29 juillet 2016 • Générer du CA

Créez une publicité dynamique Facebook efficace pour vos produits

Créez une publicité dynamique Facebook efficace pour vos produits

Inscrits dans une démarche de développement dans le secteur du e-commerce, les réseaux sociaux les plus réputés proposent de nouvelles ressources à l’égard des marchands en ligne pour promouvoir leur offre et vendre davantage.

En parallèle, les cyberacheteurs sont de plus en plus nombreux à passer par les réseaux sociaux pour décider d’acheter un bien ou un service.

En tête de file, Facebook n’a jamais caché son ambition de rapprocher sa plateforme de la vente en ligne.

Parmi ses initiatives, le géant a notamment lancé un nouveau format de publicité spécialement dédié aux e-commerçants : Publicité dynamique Facebook ou Facebook Dynamic Ads. De quoi s’agit-il ? Comment créer sa campagne et performer ? Le gestionnaire de flux, Lengow, a pensé à vous avec un nouvel ebook à télécharger gratuitement en bas de cet article.

L’influence des réseaux sociaux dans le e-commerce

Une étude datée de Septembre 2015, réalisée par l’agence LK Conseil, témoigne de l’influence des médias sociaux dans la décision d’achat en ligne. Celle-ci nous apprend que 21% des européens considèrent que Facebook a une influence dans leur décision d’achat. S’en suivent Google + (13%), Twitter (6%), Instagram (4%), Linkedin et Pinterest (3%).

Ces chiffres prouvent la cohérence de ce levier du marketing digital et des stratégies envisagées par les entreprises, puisque 86% d’entre elles choisissent Facebook pour faire la promotion de leur marque ou de leurs produits et cibler les internautes.

Quelle-est-linfluence-des-médias-sociaux-dans-la-décision-dachat-e-commerce

Facebook propose plusieurs formats de promotion pour faire de la publicité en ligne et répondre aux différents besoins des annonceurs :

  • acquisition de fans pour la notoriété de la marque,
  • création de trafic pour attirer des prospects sur votre site e-commerce,
  • engagement avec une application…

Conscient de l’influence de sa plateforme dans la décision d’achat, le réseau social a lancé, l’année dernière, le format de la publicité dynamique Facebook, spécialement intéressant pour les e-commerçants.

La publicité dynamique Facebook, qu’est-ce que c’est ?

Outre la possibilité de promouvoir plusieurs produits ou catégories de produits de leur catalogue, les commerçants ont la possibilité de personnaliser leurs campagnes publicitaires tout au long du parcours d’achat client, de la découverte du produit jusqu’à son achat final, avec la mise en place de campagnes de remarketing et/ou d’acquisition.

Depuis son lancement, plus de 2,5 milliards de produits uniques ont déjà été importés !

Et pour cause, les bénéfices sont intéressants :

  • Un gain de temps avec un seul et même contenu créatif
  • Des annonces évolutives et visibles en continu
  • Un impact “cross-device” de vos campagnes
  • Une pertinence et une personnalisation du message.

La publicité dynamique sur Facebook permet de faire de la pub, de manière automatique, en ciblant les internautes qui ont exprimé un certain intérêt pour votre produit et service.

Facebook met à votre disposition différents formats pour créer une pub dynamique :

  • Carrousel
  • Image unique
  • Collection

Vous allez créer un format de base pour votre pub. Par le biais du pixel Facebook que vous avez installé sur votre boutique en ligne, le réseau social va utiliser les différents produits de votre catalogue pour les retranscrire sous format pub aux bonnes personnes.

Vous pouvez même créer des offres et promotions pour inviter davantage votre audience à convertir !

Les étapes pour créer une publicité dynamique Facebook

Avant de créer votre pub, vous devez, dans un premier temps, définir un catalogue qui contient les différentes informations de vos produits.

Dans un second temps, votre pixel doit être correctement intégré sur votre site internet pour enregistrer les différentes interactions de vos visiteurs.

Voici les étapes de création :

  1. Dirigez-vous dans votre Gestionnaire de publicités
  2. Cliquez sur le bouton « + Créer »
  3. Ensuite, configurez votre compagne Facebook et choisissez comme objectif « Ventes Catalogues » dans l’onglet conversion.
  4. Sélectionnez votre catalogue en choisissant les produits que vous souhaitez mettre en avant
  5. Pour finir, choisissez votre audience selon votre pixel Facebook, votre placement publicitaire, votre budget et votre calendrier.

Une fois que vous avez terminé la création de votre ensemble de publicités, il ne vous reste plus qu’à définir un modèle pour votre publicité dynamique. Comme je vous l’ai précisé plus haut, vous pouvez choisir entre carrousel, image et collection.

Téléchargez gratuitement le guide Facebook Dynamics Ads

Pour vous aider dans la création et l’optimisation de vos campagnes Facebook Dynamic Ads, le gestionnaire de flux, Lengow, a édité un ebook assez complet, à télécharger gratuitement.

Celui-ci vous permettra d’apprendre à booster vos ventes sur le réseau sociaux. Ceci implique de mettre en place des enchères performantes, de définir votre audience, de réfléchir au placement de vos annonces… C’est certain, ce guide gratuit vous rendra incollable sur les Facebook Dynamic Ads !

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