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Ressources et Formations

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Choisir le meilleur CMS pour son e-commerce : Les 5 critères indispensables !

Choisir le meilleur CMS pour son e-commerce : Les 5 critères indispensables !

Vous souhaitez vous lancer dans le commerce électronique ? Vous voulez vendre vos articles faits main ? Vous avez un commerce physique et vous souhaitez vous diversifier sur le web ?

De nombreux prestataires proposent l’hébergement de votre site Internet de vente en ligne ainsi que la gestion technique : ce sont des CMS, des Content Management Systems. Mais quelle est la meilleure solution ?

Découvrez les 5 critères incontournables pour créer un site de vente en ligne ultra performant et toutes les raisons qui font de WiziShop, la plateforme française de référence.

CMS : les fonctionnalités de base

Comment fonctionne un CMS e-commerce ?

Un CMS est un Content Management System, soit un logiciel en ligne ou à télécharger qui permet de créer un site Internet. En e-commerce, le CMS va permettre au vendeur d’accueillir et de créer sa boutique en ligne.

Le CMS, aussi appelé Système de Gestion de Contenu (SGC) va permettre de concevoir, gérer, manager et mettre à jour les sites web et boutiques en ligne. La majorité des CMS permettent de générer un site web sans avoir besoin de modifier le code, ce qui permet de rendre la gestion de site web accessible à tous.

Chez WiziShop, notre solution e-commerce est un CMS simple, fluide, avec une navigation rapide et qui permet d’être paramétré en autonomie. Le référencement naturel de votre commerce en ligne est optimisé grâce à notre solution technique mais également à travers votre activité et votre travail, aidés par nos nombreux conseils. Notre CMS e-commerce comporte plus de 400 fonctionnalités, et la prise en main de votre site est simplissime !

Les questions à se poser pour choisir son CMS e-commerce

Quelles sont les bonnes questions à se poser avant de sélectionner un CMS e-commerce précis ? Quelle plateforme sera la meilleure source d'acquisition ? Lors de la création de votre site, comment savoir quelles solutions vont permettre à vos articles de toucher un maximum d’utilisateurs au sein d'un comparatif e-commerce complet ?

Avant de choisir, soyez sûr de vous, de vos compétences actuelles et de vos objectifs :

  • Quelle est la taille de votre entreprise ? Combien d’articles comptez-vous vendre ?
  • Quel est votre marché ? Quels sont les sites concurrents ?
  • Êtes-vous déjà dans le commerce physique, le retail, ou souhaitez-vous vous lancer directement dans l’e-commerce ? Est-ce votre activité principale ou un projet secondaire ?
  • Avez-vous déjà des bases en e-commerce ou voulez-vous en apprendre plus ?
  • Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme ? Pensez-vous à exporter votre e-commerce à l’international ?
  • Avez-vous des références complexes, des besoins spécifiques qui méritent d’être traités via une plateforme Open Source ? Avez-vous besoin de gérer le code de votre commerce en ligne ?
  • Connaissez-vous tous les leviers marketing qui vont vous permettre de décoller et êtes-vous prêt à gérer la création de contenus en ligne ?

Quels éléments exiger pour son e-commerce?

Plusieurs points sont à considérer pour pouvoir faire le choix le plus éclairé par rapport à votre activité. Lorsque vous vous lancez dans le commerce électronique, certaines caractéristiques doivent être indiscutables quant au CMS que vous allez choisir.

  • Service client et accompagnement : être accompagné tout au long de son parcours d’entrepreneur vaut toutes les fonctionnalités avancées. Une question ? Un blocage dans le développement de votre installation ? Vous devez pouvoir vous appuyer sur une équipe disponible et réactive pour répondre très rapidement à vos problématiques.
    Aussi, vous méritez d’avancer en vous appuyant sur de solides bases et des connaissances dans de nombreux domaines afin d’avancer rapidement. La formation doit faire partie des avantages proposés pour avancer avec une solution CMS ecommerce.
  • Thèmes et prise en main : votre CMS ecommerce va devoir permettre à vos articles d’être présentés de la meilleure façon. Aussi, votre site doit être fonctionnel et la navigation fluide afin de convertir un maximum d’utilisateurs en clients fidèles.
  • Autonomie et facilité d’utilisation : lorsque vous faites appel à un expert externe pour gérer votre site ecommerce, la facture peut monter très rapidement. Aussi, vous serez certainement dépendant des disponibilités de cet expert, et si celui-ci n’est pas disponible pour résoudre un problème urgent, vous risquez de perdre des ventes et de l'argent. Mieux vaut alors privilégier une solution clé en main pour que vous puissiez garder le contrôle total.
  • Une offre qui s’adapte à votre projet : votre activité de vente en ligne doit être le focus principal de votre entreprise, alors pourquoi payer plus cher un logiciel pour des prestations supplémentaires et souvent superflues ? Ne payez que pour ce que vous choisissez et pour la performance de votre site de commerce en ligne.
  • Référencement naturel (SEO) : votre commerce en ligne se doit d’être visible pour qu’un maximum d’utilisateurs puisse apprécier et acheter vos articles sur Internet. Et cela passe par un bon référencement sur les moteurs de recherche qui sont la source principale de trafic : votre logiciel CMS doit ainsi vous offrir l’opportunité de surclasser tous vos concurrents grâce à une technique performante et un accompagnement pour vous permettre de détenir les clés de votre positionnement.

Pourquoi WiziShop est le meilleur CMS e-commerce du marché ?

Le meilleur en référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel est l’un des principaux leviers pour performer dans la vente en ligne. Si votre site répond aux attentes des moteurs de recherche, votre référencement n’en sera que boosté : ainsi, vous vous positionnez efficacement dans les résultats. Le trafic sur votre site sera boosté, tout comme vos ventes !

Votre stratégie de référencement naturel va pouvoir aider votre business. Seulement, il faut trouver une plateforme qui va vous permettre d’exploiter tout votre potentiel.

WiziShop est la meilleure solution e-commerce SaaS au monde pour le référencement naturel. Ce ne sont pas moins de 50 optimisations techniques pour le SEO que nous mettons en place au cœur de notre service afin de vous pousser vers la réussite.

Pour optimiser le temps de chargement des pages web, tous nos serveurs se trouvent en France, les formats de visuels sont automatiquement transformés au format WebP pour alléger les pages, le format AMP est mis en place pour une meilleure fluidité sur mobile.

Au niveau du nom de domaine, toute la configuration est automatiquement réglée en passant par WiziShop, la sécurité est notre priorité avec le HTTPS directement installé sur les sites par défaut.

Les moteurs de recherche apprécient les sites WiziShop grâce à nos nombreuses automatisation, notamment au niveau du balisage avancé.

Pour la configuration des pages spécifiques, nous avons pensé à tout : des balises noindex sont automatiquement ajoutées aux filtres à facette, aux filtres de tri. Aussi, la pagination est gérée de manière à ce qu’aucune problématique de référencement ne puisse exister.

Vous souhaitez continuer à découvrir toutes les fonctionnalités de référencement naturel ? Rendez-vous sur notre article récap des 50 optimisations SEO WiziShop.

Le référencement naturel est le levier le plus durable dans le temps ! En optimisant vos pages dès le début de votre vie d’e-commerçant et en alimentant votre boutique en ligne avec des contenus optimisés, vos positions ne pourront que s’améliorer.

Grâce à une solution de commerce en ligne comme WiziShop, qui est à la pointe des nouveautés du domaine, membre de l’association SEO CAMP, travaillant en permanence sur l’évolution des sites et de ses outils, vous ne pourrez que réussir votre stratégie avec WiziShop !

La meilleure UX : rapidité et efficacité

Notre solution tout-en-un est conçue pour rendre la vente en ligne facile et agréable. La meilleure plateforme de commerce électronique WiziShop comprend une variété d'outils pour aider votre site à se développer. Avec notre incroyable CMS de commerce électronique, vous serez en mesure de créer un site web professionnel en quelques minutes.

De plus, la gestion du contenu de votre site de commerce électronique est simple sur notre plateforme, ce qui vous donne plus de temps pour vous concentrer sur les domaines principaux de votre projet, comme la vente, le marketing et la relation client.

En construisant votre boutique en ligne avec WiziShop, vous serez conquis par la simplicité de gestion de votre design. Vous pourrez enfin trouver un choix de thèmes qui reflète votre style en utilisant notre solution ecommerce. Vous êtes libre de choisir parmi une large gamme de thèmes adaptés à tous les écrans, tous inclus dans votre abonnement, sans extension tarifaire !

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Notre CMS est accessible à tous : c’est un aspect du e-commerce qui fait notre ADN car nous souhaitons faire en sorte que la création et la gestion e-commerce puisse s’adresser à tous les publics.

Dans notre développement de ce concept, nous avons créé nos WiziBlocks : ce sont des modules basés sur la méthode du glisser-déposer qui vous aideront à concevoir une page d'accueil bien structurée avec votre contenu unique, le tout en un rien de temps.

De plus, notre CMS vous donne accès à vos fichiers HTML, CSS et FTP, ce qui vous permet de personnaliser encore plus l'apparence de votre site de commerce électronique, sur-mesure !

Des centaines de fonctionnalités pour vous pousser vers la réussite

Les fonctionnalités e-commerce proposées par le CMS sont centrales pour déterminer si telle ou telle solution est faite pour votre projet.

  • Plus de 400 fonctionnalités

Votre inscription sur WiziShop va vous offrir plus de 400 outils intégrés dans votre espace d’administration : des avantages considérables à portée de main pour vous aider à réussir. Ces fonctionnalités sont déjà intégrées dans notre système, vous n'aurez donc pas à vous soucier de l'installation de modules ou d’extensions !

  • Les avis clients

Renforcez la confiance des consommateurs dans votre marque et dans votre catalogue en ajoutant des avis de clients à votre site web. Dès la page d’accueil, vous pouvez intégrer les notes et les meilleurs commentaires de vos acheteurs pour mettre en avant votre communauté de clients et promouvoir vos articles ainsi que votre service.

  • Rappels de paniers abandonnés

La gestion de vos paniers abandonnés n’a jamais été plus simple ! Grâce à nos systèmes de rappels automatiques, les utilisateurs qui n’ont pas finalisé leur commande sont directement sollicités pour revenir sur votre boutique en ligne et ainsi finaliser leur transaction. Un email est alors envoyé pour rappeler au futur client quels sont les articles présents dans son panier afin de l’inciter à passer à l’achat.

  • Flux de produits Google et Facebook

Pour obtenir le plus de succès possible en matière de commerce électronique, vous devez atteindre un grand nombre d'acheteurs. Élargissez votre champ d'action en envoyant votre flux de produits vers Google Shopping et la page Facebook de votre entreprise. Cela permettra à davantage de personnes de consulter vos produits et de voir ce que votre boutique en ligne a à offrir.

  • Le cross-selling pour augmenter votre panier moyen

Générer un maximum de trafic sur votre site est l’un des objectifs principaux lorsqu’on se lance dans le commerce en ligne. De nombreuses solutions existent pour que votre système de transaction soit stimulé. Comment faire pour pousser les consommateurs à acheter plus ?

Le cross-selling ou la vente croisée va adapter l’utilisation de vos données pour trouver des solutions afin de proposer des articles complémentaires à vos clients. Ajoutez à cela des systèmes de proposition de produits adaptés à leurs précédents achats, et vous verrez votre panier moyen explosé. Pas étonnant que les clients WiziShop comptabilisent des paniers en moyenne plus élevés de 12€ par rapport à la moyenne nationale !

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  • Monoproduit

Et si vous changiez votre manière de voir le catalogue e-commerce ? Pour faire briller votre meilleur produit, nous avons mis au point un système de template monoproduit. Pas besoin d’installation d’extensions ou de plugins pour mettre en place ce contenu : tout est inclus dans votre abonnement.

  • Promotions et offres spéciales

Avec WiziShop, vous aurez l’opportunité de mettre en place vos soldes et promotions en quelques clics : ventes flash et programmes de fidélité seront à portée de main au cœur de votre espace d’administration. Un minimum de configuration pour un maximum de conversions !

Un accompagnement personnalisé

Chez WiziShop, votre réussite est notre priorité, c’est pourquoi nous avons mis en place de nombreux leviers pour vous accompagner et ce quelle que soit la taille de votre entreprise.

  • Le support WiziShop

Nos Business Coachs sont là pour vous afin de vous accompagner et de répondre à toutes vos questions. Chacun de ses membres est formé durant plusieurs semaines pour pouvoir acquérir toutes les connaissances nécessaires en e-commerce, mais également en marketing, en référencement naturel, en compétences techniques, etc.

Par Chat ou par téléphone, vous aurez la possibilité de discuter en direct avec un coach pour un suivi personnalisé. Ce service est évidemment gratuit, illimité, et s’adresse à tous les profils, que vous soyez en période de test gratuit 15 jours ou fidèle WiziShop depuis des années !

  • La formation e-commerce offerte

Quel que soit votre niveau d'expérience en matière de commerce électronique, vous pourrez réussir votre aventure avec la plateforme WiziShop. Nous nous engageons à aider chacun de nos clients : même si vous êtes un débutant, notre interface intuitive et notre CMS font de la création et du fonctionnement de votre boutique un jeu d'enfant.

Cependant, nous faisons encore plus : dans l’optique de rendre le e-commerce accessible à tous, nous vous offrons une formation complète dans votre abonnement, et nous sommes la seule solution du marché à le faire ! Approfondir vos connaissances sur le commerce électronique et améliorer la gestion de votre boutique animent le cursus de notre formation.

Dès que vous aurez créé votre compte chez nous, vous aurez accès à une formation complète sur des sujets tels que les stratégies marketing, les éléments juridiques de la vente en ligne, la configuration du site web, et bien plus encore !

Tout au long de votre parcours, nous vous invitons à prendre part à des conférences, des masterclass, des webinars avec nos partenaires comme Google pour tout savoir des dernières tendances en ligne.

Un modèle gagnant-gagnant

WiziShop veut vous voir réussir, vous et votre boutique en ligne. Car si vous réussissez, nous réussirons également. Notre ADN est basé sur le fait de pouvoir croire en vous, en vos capacités et en votre talent pour avancer et gagner ensemble.

Notre modèle économique est aussi pensé dans cette optique à travers le petit pourcentage mis en place auprès de nos e-commerçants. De notre côté, nous nous engageons à rester à vos côtés tout au long de votre vie d’entrepreneur !

WiziShop comprend que le temps est un facteur essentiel lorsque vous êtes un entrepreneur de commerce électronique. Lorsque vous optez pour le CMS de WiziShop, vous pourrez profiter de toutes sortes d'outils gratuits et de fonctionnalités pour améliorer les performances de votre boutique et faciliter son fonctionnement.

Grâce au traitement par lot, vous pouvez importer ou exporter l'ensemble de votre catalogue de produits, les fichiers clients, les informations sur les commandes, et bien plus encore.

Tout au long de la journée, gardez un œil sur vos résultats et vos commandes depuis votre smartphone grâce à notre application mobile !

Enfin, optimisez votre visibilité et votre publicité sur le Web avec Google Ads ou Facebook. Notre API vous permet d'intégrer des services et des fonctionnalités externes si vous avez besoin d'une personnalisation encore plus poussée.

Notre CMS peut certainement vous ouvrir de nombreuses opportunités de croissance. Alors, ne cherchez plus : vous avez trouvé le meilleur CMS e-commerce du marché, il s’appelle WiziShop et vous pouvez tester notre service gratuitement pendant 15 jours.

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