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Le design e-commerce d'un site : un atout pour votre boutique en ligne

Le design e-commerce d'un site : un atout pour votre boutique en ligne

La croissance de l’e-commerce est constante. Cette augmentation se traduit par l’apparition continue de nouvelles boutiques en ligne. Et dans cette masse de sites e-commerce, il est souvent difficile de sortir du lot.

Quand vous créez votre boutique, le design de votre site e-commerce est un critère très important pour convertir vos visiteurs en acheteurs et vous différencier de la concurrence. Il va impacter vos ventes et votre chiffre d’affaires.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez donc opter pour un design épuré, élégant, et agréable pour l’expérience utilisateurs. Le template de votre boutique en ligne va donner confiance aux internautes. C’est également un excellent vecteur pour votre image de votre marque.

Trop souvent réduit à la seule fonction d’esthétisme, le design peut représenter un avantage compétitif considérable pour votre boutique e-commerce.

Les atouts d’un design de qualité

Avec un design bien travaillé, vous aurez, certes, une boutique qui sera jolie mais pas que… Vous marquerez votre compétitivité à travers plusieurs éléments :

  • Vous vous différenciez de vos concurrents : vous développez une véritable image de marque à travers votre charte graphique qui vous rendra facilement identifiable et mémorisable pour le consommateur.
  • Vous rassurez vos visiteurs : un design de qualité va être un élément de réassurance. Il prouve votre professionnalisme. Un internaute accordera plus de confiance à un design bien construit plutôt qu’à une boutique qui « part dans tous les sens », avec une abondance de visuels qui peut vite procurer un aspect brouillon.
  • Vous êtes attractif : notamment si vous exploitez les dernières tendances du web et du design en général

Le design autour de 3 concepts majeurs

Le design de votre boutique doit être pensé autour de 3 concepts cruciaux mais qui sont pourtant trop souvent délaissés…

  • L’ergonomie : l’objectif est toujours de faciliter la navigation au visiteur pour qu’il puisse retrouver facilement les produits qu’il recherche ainsi que les éléments importants tels que la barre de recherche, les points de réassurances, le numéro du service client, les CGV, etc.
  • L’expérience : penser « utilisateur » et placez celui-ci au cœur de votre stratégie. Avec une expérience optimisée, non seulement vous transformez mais en plus, vous fidélisez.
  • La simplicité : la tendance est au Flat Design ». On va au plus simple, au plus épuré et on enlève tous les artifices. Ce « design plat » est minimaliste, débarrassé de tout ornement en relief et a pour but d’améliorer la lisibilité. Les couleurs sont généralement vives. On n’oublie pas le « Responsive Design » qui permet d’adapter automatiquement votre boutique à tous types d’écrans (ordinateurs, tablettes et mobiles).

WiziShop : Des design e-commerce élégants et performants

Conscient des effets positifs d’un design optimisé sur les ventes, la solution e-commerce WiziShop souhaite donner un coup de pouce à ses e-commerçants en les faisant profiter de design dernière génération !

Les design que nous avons récemment développés sont modernes et ultra-performants. La technologie des templates est basée sur l’intégrateur web TWIG. En termes de design, d’ergonomie, d’UX et de vitesse, c’est ce qui se fait de mieux sur le marché du commerce électronique.

Avec ces templates, le design de votre site e-commerce est complètement optimisé pour la navigation mobile. Le chargement des pages est quasi-instantané. Cette rapidité permet d’attendre des scores de 100/100 sur l’outil de test Google PageSpeed Insight. Un atout unique pour votre site de vente en ligne.

test-google-pagespeed-insight

Le design e-commerce Havana

Le design e-commerce Havana est l'un de nos derniers design. Très épuré et moderne, il répond totalement aux tendances des consommateurs.

design-havana

Avec ce design, votre site e-commerce est totalement adapté à l’UX. Avec des effets dynamiques, des produits avec de belles mises en avant, des contenus épurés et des pages qui convertissent (panier, processus de commande, etc), vous avez de grandes chances d’augmenter les achats sur votre boutique ! Vous pouvez le voir directement sur tpl-havana.mywizi.com

Il y a également le tout nouveau design "Berlino" et bien d'autres. Vous pouvez tous les retrouver ces design e-commerce gratuits dans votre back office.

Créer ma boutique WiziShop avec un design optimisé - Test Gratuit 15 jours

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