• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle L’IA au service de votre e-commerce
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog

06 septembre 2011

  Retour

Segments dynamiques de clients

Toute l’équipe de WiziShop est assez fière de vous présenter une fonctionnalité très pratique : les segments de clients.

Cette nouvelle fonctionnalité va nous ouvrir de nombreuses possibilités. Le principe est simple, créer une sélection dynamique de clients en fonction de plusieurs critères.

Pour le moment cette sélection va vous permettre de trier vos clients plus facilement.
Pour le moment… Car une fonctionnalité comme celle-ci est en fait le point de départ de tout un tas d’outils marketing que nous allons vous proposer au fil des prochaines semaines.

Par exemple, il sera très prochainement possible de limiter un bon de réduction à un segment de clients ou bien proposer des réductions dans le panier selon le segment auquel le client appartient… Je vous laisse imaginer les centaines de possibilités qui vont s’offrir à vous grâce à cet outil !

Vous pouvez créer un segment directement depuis votre espace d’administration dans la rubrique Commandes & stats > Liste des clients.

Le but est de filtrer vos clients selon plusieurs critères :

  • Le nombre de commandes validées
  • Le ou les produits que le client a commandé
  • Le nombre de commandes échouées (c’est à dire passées en statut « abandonnée » ou « annulée »)
  • La date du dernier achat
  • La date d’inscription du client
  • La somme totale dépensée
  • L’adresse de facturation (pour savoir s’il s’agit d’un professionnel ou d’un particulier)
  • Idem pour l’adresse de livraison
  • L’inscription à votre newsletter
  • S’il accepte de recevoir des emails de partenaires
  • S’il est inscrit à la fois à la newsletter et aux partenaires
  • Son sexe
  • Son age
  • Si c’est le jour ou la veille de son anniversaire
  • Son pays
  • Son code postal
  • Sa ville
  • Son ID (n° de client)
  • Son nom
  • Son prénom
  • Son email
  • Sa société

Tous ces filtres sont cumulables entre eux afin d’affiner votre recherche.
Par exemple, le segment des femmes qui ont plus de 35 ans et qui ont dépensé plus de 200€ sur votre site.

segment

A l’inverse, vous pouvez élargir votre segment en cumulant plusieurs fois le même filtre.
Par exemple, le segment des clients qui habitent à Paris, Nice ou Lyon.

segment-ville

En plus de ces filtres, vous pouvez ajouter manuellement un ou plusieurs clients dans votre segment.

Vous allez ainsi pouvoir créer autant de filtre que vous le souhaitez et celui-ci va se mettre à jour automatiquement dès qu’un nouveau client répond aux critères sélectionnés !

Félix le 7 septembre 2011 à 10:27

A quand les avis clients ? ;-( Snif…


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Créer sa boutique

Comment créer un site de vente en ligne en seulement 90 minutes ? [Guide 2024]

Créer sa boutique

Comment créer une boutique en ligne qui réussit : Le guide en 15 étapes clés [2024]

Créer sa boutique

Créer un site marchand : Guide avec les étapes clés et pièges à éviter au lancement

Créer sa boutique

Le e-commerce : Guide complet avec définition, avantages et conseils

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

3 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement