• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog
Tout Lexique Commerce Lexique Marketing Lexique Entrepreneur Lexique Logistique

Followers

Le terme anglais followers, ou “suiveurs” en français littéral, désigne les internautes qui s'abonnent ou suivent le profil ou la page d'un individu, d'une marque ou d'une organisation sur les plateformes de médias sociaux. Ces utilisateurs choisissent de suivre les actualités d’un compte et d'interagir avec le contenu publié par ce profil. Plus une page a de followers, plus elle est suivie, plus sa communauté est grande ; plus elle obtient de mentions likes, de commentaires ou de partages des utilisateurs, plus elle est influente.

C’est grâce aux réseaux sociaux que ce terme est apparu, et le follower est devenu un symbole de cette époque. Le marketing d'influence est né de cette transformation : il s'agit d'une stratégie social media où les marques collaborent avec des comptes de personnalités influentes, qui sont suivies par un grand nombre de followers sur les réseaux sociaux, afin de promouvoir leurs produits ou services. Souvent appelés "instagrameurs" sur la plateforme Instagram, les influenceurs ont un grand nombre d’abonnés qui les considèrent comme des références dans des domaines liés à leurs centres d’activités principaux comme la mode, le voyage, la gastronomie, etc. Pour une marque, le choix de collaborer avec un influenceur est souvent basé sur son nombre de followers, mais aussi sur son taux d’engagement, métrique qui traduit l’intérêt de leur communauté par rapport à son volume de followers.

Les influenceurs ont réussi à bâtir une audience fidèle et engagée de followers autour de leur contenu. Les marques voient en eux une opportunité d'atteindre une audience ciblée de manière plus personnelle et authentique qu'avec les méthodes de marketing traditionnelles. Grâce à leur proximité avec leurs followers, ces personnalités peuvent les influencer dans leurs décisions d'achat, les tendances et même leurs opinions.

Les influenceurs sont des individus qui partagent leurs passions avec leurs followers pour leurs propres comptes ; du côté des entreprises, ces fonctions sont gérées par le community manager pour gérer et développer leur présence en ligne. Ces experts en réseaux sociaux sont responsables de la création de contenu, de l'interaction avec les followers et de la gestion de la réputation en ligne de la marque. Un community manager efficace sait comment engager les followers et les transformer en ambassadeurs de la marque.

Les followers sont donc bien plus que de simples fans ou des spectateurs passifs : ils sont vecteurs d’engagement, ils sont actifs et ont le pouvoir d'influencer le succès d'une marque ou d'un individu.

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd’hui…

Rejoignez les 250 000 entrepreneurs qui ont déjà lancé leur business en ligne.

CRÉER MA BOUTIQUE

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

3 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement