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20 mai 2016 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : Humanisez votre relation client sur tous les canaux

Conseil e-commerce : Humanisez votre relation client sur tous les canaux

Pour vous aider à réussir vos ventes en ligne en 2016, WiziShop a réuni 62 experts dans son eBook e-commerce gratuit. Prestataires, influenceurs, e-commerçants, blogueurs… C’est tout l’écosystème de la vente en ligne qui s’est mobilisé pour vous donner leurs meilleurs conseils et vous accompagner sur de nombreux sujets tels que le marketing, l’acquisition client, la fidélisation, la conversion, le paiement, la livraison, le juridique, les médias sociaux, entre autres…

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun des conseils de nos 62 experts, à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil de Marie Dufresne, Responsable Marketing & Commerciale chez Watcheezy.

Les tendances 2016 en matière de relation client

L’année 2015 a mis la relation client au coeur de la stratégie des entreprises et affirmé l’importance de l’homogénéisation de l’expérience client. 2016 sera marquée par l’investissement dans une relation client de qualité, avec 3 éléments centraux : l’humanisation, la personnalisation et l’omniprésence sur tous les canaux.

Tout d’abord, 2016 sera l’année de l’humanisation de la relation client grâce à la démocratisation des outils de relation client (click-to-chat, click-to-call). Le chat devient un réel outil de conversion en temps réel, proposé uniquement aux internautes qui ont besoin de l’assistance d’un conseiller pour finaliser leur achat. L’année 2016 sera aussi l’année de la personnalisation grâce à l’exploitation des données clients. Il s’agit, pour les ecommerçants, de prédire les intentions des internautes en ciblant et en personnalisant les offres faites aux consommateurs. La personnalisation de l’accompagnement client sera une opportunité de développement puisque les internautes achètent
plus sur le site qui personnalise leur expérience client.

L’année 2016 sera également placée sous le signe de l’omniprésence et de la cohérence de l’expérience client sur tous les points de contact. Les consommateurs doivent ressentir cette personnalisation et cette attention de la marque à chaque fois qu’ils entrent en contact avec elle. L’année 2016 nous réserve de belles surprises et des évolutions prometteuses en termes de relation client. Cap vers la relation client nouvelle génération.

Retrouvez le conseil de Marie Dufresne et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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