TikTok est le réseau social qui se détache nettement ces derniers mois. Pour un e-commerçant, c’est d’autant plus important de pouvoir promouvoir ses produits sur cette nouvelle plateforme.
Il est désormais possible pour les e-commerçants WiziShop de tracker le comportement des visiteurs provenant des campagnes grâce à l’intégration du Pixel TikTok sur son site e-commerce.
Comment installer ce nouvel outil ? On vous explique tout !
Pourquoi installer le Pixel TikTok ?
Le Pixel TikTok s’adresse à tous les commerçants faisant de la publicité sur ce réseau social.
Il mesure simplement l'impact de vos annonces sur votre boutique en ligne. Ce code intelligent vous permet de surveiller les ventes et l'activité des utilisateurs, ainsi que de trouver le bon public pour vos annonces.
Ce pixel s’active dès l’arrivée de l’internaute sur votre site. Une fois déclenché, il permet de mesurer les actions effectuées sur votre boutique pour suivre les achats, par exemple.
Concrètement, le pixel vous permet de :
- Mesurer les performances de vos campagnes
- Créer des audiences selon les comportements des utilisateurs
- Optimiser vos campagnes et la diffusion des publicités
Comment installer le pixel ?
L’installation du pixel est très rapide sur votre boutique.
Il suffit de vous rendre dans votre espace d’administration, dans la rubrique Tags & Services externes.
Un module dédié est d’ores et déjà disponible.
Pour vérifier que l’installation est bien opérationnelle, nous vous conseillons l’extension Chrome : TikTok Pixel Helper. Elle vous permettra de voir si le code est détecté et quels comportements il peut suivre.
Pour vous aider au mieux, un tutoriel d’installation complet est disponible ici.
Ajouter le pixel