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13 mars 2012

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Règles de fidélisation client

Cette année, les développements de WiziShop seront prioritairement tournés vers les outils marketing et commerciaux. Le but est de vous proposer une gamme ultra complète de règles commerciales pour animer votre boutique, fidéliser vos clients et augmenter vos ventes.

Nous lançons dès aujourd’hui les premières fonctionnalités de nos règles commerciales (que vous retrouverez dans votre espace d’administration, rubrique « Marketing > Règles commerciales« ).

Trois types de règles sont désormais disponibles :

  1. Règles de fidélisation
  2. Avantages pour les nouveaux clients
  3. Avantages pour certains segments de clients

fidelite

Fidélisation

Comme vous allez le voir, les règles de fidélisation sont extrêmement complètes afin que vous puissiez imaginer tout type de scénario et de cas selon votre activité.

Les règles sont divisées en 3 parties :

  • Comment vos clients gagnent des points de fidélité
  • Comment ils peuvent les utiliser
  • Comment sont calculés les avantages

Gains de points de fidélité

Vous allez indiquer dans cette première partie les grandes règles pour gagner des points de fidélité.
Tout d’abord, est-ce que le client gagne des points en fonction du montant de ses achats ou du nombre de commande qu’il fait.

On peut donc imaginer attribuer 100 points à chaque nouvelle commande ou bien 1 point par € facturé (ces valeurs sont bien entendu totalement libres).

Ensuite, vous allez pouvoir définir si ces points sont cumulables avec d’autres réductions ou avantages. Par défaut, votre client ne gagnera pas de points de fidélité sur sa commande si il utilise un bon de réduction ou si il bénéficie justement d’une remise de fidélité. Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, accepter qu’il gagne des points dans ces cas précis.

Enfin, que se passe t-il avec ses points de fidélité lorsqu’il passe commande ?
Est-ce qu’il perd la totalité de ses points. Dans ce cas, si il a droit à 60€ de remise et qu’il en utilise uniquement 45€, tant pis pour lui.
Est-ce qu’il conserve la totalité de ses points ? Dans ce cas, vous pourriez imaginer attribuer des avantages en fonction de son « rang ». Par exemple, si il a fait 10 commandes, il bénéficie, à vie, de 5% de réduction. Si il dépasse 25 commandes, de 10%, etc…
Ou, ce qui est le plus courant, le client va perdre les points qu’il a utilisé uniquement. Il utilise 160 points, on ne lui déduit que ces 160 points.

Utilisation des points de fidélité

Vous pouvez définir des conditions pour que votre client puisse bénéficier de ses avantages de fidélité.
Tout d’abord, est-ce qu’il a le droit d’utiliser ses avantages dès la 2ème commande ? Par exemple, vous pouvez définir la 5ème commande si vous le souhaitez.

Ensuite, est-ce que les avantages s’appliquent à partir d’un certain montant d’achat ? Vous pouvez, par exemple, définir que les remises de fidélité ne sont appliquées qu’à partir de 80€ d’achat…

Enfin, est-ce que les remises de fidélité sont cumulables avec un code promotionnel ou un autre avantage client ? Par défaut, elles ne le sont pas, ce qui signifie que si votre client applique un code promo ou fait partie d’un segment client auquel vous avez attribué un avantage, la remise fidélité n’est pas prise en compte.

Calcul des réductions

C’est la grande souplesse de notre outil ! Vous allez pouvoir définir (si vous le souhaitez) plusieurs tranches de fidélité.

Par exemple, vous allez appliquer un avantage pour les clients qui ont au moins 10 points et un autre pour les clients qui ont plus de 100 points de fidélité…

Il y a plusieurs types d’avantages possibles. Une remise sur sa commande ou les frais de livraisons gratuits.

Remise sur la commande

La remise peut être fixe (si le client est entre 10 et 50 points, il a le droit à 5€ de réduction ou 3% par exemple).
La remise peut également être calculée selon son nombre de points (c’est l’utilisation la plus courante). Dans ce cas, vous pouvez définir une règle de calcul. Par exemple, 10 points = 1€. Le client qui a 64 points, bénéficiera donc de 6€ de remise. Ce calcul peut être différent selon les tranches de points que vous aurez défini.

Frais de port offerts

Si vous décidez d’appliquer la livraison gratuite comme avantage client, vous pourrez définir avec précision quels sont les modes de livraison qui s’appliquent. Un petit exemple, vous pourriez décider d’offrir le transport Colissimo à vos clients qui possèdent plus de 150 points mais pas Chronopost…

Je vous laisse imaginer le nombre de possibilités que ces règles de fidélisation vous permettent !

Drapeau France le 13 mars 2012 à 16:53

Impressionnant !!! Beau boulot !


smartaccessoires le 13 mars 2012 à 17:05

énorme merci beaucoup wizishop !!!!!!! vous êtes au top !!!!


E-klop.com le 13 mars 2012 à 17:09

Voilà une excellente idée pour fidéliser de nouveaux clients !! J ai hâte de l utiliser !!

Stephane

E-klop.com


corinne le 13 mars 2012 à 17:13

Géniaaalllll


Gregory le 13 mars 2012 à 17:28

Je me joins au autres marchands pour vous féliciter !!!


patricia le 13 mars 2012 à 19:43

Super.

Une évolution qui marque un tournant pour la politique

marketing et qui permet de jouer dans la cour des grands.

merci Wizi


Fredo le 13 mars 2012 à 21:19

Terrible! Félicitation pour ce bon boulot, j’ai bien fait de venir faire ma boutique chez vous!!!

Encore Merci à toute l’équipe de WiziShop!


julie le 13 mars 2012 à 23:11

Moi je dit YOUHOU!!! Quel super évolution!!! J’ai déjà configuré et mis en place et mes clientes ont l’air plus que ravies (d’après leur commentaires sur facebook!) C’est une réelle avancée et la flexibilité est au top dans mon cas.

MERCI messieurs et mesdames Wizi!


Patricia le 14 mars 2012 à 09:54

Il semble que le ciel nous tombe sur la tête !!


On a attendu et visiblement ça valait le coup !!


Merci encore


Patricia


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