Parmi les nouvelles règles commerciales que nous venons de mettre en ligne, vous retrouverez la fidélisation, des avantages pour les nouveaux clients et des règles spécifiques pour certains segments de clients.
Toutes ces règles se définissent dans votre espace d’administration, rubrique « Marketing > Règles commerciales« .
Les règles commerciales pour les nouveaux clients
Vous pouvez désormais inciter vos prospects à faire leur premier achat sur votre site en leur donnant un avantage (remise sur le montant du panier et/ou frais de port offerts).
Voici les différentes possibilités :
Tout d’abord, il vous est possible de définir si votre client gagne ou non des points de fidélité sur sa première commande (cette option n’est bien entendu proposée que si vous avez réglé des paramètres de fidélité). Si vous pensez attribuer des avantages à vos nouveaux clients, vous n’avez peut être pas envie qu’ils gagnent des points de fidélité sur leur première commande…
Ensuite, vous allez pouvoir définir plusieurs paliers selon le montant de leur commande.
Cette option est très puissante puisqu’elle va vous permettre d’attribuer des avantages différents selon leur achat. Par exemple, vous pourriez offrir les frais de port à partir de 50€ d’achat et leur donner une remise de 10% + les frais de port gratuits au dessus de 150€ d’achat !
Vous pouvez attribuer une remise (en € ou au %) et / ou la gratuité d’un ou plusieurs modes de livraison (vous avez le choix parmi vos différentes livraisons).
A vous d’indiquer clairement ces avantages sur votre site et dans vos communications (emailing, Google Adwords…) pour convaincre un maximum de vos prospects. Cet avantage sera ensuite clairement indiqué dans leur panier.
Mick le 13 mars 2012 à 18:04
Bravo et mille merci pour ces nouvelles règles !
Céline le 13 mars 2012 à 18:39
UN GRAND BRAVO !!! Merci de nous offrir ce joli pack de règles commerciales, avantageuses à la fois pour les clients et prospects, et pour tous les wizishoppiens !!!
Plein de belles ventes en perspective ! Génial
Fred le 13 mars 2012 à 20:29
I AM HAPPY ! ! !
Merci encore à toute l’équipe!!!!
Fredo le 13 mars 2012 à 21:22
Merci Merci et Merci!!! ça n’arrête plus aujourd’hui les bonnes nouvelles!!!
Roméo Lingerie le 14 mars 2012 à 12:47
J’ai testé votre programme de fidélisation en paramétrant tout hier soir
Je suis en train de faire les E-mails marketing pour les nouveaux clients » prospects »
grande surprise ….lors du choix du segment , « prospects n’existe pas » dans la dernière étape ….alors qu’il existe bien ailleurs ….