• Fonctionnalités
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Gestion de magasin

La gestion de magasin consiste à mettre en œuvre toute la gestion du commerce au quotidien, de la production à la gestion commerciale, en passant par le management.

C’est une notion différente de la gestion des stocks qui consiste à assurer le réapprovisionnement en produits ou encore l'inventaire. La gestion de magasin est beaucoup plus vaste.

Le responsable de la gestion en magasin peut s'occuper de nombreuses tâches différentes :

  • Il négocie les achats, compare les prix et les prestations des différents fournisseurs ;
  • Il gère l'ouverture du magasin ;
  • Il effectue le choix des produits et les réceptionne ;
  • Il s’occupe du contrôle de stock ;
  • Il calcule la couverture de stock ;
  • Il adapte l'agencement de ses articles à la structure de sa boutique ;
  • Il réalise le recrutement pour assurer le développement de son commerce ;
  • Il calcule les marges et améliore la rentabilité ;
  • Il met en place une stratégie pour développer son chiffre d'affaires ;
  • Il analyse les points forts et les points faibles de sa boutique ;
  • Il construit tout un concept à son image ;
  • Il communique pour attirer de nouveaux clients et veille à fidéliser sa clientèle ;
  • Il tâche de faire face à la concurrence et de s'adapter au mieux au contexte économique ;
  • Au besoin, il réinvente son mode commercial ;
  • Il gère le système informatique rattaché au fonctionnement de son commerce ;
  • Il met en place et enrichit un fichier clients qualifié de l’entreprise ;

Au besoin, s'il n'est pas seul, il manage son équipe, répartit les tâches, établit un planning et optimise le fonctionnement du commerce.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 200 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour