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Sémantique (SEO)

La sémantique est une discipline qui consiste à analyser le sens des mots et leur signification. Il s'agit de tout un ensemble lexical évoquant naturellement un sujet.

Par exemple, si l'on vous parle d'un objet à quatre roues, possédant un moteur et un volant, et se déplaçant sur les routes au sein d’un texte, il s'agit d'un champ lexical se rapportant à la voiture. Le champ sémantique englobe donc tout un nombre de mots-clés s'articulant autour d'un même sujet.

La sémantique est un élément très important dans le cadre d’une stratégie de référencement naturel (SEO).

Par exemple, dans cet article qui présente la définition de la sémantique, je peux intégrer des mots comme langage, linguistique, recherche, analyse, texte, etc.

Le saviez-vous : à ce jour, 93 % des Français utilisent régulièrement les moteurs de recherche pour répondre aux nombreuses questions qu'ils se posent ou effectuer des recherches sur le net.

En ce sens, les moteurs de recherche, et notamment Google, sont des supports très importants pour accroître sa visibilité auprès des internautes et des consommateurs. Ils doivent donc faire partie intégrante de la stratégie de communication et marketing des entreprises.

En SEO, travailler sa sémantique permet d’améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche. Cela signifie intégrer différents mots-clés dans le contenu de vos pages web.

Les algorithmes des moteurs de recherche étudient la sémantique pour établir leur classement dans les résultats des recherches en fonction des requêtes des internautes. C’est un des nombreux critères d’analyse.

Un bon champ lexical améliore les positions dans les SERPs. Si vous souhaitez apparaître dans les tops positions de Google, il est primordial de travailler votre contenu !

Pour obtenir un champ sémantique efficace et optimisé pour le SEO, commencez par définir un mot-clé principal par page.

Ensuite, étoffez votre sujet en élaborant un champ lexical lié à ce mot-clé principal, toujours de façon naturelle. Cela constituera votre sémantique. Il s'agit d'un aspect crucial pour répondre aux attentes de Google.

Ensuite, il est bien entendu important de bien baliser votre article tout en intégrant votre mot-clé dans vos titres et sous-titres, qu'il s'agisse du H1 comme des H2 ou H3.

Pensez également à réaliser un maillage interne pour lier vos pages connexes entre elles. C’est un signal intéressant au niveau de la sémantique étant donné que vous liez un sujet complémentaire.

De même, pour prouver votre valeur à vos potentiels clients, faites preuve d'un niveau linguistique irréprochable, tant en termes d'orthographe que de grammaire ou de recherche de synonymes.

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