Ressources et Formations

Les 5 étapes fondamentales du processus d’achat – Le chiffre du jour

Voici une infographie très bien réalisée par Wincor Nixdorf, en partenariat avec l’Ifop, qui présente le comportement des français à chaque étape fondamentale du processus d’achat. L’idée est de savoir de quelle façon la pluralité des canaux de distribution (magasins traditionnels, e-commerce, m-commerce,…) modifie l’ensemble du parcours d’achat des français.

Cette infographie nous prouve que les français sont de plus en plus éduqués pour rechercher de l’information sur un produit et comparer entre les multiples canaux et enseignes. Ils sont désormais 95% à se renseigner sur le produit avant l’achat. Et ce constat de passer d’un canal à l’autre est valable pour les 5 étapes du processus d’achat que sont :

  • La motivation d’achat
  • La prise d’informations
  • La comparaison
  • L’achat
  • Le paiement


Je vous laisse le soin d’étudier les détails sur cette infographie ci-dessous… Nous attendons vos commentaires !

infographie-le-parcours-d-achat-des-francais

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources et Formations

E-commerce : Les 20 avantages et inconvénients du commerce en ligne en 2021

Ressources et Formations

10 Objets faits main & DIY à fabriquer soi-même pour vendre en ligne : bois, verre...

Ressources et Formations

Formation e-commerce : Plus de 95 vidéos en ligne pour vous former gratuitement !

Ressources et Formations

Pourquoi les plateformes e-commerce Open Source ne sont pas faites pour vous ⛔️

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Vous allez bénéficier de 15 jours de test gratuit

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour