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25 juillet 2017 • Ressources et Formations

Conseil e-commerce : Mettez le cap sur l’international

Conseil e-commerce : Mettez le cap sur l’international

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Maud Leuenberger, Editorial Project Leader chez Lengow, plateforme d’e-commerce automation répondant aux enjeux de performance et d’internationalisation des entreprises sur Internet.

Entourez-vous des bons partenaires e-commerce

En 2017, vous devrez plus que jamais adopter une approche consumer centric pour booster vos performances et assurer la réussite de votre activité. Pour bâtir un parcours d’achat optimal pour vos clients, il sera important de vous entourer d’acteurs e-commerce afin de répondre au comportement d’achat des consommateurs toujours plus exigeants. Des solutions de personnalisation en temps-réel, de traduction de catalogue produits, de recommandations produits ou encore d’avis clients sont des éléments qui feront la différence lorsqu’un e-shopper se rendra sur votre site e-commerce.

Boostez la visibilité de votre boutique en ligne en France…

Multiplier les points de contact avec les consommateurs sera également essentiel pour développer la visibilité de votre boutique en ligne. Places de marché, comparateurs de prix, plateformes de retargeting et/ou d’affiliation, réseaux sociaux… Autant de pistes que vous pourrez explorer pour pouvoir conquérir et fidéliser de nouveaux acheteurs. En plus de contribuer à votre business, les canaux marketing permettent de développer la visibilité de votre site e-commerce tout au long du parcours d’achat des clients qui n’hésitent plus à jongler d’un device à l’autre pour trouver leur bonheur sur Internet.

… et à l’international

D’autre part, l’enjeu de cette année sera aussi de franchir de nouvelles frontières et d’adopter une stratégie cross-border pour répondre à de nouveaux standards de consommation au-delà des frontières. D’après une étude Nielsen, plus d’un e-shopper sur deux dans le monde a déjà effectué un achat à l’étranger et ce nombre devrait encore croître dans les années à venir. L’Allemagne ? L’Angleterre ? L’Espagne ? La Chine ? Les possibilités sont immenses mais s’internationaliser suppose de connaître les spécificités de chaque marché avant de faire le grand saut. Test et adaptation seront donc la clé pour développer votre activité en dehors de votre marché domestique.

Retrouvez le conseil de Maud Leuenberger et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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