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Créer sa boutique

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Créer sa boutique

Comment créer une boutique en ligne qui réussit en 2022 : 9 étapes clés à suivre

Comment créer une boutique en ligne qui réussit en 2022 : 9 étapes clés à suivre

Comme près de 40 000 français chaque année, vous avez envie de créer votre propre boutique en ligne ?

Vous souhaitez vous appuyer sur la force d’une solution sur Internet pour lancer ou développer votre boutique en ligne et vous avez bien raison.

J’ai rencontré plusieurs centaines d'e-commerçants depuis 2005, date de création de ma première entreprise web, et un grand nombre d’entre eux m’ont vraiment marqué, autant par leur activité que par leur projet.

Pour créer sa boutique en ligne, il faut faire des choix très très importants. Dans ce guide, je vais vous expliquer :

  • Comment créer une boutique en ligne facilement, sans s’engager – ni financièrement ni contractuellement – et en gardant ses économies pour faire du marketing et acheter son stock d’articles
  • Pourquoi il faut lancer son projet ecommerce le plus rapidement possible pour réussir – même si vous n’êtes pas encore sur le marché !
  • Les 8 questions business à se poser avant de dépenser son 1er centime de publicité pour attirer les visiteurs
  • Et en bonus de ce guide, des conseils importants quand on se lance dans la vente en ligne. Les secrets qui expliquent pourquoi des boutiques en ligne réussissent et d’autres sites web moins…

Choisir sa forme juridique pour créer son site e-commerce

Les différents statuts juridiques pour créer un site de vente en ligne

  • SAS

Cette forme juridique s’adresse à tous les entrepreneurs déjà installés dans leur activité de ventes sur Internet et qui souhaitent continuer la gestion de leur business web avec des investisseurs, ouvrir le capital de leur boutique en ligne et évoluer aux côtés des grands.

  • EURL ou SARL

Vous avez autour de vous quelques partenaires ? Vous souhaitez vous développer sur le long terme ? Vous êtes sur le point de dépasser les 176 200 € de chiffre d’affaires ? Alors ces statuts sont faits pour vous, afin de continuer votre ascension e-commerce jusqu’à 7,63 millions d’euros de ventes.

  • Auto-entrepreneur

En dessous des 176 200 € de chiffre d’affaires, nous vous conseillons d’opter pour la micro entreprise : liberté, simplicité et tranquillité seront les maîtres mots de votre aventure ecommerce.

La micro-entreprise pour vendre en ligne : créer un statut facilement et gratuitement

En quelques clics et gratuitement, vous pouvez créer votre société et lancer votre boutique en ligne sans attendre !

Pour ce faire, la solution se trouve sur le portail d’Auto-Entrepreneur et remplissez le formulaire. Vous recevrez rapidement votre statut, votre numéro SIRET et le SIREN de votre entreprise. Et vous voilà prêt à entrer sur le marché de la vente en ligne !

Choisir la meilleure solution e-commerce

Pour se lancer dans la vente en ligne, il faut tout d’abord passer par la création d’une boutique en ligne. Pour créer une boutique en ligne, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Mais faites très attention, ce choix est important et peut conditionner toute la réussite de votre projet.

Pour la création de votre boutique, vous avez 2 solutions. Une solution que je conseille dans 97% des cas et une autre que je recommande uniquement dans les 3% restants.

Les solutions Open-Source pour ouvrir une boutique en ligne ?

Ce sont des modes e-commerce dont le code source peut être téléchargé librement et gratuitement. La plupart des agences web et freelances utilisent ce type de logiciel pour créer les boutiques en ligne de leurs clients.

L’Open Source a une qualité indéniable : l’accès au code source. A partir de ce code source, il est possible de créer ce que l’on veut (avec des compétences techniques avancées, bien entendu).

Encore faut-il en avoir besoin. Seuls 1 à 3% des e-commerçants ont des besoins très spécifiques par rapport à leur métier. Des besoins qui nécessitent un développement sur mesure et uniquement pour eux. Dans ce cas là, le recours à l’Open Source est recommandé.

Pour tous les autres, c’est à dire 97% des e-commerçants français, je ne recommande vraiment pas l’utilisation de ce type de logiciel.

Les solutions SaaS pour la création de site ecommerce

Ce sont des logiciels e-commerce clés-en-main qui vous apportent donc un véritable service au-delà du logiciel de création de boutique.

Par exemple, la solution WiziShop entre dans cette catégorie là. Pour quelques dizaines d’euros par mois seulement vous aurez :

  • Votre boutique en ligne
  • Un système pour personnaliser votre design facilement et rapidement
  • Une formation complète et offerte sur l'e-commerce
  • Plus de 400 fonctionnalités
  • Des innovations et des mises à jour toute l’année
  • Une équipe française à votre service pour vous accompagner et répondre à toutes vos questions par email ou par téléphone
  • Un hébergement robuste, sécurisé et qui s’adapte à vos besoins

Créez votre boutique - Test Gratuit 15 jours

Choisir les produits les plus populaires pour réussir dans la vente sur Internet

Vous savez désormais comment créer votre boutique en ligne rapidement. Mais êtes-vous sûr de vendre les bons produits et services ?

Il y a une constante dans la gestion de TOUS les sites web et les boutiques en ligne qui réussissent. Une bonne pratique qui fait vraiment la différence et que j’ai constatée des centaines de fois depuis la création de mon business en 2005. Devenez le meilleur expert d’un domaine très précis, sur un marché précis.

Cela semble tout bête dit comme ça. Mais c’est vraiment, vraiment, très important à mettre en place pour la gestion de votre projet.

Prenons un exemple ecommerce. Vous vendez des casquettes ? Super. Vous avez une vraie spécialité. Mais il doit y avoir déjà plusieurs centaines de sites marchands sur Internet qui vendent des casquettes. Difficile de faire ressortir votre page d’accueil et vos articles sur la recherche “Casquette” sur Google en référencement naturel parmi tous les sites positionnés ou de convaincre le client que vous êtes la meilleure boutique en ligne.

Et si vous vous spécialisiez encore plus pour devenir la seule et unique solution ? Par exemple, vous pouvez ne vendre que des casquettes à carreaux ou des casquettes personnalisables à la place de vendre tous types de casquettes !

Là vous deviendrez l’expert absolu du domaine, à la fois aux yeux de vos clients et à la fois aux yeux de Google.

Après quelques mois, vous êtes n°1 des casquettes à carreaux ? Très bien, vous pouvez maintenant passer aux casquettes à rayures et ainsi de suite… Lancez autant de nouvelles boutiques que nécessaire !

En résumé, à moins d’être une marque connue et reconnue ou d’avoir plusieurs millions devant vous, ne partez jamais sur une gamme de produits trop large. Amazon, Cdiscount, RueDuCommerce, La Fnac… Ces boutiques en ligne sont indélogeables.

Si vous vendez de tout, vous n’avez aucune chance de vous démarquer, que ce soit par rapport à vos prix ou même à la gestion de vos fonctionnalités...

Par contre si vous devenez un super expert d’un domaine très particulier, les grosses enseignes ne pourront rien face à vous ! Et ces conseils sont aussi valables en dropshipping.

Vous ne savez pas du tout quoi vendre ? Vous manquez d’idées ? Pas de panique… En lisant l’article Comment trouver des produits que les gens s’arrachent vous n’aurez plus jamais ce problème avec la popularité de vos articles !

Choisir le nom de domaine de son site web

Comme votre adresse postale, votre NDD est le point de départ de votre aventure. Utilisez votre nom de marque ainsi qu’une extension pour démarrer la création de votre boutique en ligne.

Avant de commencer, vérifiez la disponibilité du nom de domaine que vous convoitez. Avec WiziShop, cette recherche est directement accessible dans votre espace d’administration : testez, décidez, le tour est joué ! L’hébergement est également inclus dans ce processus.

Votre nom de domaine doit représenter votre ADN, comme le guide de votre marque pour votre client, il est le cœur de votre métier : prenez le temps de décider.

Créer son site marchand

Vous savez désormais qu’il existe des solutions pour gérer une boutique en ligne très facilement et sans dépenser toutes vos économies dans la technique.

Maintenant, créez une boutique en ligne qui coche toutes les attentes de votre client cible et qui pourra susciter la confiance de vos prospects de par son contenu et ses prix notamment.

Mettez-vous à la place du consommateur qui atterrit sur votre boutique en ligne et posez-vous cette question toute simple mais diablement importante :

Est-ce que je passerais commande sur cette boutique ?

Soyez honnêtes avec vous-même sinon la solution ne vous sera pas utile.

Pour vous aider dans cette démarche, voici une liste de questions à vous poser avant d’attirer vos premiers prospects sur votre page d’accueil et vos articles :

  • Est-ce que la boutique en ligne semble sérieuse / crédible ?
  • Est-ce que je sais en combien de temps je serais livré ?
  • Est-ce que je suis assez rassuré par les solutions de paiement et par le fait de laisser mon numéro de carte bancaire sur le site ?
  • Est-ce que je sais clairement quelle société est derrière le site ?
  • Est-ce que j’ai toutes les infos dont j’ai besoin sur le ou les produits que je souhaite acheter ? Est-ce que je connais toutes les fonctionnalités des articles que je dois acheter ?
  • Est-ce que les photos du produit me permettent réellement d’imaginer à quoi il ressemblera une fois dans mes mains ?
  • Est-ce que j’ai des garanties (remboursement sous 14 jours par exemple) ?
  • Est-ce que j’ai un moyen simple de contacter le service client de la boutique ?

Si vous avez répondu NON à une ou plusieurs questions, ajoutez des éléments sur votre site.

Vous pouvez notamment créer de nouvelles pages pour rassurer les internautes et ajouter des informations sur toutes vos pages (ce qu’on appelle "Éléments de rassurance”).

Voici deux exemples :

element-rassuranceelement-rassurance2

Une fois que vous avez ajouté de quoi donner pleinement confiance aux internautes, il vous suffit de contrôler votre rendu final en vous posant une nouvelle fois les 8 questions.

Si vous répondez OUI à toutes ces questions, bravo !

Rédiger les fiches produits

La fiche produit est un élément essentiel pour votre taux de conversion. Il faut être le plus clair et précis possible afin de permettre à l’acheteur de se projeter dans son acte d’achat !

Vérifiez que votre fiche produit comporte les éléments suivants :

  • La description de votre article : ses avantages, son utilisation, ses caractéristiques techniques etc.
  • Les détails précis du produit : taille, dimensions, poids, couleur, composition, etc.
  • Ses accessoires inclus ou encore ceux de votre catalogue qui pourront être ajoutés au panier
  • Des conseils précis pour bien utiliser votre produit et/ou des inspirations pour savoir comment l’utiliser de manière optimale
  • Un texte argumenté afin de montrer les bénéfices de votre produit et/ou les différents témoignages positifs des clients
  • Des conseils pour entretenir au mieux votre article
  • Une présentation de la marque ou du créateur qui a réalisé votre produit
  • Si il y a lieu, certaines mentions légales obligatoires comme les allergènes, l’âge limite d’utilisation, les labels d'excellence, etc.

Rédiger les pages obligatoires

Et oui ! La vente en ligne comme tout e-business est régulée par des obligations et des lois.

Sur votre site, vous devrez absolument y faire figurer plusieurs types de contenus :

  • Les mentions légales vont permettre de vous identifier en tant que professionnel vis-à-vis de votre public. Vous devrez ajouter l’identité de votre société, votre numéro d’immatriculation au RCS ou au répertoire des métiers, vos coordonnées, votre numéro d’identification à la TVA, l’identité de l’hébergeur du site, etc.
  • Les conditions générales de vente (CGV) encadrent tous les types de relations commerciales. Elles permettent d’informer vos clients sur leurs obligations et leurs droits autour de la vente de vos produits et services. Cela permet de réduire le risque de litige entre vos clients et vous. Prix TTC en euros, frais et date de livraison, modalités de paiement, droit de rétractation, etc. : inscrire vos CGV va vous permettre également de vous montrer professionnel aux yeux de vos clients pour les rassurer.
  • Le traitement des cookies et des données personnelles doit faire l’objet d’une fenêtre spéciale que l’internaute doit accepter ou décliner. Avec la solution Wizishop, cette pop-up est automatiquement configurée pour que vous soyez directement en phase avec la loi.

Développer le marketing

Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il est primordial de faire les choses pas à pas, étape par étape.

Je ne vais pas vous promettre d’être millionnaire d’ici 3 mois. Par contre, je vous promets que si vous vous donnez des objectifs précis et que vous suivez notre méthode, cela fonctionnera pour vous.

Construire une stratégie marketing solide

Voici les étapes que je vous recommande après le lancement de votre boutique :

  1. Vous allez faire une première vente grâce à la publicité – je vous en dis plus juste après.
  2. Ensuite, vous multipliez vos publicités et augmentez le budget de celles qui fonctionnent le mieux.
  3. Vous allez installer des actions de relance pour faire revenir vos clients sur votre site.
  4. Une fois un premier palier atteint – environ 100€ de ventes par jour – vous allez tester d’autres leviers comme Google Ads ou YouTube pour ne surtout pas dépendre d’un seul type de trafic.
  5. En parallèle, vous allez tester vos produits sur les places de marché comme Amazon, Ebay, etc.
  6. Avec l’antériorité, le référencement naturel de votre site (SEO) et du blog sur votre boutique vont s’améliorer et vous pourrez ressortir assez bien positionné sur certaines requêtes sur Google. Cela vous procurera des visites naturellement.
  7. Il sera alors temps de créer un site de vente en ligne sur une nouvelle thématique. Suivez de nouveau chaque étape et ainsi de suite !

Miser sur les ads pour développer sa visibilité

Pour obtenir une première vente rapide, je vous conseille fortement de passer par les Ads et les régies publicitaires des principaux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et TikTok.

C’est vraiment ce qu’il y a de plus efficace actuellement.

Ces réseaux savent tout de nous. Au fil des années, ils ont collecté tellement d’informations sur nos goûts qu’ils savent exactement qui nous sommes. Peut-être même qu’il vous connaissent mieux que votre meilleur ami !

L’avantage pour votre boutique en ligne c’est que ces plateformes vous font profiter de toutes leurs données. Il est maintenant possible de cibler vos futurs clients avec une précision jamais vue jusqu’alors.

Sur Facebook par exemple, si vous vendez des bavoirs pour bébé avec une licorne dessus, vous pouvez très facilement cibler toutes les françaises et les belges, mère d’un enfant de 0 à 3 ans, qui aiment le shopping en ligne et qui apprécient particulièrement les licornes.

Oui, oui. Je vous assure, vous pouvez vraiment faire ça !

En quelques secondes, vous saurez combien Facebook a de personnes dans cette cible très précise et combien vous pourriez en atteindre chaque jour pour simplement 5 ou 10 €.

Pour atteindre rapidement votre première vente, je vous conseille de faire entre 3 et 5 publicités différentes avec 5 € pour chacune en testant les principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, YouTube, Google Ads, etc. Bien entendu, si vous augmentez le budget ou le nombre de publicités, vous pourrez vendre beaucoup plus vite…

Pensez à installer les “pixels” des réseaux comme Facebook et Snapchat. C’est une petite ligne de code rapide à installer (sur WiziShop cela se fait en quelques secondes) qui permet aux plateformes de suivre ce qu’il se passe sur votre boutique.

Après quelques visiteurs envoyés, les réseaux pourront vous aider à augmenter votre visibilité en présentant votre publicité à toutes celles et tous ceux qui ont visité votre site mais pas passé commande.

Et, encore plus fort, en trouvant des points communs entre tous vos clients pour en cibler de nouveaux sur son réseau avec précision.

Les commandes vont augmenter. Le coût d’acquisition d’un nouvel acheteur va alors chuter et vous allez commencer votre chemin vers la rentabilité.

Lancez-vous sans attendre !

Le monde est de plus en plus rapide, de plus en plus concurrentiel.

Si vous avez une bonne idée de boutique, le temps d’exécution peut vraiment faire la différence.

Cela m’a été confirmé par Julien, un client que j’ai croisé sur un salon. Il m’a expliqué comment il avait détecté que les hand spinners allaient devenir à la mode en France. Le jour où il découvre cela, il ne perd pas de temps. Il passe la journée à trouver des fournisseurs et la nuit à monter son site.

Dès le lendemain matin (donc en moins de 24h) il lance officiellement sa boutique en ligne.

Sa chance… non… son talent, c’est d’être le premier à lancer un site dédié aux hand spinners juste avant que les médias ne s’emparent du phénomène !

Lorsqu’il a entendu parler des hand spinners, plusieurs dizaines d’autres entrepreneurs ont eu la même idée que lui. Mais celui qui a lancé le site le plus rapidement a gagné la bataille.

Même si vous ne jouez pas sur les phénomènes de mode, aujourd’hui, un bon entrepreneur est un entrepreneur rapide et agile. Il vaut mieux se lancer très vite en se fixant uniquement sur les choses les plus importantes dans un premier temps, ouvrir sa boutique en ligne au public et affiner ensuite à travers le temps.

Ne voyez surtout pas l’ouverture de votre site comme l’achèvement de votre projet. Non, ce n’est juste qu’une première brique de posée.

Chaque jour, vous devrez l’améliorer, l’optimiser, ajouter des produits, revoir vos offres commerciales et votre proposition de valeur.

Lancer rapidement sa boutique permet de :

  • Pouvoir avoir des premiers retours concrets d’utilisateurs
  • Pouvoir montrer ses résultats aux personnes clés (banquiers, investisseurs, fournisseurs…)
  • Générer des commandes qui vous permettront de plus communiquer ou d’acheter plus de stocks
  • De commencer à collecter les emails de vos visiteurs pour les relancer
  • Mais surtout… d’envoyer le plus tôt possible un signal à Google

Chaque seconde perdue compte dans la course au référencement naturel.

Votre objectif est de positionner vos produits sur les moteurs de recherche et l’ancienneté est, justement, un paramètre très important aux yeux de Google.

Mettez vous à sa place quelques secondes.

Qui conseilleriez-vous : une boutique en ligne présente sur la toile depuis plusieurs mois ou années et sur laquelle vous avez du recul ? Ou un site marchand ouvert il y a quelques jours et que vous ne connaissez à peine ?

Pour faire simple, soyez PRAGMATIQUE !

Rien ne sert d’attendre la perfection (qui de toute façon n’existe pas) pour lancer son site. Vraiment, lancez-le tout de suite puis perfectionnez-le chaque jour. Vous aurez tout à gagner.

Même si vous n’avez pas encore tous vos produits, même si vous n’avez pas terminé de rédiger toutes les pages comme vous l’auriez aimé, même si le rendu n’est pas encore parfait.

Et si vous ne pouvez pas vous lancer car vous n’avez pas encore de statut professionnel, pas de problème non plus. Inscrivez-vous en tant qu’auto-entrepreneur dans un premier temps. Vous pourrez ainsi créer votre activité en moins d’une journée.

Vous n’avez pas d’excuses !

frederic ripoll le 12 décembre 2018 à 10:30

bonjour,

j'ai le projet de créer un site marchand sur le thème de l'équipement edc à tendance survival urbain.

en gros c'est tout ce qui concerne les produits de résilience urbaine mais que l'on peut porter tous les jours. ( sac à dos compacte, outils multifonctions, lampe torche, trousse de secours...)

c'est un marché assez spécifique mais qui est en train de se développer j'en suis convaincu. De plus je souhaiterai vendre des produits de qualité ( pas de produits chinois...) pour vraiment me spécialiser dans ce domaine et répondre à une vraie demande.

bref, les questions que je me pose, c'est comment me lancer sans budget et surtout comment trouver des fournisseurs. Je connais les fabricants de ce type de produits, mais comment travailler avec eux?

Je connais le principe du dropshipping, qu'en pensez vous?

j'ai vraiment envie de démarrer mais ces quelques points obscurs me freinent encore...

Viale Alexandre le 13 décembre 2018 à 12:05

Bonjour Frederic,


Merci pour l'intérêt que vous nous portez.


En lisant votre commentaire, je me suis tout de suite dit que pour débuter votre activité, le dropshipping est la solution. Vous pourrez ensuite, au fil du temps, développer votre business et faire du e-commerce classique avec un achat de stock ou pourquoi pas, la création de votre propre marque de produits.


Chez WiziShop, nous avons créé Dropizi (www.dropizi.fr), notre solution e-commerce pour vendre en dropshipping. Nous avons notamment intégré la plateforme de fournisseurs BigBuy (en complément d'AliExpress). Celle-ci vous permettrait d'éviter les fameux fabricants chinois dont vous faites la mention.

Dès votre inscription (gratuite) à Dropizi, vous avez 15 jours de tests pendant lesquels vous pourrez commencer à suivre notre formation offerte. Dans les différents modules, vous apprendrez comment vous lancer avec un petit budget, que la relation avec les fournisseurs est hyper facilitée avec Dropizi et bien entendu, comment lancer votre boutique, faire des ventes, etc.


Et notre équipe reste à votre disposition si besoin.

N'hésitez pas 🙂


Alexandre

nero le 28 décembre 2018 à 10:43

Bonjour ,
je suis au maroc et j'aimerais avoir une boutique de smartphones en ligne .votre article est très bien mais la réalisation me fait défaut (la pratique) .SVP aider moi à le realiser

serait-il passible de discuter avec vous en privé?

Viale Alexandre le 28 décembre 2018 à 16:03

Bonjour, c'est très simple de créer une boutique en ligne avec WiziShop. Il vous suffit de suivre les étapes. Vous trouverez plus d'informations précises sur cet article : https://wizi.la/2VedmKK


À tout moment, si besoin, vous pouvez contacter vos Business Coach qui sont disponibles par mail, chat ou téléphone.


N'hésitez pas !


Alexandre

Sandrine REBAUDO le 15 janvier 2019 à 17:24

bonjour je couds des sacs a main pochettes trousse
j aimerai aussi pouvoir laisser au client le choix des couleurs de la taille
je ne sais pas comment faire

Viale Alexandre le 16 janvier 2019 à 10:54

Bonjour Sandrine,


Il s'agit des variations. Je vous invite à vous rapprocher des Business Coachs pour qu'ils puissent vous renseigner comment faire.

Vous pouvez les contacter directement depuis votre espace d'administration, dans la bulle "Besoin d'aide" qui se trouve en bas à droite.


N'hésitez pas si besoin,


Alexandre

Paris Perrine le 15 janvier 2019 à 21:51

Bonjour,

Après lecture de vos conseils et explications je suis encore plus motivée à crée ma propre entreprise.

Malheureusement, tout le monde me le déconseille car mon idée de site et trop vague et disperser.

Je souhaiterais regrouper quelques petits créateurs de bijoux, d'habits et déco sur un seul site pour les faire connaitre et de ce que je viens de lire apparemment ce ne serai pas la meilleure des idées.

Je suis un peu perdu à ce niveau car je ne sais pas non plus comment démarché ces futurs collaborateurs.

Si jamais vous pouviez m'éclairer j'en serai ravie.

Cordialement.

Viale Alexandre le 16 janvier 2019 à 10:43

Hello !


Suite à la lecture de votre commentaire, nous ne pouvons que vous encourager d'aller au bout de votre idée et de tenter l'aventure de l'entrepreneuriat.


Dans la vente en ligne, on conseille toujours de se lancer sur un marché de niche (un secteur où il n'y a pas de concurrence ou une innovation particulière, par exemple). Tout simplement, il est plus simple de se démarquer et de réussir sur un tel secteur.

Toutefois, n'oubliez pas vos envies, votre passion qui est visiblement vouée aux petits créateurs sur des secteurs mode / déco / bijoux.

Ce que je peux vous conseiller, si vous vous lancez sur ce secteur, c'est de créer une belle image de marque afin de vous distinguer sur le marché. C'est, selon moi, le meilleur moyen de réussir sur ces secteurs. Soignez votre charte graphique, votre logo, le design de votre site, vos visuels, vos réseaux sociaux... Ainsi, votre boutique sera ancrée dans l'esprit des consommateurs et ils viendront instinctivement chez vous. Vous ne dépendrez pas uniquement de Google, des réseaux sociaux ou des places de marché pour créer du trafic vers votre site. Attention, il s'agit d'un travail relativement long et fastidieux mais clairement pas impossible. Exemples de marques à suivre : Le Slip Français, Cheerz...


Une fois que vous pourrez capitaliser sur votre image de marque, cela pourra vous aider à trouver des partenaires / fournisseurs et ce sont peut-être même eux qui viendront vers vous.


Pour le coup, nous sommes des experts e-commerce mais ne sommes pas vraiment calés sur la recherche de fournisseurs en vente traditionnelle. Nous le sommes clairement sur du dropshipping mais cela ne semble pas être votre souhait. Pour commencer, je vous conseillerais donc de dénicher les jeunes créateurs sur le Web, en commençant par ceux de votre région par exemple. Ça peut passer par du dépôt vente ou de l'achat de stock.


Ces conseils sont typiquement ceux que peuvent vous donner les Business Coachs de WiziShop donc n'hésitez pas si vous avez besoin :)


Et je vous invite à rejoindre le forum "Réussir son E-commerce" sur Facebook. La communauté peut vous aider, conseiller, rassurer voire vous inspirer !


Bonne chance à vous !


Alexandre

sam le 6 mars 2020 à 18:15

Bonjour,
je suis en train de débuter ma boutique en ligne. je voudrais savoir, je suis au Bénin en Afrique. selon vous, quels types de clients puis je cibler? puis je vendre des produits à des clients du monde entier?

Schiel Coralie le 10 mars 2020 à 15:26

Bonjour Sam,


Vous pouvez, tout à fait, vendre à l'étranger avec Dropizi !

Cependant les mode de paiements compatibles avec l'Afrique ne sont pas encore disponibles.

Notez que le multilingue est disponible à partir de l'offre PRO.


N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires,


Coralie de WiziShop

florence raimondo le 6 novembre 2020 à 09:35

bonjour alexandre, cuisinière je souhaiterais vendre mes productions en lignes, bio , de saison, vegan, veggie types sauce tomates, terrines, patés, foie gras, compotes, confitures etc , est ce viable selon vous ? je ne dispose pas de cuisine pro mais peut en louer une au besoin et evidemment je n'ai pour le moment aucun statut , ni aucun site internet pouvez vous m'éclairer sur la faisabilité de mon projet ? d'avance merci

Schiel Coralie le 13 novembre 2020 à 10:22

Bonjour Florence,


Légalement, oui, il faut avoir un statut d'entreprise pour se lancer avec WiziShop.


Vous pouvez tout à fait construire votre boutique, en attendant que vos statuts d'entreprise soient validés. Toutefois, il faut que votre entreprise soit créée au moment où vous lancerez la boutique au


Pour vous lancer, nous vous conseillons le statut micro-entrepreneur, le plus facile pour gérer un e-commerce seul. Toutes les informations au sujet de ce statut sont renseignées dans la formation offerte avec votre abonnement WiziShop


Pour tout autre statut, renseignez-vous auprès des CCI et des Centres de Formalités des Entreprises.


N'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements complémentaires.


Coralie

Karine le 14 novembre 2020 à 15:10

Bonjour
Existe t il une façon d'avoir un e-commerce clé en main? J aimerais que quelqu'un me fasse tout que je n'ai plus qu'à vendre.
Merci

Schiel Coralie le 23 novembre 2020 à 09:34

Bonjour Karine,


Nous ne pouvons pas créer la boutique à votre place. Toutefois, nous avons créé une solution e-commerce qui permet de créer son site facilement. Notre outil gère toute la partie technique (hébergement, mises à jour...) et vous vous chargez de la configurer comme vous le souhaitez, en quelques clics. C'est très accessible, à la portée de tous.


De plus, dès la phase de création et même, tout au long de la durée de vie de votre boutique, notre équipe de Business Coachs reste à votre disposition pour vous aider à procéder aux modifications dont vous avez besoin.


Si vous le souhaitez, je peux organiser un rendez-vous téléphonique avec l’un de nos Business Coachs afin qu'il puisse mieux vous expliquer tout ceci. Ainsi, pouvez-vous, svp, me communiquer vos disponibilités pour un rendez-vous téléphonique ?


Dans l'attente, je reste à votre disposition si vous avez besoin de renseignements complémentaires.


Coralie

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