• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Puissance SEO
    • Topic Cluster Manager
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires Experts
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog

Ressources et Formations

Créer sa boutique Générer du CA Ressources et Formations SEO Témoignages Groupe WiziShop

Ressources et Formations

Salons e-commerce 2022 : Les 15 rendez-vous professionnels de l'année

Salons e-commerce 2022 : Les 15 rendez-vous professionnels de l'année

Année après année, le succès des salons ne se dément pas. Or, l'e-commerce a aussi droit à ses nombreux événements ! Cadre idéal pour tisser des partenariats, les salons e-commerce sont d'excellents moyens pour se faire connaître et pour rester à la pointe des dernières avancées, des dernières solutions et services sur le marché.

Pour ne rien rater du commerce électronique en 2022, voici les dates à noter dès à présent dans votre agenda afin de booster votre entreprise de vente grâce à des rendez-vous qui vont vous permettre d'aller toujours plus loin !

Top 3 des salons dédiés au digital marketing et au e-commerce

Si vous avez décidé de vous lancer dans l'e-commerce, votre quotidien est déjà sans doute bien rempli. Ainsi, vous n'avez probablement pas le temps de parcourir la France entière pour vous rendre dans tous les salons. S'il ne devait y en avoir que trois à retenir, il s'agirait probablement des suivants.

Paris Retail Week (PRW) : Le Salon e-commerce au Palais des Expo Porte de Versailles

La huitième édition du Paris Retail Week se tiendra du mardi 20 au jeudi 22 septembre 2022, à Paris Expo Porte de Versailles. Au programme, de nombreuses conférences et animations autour des problématiques suivantes : le commerce omnicanal, les innovations marketing, la logistique, le marketing B2B, les marketplaces, les nouveaux moyens de paiement, la data et le parcours client. De nombreux ateliers seront également mis en place pour aider les commerçants à faire face à ces différentes problématiques, tout en vous présentant les dernières innovations pour y répondre. Ce salon est une référence en Europe et à l'international.

https://www.parisretailweek.com/

Hubday Paris : des conférences e-commerce connectées

Du mercredi 8 au mercredi 9 février 2022 aura lieu l’Hubday Paris, au palais Brongniart, lieu emblématique du commerce et de l'économie, au cœur de la capitale. Moment de rencontres, d'échanges et de partage, ce salon sera aussi placé sous le signe de l'expérimentation. Au programme : les dernières tendances en matière d'e-commerce et de retail, avec la présence de plus de 2000 acteurs de ce secteur parmi les plus innovants. Sur place, immergez-vous dans le village de l'innovation et découvrez les trois thèmes principaux : l'expérience consommateur, la supply chain et la data/cyber sécurité.

https://www.hubdayretail.com/fr /

One-to-One Monaco : le salon e-commerce du Sud

Partons maintenant vers le Sud, en direction de Monaco. Le One-to-One Monaco est un événement qui aura lieu du 15 au 17 mars 2022. Durant trois jours, des professionnels du e-commerce se rencontreront dans un cadre prestigieux pour trois jours de conférences. Le One-to-One Monaco est une occasion unique de découvrir les dernières innovations et les plus grandes tendances qui se dessinent, à venir dans les mois à venir. Cette 10e édition est placée sous le signe de l'avenir du e-commerce. 130 ateliers seront également mis en place tout au long de ces trois journées exceptionnelles.

https://www.one-to-one-monaco.com/

Calendrier des salons e-commerce et marketing en France en 2022

Bien évidemment, la liste précédente est loin d'être exhaustive et se sont bien plus de trois salons e-commerce qui se tiendront partout en France tout au long de l'année 2022. Voici donc ce qui vous attend mois après mois.

Février

3/02 : Marketplace Connect / En ligne

Le Marketplace Connect, comme son nom l'indique, est un salon consacré à l'écosystème des Marketplaces. L'objectif : vous permettre d'échanger avec des experts de ce domaine, pour comprendre et anticiper les nouvelles tendances.

www.marketplaceconnect.fr

8/02 & 9/02 : Hubday Future of Retail & E-Commerce / By Hub Institute, Paris

Il s'agit de l'événement spécialisé retail et e-commerce à ne pas rater, que nous vous avons détaillé dans notre top trois des salons 2022. Au programme, toutes les bonnes pratiques et les leviers à connaître pour gagner en performance, tant sur le plan marketing que sur la relation client, les infrastructures IT ou la supply chain.

https://www.hubdayretail.com/fr/

Mars

Du 15/03 au 17/03 : One to One Retail E-commerce / Monaco

C'est au début du mois de mars qu’a également lieu l’incontournable salon de Monaco cité précédemment. Au-delà de son emplacement méditerranéen privilégié, il est le lieu où il faut être pour rencontrer tous les plus grands professionnels du e-commerce.

https://www.one-to-one-monaco.com

Du 22/03 au 24/03 : i-Expo / Paris

Parce que la croissance du e-commerce dépend essentiellement du développement des nouvelles technologies, le salon i-Expo se tiendra prochainement à Paris et abordera des problématiques en lien avec la data intelligence et la veille informationnelle. Son objectif ? Parler de la maîtrise de l'information stratégique, qui ne cesse de se complexifier compte tenu des avancées technologiques rapides, de l'explosion des réseaux sociaux et de la multiplication des sources d'informations.

http://www.i-expo.net/visiter.php

Du 29/03 au 31/03 : Stratégie Client / Paris

Le salon Stratégie Client de Paris dressera quant à lui un parallèle entre l'humain et le digital, par l'intermédiaire de nombreuses conférences et ateliers. Au programme : la relation client de demain, l'intelligence artificielle au bénéfice des clients et des collaborateurs, ou encore la visio dans la relation.

https://www.strategieclients.com

Du 29/03 au 31/03 : E-marketing Paris / Paris

Le salon E-marketing Paris sera l'occasion de parler de toutes les bonnes pratiques apparues au cours de la pandémie, entre créativité et technologie. Parce que la situation sanitaire a considérablement fait évoluer la sphère marketing, ce salon sera l'occasion de mettre en avant certaines initiatives prises par des start-ups, tout en partageant des témoignages.

https ://www.emarketingparis.com

Avril

1/04 : Webisland / Nantes

Dans un registre plus décalé, le Webisland de Nantes vous accueille « dans sa chambre magmatique, pour un déjeuner au bord du cratère et un networking les pieds dans la roche volcanique ». Les thèmes évoqués ? L'acquisition, la transformation et la data dans l'e-commerce.

https://webisland.io

6/04 & 7/04 : Go Entrepreneurs / Paris

Le Go Entrepreneurs est le nouveau nom du Salon des Entrepreneurs. Événement de référence pour tous les créateurs et dirigeants d'entreprises, il a fait son apparition pour la toute première fois en 1993 et a réuni, depuis plus de 27 ans, plus d'un million d'entrepreneurs et 300 personnalités de tous horizons.

https://www.go-entrepreneurs.com/fr

Mai

Du 18/05 au 20/05 : Ready For It / Monaco

Le Ready For It se destine quant à lui aux acteurs de la transition et de la sécurité numérique. Là encore, il s’agit d’étudier tous les bouleversements engendrés par la crise récente, tant en termes de transformation digitale que de sécurité des données ou de télétravail. Quelles sont les leçons retenues et comment retrouver le plaisir de la communauté dans ce contexte inédit ? Affaire à suivre…

https ://www.ready-for-it.com

24/05 & 25/05 : Mixit / Lyon

Pour sa 10e année, le salon Mixit se tiendra à la Manufacture des Tabacs à Lyon et se concentrera sur les technologies à la mode, le lifestyle, le travail en équipe, les critères moraux sur le Web ou des notions de design. Les sujets seront donc variés et il s'agira d'un événement synonyme de découverte, dédié à de nombreux sujets traités dans une ambiance conviviale.

https ://mixitconf.org/

Juin

Du 15/06 au 18/06 : Vivatech 2022 / Paris

Le salon Vivatech de Paris et décrit par le site officiel comme étant "le plus gros rassemblement européen de start-ups et d'entreprises spécialisées dans la tech". Si vous ambitionnez d'agir pour la transformation digitale ou si vous envisagez de découvrir un maximum de choses sur les dernières avancées technologiques au service du e-commerce, cet événement est le lieu où il faut être !

https://vivatechnology.com

Septembre

22/09 : SEO Camp'us / Paris

Comme l'indique le nom de l’événement, le SEO Camp'us s'intéresse plus spécifiquement au référencement naturel et regroupera à ce titre tous les passionnés de SEO francophone.

https://www.seo-camp.org/

Du 20/09 au 22/09 : Paris Retail Week

Événement immanquable de 2022, le Paris Retail Week est l'un des trois incontournables que nous avons cités précédemment. Son but ? Poser un regard renouvelé sur les enjeux actuels du e-commerce. Sur place : plus de 15 500 professionnels et plus de 330 sociétés participantes.

https://www.parisretailweek.com

Octobre

Du 04/10 au 06/10 : One to One / Biarritz, du 4 au 6 octobre 2022

Le salon One to One de Biarritz réunira toutes les plus grandes personnalités du marketing digital, pour trois jours de conférences sur les thèmes du business et du networking. Le programme sera riche de contenus et s'articulera aussi autour de 25 ateliers. Comme le suggère le nom de l'événement, l'objectif sera aussi d'organiser plus de 2000 rendez-vous One to One entre partenaires, grandes marques et annonceurs pour des projets d'investissement.

https://www.one-to-one-biarritz.com/

11/10 & 12/10 : Hubforum / Paris

Enfin, le salon Hubforum viendra clôturer l'année 2022 par deux jours d'inspiration et de réflexion autour du business post-Covid. À quoi s'attendre ? À 36 masterclass, à la fois en présentiel mais aussi en ligne via une plateforme optimisée.

https://paris.hubforum.com/fr

Les salons, les foires ou les grands événements professionnels sont autant de levier qui permettent de rencontrer de nouveaux partenaires et de se faire de nouveaux contacts. Qui plus est, y participer permet aussi de laisser votre carte de visite à bon nombre de personnes, afin de faire connaître vos produits. Enfin, en matière de veille, les salons sont aussi le lieu idéal pour avoir un œil sur la concurrence et voir ce qu'elle propose.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources et Formations

E-commerce : Les 20 avantages et inconvénients du commerce en ligne en 2022

Ressources et Formations

10 Objets faits main & DIY à fabriquer soi-même pour vendre en ligne : bois, verre...

Ressources et Formations

Formation e-commerce : Plus de 95 vidéos en ligne pour vous former gratuitement !

Ressources et Formations

Pourquoi les plateformes e-commerce Open Source ne sont pas faites pour vous ⛔️

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte WiziShop ? Connectez-vous