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Conseil e-commerce : Lead magnet, Activez un levier qui fonctionne !

Conseil e-commerce : Lead magnet, Activez un levier qui fonctionne !

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour réussir votre boutique en ligne en 2017 et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Thibault Bonnefoy, Directeur Marketing. mQment, l’agence e-commerce qui propose des actions à mettre en place dès aujourd’hui !


Êtes-vous sûr d’avoir tout mis en œuvre pour que votre business tourne à son maximum ? Cette année, pour y arriver, il vous faut des leviers activables qui fonctionnent !

De nombreux exemples nous montrent que le Lead Magnet est un de ces leviers hyper efficace. Il s’agit de proposer une offre simple, rapide et, si possible, gratuite à une nouvelle audience que vous souhaitez conquérir. Cette offre doit répondre à un problème concret rencontré par vos clients. L’objectif de votre côté est de collecter des données spécifiques sur vos prospects : email, téléphone, centres d’intérêt, besoins, etc.

Un Lead Magnet, pour une solution e-commerce telle que Wizishop, c’est cet e-book ! Mais pour vous qui êtes e-commerçant, que faire ?

La première idée est de mettre en avant un guide shopping. Une autre solution est de proposer des coupons de réduction ou des cadeaux ou un jeu concours. Vous pouvez également fournir des échantillons gratuits ou à moindres coûts de vos produits. C’est notamment ce que vient de réaliser une lauréate 2015 du concours « Le Formidable E-commerçant » ! À vous de trouver l’offre qui va intéresser vos prospects et qui ne coûtera pas grand-chose.

Votre offre est prête ? Il est nécessaire de créer une landing page spécifique et de la marketer. Les réseaux sociaux, les publicités payantes, l’affiliation, ces canaux sont vos amis.

Une fois les données récoltées, relancez ces prospects pour leur vendre vos produits. Ça fonctionne parce que vos relances proviennent d’une source que vos prospects connaissent !

Vous êtes nombreux à nous dire que vous connaissez cette technique, mais peu la mettent en pratique, quelle opportunité !

De nombreuses autres actions activables sont à retrouver sur notre blog : journal.mqment.com.

Allez zou ! Il est temps de découvrir tous les conseils e-commerce de cet excellent e-book !

Retrouvez le conseil de Thibault Bonnefoy et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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