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Les 11 chaines YouTube sur le marketing digital à suivre absolument en 2022

Les 11 chaines YouTube sur le marketing digital à suivre absolument en 2022

La vidéo prend une place centrale dans la création de contenus. YouTube est le site numéro 1 du partage de vidéos et l'un des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Sur la plateforme, on retrouve des milliards de vidéos, sur des thématiques très variées, dont le marketing numérique.

Réflexions sur la communication, lancer sa propre entreprise, booster le référencement naturel de son site web, optimiser ses réseaux sociaux et son marketing digital, découvrir l'affiliation marketing, l'e-mail marketing... Les sujets sont très nombreux et les chaines YouTube spécialisées vont pouvoir soutenir votre business en ligne.

Contenus divertissants et techniques marketing sont partagés par des experts dans ces domaines et dopent les statistiques YouTube grâce à leur talent. Voici la liste des meilleures chaines YouTube en lien avec le marketing numérique pour accélérer votre croissance et apprendre de nouvelles aptitudes professionnelles (et personnelles) !

1. La chaine Youtube de WiziShop

La chaine YouTube de WiziShop est une extension publique de notre solution e-commerce. Pour tous les professionnels de la vente en ligne, pour tous les novices souhaitant se lancer dans le commerce sur Internet, nous vous proposons divers contenus vidéo pour vous accompagner dans votre stratégie marketing.

Webinar, module de formation, masterclass : notre chaine YouTube reprend les grands thèmes marketing avec des cas concrets, des études poussées et des intervenants d'exception pour vous accompagner encore plus loin dans la gestion de votre e-commerce. Notre principal but : votre réussite !

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2. Quel est l'objectif de votre stratégie SEO ? Abondance vous aide

La chaine YouTube d'Olivier Andrieu, alias Abondance, propose des vidéos qui accompagnent le blog complet, tourné vers la science des moteurs de recherche et du référencement naturel : le SEO.

Avec Abondance, vous découvrirez gratuitement tous les secrets de ce levier marketing digital afin de remonter à coup sur en haut de la SERP de Google. Recherche de mots-clés, choix du nom de domaine, configuration technique de votre site... Olivier Andrieu inspecte tous les aspects qui pourront affecter votre référencement avec étude de cas en bonus !

3. Nina Habault de Mlle Affiliation vous apprend tous ses secrets

Nina Habault de Mlle Affiliation, ancienne chaine Mlle Webmarketing, propose de découvrir le marketing d'affiliation, une tendance digitale qui permet de générer des revenus en faisant la promotion de produits ou de services sur le web.

Au féminin, tout en simplicité, elle raconte son parcours et ses conseils autour de l'affiliation, tout en partageant ses astuces autour des sujets du e-commerce, des réseaux sociaux, mais aussi de sa motivation, pour des vidéos qui comptabilisent plusieurs centaines de milliers de vues sur YouTube. Une success story marketing !

4. Stanislas Leloup de Marketing Mania : fin formateur et vidéos captivantes

La chaine Marketing Mania de Stanislas Leloup est la plus complète du marché ! En balayant tous les sujets possibles, parfois avec des thématiques originales, souvent avec des études de cas insolites, on apprend des dizaines de données sur les stratégies marketing des grandes marques à travers des vidéos passionnantes.

Marketing Mania est un canal d'information majeur dans le monde du marketing sur YouTube, une référence aux centaines de milliers d'abonnés qui ne fait que grandir grâce aux excellentes présentations des contenus.

5. Comment créer une stratégie digitale efficace ? La chaine de Web Marketing Tuto

La promesse de Julien de Web Marketing Tuto est de pouvoir vous pousser vers la réussite et le gain d'argent sur le web.

Avec ses formations YouTube, on découvre tous les leviers marketing e-commerce, des plus simples aux plus complexes, de l'optimisation de vos réseaux sociaux jusqu'aux configurations techniques de votre site de vente, de nombreuses données sont là.

Les débutants sont aussi les bienvenus sur cette chaine : de quoi découvrir ou redécouvrir les fondamentaux digitaux ainsi que les logiciels majeurs.

6. Yann Leonardi, cours et décryptages marketing ultra poussés

Yann Leonardi propose d'entrevoir les meilleurs leviers d'acquisition à travers les méthodes et stratégies de growth marketing.

En partant du constat que toutes les activités et tous les types de business ont besoin des mêmes données pour pouvoir séduire leurs prospects cibles, les vidéos YouTube de Yann Leonardi vont encore plus loin.

Il présente les techniques stratégiques combinées à l'approche psychologique de la réussite afin de donner toutes les clés aux spectateurs des vidéos pour dépasser leurs limites. Finalement, les compétences digitales sont moins difficiles à acquérir que de réelles aptitudes personnelles : une histoire de mindset et d'état d'esprit !

7. Behind the skill, pour votre stratégie de contenu digital

Behind the Skill est un média numérique tourné vers les stratégies marketing, des exemples et des interviews vidéo comme un panel de ce qui se fait de mieux dans le milieu du marketing.

Ludiques, accessibles, punchy, les vidéos sont uniques et les rencontres sont nombreuses avec des success stories autour de la tech, de l'univers start-up. Un contenu inspirant et des études de cas concrètes, pour multiplier le nombre de ses compétences et agrandir sa bibliothèque d'outils indispensables !

8. Comment utiliser le marketing digital pour promouvoir son entreprise ? Yann le Nen vous explique tout

Yann Le Nen a quitté son travail en 2016 pour se consacrer à la vie de ses rêves. Il est devenu consultant indépendant en marketing digital et partage toutes ses astuces pour aider tous les profils d'entrepreneurs.

Revenus, consulting, formation, réseaux sociaux, toues les stratégies webmarketing sont abordées, avec une dimension de motivation pour aller encore plus loin dans son activité.

9. Stratege Marketing, la référence du marketing avec conseils et stratégies

La chaine Stratege Marketing propose plus de 1000 définitions marketing illustrées et en vidéo. Ludique, accessible, la chaine s'adresse à tous les professionnels et les novices qui cherchent à comprendre les leviers gagnants pour vendre plus.

En prenant l'exemple du Nudge Marketing dans la vidéo suivante, on peut voir que le format de contenu est très différent des autres chaines : des petits dessins illustrent les cheminement de pensée et l'explication du narrateur avec des exemples concrets.

Intemporelle, vous trouverez toujours une vidéo adaptée à votre situation et ce quelle que soit votre problématique business !

10. Olivier Roland : pour booster son mindset et sa motivation

Olivier Roland est l'auteur du livre à succès "Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études : Comment devenir libre, vivre à fond et réussir en dehors du système".

Cet autodidacte y raconte son parcours et sa carrière basés sur la volonté de s'affranchir des codes traditionnels pour se réaliser grâce à ses passions, se dépasser.

En plus de donner des conseils sur l'entrepreneuriat et de booster les performances, les capacités de ses abonnés, sa chaine est aussi inspirante pour réussir à repousser ses limites. Sur cette chaine, il y en a pour tous les goûts et pour tous les profils !

11. David Laroche à la rencontre des grands entrepreneurs internationaux

Ce conférencier et interviewer ne propose pas des vidéos marketing comme les autres : sur différents formats, David Laroche aborde tous les sujets de l'entrepreneuriat et de la réussite, autant professionnelle que personnelle.

Souvent reprises sur la chaine des Tedx Talks, ses conférences permettent de mieux appréhender son activité tout en développant ses capacités personnelles pour toujours aller plus loin.

David Laroche a aussi pu interviewer des centaines d'entrepreneurs, de scientifiques, d'artistes, et met à disposition ces rencontres à travers des entrevues uniques. On y puise des ressources exclusives d'experts mais aussi on s'inspire de leurs parcours inédits, sans modération.

Comment communiquer ? Conseils marketing inspirés des vidéos YouTube

Trouvez votre centre d'intérêt et créez du contenu

Ce que l'on comprend à travers la plupart des vidéos de ces chaines, ainsi que dans le top des blogs e-commerce, c'est un point commun central : le fait de trouver sa voie, trouver son domaine et de s'y investir sans limite.

La stratégie marketing est primordiale dans votre développement d'entreprise, dans la manière dont vous allez pouvoir toucher votre cible. Mais avant cela, avant de vous lancer, identifiez exactement vos motivations pour créer l'environnement parfait pour votre réussite.

Une fois que vous avez trouvé tous les éléments nécessaires pour construire votre chemin, créez du contenu et faites connaitre votre activité. Soyez fier de vous, de vos créations, de votre e-commerce, choisissez les leviers qui vous inspirent le plus et créez votre propre contenu tout en gardant en tête votre cible et votre passion.

Téléphone ou ordinateur : comment créer l'engagement sur tous les supports ?

Lorsque vous entreprenez de construire votre stratégie marketing, une fois que vous avez établi le fond de votre activité, le travail suivant sera de mettre en forme vos concepts.

Sur le digital, de nombreuses formes existent, que cela passe par de la publicité, les réseaux sociaux, les blogs, le SEO... Seulement, même si vous êtes persuadé que vos idées sont bonnes, que votre plan est établi, avez vous misé sur les bons canaux pour votre cible ?

Le mobile est au coeur de la consommation d'informations sur Internet : votre priorité sera certainement de cibler les plateformes adaptées aux habitudes de vos prospects. Prenez toujours du recul sur vos contenus selon le support de destination : les formats des photos, des vidéos, la qualité sonore, les sous-titres sur vos vidéos, les textes bien mis en forme en version mobile, etc.

Sortez des sentiers battus et osez !

Dans toutes vos démarches, dans toutes les étapes de votre stratégie de contenu et même au cours de votre parcours entier, le challenge sera de pouvoir vous surpasser, dépasser vos limites et innover.

S'il faut toujours avoir conscience de son marché et de ce que fait la concurrence, vouloir oser et proposer des contenus différents tout en conservant votre ligne de conduite sera la clé de la réussite. Grâce à ces différentes chaines vues précédemment, vous aurez bien plus que toutes les cartes en main pour exceller dans votre domaine d'activité. Le tout est de croire en soi : rien n'est impossible.

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