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5 raisons de profiter d'un accompagnement e-commerce pour réussir !

5 raisons de profiter d'un accompagnement e-commerce pour réussir !

Cela fait quelque temps déjà que vous avez un projet e-commerce en tête et que vous rêvez de vendre vos propres produits ou créations directement en ligne. Vous vous sentez désormais prêts à vous lancer !

Cependant, la mise en place d’un site marchand ne s'improvise pas. Pour que la rentabilité de votre entreprise soit au rendez-vous, cela requiert quelques connaissances, allant de la gestion de projet au référencement en passant par la stratégie de marketing digital.

Pour maximiser vos chances de réussite et faire les bons choix tout au long de votre parcours de chef d'entreprise du digital, l'accompagnement e-commerce semble indispensable !

L'accompagnent permet la création de son projet et de son site Internet

Quels sont vos objectifs ? Qui est votre client cible ? Pour bien démarrer, un accompagnement vous permet de poser votre réflexion, de bien cadrer votre projet et de prendre conscience de vos forces et de vos faiblesses. Cette étape vous évite de vous lancer tête baissée dans la création d'un site e-commerce sans le plan marketing e-commerce ni les objectifs définis.

Au préalable, elle va vous apporter des informations clés comme le client type à cibler : le client est le pilier de votre stratégie webmarketing et est le moteur de tous vos objectifs. Une fois que vous avez trouvé votre audience, vous allez également pouvoir réaliser une analyse approfondie de la concurrence sur le digital.

En connaissant ces différentes informations, vous allez pouvoir trouver des éléments différenciant pour votre business e-commerce afin de démarrer efficacement. Client, contenu, produits, stratégie, gestion des réseaux sociaux... Vous aurez votre ligne directrice pour atteindre vos objectifs concrets.

Ces indications vous permettront de tout mettre en place pour vous distinguer des autres sites axés sur le même secteur d'activité que le vôtre et apporter une véritable plus-value à votre communauté !

Pour réussir à construire ce plan solide, vous pouvez vous faire aider par des experts du secteur. Agence, solution e-commerce ou conseiller freelance, un regard extérieur porté sur votre projet ne peut qu'être un atout supplémentaire.

Agence e-commerce ou solution SaaS ? Un conseil : écoutez votre instinct !

Ensuite, il existe tout un tas de plateformes permettant d'héberger et de concevoir une boutique en ligne. Là encore, mieux vaut prendre le temps de la réflexion, car il s'agit d'un choix déterminant pour la réussite de votre projet.

Autant vous dire que la plupart des plateformes Open Source vous laissent un peu seul(e) face à vous-même. Vous devez donc vous débrouiller et créer votre boutique en ligne tout seul, ou devenir vous-même le client d'une agence dont vous serez dépendant pour la gestion de votre site.

Face à ce manque d’accompagnement, des entreprises comme WiziShop ont éclos. WiziShop vous propose une solution clé en main qui vous permet de créer une boutique en ligne de façon intuitive et rapide, sans formations particulière sur le digital préalable.

Lancé en 2008, cette solution SaaS est une véritable référence en termes d'édition de site web marchand, avec un contenu tourné vers l'optimisation SEO et la performance en référencement naturel. Utilisable par les professionnels comme par les utilisateurs peu expérimentés, WiziShop offre une solution complète, dotée de centaines de fonctionnalités incluses dans chaque plan d'abonnement proposé.

En constante évolution, la plateforme actualise sans cesse son offre et intègre de nombreuses aides pour faciliter le lancement de votre boutique virtuelle.

L’un des points forts de cette solution : l'équipe de Business Coachs. Inclus dans votre abonnement, l'équipe experte de la vente en ligne vous aide à lancer votre projet et à créer votre site de vente.

Ils vous accompagnent ensuite sur le long terme, de votre tout premier client à la vente de vos produits à grande échelle, pour que vous puissiez augmenter vos ventes en ligne.

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Se faire accompagner pour prévoir les éventuels problèmes techniques

Une fois votre site créé, pensez aussi à prévoir les éventuels bugs techniques. En effet, il n'y a pas de freins plus importants que des pannes répétitives pour l'essor d'une activité e-commerce.

Si vous comptiez faire appel à une sorte de « Géo Trouvetou » qui « se débrouille » en développement Web, oubliez vite l'idée !

Pour ne pas avoir à subir d'importants problèmes techniques, il est primordial que votre projet repose sur une plateforme stable et des outils solides. En cas de soucis, il est essentiel que vous puissiez vous appuyer sur un service technique compétent et expert pour trouver des solutions rapidement, sans quoi votre site marchand pourrait générer des pertes de trafic et donc financières importantes en un temps record.

Pire encore : si votre boutique en ligne n'est pas correctement protégée, vous pourriez être la proie d'un piratage. Or, il est indispensable de garantir la sécurité des informations fournies par vos clients, comme le bon fonctionnement de votre site Web.

Voilà pourquoi, mieux vaut laisser l'amateurisme de côté et vous tourner vers un professionnel e-commerce digne de ce nom dont l'expérience pourra vous servir.

Là encore, WiziShop peut être un allié de choix ! Il s'agit d'une solution SaaS. Autrement dit, l’abonnement inclut la prise en charge de toute la partie technique des sites marchands. Vous n'avez à gérer aucune mise à jour.

Le support technique se charge de tout : installation, hébergement, maintenance, et bien d’autres ! Bien entendu, votre site est entièrement sécurisé et bénéficie d’un certificat SSL nativement.

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L’accompagnement pour la formation au e-business

Maintenant que tout est en place et que vous avez fait les bons choix, il est grand temps de penser à votre stratégie de communication pour faire connaitre sa boutique. Votre site a beau être le plus élégant du monde, si personne n'entend parler de vos produits, vos ventes ne risquent pas de décoller !

Mais, comment faire si vous n'avez pas de compétence particulière en webmarketing ?

Pas de panique, WiziShop vous offre une formation complète e-commerce abordant les nombreux thèmes de la vente en ligne et toutes les stratégies de communication qui gravitent autour de ce business !

Avec votre abonnement, ces nombreux cours vous accompagnent semaine après semaine pour vous assurer la réussite de votre activité Internet.

Certains sont dédiés à des leviers bien spécifiques du commerce électronique : blog, réseaux sociaux, e-mailing, référencement naturel, campagnes Google Adwords… Tous les moyens de vous faire connaître sont évoqués.

WiziShop vous accompagne dans l'acquisition des principales techniques de promotion et d’e-marketing sur le Web.

Vos campagnes de communication sont guidées pas à pas, tant sur leur budgétisation que sur leur mise en place ou l'analyse de leurs résultats.

Croyez-moi, en seulement quelques semaines, vous pourriez bien devenir un As des différents canaux de communication. Une compétence indispensable pour vous rendre attractif et préserver durablement votre e-réputation !

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L’accompagnement permet de générer des ventes rapidement !

Enfin, dernière étape et non des moindres : après avoir attiré des clients potentiels sur votre site, il vous faudra aussi les séduire et les pousser à l'achat.

Là encore, il existe pour cela de nombreuses techniques et plus particulièrement des fonctionnalités.

En optant pour WiziShop, vous avez à votre disposition plus de 400 fonctionnalités pour vendre efficacement et réussir à convertir vos visiteurs en acheteurs.

Savoir relancer des paniers d'achat, garder un lien durable avec vos clients ou récompenser leur fidélité sont autant d'étapes qui permettent de multiplier vos ventes et d'accélérer le développement de votre commerce. Et bien sûr, ce sont des stratégies que vous pouvez mettre en place très rapidement et facilement sur WiziShop.

En adoptant les bonnes techniques pour convertir vos prospects en clients fidèles, vous assurez la pérennité de votre boutique en ligne.

L'accompagnement e-commerce offre de multiples avantages. Il permet d'apporter des fonctionnalités plus personnalisées et pertinentes à votre site, pour le rendre plus performant et attrayant. Il sert aussi à obtenir du trafic plus qualifié sur votre boutique, un élément indispensable pour augmenter rapidement votre chiffre d'affaires.

Alors, ne vous obstinez plus à travailler seul(e). WiziShop est une solution « clé en main » qui vous permet de créer votre boutique en ligne tout en bénéficiant d'un accompagnement e-commerce ! Parce que chaque conseil est bon à prendre, vous auriez bien tort de vous passer d'un tel service !

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Gédéon le 1 octobre 2023 à 20:05

Je veux me lancer dans le commerce électronique. Et ce que je viens de voir est trop ouff
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