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Pourquoi votre boutique e-commerce a-t-elle besoin des influenceurs ?

Pourquoi votre boutique e-commerce a-t-elle besoin des influenceurs ?

Tous les services marketing du monde en parlent, nous connaissons tous quelqu’un qui souhaiterait devenir influenceur et pourtant… Bien peu de marques savent réellement utiliser le Marketing Influenceurs de façon efficace.

Il est temps que ça cesse !

C’est pour cela que nous avons décidé de vous former gratuitement à cette technique marketing pour développer la visibilité de votre e-commerce et décupler vos ventes.

Qu’est ce que le Marketing Influenceurs ?

Il y a 10 ans, avec l’avènement des réseaux sociaux, tout bon marketeur avait les yeux rivés sur les tendances du Marketing Social Media.

Face à des problématiques d’animation de communauté et de SEO, ils se sont tous rués vers le Content Marketing qui permet, à la fois, de :

  • booster le référencement naturel de leur site grâce à la publication d’articles
  • divertir la communauté avec des vidéos, des photographies ou des infographies.

Depuis quelques années et même encore aujourd’hui, les influenceurs règnent en maître. Pour faire simple, pour une marque, il s’agit de mettre en place une collaboration avec une personne médiatiquement très exposée afin de mettre en avant un produit ou un service.

Rien de nouveau sous le soleil me direz vous ! Surtout lorsque l’on voit, depuis 40 ans déjà, des tennismen porter des tenues complètes, offertes par les marques.

La nouveauté réside dans la tendance actuelle de Micro-Influence.

Une tendance inexistante il y a encore quelques années.

En effet, aujourd’hui, (presque) n’importe qui peut devenir un influenceur tant qu’il génère du bon contenu sur les réseaux sociaux et qu’il reste actif.

Un jeune garçon qui décide de poster tous les jours son entraînement de sport, une femme partageant sa routine de maquillage, un photographe passionné de voyage, etc… Voici tout autant de personnes qui peuvent fédérer jusqu’à des millions de personnes sur les réseaux sociaux.

Il n’a pas fallu très longtemps pour les marques de profiter de cette tendance et proposer à ces influenceurs de leur envoyer des produits en échange d’une promotion sur leurs blogs et réseaux sociaux.

Pourquoi devriez-vous adopter le Marketing Influenceurs pour votre E-commerce ?

La recette d’une action marketing réussie c’est de placer le BON PRODUIT en face de la BONNE PERSONNE.

Et il n’y a pas 40 interprétations de ce concept. Ça veut dire : BIEN CIBLER SES PROSPECTS.

C’est là toute la force du marketing d’influence.

Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs suivent les personnes qu’ils apprécient et surtout, qui les inspirent. C’est à vous de parvenir à collaborer avec ces influenceurs afin que votre activité et vos produits profitent de leur notoriété et de la confiance que leur accorde leur communauté.

Vous aurez alors accès à une communauté ultra ciblée de personnes intéressées par votre produit.

Sur quel média rechercher les influenceurs pour votre boutique ?

Facebook

La grande force de Facebook réside dans la création de liens vers des articles ou des boutiques en ligne. Egalement, les jeux concours sont très simples à organiser sur cette plateforme.

Si vous contactez un influenceur avec une grande communauté Facebook pour promouvoir votre e-commerce, demandez-lui d’organiser un jeux concours et d’écrire un article de présentation et tests de votre produit sur son blog. Ainsi, la collaboration générera du lien ainsi que du trafic qualifié vers votre boutique.

Twitter

Twitter est réputé pour sa spontanéité et sa rapidité de diffusion. Les influenceurs y sont très faciles à joindre et très réactifs de manière générale.

Pour votre boutique en ligne, ce réseau peut être très intéressant pour faire du lien. Demandez à l’influenceur de publier un article sur son blog qui parle de vos produits. Cela renforcera votre image de marque et générera du trafic. Il est néanmoins beaucoup plus difficile d’y faire du placement de produits car les personnes y recherchent de l’information, plus que de l’inspiration.

Instagram

Instagram est très certainement le réseau social N°1 pour la stratégie influenceurs des e-commerçants.

Pourquoi ?

C’est le paradis du placement de produits !

Il s’agit d’un réseau social inspirant. Les utilisateurs y partagent leur vie ainsi que leurs passions en plus de suivre les personnes qui les intéressent.

Pour votre boutique, c’est donc très intéressant d’utiliser Instagram pour votre image de marque et pour faire connaître vos produits. L’influenceur pourra ainsi exposer votre produit sur son profil ainsi que dans leur “Story” (il s’agit de photos qui s’effacent au bout de 24h).

Malheureusement, il est beaucoup plus difficile de générer du lien via Instagram. En effet, il est impossible de mettre un lien dans une publication sur ce réseau social.

Vous voulez apprendre à faire une stratégie influenceurs de A à Z gratuitement ?

Je n’allais certainement pas vous laisser sur votre faim…

Aujourd’hui, vous pouvez saisir cette opportunité marketing pour votre boutique en ligne, avec la méthode infaillible de Thomas Repelski.

Thomas est le fondateur de Lefty.

Cette application permet de créer des campagnes influenceurs ultra ciblées en quelques clics seulement.

Vous l’aurez deviné, c’est un expert du Marketing Influenceurs. Il nouves a livré tous ses secrets lors d’une formation GRATUITE que vous pouvez dès maintenant regarder en replay.

Cette formation vous présente toutes les bases pour lancer une campagne influenceurs efficace pour promouvoir votre boutique en ligne et développer vos ventes. Et tout ça sans aucun outil !

Il vous présente aussi sa solution LEFTY, partenaire de Wizishop, qui simplifie la vie des marketeurs dans la gestion de leur stratégie d’influence.

Clair Ruben le 18 mars 2018 à 12:36

Ce concept de marketing influenceurs apporte certainement un plus à la stratégie marketing de votre entreprise.


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