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11 Meilleures plateformes de cours en ligne pour vendre vos formations en 2024

11 Meilleures plateformes de cours en ligne pour vendre vos formations en 2024

Le secteur de l'apprentissage en ligne est en plein essor, ce qui rend la demande de cours en ligne de haute qualité très élevée. Ce qui permet de trouver des formations en ligne de qualité, sur tous les sujets possibles et imaginables !

Pour pouvoir être certains de trouver les meilleurs cours en ligne, certains détails doivent être pris en compte : fiabilité du site, tarifs, expérience utilisateur, service client, etc.

Dans cet article, nous examinerons les principales caractéristiques d'une excellente plateforme de cours en ligne, ainsi que 11 excellentes solutions disponibles sur le marché aujourd'hui.

Où vendre ses cours en ligne ? Les meilleures plateformes et application pour vendre

Si vous êtes nouveau dans le monde passionnant du commerce électronique et/ou de l'apprentissage en ligne, le choix de la bonne plateforme pour héberger et vendre votre cours en ligne peut être délicat. Ce qui fonctionne pour un formateur peut ne pas être la meilleure option pour un autre.

Pour vous aider à prendre votre décision, voici 11 plateformes de cours en ligne et des sites pour vendre vos produits numériques qui pourraient être idéales pour vos débuts en tant qu'entrepreneur de formation en ligne !

1. WiziShop, pour vendre tous ses formats numériques

wizishop

Si vous recherchez une plateforme de commerce électronique complète et tout-en-un pour vendre des formations en ligne, ne cherchez pas plus loin que WiziShop !

La plateforme française WiziShop aide les entrepreneurs e-commerce à créer leurs boutiques en ligne depuis 2008. Les e-commerçants WiziShop ont la possibilité de vendre des produits digitaux en plus des articles physiques. Cela signifie que vous pouvez faire de la formation en ligne le thème unique de votre commerce électronique ou vendre des cours en ligne pour compléter les produits physiques de votre boutique.

Avec WiziShop, vous serez en mesure de créer un site de commerce électronique qui permet à votre entreprise de briller à l'aide de nombreux modèles de templates. Choisissez celui qui correspond le mieux à votre image de marque ou travaillez avec l'un de nos partenaire pour concevoir la boutique en ligne de vos rêves.

Que ce soit votre première boutique en ligne ou que vous ayez des années d'expérience dans la vente de produits sur Internet, WiziShop s'engage à vous aider à réussir. Dès que vous vous inscrivez, vous serez accompagné par nos Business Coachs, une équipe professionnelle d'experts connaissant la vente en ligne sous toutes ses facettes, mais aussi une IA nommée Maia disponible 24h/7j pour toutes vos demandes. Ils vous aideront non seulement à répondre à toutes vos questions concernant votre site marchand, mais aussi à faire passer votre entreprise au niveau supérieur et à la démarquer de vos concurrents.

Vous aurez accès à des modules de formation offerts sur un large éventail de sujets liés au e-commerce, tous conçus pour vous aider à accroître vos connaissances. Vous bénéficierez également de plus de 400 fonctionnalités pour booster la vente de vos cours.

De plus, chez WiziShop, nous sommes la solution e-commerce à la puissance SEO. Nous comprenons l'importance du référencement naturel pour améliorer le classement d'un site Web sur les moteurs de recherche comme Google. Pour cette raison, nous sommes fiers d'offrir plus de 50 fonctionnalités pour optimiser le référencement technique de votre boutique en ligne. Dans votre quotidien, nous vous accompagnons dans vos actions pour améliorer sans cesse votre référencement, à travers votre e-commerce, la vente de podcasts, de ebooks, de vidéos, et votre blog intégré dans votre abonnement.

Grâce à ces optimisations, votre site de vente de formations en ligne pourra plus facilement grimper dans les classements des pages de résultats des moteurs de recherche, ce qui vous permettra d'augmenter le trafic les conversions !

Il est très facile de mettre en place son site avec WiziShop. Inscrivez-vous et profitez d'un essai gratuit de 3 jours pour tester et vous assurer qu'elle est la meilleure option pour répondre à vos besoins. Aucune carte de crédit n'est nécessaire pour s'inscrire.

Enfin, vous avez le choix entre plusieurs plans pour sélectionner celui qui convient le mieux à votre budget et aux besoins de votre entreprise. Optez pour une formule plus économique avec un abonnement sur 12 mois ou pour plus de liberté avec nos options sans engagement. Les prix sont les suivants pour les différents plans :

  • Smart : 40 €/mois + 1 € le premier mois plus des frais de transaction de 1,5 %.
  • Business : 115 €/mois plus des frais de transaction de 0,75 %.

Commencez votre essai gratuit aujourd'hui et découvrez par vous-même pourquoi WiziShop est la meilleure plateforme pour vendre des produits digitaux comme des cours en ligne !

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2. Udemy, pour mettre en ligne ses idées de contenus

udemy

Udemy, l'un des plus grands sites dédié à la formation en ligne, est une option particulièrement populaire pour les nouveaux créateurs de cours. Avec 49 millions d'étudiants de plus de 180 pays apprenant dans plus de 75 langues, la plateforme offre aux formateurs un public déjà présent dès le départ.

Pour commencer à vendre vos cours en ligne, vous devez d'abord sélectionner un sujet à enseigner. L'outil Marketplace Insights de la plateforme peut vous aider à trouver le bon créneau pour votre activité de formation en ligne.

Notez que si tout le monde peut s'inscrire pour créer un cours gratuit, vous devrez demander à devenir un formateur premium si vous souhaitez proposer des cours payants. Heureusement, il s'agit d'un processus relativement simple qui est généralement achevé en quelques jours ouvrables seulement.

Après avoir été approuvé pour devenir un instructeur premium, vous pouvez commencer à construire votre cours, en profitant des diverses ressources et conseils offerts par Udemy pour vous aider.

Si c'est la première fois que vous créez un cours en ligne, il est normal que vous ne sachiez pas à quoi doivent ressembler vos vidéos en termes de rendu final. Soumettez alors des vidéos de test à la plateforme pour obtenir un retour critique du support client.

Une fois que vous avez lancé vos cours, faites connaître ce nouveau chapitre de votre aventure sur vos réseaux sociaux et profitez des différents call-to-action pour stimuler le trafic vers votre contenu. En termes de prix, la création et l'hébergement d'une formation sur la plateforme sont gratuits. Le montant des revenus que vous percevrez dépendra essentiellement du fait qu'un élève achète ou non votre cours via un coupon de formateur ou un lien de parrainage.

Il existe également des statuts de formateur sur Udemy selon le niveau de vos formations et la note globale de vos enseignements. Les gains générés par les formations sur Udemy dépendent également

Bien qu'il ne soit pas difficile de commencer à enseigner sur Udemy, la vente de cours sur cette place de marché ne permet pas de contrôler tous les aspects de son activité. Il peut donc être difficile de créer une marque et une activité à plein temps. Néanmoins, pour les formateurs débutants ou ceux qui souhaitent simplement lancer une activité secondaire pour gagner un peu d'argent, Udemy peut être une bonne solution.

3. LearnyBox, pour lancer son activité en France

learnybox

Learnybox est une solution française de publication de cours en ligne. Concevez votre cours avec le constructeur de cours natif de la plateforme. La solution permet de connecter plus de 1000 applications externes pour vous aider dans la commercialisation de vos formations en ligne.

Vous êtes accompagné par un tutoriel complet qui permet de mieux comprendre le fonctionnement de l'application. Développez un maximum de formats pédagogiques pour rendre vos formations plus ludiques.

4 offres sont disponibles :

  • Découverte : gratuite, elle permet de vendre ses formations à 3 élèves maximum et de la partager à 2000 contacts email
  • Essentiel : pour 24€/mois, elle permet de toucher 7500 contacts email pour un total de 2 formations
  • Business : touchez 50 000 contacts email pour 4 formations
  • Premium : pour 249€/mois, tout est illimité

4. Tuto, pour répondre aux besoins et questions de ses élèves

tuto

Tuto est une plateforme de vente de formation française qui compte aujourd'hui près de 1,3 millions d'utilisateurs pour 785 formateurs. Son audience est fiable avec un bel esprit communautaire.

En étant distribuées dans les enseignes comme Amazon et Fnac, les formations sont alors visibles auprès d'un très grand nombre de potentiels élèves.

La visibilité des formations est assurée grâce aux leviers marketing proposés par le service (mailings, SEO, newsletter, etc.). De nombreux partenaires peuvent aider les formateurs à parfaire leurs formations et à vendre davantage.

Vous pouvez devenir professeur certifié : un gage de confiance pour votre travail.

En mettant en vente ses tutos sur le site, le formateur établit son propre tarif. Ensuite, Tuto.com prend une commission. Voici ce que perçoivent les formateurs sur leurs ventes selon leur statut :

  • Auteur : 50% sur les ventes HT réalisées et 80% sur les celles apportées par l'auteur
  • Auteur Certifié : 60% sur les ventes HT réalisées et 90% sur les celles apportées par l'auteur

5. Podia, pour proposer ses meilleures formations

podia

Créer un formation en ligne et la monétiser est au centre de Podia. La plateforme de vente de formation Podia, actuellement utilisée par plus de 150 000 formateurs, vous permet de vendre des cours en ligne ainsi que d'autres formats numériques pour compléter vos cours. Cela peut vous aider à augmenter la valeur moyenne de votre panier en créant et en vendant, par exemple, des ebooks, des checklists des fiches de révision, des vidéos, etc. comme ressources supplémentaires pour aider les apprenants à mieux apprendre.

Podia vous permet de créer un site privé pour créer une communauté avec vos prospects et clients. Grâce aux différentes formules disponibles, vous pourrez attirer des élèves potentiels en leur offrant des avantages et du contenu précieux en plus de vos cours.

Il offre une interface utilisateur facile, tant pour les créateurs de cours que pour leurs étudiants. Avec Podia, vous pouvez créer un site Web complet, hébergé sur un sous-domaine Podia gratuit ou en utilisant votre propre domaine personnalisé. Si vous êtes novice en matière de création de cours en ligne, vous apprécierez sans aucun doute l'explication pas à pas sur la façon de construire un cours.

La plateforme permet aux instructeurs de choisir parmi différents types de cours, en fonction de ce qui convient le mieux à leurs objectifs et à leur marché cible. Il s'agit notamment de cours autonomes, de cours au compte-gouttes, avec une programmation personnalisable, de packs de cours, de cours en prévente, etc.

Optez pour la formule gratuite de la plateforme et ne payez pas de frais d'abonnement mais des frais de transaction de 8 % sur votre chiffre d'affaires, ou choisissez l'une des options payantes sans frais de transaction, facturées mensuellement ou annuellement :

  • Starter : 9$/mois
  • Mover : 39 $/mois
  • Shaker : 89 $/mois

6. Teachable, pour tous types de formations

teachable

Avec la plateforme de vente de formaiton Teachable, vous pouvez créer différents types de formations en ligne, notamment des cours à rythme libre et du coaching en direct. Les cours sont faciles à créer avec le constructeur drag-and-drop de la plateforme, et vous pourrez commencer à vendre rapidement après avoir conçu une page de vente et une page de paiement personnalisées.

Vous et vos élèves apprécierez la flexibilité de la plateforme en matière d'options de tarification. Teachable accepte les paiements dans plus de 130 devises via Apple Pay, Google Pay, PayPal et d'autres fournisseurs de paiement. Pour attirer un public plus large, vous pouvez proposer des essais gratuits, des abonnements et des paiements échelonnés.

Teachable permet de profiter facilement d'intégrations directes avec des outils conçus pour vous aider à faire progresser votre formation, tels que ConvertKit, Google Analytics, MailChimp, Segment, Zapier, etc. Stimulez l'engagement des élèves en profitant de la possibilité d'ajouter des commentaires, de créer des quiz et de fournir des certificats de fin de cours.

Si vous n'êtes pas sûr que Teachable soit la bonne plateforme pour vous, vous pouvez profiter de leur abonnement gratuit, qui permet d'accéder à un échantillon de leurs fonctionnalités. Bien que vous ne payiez pas d'abonnement mensuel avec cette option, notez que des frais de transaction de 1 $ + 10 % vous seront facturés pour chaque vente réalisée. La plateforme offre également une variété d'abonnements payants, avec la possibilité d'être facturé mensuellement ou annuellement :

  • Basic : 39 $/mois + frais de transaction de 5%.
  • Pro : 119 $/mois (pas de frais de transaction)
  • Business : 199 $/mois (sans frais de transaction)

7. Ruzuku, pour créer des cours en ebooks ou vidéos

ruzuku

Ruzuku permet de créer des cours étape par étape avec du texte, des vidéos et des PDF en peu de temps. Vous pourrez ensuite bénéficier d'un accès à une variété d'outils permettant de gérer facilement vos formations en ligne. Par exemple, simplifiez votre e-mail marketing grâce à l'intégration de Mailchimp, consultez la fonction "Course Health" pour une analyse des statistiques de votre cours et créez un forum de discussion pour renforcer la communauté autour de vos leçons.

Choisissez de facturer un montant unique ou de vendre des abonnements pour vos cours. La plateforme intègre Stripe et PayPal pour garantir des transactions de paiement transparentes et sécurisées pour vous et vos clients.

Avec le site de vente de formations Ruzuku, vous pouvez profiter de l'offre gratuite limitée à 5 apprenants avant de vous engager dans l'un des plans d'abonnement, facturés mensuellement ou annuellement :

  • Core : 99 $/mois
  • Pro : 199 $/mois

Tous les plans tarifaires de Ruzuku sont exempts de frais de transaction et permettent un nombre illimité de cours et d'étudiants.

8. LearnWorlds, pour les apprenants de tous niveaux

learnworlds

Connu pour son large éventail de fonctionnalités interactives conçues pour stimuler l'engagement des étudiants, LearnWorlds est une excellente plateforme de vente de formation pour les formateurs qui souhaitent aller au-delà de la simple vente d'un produit sur le Web. Créez du contenu vidéo interactif, des quiz, des jeux et bien plus encore pour aider les étudiants à réussir vos cours et rendre l'expérience d'apprentissage encore plus ludique.

Commencez à créer votre cours en téléchargeant votre première vidéo sur LearnWorlds. Vous pouvez ensuite utiliser les divers outils d'édition de la plateforme, notamment les boutons interactifs, les images superposées, les liens, le texte, les questions, les titres et les pointeurs pour rendre votre contenu encore plus accessible. Pour améliorer la navigation de votre vidéo, choisissez d'afficher une transcription synchronisée que les utilisateurs peuvent suivre pendant la lecture de votre vidéo.

De plus, vous disposerez d'un certain nombre d'outils marketing. Proposez aux clients potentiels des coupons et des promotions, créez votre propre application de marque et ajoutez des intégrations marketing extérieures. Ensuite, obtenez des informations précieuses sur les résultats de vos actions et suivez les progrès de vos élèves grâce aux outils d'analyse de la plateforme.

Vous êtes libre de fixer le prix de vos cours comme vous le souhaitez sur LearnWorlds, en choisissant parmi les différentes devises disponibles. Vous pourrez proposer aux élèves des abonnements, des offres groupées de cours et des cours gratuits ou privés pour plus de flexibilité.

Les formateurs bénéficient d'un essai gratuit de 30 jours lorsqu'ils s'inscrivent sur LearnWorlds, une période d'essai deux fois plus longue que celle de nombreuses autres plateformes de cette liste ! La plateforme propose ensuite plusieurs plans payants parmi lesquels vous pouvez choisir, à partir des tarifs suivants :

  • Starter : 24 €/mois + 5 € de frais par vente.
  • Pro Trainer : 79 €/mois
  • Centre d'apprentissage : 249 €/mois
  • Corporate : sur mesure

9. Pathwright, pour créer des parcours de formations

pathwright

La plateforme de vente de formation Pathwright s'engage à fournir aux instructeurs un moyen simple de concevoir des "chemins" étape par étape pour faciliter l'apprentissage des étudiants dans leurs cours.

La création d'un cours sur cette plateforme commence par la structuration de votre cursus de cours. Ensuite, ajoutez une liste d'étapes que les apprenants devront suivre pour compléter votre formation. Ici, vous pouvez également sélectionner une action spécifique que les étudiants doivent effectuer pour chaque étape : regarder, lire, prendre, soumettre, assister, écouter ou faire.

Vous ajouterez ensuite du contenu interactif à chaque étape actionnable pour garantir un haut niveau d'engagement de l'utilisateur. Ce contenu peut inclure du texte, des vidéos, des réunions, des quiz, etc.

Pathwright assure une gestion facile de vos cours, puisque vous aurez la possibilité d'accéder à votre compte et à votre contenu aussi bien depuis un ordinateur de bureau que depuis un appareil mobile. La plateforme vous permet d'intégrer une variété d'outils tiers, et vous pouvez accéder à des rapports détaillés sur les statistiques de vos cours.

Fixez le prix de vos cours comme vous le souhaitez et proposez des essais gratuits, des remises ou des abonnements pour attirer davantage d'élèves. Une autre façon d'attirer des clients potentiels sur la plateforme est de définir n'importe quelle section de votre cours comme "prévisualisable". Cela permet aux visiteurs de jeter un coup d'œil à votre contenu avant de s'engager à l'acheter, afin de les aider à décider si votre cours leur convient.

La création d'un compte sur Pathwright est gratuite, et vous n'aurez besoin de vous inscrire à l'un de leurs plans payants que lorsque vous serez prêt à commencer à vendre vos cours. Après avoir choisi un abonnement, vous pourrez l'utiliser gratuitement pendant 30 jours. Les prix des différents plans de la plateforme sont les suivants :

  • Starter : 89 $/mois
  • Essentiel : 179 $/mois
  • Complet : 449 $/mois
  • Entreprise : sur mesure

Bien que les abonnements de Pathwright soient plus coûteux que ceux des autres plateformes décrites dans cet article, la plateforme ne facture pas de frais.

10. Thinkific, pour démarrer dans la formation

thinkific

Une autre plateforme populaire dans l'industrie de l'apprentissage en ligne, Thinkfic est connue pour son ergonomie intuitive qui rend la création de cours facile. Il n'est pas nécessaire d'être un expert en code pour utiliser cette plateforme !

Thinkific permet de créer divers types de contenus de cours et de profiter de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser ses contenus et stimuler l'engagement des utilisateurs. Par exemple, vous pouvez proposer des leçons en direct, fournir des quiz, créer des devoirs, féliciter les élèves avec un certificat après avoir terminé votre cursus, créer des communautés et encourager les ventes de cours avec des coupons. La plateforme vous permet d'envoyer l'intégralité de votre cours aux étudiants en une seule fois au moment de l'achat ou de diffuser le contenu au fur et à mesure.

La grille tarifaire de Thinkific est intéressante, car il n'y a pas de frais pour aucun des plans, et vous pouvez même vendre sur la plateforme gratuitement. Avec la formule gratuite du site de vente de formation, cependant, vous ne pourrez créer qu'un seul cours et vous aurez un accès limité aux fonctionnalités de la solution.

Si vous décidez d'opter pour l'un des plans payants de Thinkific, qui vous permettent de créer un nombre illimité de cours, les différents abonnements disponibles sont les suivants (en cas de facturation annuelle) :

  • Basic : 48 €/mois
  • Start : 97 €/mois
  • Grow : 195 €/mois

Chaque format du plan donne accès à un nombre croissant de fonctionnalités offertes dans les domaines de la formation, mais aussi des ventes et du marketing, de la personnalisation du design, de l'expérience des étudiants, de l'enseignement, de l'administration du site et de la sécurité. Si votre entreprise en pleine croissance a besoin de plus que ce qui est inclus dans les plans listés sur le site, vous pouvez contacter l'équipe de support client de Thinkific, qui peut créer un plan personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques ainsi qu'à ceux de vos clients.

11. Kajabi, pour automatiser vos actions de formation

kajabi

Si vous êtes novice en matière de vente de formation et que vous ne savez pas comment vous y prendre pour commercialiser vos cours en ligne, Kajabi peut être une option particulièrement intéressante pour héberger et vendre vos produits digitaux peu importe votre domaine. Les options de marketing automatisé de la solution servent à aider les créateurs qui cherchent à développer leur formation et qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au marketing.

Kajabi compte actuellement plus de 50 000 formateurs qui vendent non seulement des cours mais aussi des services de coaching, des podcasts, etc.

Vous pouvez profiter d'une sélection variée de thèmes de sites, d'un accès aux analyses et de la possibilité de créer un blog. La fonction Pipelines de Kajabi permet aux utilisateurs d'élaborer des campagnes de marketing entièrement automatisées. Cet outil permet de simplifier le processus de promotion de vos produits et d'attirer de nouveaux visiteurs sur votre site Web.

Bien que Kajabi offre aux créateurs un large éventail de fonctionnalités pour aider leurs entreprises à se développer, certains marchands en ligne, en particulier ceux qui commencent à vendre leurs cours en ligne, peuvent trouver que les frais élevés de la plateforme constituent un obstacle à son utilisation. En vous inscrivant sur Kajabi, vous pourrez tester Kajabi avec un essai gratuit de 14 jours, puis choisir parmi plusieurs options d'abonnement, facturées mensuellement ou annuellement, avec les tarifs de départ indiqués ci-dessous :

  • Basic : 119 $/mois (hébergement jusqu'à 3 produits)
  • Growth : 159 $/mois (hébergement jusqu'à 15 produits)
  • Pro : 319 $/mois (hébergement jusqu'à 100 produits)

Quel que soit le plan choisi, vous n'aurez pas à payer de frais à Kajabi sur vos ventes. Comme pour les autres plateformes de cours en ligne de cette liste, si vous trouvez que votre entreprise nécessite plus de fonctionnalités que celles incluses dans les plans proposés par Kajabi, vous pouvez contacter leur équipe pour développer un plan personnalisé.

Pourquoi utiliser les plateformes numériques de MOOC et de formations sur Internet ?

Avec la grande variété d'options à votre disposition, choisir la meilleure plateforme de cours en ligne pour votre entreprise peut être un peu difficile. Si la solution qui vous convient le mieux dépend bien sûr de vos besoins et de votre budget, il existe quelques critères incontournables pour toute plateforme sur laquelle vous choisissez d'héberger et de vendre vos cours en ligne.

Des fonctionnalités pour faciliter un apprentissage efficace

Si vous vendez des cours sur Internet, il est impératif que votre cible sente que vos produits peuvent les aider. Pour augmenter les chances de réussite de vos élèves, recherchez une plateforme qui vous permette de personnaliser votre contenu en fonction de leurs besoins.

Dans l'idéal, vous devriez pouvoir structurer vos cours comme bon vous semble et profiter de différentes fonctionnalités pour créer une communauté et accroître l'engagement de votre clientèle cible.

Un site et une interface simples à utiliser

Même si vous êtes un as de la technologie et de la gestion de site web, moins vous aurez à passer de temps à comprendre comment ajouter du contenu, personnaliser votre page, accepter les paiements et examiner les résultats de vos cours, mieux ce sera !

Avec une interface facile à utiliser, vous pourrez vous concentrer davantage sur la création de vidéos de qualité qui servent à la fois à éduquer et à divertir vos élèves, ainsi que sur d'autres aspects de votre activité, comme le marketing.

Des plans de tarification transparents

La dernière chose dont vous avez besoin après avoir consacré beaucoup d'efforts à la création du contenu de vos cours, c'est d'être surpris par des frais de transaction élevés ou d'autres frais qui réduisent vos bénéfices. Assurez-vous que la plateforme de formation en ligne que vous choisissez explique clairement les frais que vous devrez payer en utilisant le service.

Si les informations sur les prix d'une plateforme sont difficiles à trouver sur leur site ou si elles semblent confuses, cela peut être un mauvais signe, alors prenez-en note !

Un service clientèle de qualité

Quel que soit le produit que vous vendez, il y a forcément des petits problèmes qui surgissent de temps en temps. Ce qui peut également arriver avec votre plateforme de formation. Seulement, en retour, la plateforme se doit de suivre ses clients et même ses prospects.

Une bonne plateforme de cours en ligne doit pouvoir compter sur une équipe de service client réactive pour vous aider à résoudre tout problème, petit ou grand.

La mise à disposition d'outils marketing

Chaque entrepreneur nourrit ses propres objectifs. La croissance de son activité et la mise en avant de ses réalisations en sont deux !

Pour cela, il sera utile que votre plateforme de cours en ligne dispose de fonctionnalités pour faciliter le partage de vos cours en ligne sur Internet. En fonction de votre stratégie, les outils liés à vos formations en ligne comprennent l'email marketing, des intégrations avec des applications externes, des boutons pour se connecter à vos réseaux sociaux, et plus encore.

La facilité de vente avec n'importe quel statut professionnel

Vous pouvez choisir entre plusieurs formes juridiques comme la micro entreprise, la société à responsabilité limitée (SARL), l'entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL), ou la société par actions simplifiée (SAS), entre autres. Le choix dépendra de votre situation personnelle, de vos objectifs, et des implications fiscales et sociales de chaque statut.

Il est nécessaire de déclarer votre activité auprès des services fiscaux et sociaux, comme l'URSSAF, pour le paiement des cotisations sociales.

Si vos formations en ligne sont destinées à un public d'apprenants professionnels et visent à développer des compétences dans un cadre professionnel, vous devrez vous conformer à des réglementations sur la formation professionnelle avec notamment l'obtention d'une certification ou d'un enregistrement spécial.

Comment gagner de l'argent en faisant des formations ? Avec WiziShop !

Que vous cherchiez un moyen de compléter les ventes de vos produits physiques sur votre site web actuel ou que vous souhaitiez vous plonger dans le commerce électronique en vendant exclusivement des produits digitaux, un cours en ligne est l'un des meilleurs produits numériques à vendre sur le Web. C'est un excellent moyen d'atteindre de nouveaux publics, de vous établir en tant que leader dans votre secteur et de monétiser vos connaissances.

Comme vous l'avez vu dans cet article, il existe de nombreux avantages dans la vente de cours en ligne et des options variées sur le marché en termes de plateforme de cours en ligne. La meilleure plateforme pour votre entreprise de formation en ligne dépendra de vos objectifs individuels, de votre client idéal et de vos ressources.

Pour une plateforme de cours en ligne optimisée pour le référencement, qui vous offre de nombreuses fonctionnalités haut de gamme, une formation au commerce électronique et une assistance à chaque étape du processus, essayez WiziShop dès aujourd'hui !

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Je vous remercie pour votre article, la liste que vous avez mise est très intéressante !
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