22 décembre 2015 • Générer du CA

Promotion Noël e-commerce : 3 techniques de promo pour l'achat de dernières minutes

Promotion Noël e-commerce : 3 techniques de promo pour l'achat de dernières minutes

Quelques jours avant Noël, les enseignes e-commerce le savent, il est encore temps de faire des ventes et mettre en place des promotions ! C'est la période idéale pour les offres promotionnelles et exceptionnelles, donc autant en profiter.

En quête d’un cadeau de dernière minute, le retardataire ne souhaite surtout pas arriver les mains vides lors du réveillon en famille. Les emails des boutiques en ligne affluent donc.

Outre les traditionnelles idées cadeaux, quelles sont les techniques utilisées pour promouvoir les achats de dernière minute et quelles promotions de Noël mettre en place ?

Voici quelques exemples de remises et promos tout droit de ma messagerie email !

Promotion de la livraison express

Il est de coutume de promouvoir la livraison express pour les derniers jours avant Noël.

Le but, ici, est de rassurer vos clients qui n’ont qu’une crainte : que leur cadeau n’arrive pas à temps pour le réveillon.

Parmi les bonnes pratiques, on peut citer la livraison express offerte ou encore le calendrier qui indique la date limite pour une livraison assurée le 24 Décembre.

Exemple n°1 : Le Slip Français

Le Slip Français offre la livraison TNT express, sans aucun montant d’achat minimum et ce, jusqu’à Mardi, 12h.

Il s’agit donc de la date limite pour commander dans les temps.

Pour un mode de livraison qui coûte 12€ en temps normal, c’est plutôt un bon plan et un beau cadeau que fait le Slip aux internautes !

L’emailing est simple et efficace. Il rassure avec l’accroche « Il est encore temps de faire vos emplettes de Noël ! ». Cependant, on a froid pour le mannequin, en boxer dans la neige, tout de même…

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Source : Le Slip Français

Exemple n°2 : Bobbies

Chez Bobbies, on offre la livraison express 24h également mais seulement dès 100€ d’achat.

Ce montant minimum équivaut à une paire de chaussures achetée donc cela reste cohérent.

Mais surtout, Bobbies est allé un petit peu plus loin en incluant à son emailing, un calendrier de livraison.

Si vous commandez en Express à telle date avant telle heure, vous serez livré à telle date. La technique est efficace pour rassurer l’internaute.

Mais Bobbies reste tout de même méfiant. En raison d’un nombre important de colis transitant à cette période, la marque conseille toutefois de commander avant le mardi 22 Décembre à 13h (just in case…).

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Source : Boobies

Promotion de la carte cadeau

Compte tenu du fait qu’il s’y prend au dernier moment, le retardataire achète parfois des cadeaux sans grande conviction ou par facilité afin de ne pas arriver les mains vides lors du réveillon.

Mais ceux-ci ne sont pas toujours aux goûts de ses proches.

La carte cadeau reste donc le moyen efficace de faire plaisir sans avoir peur de se tromper.

Cheerz, le site d’impression photos, l’a bien compris et la met en avant dans sa Newsletter de dernière minute.

Avec son ton humoristique légendaire, Cheerz séduit toujours. Même l’allusion à Tinder est bien placée.

Le côté pratique réside dans le fait que l’achat se fait rapidement et qu’une seule imprimante suffit pour imprimer la carte cadeau.

Le sentiment d’état d’urgence est créé et Cheerz répond directement au besoin du retardataire en mettant en avant la rapidité ! Bien joué…

cheerz-emailing-noel

Source : Cheerz

Promotion du Click & Collect

Simple, rapide et efficace, le Click & Collect peut permettre également aux e-commerçants de générer des ventes supplémentaires lors de la venue en magasin.

Tout le monde y trouve donc son compte. L’internaute commande en ligne et va récupérer son cadeau (qui devra, bien entendu, être encore disponible…) en magasin.

Si vous avez une ou plusieurs boutiques physiques, n’hésitez donc pas à promouvoir ce mode de livraison comme le fait Celio. L’enseigne joue la carte de la réassurance à fond.

Elle met également en avant la carte cadeau, une offre de réduction pour Noël, la gratuité du Click & Collect, du papier cadeau et des retours. Que de bonnes affaires ! Qui dit mieux ?

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Source : Celio

Si vous n’êtes pas en retard dans votre préparations marketing de Noël, découvrez notre article sur la vente en ligne à Noël qui met en avant 9 conseils pour booster vos ventes durant cette période de fête.

Nous nous sommes inspirés des techniques des grandes marques du commerce physique et digital : code promo, prix réduit, abonnements, ventes flash, etc.

Pierre et vacances investir le 30 décembre 2015 à 16:29

C’est vrai que cette année, les promotions des derniers jours avant noël ont été nombreuses. J’ai pu voir la livraison express et gratuite sur de nombreux e-commerce de produits multimédias. Sans compter certaines offres qui permettent d’acheter deux cadeaux pour le prix d’un ! C’était un très bon noël pour moi, et ça m’a permis de faire pas mal de cadeaux, à temps ce coup ci !


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