Créer sa boutique

Design e-commerce : 23 exemples de sites inspirants créés sur la solution WiziShop

Design e-commerce : 23 exemples de sites inspirants créés sur la solution WiziShop

La croissance de l’e-commerce est constante. Cette augmentation se traduit par l’apparition continue de nouvelles boutiques en ligne. Et dans cette masse de sites e-commerce, il est souvent difficile de sortir du lot.

Pour vous assurer toutes les chances de réussite dans votre projet, vous devez donc opter pour un design agréable pour l’expérience utilisateur, où les pages sont claires et la navigation fluide.

Le template de votre boutique en ligne va donner confiance aux internautes. C’est également un excellent vecteur pour l'image de votre marque.

Trop souvent réduit à une simple apparence, le design peut représenter un avantage compétitif considérable pour votre boutique e-commerce. Et si on voyait ensemble quelques conseils et exemples de pages inspirantes ?

Les atouts d’un design de qualité

Quand vous créez votre boutique sur le web, le design de votre site e-commerce est un critère très important pour la conversion de vos visiteurs en acheteurs.

Une page qui reste dans l’esprit de l’utilisateur est une vitrine pour montrer au client votre différence et votre expertise sur le marché.

Au-delà d’un simple choix de couleurs, la création d’un site Internet doit entrer dans une stratégie marketing bien réfléchie car c’est une partie de votre identité visuelle qui entre en jeu.

Votre entreprise va être valorisée par un site et des pages construites, responsives, autant sur ordinateur que sur mobile et tablette.

Menu, fonctionnalités, éléments visuels, photos, processus de paiement… Rien ne doit être laissé au hasard afin d’éviter à tout prix les abandons de paniers et augmenter les visites.

Bien travaillée, vous aurez une boutique qui sera esthétique mais pas que… Vous marquerez votre compétitivité à travers plusieurs éléments fondamentaux.

Découvrez toutes les astuces pour créer un site de vente en ligne redoutable !

Vous vous différenciez de vos concurrents

Un design adapté et remarqué va vous différencier de la concurrence. Il va influencer vos ventes et votre chiffre d’affaires. L’utilisation de votre plateforme va être jugée par rapport aux autres sites du même secteur.

Fiche produit, menu principal, page d’accueil, présence d’un blog ou d’une page FAQ vont permettre aux utilisateurs de positionner leur achat sur votre e-commerce plutôt que sur un autre site web.

Vous développez une véritable image de marque à travers votre charte graphique qui vous rendra facilement identifiable et mémorisable pour le consommateur.

Images, illustrations, logos, boutons, Call To Action (CTA) ou encore code couleur seront vos meilleurs alliés pour porter votre marque et séduire un maximum de clients.

Vous rassurez vos visiteurs

Un design de qualité va être un des éléments principaux de réassurance. Il prouve votre professionnalisme et votre fiabilité.

Un utilisateur accordera plus de confiance à la conception d’un site web bien pensé plutôt qu’à une boutique compliquée, des couleurs diverses et variées, avec une abondance d’images ou de photos qui peuvent vite procurer un aspect brouillon.

Pensez tout d’abord à valoriser les produits et les services que vous souhaitez vendre afin d’amener l’utilisateur directement à l’essentiel tout en lui apportant certaines fonctionnalités supplémentaires qui feront la différence.

Le choix de vos partenaires de livraison ou d’éléments de paiement par exemple pourra être décisif pour les utilisateurs sur le point de commander sur votre site Internet. Les cadenas et autres éléments de “certification” de votre site seront des clés pour la conversion de vos visiteurs en clients.

Vous êtes attractif

Notamment si vous exploitez les dernières tendances du web et du design en général.

N’hésitez pas à faire une veille concurrentielle pour voir ce qui se fait de mieux en matière de contenu digital, de conception et de création de sites, de pages responsives et de designs pensés pour le mobile.

L’univers du digital est immense et les modes en termes d’esthétique n’en finissent pas de bouger.

Grâce à une mise à jour de votre projet visuel, en vous aidant d’outils spécifiques dédiés à la création graphique, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vous garantir un taux de conversion intéressant.

Beaucoup de tendances émergent également sur les réseaux sociaux. Ces images peuvent être des exemples de prises de vue idéales afin de présenter au mieux votre produit phare et cibler de futurs clients potentiels.

Sachez que sur WiziShop, tous nos designs permettent la mise en avant de vos produits avec votre identité, vos choix et votre petit plus qui fera la différence. Autant du côté de la conception que dans l’expérience utilisateur, tout a été pensé pour votre réussite pour un site e-commerce clé en main !

Le design autour de 3 concepts majeurs

Le design de votre boutique doit être pensé autour de 3 concepts cruciaux mais qui sont pourtant trop souvent délaissés…

L’ergonomie et la fluidité

L’objectif est toujours de faciliter la navigation au visiteur pour qu’il puisse retrouver facilement les produits qu’il recherche ainsi que les éléments importants tels que la barre de recherche, les points de réassurances, le numéro du service client, les CGV, etc.

Plus votre menu sera épuré et les termes choisis simples, plus l’utilisateur sera en confiance. Souvenez-vous : pour qu’un visiteur passe à l’étape de l’achat, seulement 3 clics doivent être nécessaires. Alors, passez par le chemin le plus facile !

L’expérience client

Pensez “utilisateur” et placez le au cœur de votre stratégie. Avec une expérience optimisée, non seulement vous transformez mais en plus, vous fidélisez.

Même avec la meilleure stratégie marketing et communication, si votre site ne répond pas aux attentes de navigation et d’utilisation des visiteurs, il sera alors impossible d’opérer une conversion durable.

Votre projet web doit être tourné sur votre client final. Aussi, pensez à intégrer un blog à votre e-commerce : grâce à vos articles, vous pourrez partager tous vos conseils à vos acheteurs mais aussi penser à votre référencement naturel afin de remonter dans les recherches Google.

Un positionnement bien différent des autres sites de ventes en ligne classiques…

La simplicité d’un site épuré

La tendance est au « Flat Design » : le contenu va au plus simple, au plus épuré et les artifices sont supprimés. Ce « design plat » est minimaliste, débarrassé de tout ornement en relief et a pour but d’améliorer la lisibilité. Mais tous les outils et fonctionnalités restent bien présents !

On n’oublie pas le « Responsive Design » qui permet d’adapter automatiquement votre boutique électronique à tous types d’écrans (ordinateurs, tablettes et mobiles) pour créer un site marchand optimal.

Au niveau de la couleur, vous pouvez mixer plusieurs tonalités, mais attention de ne pas dépasser 3 ou 4 couleurs différentes. Le but est d’offrir un parcours visuel efficace et qui permette à l’utilisateur une navigation claire, sans effort, pour valoriser votre entreprise.

Pour y voir plus clair, justement, allons faire un tour du côté des e-commerces de WiziShop afin de mieux comprendre les atouts d’un design qualitatif et responsive.

WiziShop : Des designs e-commerce élégants et performants

Conscient des effets positifs d’un design optimisé sur les ventes, la solution e-commerce WiziShop souhaite donner un coup de pouce à ses e-commerçants en les faisant profiter de design dernière génération !

Les designs que nous avons développés sont modernes et ultra-performants. La technologie des templates est basée sur l’intégrateur web TWIG. En termes de design, d’ergonomie, d’UX et de vitesse, c’est ce qui se fait de mieux sur le marché du commerce électronique.

Avec ces templates, le design de votre site e-commerce est complètement optimisé pour la navigation mobile, dès la page d’accueil de votre site e-commerce. Le chargement des pages est quasi-instantané. Cette rapidité permet d’attendre de très bons scores sur l’outil de test Google PageSpeed Insight. Un atout unique pour votre site de vente en ligne, à personnaliser selon vos besoins !

Hoanui

Le site Hoanui de prêt-à-porter féminin met en avant une identité marquée par des inspirations gypset et des photographies inspirantes, comme un voyage dans leur univers !

hoanui-wizishop

Beau Parleur

Ce shop dédié aux accessoires masculins est entre le blog et le site e-commerce : des articles apportent des informations et des conseils. Ainsi, l’expérience est totale, de la prise de décision à l’acte d’achat.

beauparleur-wizishop

Les Bandidas

Ultra tendance, Les Bandidas propose un large choix de pièces mode pour femmes. La page principale invite directement l’internaute à découvrir les nouveautés sans cliquer sur un menu.

bandidas-wizishop

Bobine Paris

Le prêt-à-porter pour enfants est proposé ici. Les images invitent à l’évasion avec ces enfants pris en photos comme dans “la vraie vie”. Des images qui rappellent les codes des maisons de luxe pour des produits à petits prix.

bobineparis-wizishop

Doux Good

L’interface de ce site accompagne le nom de l’entreprise : de la douceur avec des coloris poudrés et des visuels mettant en valeur les produits dans des atmosphères chaleureuses.

doux-good-wizishop

En Voiture Simone

Dès l’arrivée sur la page d’accueil, on comprend exactement le contenu du site. Des cadeaux, de la décoration, des objets insolites : grâce à la bannière animée du haut, les nouveautés sont présentées, et comme elles sont visuellement fortes, impossible de ne pas craquer !

envoituresimone-wizishop

Heritage Whisky

Le positionnement de ce site nous fait découvrir les “dessous” des élixirs vendus. En rapprochant des photographies mises en scènes des produits avec les visuels packshots, le commerçant se positionne comme expert dans son domaine.

heritagewhisky-wizishop

Institut Kallista

Grâce à une mise en page simple et bicolore, le message est très clair et les produits sont valorisés.

institutkalista-wizishop

Jean Fil

La bannière propose de découvrir les valeurs de la marque avec une invitation à partager ce mouvement sur les réseaux sociaux. Plus qu’un acte d’achat, une adhésion !

jeanfil-wizishop

Kerintense

Avec une telle présentation d’accueil, on comprend que les produits sont adressés aux professionnels. Dynamique, le design est pop et accrocheur.

kerintense-wizishop

Keva Boutique

Dès l’arrivée sur le ecommerce, les produits sont mis en avant : les vêtements portés apportent de la convivialité et de l’énergie au site épuré.

kevaboutique-wizishop

La Ferme du CBD

Un univers et des produits en gros plan : voilà les clés de la réussite de vos produits sur votre ecommerce. Une police de caractère originale suffit à habiller les contours.

lafermeducbd-wizishop

La griffe de Julie

Du noir et du blanc pour le design et le logo ainsi qu'un panorama dynamique de visuels professionnels : peu d’éléments sont nécessaires pour un accueil remarquable !

lagriffedejulie-wizishop

Le Coin du Ring

Ici, l’univers du sport est défini par le choix de coloris flashy, un rouge et un orange qui rappellent des notions de challenges. De plus, la présentation des produits selon les besoins du moment est un excellent moyen de conversion en peu de clics !

lecoinduring-wizishop

Mes Épices

La présence de l’onglet “Avis Vérifiés” et la note sont un gage de qualité pour vos visiteurs. Mettre en avant des promotions est aussi un moyen de créer l’événement.

mesepices-wizishop

OGC Nice

Avec un site aux couleurs de l’identité de la marque et une présentation originale des produits packshots, le site appelle à la découverte et se positionne en expert.

ogcnice-wizishop

Peregreen

Pour un ecommerce proposant en majorité des services, inclure des images des productions et des citations permet d’inviter les visiteurs à entrer dans un univers précis.

peregreen-wizishop

So Green Cosmétique

En écrivant un texte pour expliquer vos valeurs et votre concept, si celui-ci a une réelle plus-value pour votre entreprise, le visiteur pourra accorder toute sa confiance en votre site.

sogreencosmetique-wizishop

Sweet Party Days

Pop, fun, coloré : le choix des visuels donne le ton de l’univers enchanté de la boutique, contrastant avec les coloris épurés du thème.

sweetpartydays-wizishop

Tendresse de Bebe

En découvrant directement les produits en situation, le visiteur pourra avoir envie de passer à l’achat plus rapidement que s’il doit se projeter à travers plusieurs images détourées.

tendressedebebe-wizishop

Valerie Barth

Avec un logo fort et des visuels de belle qualité, votre accueil sera mémorable pour les internautes et le processus d’achat, un jeu d’enfant !

valeriebarth-wizishop

Kollori

Pour les services, mieux vaut apporter directement des informations claires et précises dès votre première page. En plus, avec la messagerie en bas de page, le visiteur pourra avoir accès à toutes les informations dont il a besoin pour convertir sa visite !

kollori-wizishop

MOBILITYURBAN

Peu de coloris et un produit bien présenté : l’efficacité d’un site de vente en ligne et le minimalisme rassurent toujours. Simple, clair et transparent !

mu-wizishop

Je me lance avec WiziShop - Test Gratuit 15 jours

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Créer sa boutique

Créez un site de vente en ligne plus performant que vos concurrents en seulement 90 minutes

Créer sa boutique

Faire du e-commerce : 11 choses à faire et à savoir avant de se lancer

Créer sa boutique

17 raisons qui prouvent que WiziShop est votre meilleure solution e-commerce en 2021

Créer sa boutique

Comment créer une boutique en ligne qui réussit réellement ?

Créer sa boutique

Comment trouver des produits que les gens s’arrachent sur internet ?

Créer sa boutique

Ouvrir une boutique en ligne en auto-entrepreneur : 5 raisons de créer votre entreprise

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour