• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Shopping Ads
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog

Ressources et Formations

Créer sa boutique Générer du CA Ressources et Formations Témoignages Groupe WiziShop SEO

Ressources et Formations

La veille tarifaire sur le web à travers Spy Commerce

 

Je vous présente aujourd’hui Spy-commerce, une solution SAAS de veille tarifaire sur le Net à destination des e-marchands et des marques.

logo-spycommerce

Cet outil permet notamment aux e-marchands de surveiller les prix pratiqués par leurs concurrents sur des produits identiques ou similaires. A l’aide d’un tableau de bord clair et intuitif, le marchand peut repérer d’un simple coup d’oeil les prix non compétitifs par rapport à ses concurrents et ainsi les remettre au meilleur tarif.

Cette veille des prix est effectuée tous les jours et Spy-Commerce alerte ses propres clients de tout changement de prix ou de toute opération commerciale en cours chez un marchand concurrent. Dès qu’un prix plus bas est repéré, l’utilisateur de Spy-Commerce peut également être alerté par Email.

Le marchand indique l’url de son site et de ses concurrents pour que Spy-Commerce récupère tous les catalogues produits.

spy-commerce-1

Il pourra également :

  • Déterminez la cadence des alertes qu’il souhaite recevoir
  • Filtrez par catégorie de produits
  • Définir les écarts de prix minimum déclenchant une alerte

Un tableau de bord lui permet de retrouver toutes ses statistiques :

  • Ses produits les moins compétitifs
  • Ses marques les moins compétitives
  • Comparer l’historique des prix d’un produits vs. ses concurrents

Spy-commerce est également un formidable outil de veille pour les marques qui pratiquent des « prix conseillés » ou « imposés» pour vérifier que leurs distributeurs ou revendeurs respectent bien leurs engagements.

spy-commerce-2

Spy-commerce vous propose un abonnement à partir de 49€ par mois (tarif dépendant du nombre de produits surveillés et du nombre de concurrents).

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter directement l’équipe de Spy Commerce sur leur site.

Webbax le 8 mars 2013 à 16:43

Outil intéressant, mais bon actuellement c’est la sous-enchère pour réaliser des ventes.


Finalement le marchand a avantage de surveiller plutôt la qualité de l’offre et le soin apporté à la présentation des produits sur le site concurrent et s’inspirer des bonnes pratiques de celui-ci.


Il y’a trop de marchands qui vendent presque à perte, aucun intérêt de faire du commerce dans ce sens.


puzzles le 9 mars 2013 à 09:31

Le concept de l’outil est sympa et innovant, je vais en parler à un ami qui a des boutiques en ligne, ça pourrait l’intéresser je pense car je sais qu’il passe beaucoup de temps à faire sa veille sur les prix des autres.


Matthieu le 11 mars 2013 à 18:28

Ce Spy-commerce m’intéresse vraiment, cet outil a l’air complet.

J’aimerai savoir si Spy-commerce alerte instantanément ou y a-t-il plusieurs heures ou même plusieurs jours entre le changement d’un prix et l’affichage?


Johanna le 13 mars 2013 à 19:01

Bonjour à tous,


je suis Johanna de Spy-commerce, je tenais à répondre aux questions posées :


@Peau plus belle : nous sommes à votre disposition pour vous faire une démonstration de l’outil.

@Webbax : il ne faut pas le prendre simplement comme une course à la baisse des tarifs mais surtout d’un outil nous simplifiant l’analyse de notre concurrence. Vous etes aussi alerté quand vous etes trop bas par rapport au marché ou que vous etes le seul à avoir de la dispo sur un produit et donc vous permettre d’augmenter vos prix de vente et donc vos marges.

@Puzzles : A votre dispo.

@Matthieu : Nous allons chercher les prix une fois par jour chez vos concurrents et vous en etes alerté tous les matins par email ou directement depuis l’interface Spy-Commerce. A votre disposition pour vous faire une demo.


Jordan le 28 mai 2014 à 14:53

Bonjour Johanna,

Je recherche un outil de veille tarifaire mais au vu du nombre d’articles que j’ai c’est une décision assez lourde car les prix sont élevé également.

J’ai vu que SpyPrices proposait des offres moins cher. Y a-t-il un différence de qualité ?


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources et Formations

E-commerce : Les 20 avantages et inconvénients du commerce en ligne en 2021

Ressources et Formations

10 Objets faits main & DIY à fabriquer soi-même pour vendre en ligne : bois, verre...

Ressources et Formations

Formation e-commerce : Plus de 95 vidéos en ligne pour vous former gratuitement !

Ressources et Formations

Pourquoi les plateformes e-commerce Open Source ne sont pas faites pour vous ⛔️

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour