Vous avez découvert aujourd’hui le nouveau gestionnaire de commande (si ce n’est pas encore fait, je vous encourage à lire cet article qui résume l’ensemble des nouveautés). Avec cette refonte, nous vous proposons un système de tri des commandes par segments (comme nous le proposons déjà avec les produits et les clients).
Le système de segments dynamiques de commandes permet d’appliquer différents filtres afin de sélectionner les commandes correspondantes.
Voici les différents filtres disponibles :
- Adresse de livraison (pour savoir si le client de la commande est une société ou un particulier)
- Adresse de facturation (pour savoir si le client de la commande est une société ou un particulier)
- Age du client
- Client (sélectionner les commandes qui correspondent à un ou plusieurs clients)
- Code postal de livraison
- Date de commande
- Email du client
- Etat de la commande
- Montant des frais de port
- Montant total
- Nom du client
- Nombre de produits dans la commande
- Numéro de commande
- Pays de livraison
- Prénom du client
- Produit commandé
- Sexe du client
- Société du client
- Type de livraison
- Type de paiement
- Ville de livraison
Tous ces filtres sont cumulables entre eux afin d’affiner votre recherche.
Par exemple, il vous est possible de sélectionner rapidement toutes les commandes passées depuis une semaine, qui sont actuellement en préparation et que vous devrez envoyer par Chronopost !
A l’inverse, vous pouvez élargir votre segment en cumulant plusieurs fois le même filtre.
Par exemple, le segment des commandes payées par Paypal, le Crédit mutuel ou Ogone.
Vous allez ainsi pouvoir créer autant de segments que vous le souhaitez. Chaque segment se mettra à jour automatiquement dès qu’une nouvelle commande répondra aux critères sélectionnés !