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13 mars 2012

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Offrir des avantages à certains clients

Parmi les nouvelles règles commerciales que nous venons de mettre en ligne, vous retrouverez la fidélisation, des avantages pour les nouveaux clients et des règles spécifiques pour certains segments de clients.

Toutes ces règles se définissent dans votre espace d’administration, rubrique « Marketing > Règles commerciales« .

Les règles commerciales pour certains segments de clients

Il est possible d’appliquer des règles commerciales sur 3 segments de clients (des sélections dynamiques de clients en fonction de certains filtres). Le but est de donner des avantages à certains clients (remises ou frais de port offerts).

Il vous sera possible de donner un ordre à vos différents segments pour leur donner une priorité. En effet, si votre client appartient à plusieurs segments, c’est celui que vous aurez mis le plus haut qui sera prioritaire.

Ensuite, vous allez définir les avantages et conditions.

Si votre client appartient à un segment, est-ce que celui-ci va gagner des points de fidélité ? Vous pouvez activer ou non cette option.
Cette option est indépendante des avantages et remises qui vont lui être attribué. Vous pourriez donc par exemple imaginer qu’un certain segment de clients n’ait pas le droit aux règles de fidélité.

Si vous appliquez un avantage à ce segment de client, vous allez définir si celui-ci se cumule ou non à un code de réduction.
Enfin, vous allez définir les avantages. Tout comme la fidélité ou les avantages pour les nouveaux clients, vous allez pouvoir créer plusieurs paliers.

En effet, il est possible de définir plusieurs tranches en fonction du total du panier. Ainsi si votre client appartenant au segment Y a mis 50€ dans son panier, vous pourriez par exemple lui offrir 5€ de remise, si il ajoute pour 150€ dans son panier, il aurait droit à 10% de remise + les frais de ports offerts et ainsi de suite.

Cela vous donne une énorme souplesse pour attribuer des avantages à des groupes dynamiques de clients.
Voici quelques exemples concrets :

  • Vous offrez la livraison gratuite à vos clients professionnels dont l’adresse de livraison est sur Paris.
  • Vous offrez 10% de remise à vos clients qui ont fait au moins 5 commandes sur le site et qui se font livrer par So Colissimo
  • Vous offrez 5% de remise à vos clients qui ont commandé l’iPod nano blanc 5Go

Carner Maria le 13 mars 2012 à 17:58

un grand merci a toutes l’équipe wizishop pour toutes ses amélioration sur nos boutique afin de fidélise nos clients merci wizi continuer ainsi

bravo


XAvier le 13 mars 2012 à 18:19

Supers nouvelles mais comment on fait quand on a des des produits qui peuvent supporter des remises et d’autres qui ne le peuvent pas..

Par exemple si je fais 20% de remise a un prospect pour sa première commande et qu il me commande une table de PING, je perds de l argent sur ce type de produits ou je n ‘ai pas de marge…


autant les codes c est pratique mais la aussi c est pas associable…

exemple je fais 25% sur 3 marques et 20% sur les autres pour un club…

ils sont obligés de faire 2 commandes si dans leur besoins il y a un produit d’une marque à 25% et d’ autre produits a 20%

c est pas encore tout a fait flexible et pas très utile pour ma configuration.


si les points de fidelité c’est un reel bonus…


merci de prendre attention a ce commentaire…


Xavier


Wizishop le 13 mars 2012 à 18:21

Merci pour ton commentaire. Cela nous donne des idées pour les futures évolutions du système.


Fred le 13 mars 2012 à 20:25

Et bien sa va faire un jolie joujou à tester ce soir!!!


julie le 13 mars 2012 à 23:10

Moi je dit YOUHOU!!! Quel super évolution!!! J’ai déjà configuré et mis en place et mes clientes ont l’air plus que ravies (d’après leur commentaires sur facebook!) C’est une réelle avancée et la flexibilité est au top dans mon cas.

MERCI messieurs et mesdames Wizi!


veronique le 14 mars 2012 à 11:34

Des points de fidélité gagnés quand un internaute laisse un avis (modéré), ça serait un beau levier !

Les avis de tiers sont déterminants dans l’acte d’achat et ce n’est pas facile d’obtenir des avis.


Wizishop le 14 mars 2012 à 11:37

En effet Véronique, maintenant que nous avons cet outil, nous allons pouvoir imaginer plein de possibilité comme faire gagner des points de fidélité si le client laisse un commentaire ou si il effectue telle ou telle action. Toutes vos idées sont bonnes à prendre, n’hésitez pas à proposer !


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