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28 mai 2018 • Actualités

Packshot dévoile son nouveau studio photo e-commerce révolutionnaire

Packshot dévoile son nouveau studio photo e-commerce révolutionnaire

PackshotCreator, le leader des solutions photo e-commerce a lancé le studio photo PackshotOne Mark II. Automatisé, il a été conçu pour piloter en intégralité toute votre production photographique en interne. Son concept est simple : faire des e-commerçants les photographes de leurs propres produits, se démarquant ainsi de la concurrence grâce à des visuels de qualité.

Un studio polyvalent

Les dimensions intérieures XXL et le système d’éclairage ultra performant du PackshotOne Mark II permettent de photographier tous types et tailles d’objets. « Nous avons conçu ce studio révolutionnaire pour offrir aux e-commerçants jusqu’à 250% de productivité supplémentaire sur leurs shootings photo. L’interface intuitive du logiciel de contrôle et le système d’éclairage leur donnent la possibilité de créer des photographies de produits de qualité professionnelle avec un rendu jamais atteint auparavant », explique Laurent Wainberg, fondateur et dirigeant de PackshotCreator.

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Nouveau système d’éclairage : un rendu photo optimal

Le nouvel éclairage Full LED offre un rendu inédit sur le marché avec pas moins de huit sources de contrôle d’intensité lumineuse. Chacune est indépendante et modulable. Et pour encore plus d’efficacité, la fonction LiveLight, vous laisse ajuster à volonté et en un clin d’œil vos sources d’éclairage (quatre en mode prise de vue à plat, deux en prise de vue de face). Et ce depuis n’importe quel support tactile. Ce dispositif d’éclairage, unique sur le marché de la photographie de produits, est complété par deux panneaux LED frontaux et articulés.

Visionnez la vidéo du LiveLight

15 années de savoir-faire réunies dans un studio photo e-commerce

«  Nous avons voulu lancer une solution avec un rapport prix/ technologies/ productivité exceptionnel.  Il a été calculé pour que vous puissiez obtenir un retour sur investissement dès la première année d’utilisation, en fonction du volume de produits photographiés. Technologies de pointe, workflows accélérés, système de contrôle ultra intuitif, qualité de fabrication, garantie… Nous avons réuni l’ensemble de 15 années de savoir-faire, pour qu’avec ce studio photo automatisé, vous réalisiez un investissement clé pour votre communication interne ou externe ! », détaille Laurent Wainberg.

Se démarquer visuellement de la concurrence

Un des premiers utilisateurs, Nicolas d’Acunto, dirigeant du site web e-commerce Voleda.fr a choisi le PackshotOne Mark II pour se démarquer de la concurrence. Après avoir utilisé, pendant plusieurs années, les visuels de ses fournisseurs, Nicolas D’Acunto décide de s’en émanciper : « Dans le secteur des pièces et automatismes résidentiels, de l’outillage et de volets roulants, aucun site e-commerce utilisait des animations à 360°. J’ai recherché sur internet un moyen de créer ces animations en interne, c’est ainsi que j’ai découvert PackshotCreator et ses studios photo ».

« La qualité de fabrication du studio a retenu notre attention »

Le gérant de Voleda.fr hésite alors entre PackshotCreator et une autre solution dédiée à la photographie de produits en interne.  «  Ce qui a retenu notre attention, c’est la qualité de fabrication des studios », se souvient Nicolas D’Acunto. Un de ses besoins est la prise de vue de produits techniques de tailles et de formes très différentes. Le studio idéal pour ce projet est le PackshotOne Mark II. Ses dimensions intérieures permettent le shooting à plat et de face pour des grands produits, jusqu’à 120 cm de haut. En parallèle, s’est ajouté le plateau tournant Spin O3T, combinable avec le studio, pour donner vie à des animations à 360°. L’objectif pour Nicolas : photographier et animer 2.000 références, améliorer l’expérience utilisateur et se démarquer de la concurrence.

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La prise en main du studio photo en interne

Autodidacte, Nicolas D’Acunto, se plonge seul dans le grand bain de la photographie de produits dès l’acquisition du studio. « Je ne suis pas photographe de formation, il m’a donc fallu quatre à cinq jours pour utiliser au mieux le studio, son système d’éclairage et surtout pour réaliser des visuels satisfaisants. La prise en main a été très facile, grâce au logiciel. J’ai d’ailleurs bénéficié d’une mise à jour récente et il a encore été amélioré. En résumé, je suis très satisfait du rendu photo de mes produits. », s’enthousiasme le responsable du site e-commerce.

20 à 30 animations 360 créées chaque jour

Aujourd’hui, entre 20 et 30 animations à 360° en moyenne sont réalisées pour le site de e-commerce. Pour y arriver, le logiciel PackshotCreator lui donne des outils facilitant la tâche. Des profils de paramétrages sont par exemple créés pour différents produits pour mémoriser les réglages de positionnement, d’éclairage et de prise de vue. Une fois enregistrés, ils sont ré-applicables en un clic pour la création d’autres visuels de sujets similaires. Un gain de temps inestimable pour les utilisateurs des studios PackshotCreator«Les animations à 360° de ces produits techniques allègent le travail du service après-vente. Les acheteurs posent moins de questions et il y a moins de retours. », conclut le e-commerçant, après six mois d’utilisation du PackshotOne Mark II.

Découvrez le nouveau studio PackshotOne Mark II sur le site PackshotCreator

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