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Vente flash

La vente flash est une promotion commerciale qui est limitée dans le temps. Cette stratégie marketing s'avère particulièrement efficace et permet de booster ses ventes.

D'abord utilisée par les grandes surfaces, elle a peu à peu gagné l'univers du e-commerce.

Son enjeu ? Créer un sentiment d'urgence chez le consommateur et le pousser à l'achat impulsif.

Si la vente flash joue sur le sentiment d'urgence, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'une méthode imparable pour vendre plus de produits dans un laps de temps très court.

Actuellement, les consommateurs sont submergés d'offres promotionnelles. Il leur est donc très difficile de faire un choix et cela peut leur prendre pas mal de temps.

Dans le cadre d'une vente flash, ils sont forcés de prendre une décision rapide, au risque de passer à côté d'une bonne occasion. La vente flash permet donc de limiter le temps de réflexion des clients.

Pour que la vente flash soit efficace, il est primordial de bien choisir la période de cette opération marketing. Il faut que celle-ci ait lieu au bon moment, afin que l'opportunité commerciale semble idéale.

La vente flash peut avoir lieu lors d'un lancement de produit ou juste avant une période de fête. Elle peut également accélérer l'écoulement du stock lorsqu'un article arrive dans sa phase de maturité ou de déclin.

Pour informer les clients d'une vente flash, la plupart des e-commerçants utilisent diverses stratégies marketing afin que les clients ne puissent pas passer à côté de cette opportunité : bannière sur la page d'accueil du site, e-mailing à la base clients, communication sur les réseaux sociaux, etc.

Autrement dit, pour que votre vente flash soit un succès, il est nécessaire d'optimiser au préalable la configuration de votre site marchand. N'hésitez pas à retravailler le design de vos pages pour que la présentation soit à la hauteur de l'événement !

De manière générale, la vente flash est une technique marketing qui a pour but :

  • De déclencher l'acte d'achat ;
  • D’animer une gamme de produits ;
  • De fidéliser la clientèle ;
  • De rivaliser avec la concurrence.

Ces techniques créent chez le client une sensation d'immédiateté et d'urgence. Par peur de rater une offre exceptionnelle, il achète plus rapidement et valide généralement sa décision d'achat en un temps beaucoup plus bref qu'il ne le ferait habituellement.

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