• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Gestion de magasin

La gestion de magasin consiste à mettre en œuvre toute la gestion du commerce au quotidien, de la production à la gestion commerciale, en passant par le management.

C’est une notion différente de la gestion des stocks qui consiste à assurer le réapprovisionnement en produits ou encore l'inventaire. La gestion de magasin est beaucoup plus vaste.

Le responsable de la gestion en magasin peut s'occuper de nombreuses tâches différentes :

  • Il négocie les achats, compare les prix et les prestations des différents fournisseurs ;
  • Il gère l'ouverture du magasin ;
  • Il effectue le choix des produits et les réceptionne ;
  • Il s’occupe du contrôle de stock ;
  • Il calcule la couverture de stock ;
  • Il adapte l'agencement de ses articles à la structure de sa boutique ;
  • Il réalise le recrutement pour assurer le développement de son commerce ;
  • Il calcule les marges et améliore la rentabilité ;
  • Il met en place une stratégie pour développer son chiffre d'affaires ;
  • Il analyse les points forts et les points faibles de sa boutique ;
  • Il construit tout un concept à son image ;
  • Il communique pour attirer de nouveaux clients et veille à fidéliser sa clientèle ;
  • Il tâche de faire face à la concurrence et de s'adapter au mieux au contexte économique ;
  • Au besoin, il réinvente son mode commercial ;
  • Il gère le système informatique rattaché au fonctionnement de son commerce ;
  • Il met en place et enrichit un fichier clients qualifié de l’entreprise ;

Au besoin, s'il n'est pas seul, il manage son équipe, répartit les tâches, établit un planning et optimise le fonctionnement du commerce.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

3 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement