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Le guide 2016 des dimensions des images sur les médias sociaux

Le guide 2016 des dimensions des images sur les médias sociaux

Il y a des infographies qu’il est bon de garder dans ses favoris pour retrouver facilement des informations indispensables tout au long de l’année. Avec celle-ci, éditée par MakeAWebsiteHub.com, vous pouvez désormais prévoir la taille optimale de vos visuels pour vos posts sur votre page Facebook, votre compte Twitter, votre profil Instagram, votre tableau Pinterest, etc… et optimiser votre présence sur les médias sociaux. Voici l’infographie référence à garder sous le coude !

Fini la galère !

Vous venez de changer votre photo de couverture Facebook mais vous vous rendez compte que la photo profil cache un élément important ? Vous venez de poster une photo Twitter mais elle est tronquée lors de la publication du tweet et le texte est coupé ? Ne galérez plus et fiez-vous à cette infographie pour vous rendre compte des dimensions à adopter pour préparer un visuel de taille optimale sur les réseaux sociaux.

Que vous soyez un e-commerçant qui gère seul sa boutique en ligne ou un Social Media Manager confirmé, vous devez obligatoirement connaître les dimensions idéales pour optimiser vos visuels sur les médias sociaux. Surtout que ces caractéristiques évoluent régulièrement…

Déjà des évolutions sur Twitter et Pinterest !

Il est important de noter que des évolutions ont déjà eu lieu depuis la parution de cette infographie, sur Twitter et Pinterest.

Concernant Twitter, conscient de l’attractivité des photos qui augmente l’engagement des tweets et améliore l’expérience vécue par les utilisateurs, le réseau social a décidé d’agrandir l’aperçu du visuel et d’adapter le format carré. Ainsi, selon l’essai que j’ai effectué hier (ci-dessous), les photos s’affichent désormais en 506 x 506 px.

 

Du côté de Pinterest, ce sont les pins intégrés sur d’autres sites et blogs (comme je viens de le faire ci-dessus avec Twitter) qui ont été modifiés au niveau de la taille. Jusqu’à présent, ce widget faisait 237 pixels de large. Désormais, il est disponible en 3 tailles et peut monter jusqu’à 600 pixels maximum. Sa taille est ajustée automatiquement en fonction de la taille de l’écran utilisé. Des tests effectués sur le site du Huffington Post ont prouvé que ces nouvelles épingles élargies sont davantage cliquées. Le taux de clics a été multiplié par 8.

12.11-large-pin-widget-intl-blog_0

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez copier le lien de votre épingle sur l’interface de création du widget. La façon la plus simple, lorsque vous êtes sur Pinterest et que vous visualisez un contenu que vous souhaitez intégrer à votre site, vous avez juste à cliquer sur l’icône multi-actions sur l’épingle puis « Embed ».

And now, ladies and gentlemen, l’infographie que vous attendez tous et que vous devez garder dans vos favoris !

social-media-image-sizes-2016-infographie
Pour aller plus loin :

trotineo le 11 juin 2016 à 11:45

Bonjour, Avez vous un article similaire pour optimiser les dimensions des photos fiches produit ?

Fabien


Alexandre le 13 juin 2016 à 11:17

Bonjour Fabien,


Il n’y a pas d’article similaire pour les dimensions des photos sur les fiches produit car cela dépend de votre template. Sachez toutefois que votre solution e-commerce (WiziShop, en l’occurence) redimensionne automatiquement vos photos. Il convient juste de fournir une photo HD pour que vos visiteurs puissent se rendre compte, en zoomant, de la qualité ainsi que des détails du produit.


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