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10 conseils pour créer une landing page efficace

10 conseils pour créer une landing page efficace

Une landing page (ou page d’atterrissage) est une page de votre site sur laquelle l’internaute arrive après avoir cliqué sur un lien présent dans un article, une publicité, un call to action, un emailing,… L’objectif est de guider directement l’internaute vers la conversion, plutôt que de l’orienter tout simplement vers votre page d’accueil. Elle est généralement créée pour soutenir une campagne marketing. Si vous lancez une campagne ciblée sur un événement, un produit ou une promotion, créez donc une landing page spécifique pour cette campagne. Par exemple, si je vous indique un lien pour vous inviter à télécharger notre eBook e-commerce, je vous oriente vers la landing page créée spécifiquement pour cet eBook. Une landing page pour chaque campagne, c’est augmenter ses chances de convertir.

Aujourd’hui, grâce à Digitiz, voici 10 conseils pour créer une landing page efficace et réussir vos campagnes Web.

1. Suscitez l’intérêt avec un titre accrocheur

Comme sur tous vos supports, le titre de votre landing page doit être accrocheur. Il doit avoir un réel impact dans l’esprit de l’internaute, tout en annonçant clairement l’offre. L’internaute est en recherche d’une réponse ou d’une solution. Rassurez-le sur le fait qu’il soit bien au bon endroit. Soyez clair et concis. Les titres les plus courts ont davantage d’impact.

2. Captez l’attention avec une description courte soignée

La landing page doit comprendre une courte description de l’offre que vous proposez. Expliquez sa valeur et résumez le contenu de l’offre gratuite. Choisissez des mots ainsi qu’un ton adaptés à votre cible.

3. Enlevez tous les liens externes

Evitez de faire en sorte que l’internaute puisse sortir de la page, à moins de cliquer sur la flèche retour. Pour cela, retirez le menu de navigation du header. Les liens vers d’autres pages laissent moins de chance à la conversion.

4. Donnez pour recevoir

Proposez du contenu gratuit ou un échantillon de votre produit ou service afin de collecter les données de vos prospects à travers un formulaire. En d’autres termes, vous faites un effort pour recueillir des données qualifiées et augmenter votre base de données emailing.

5. Soignez le call to action

Mettez bien en évidence le bouton d’appel à l’action pour convertir. Employez une phrase d’accroche, toujours concise, et bien construite. Vous pouvez également utiliser un verbe d’action pour inciter au clic.

6. Usez du média vidéo

L’insertion d’une vidéo présentant votre produit ou service, suscite l’intérêt de l’internaute qui préfèrera peut-être visualiser des images que lire du contenu. Mettez-la en évidence en haut de votre landing page. Selon Digitiz, la vidéo vous permet de transformer jusqu’à 4 fois plus.

7. Structurez la mise en forme

Lorsque vous développez la description de votre offre, pensez à soigner la mise en forme. Mettez bien en avant les points importants ainsi que les caractéristiques de votre offre. Aérez votre contenu et structurez-le sous forme de puces ou paragraphes. Vous créez ainsi des zones d’attention sur votre landing page pour capter le regard de l’internaute.

8. Rassurez

Faites appel aux témoignages de vos clients pour mettre en confiance l’internaute. Nous le savons, la majorité des internautes consultent les avis avant d’acheter. Les témoignages ont donc une importance toute particulière. Ils apportent ainsi une forte valeur ajoutée à votre landing page. Insérez également les logos de vos partenaires en bas de page. Vos visiteurs n’en seront que plus rassurés.

9. Apportez une attention toute particulière au design

Utilisez des visuels de qualité pour renforcer votre image de marque et améliorer le contenu de votre solution. Pensez également aux mobinautes en proposant un Design Responsive qui s’adapte automatiquement à tous les supports. Vous mettez ainsi toutes les chances de convertir de votre côté.

10. Réseaux sociaux

Enfin, n’oubliez pas les boutons de partage sur les réseaux sociaux afin de maximiser la viralité de votre offre. Vos visiteurs pourront ainsi la partager auprès de leurs contacts. Si vous indiquez le nombre de partages, il s’agit d’une preuve de confiance supplémentaire.

Et vous, quelles sont les bonnes pratiques que vous mettez en place sur vos landing pages ? Retrouvez la structure d’une landing page efficace sur l’infographie ci-dessous.

astuces-landing-page

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