• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle L’IA au service de votre e-commerce
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog
Créez votre boutique en ligne

La solution e-commerce tout-en-un, 100% française, associée à la puissance de l’Intelligence Artificielle

Profitez de 3 jours gratuits !

Ressources et Formations

Créer sa boutique Générer du CA Ressources et Formations Intelligence Artificielle SEO

Ressources et Formations

Créer sa marque de vin : Étapes et conseils pour se lancer et la commercialiser

Créer sa marque de vin : Étapes et conseils pour se lancer et la commercialiser

Le vin est un domaine passionnant qui ravit les papilles de millions de consommateurs. Ce produit d'exception a vu ses tendances se diversifier à travers le temps. Plus naturel, plus bio, sans nitrites, etc. Toutes ces nouvelles appellations et ses nouvelles exigences ont transformé le marché.

Les consommateurs sont de plus en plus en recherche de vin issus de petites exploitations au meilleur rapport qualité-prix.

Vous aussi, vous pouvez faire partie de cette nouvelle vague viticole en créant votre propre marque de vin et en la vendant à un maximum de consommateurs. Comment faire pour créer sa marque ? Suivez le guide !

Négoce, coopérative, vente directe... Comment faire et vendre son propre vin ?

S'il existe des tutos en ligne pour faire son propre vin maison ou créer sa marque de boissons, ces conseils ne seront surtout pas à appliquer si vous souhaitez lancer votre propre marque de vin. En effet, c'est un domaine qui nécessite des étapes précises pour commercialiser ses bouteilles. Pas question de jouer au petit chimiste dans sa cuisine pour vendre du vin sur Internet !

Pour se lancer dans la commercialisation de votre propre vin, il faudra acheter une parcelle ou un domaine viticole. Vous pouvez également vous consacrer uniquement à la production viticole.

Certains producteurs se tournent vers les coopératives qui gèrent ensuite tous les stocks et la commercialisation des bouteilles.

La vente de vin au négoce se base sur le même principe qu'avec la coopérative à la différence qu'ici, vous choisissez à qui vous vendez votre vin. Votre vin est vendu en vrac et les tarifs sont alors fixés par le cours du marché, la situation économique du moment ou encore les appellations.

Une fois votre produit fini, il vous appartiendra de vendre votre vin par vous-même, que ce soit dans les magasins physiques, via un projet e-commerce, sur les marchés, etc. De cette manière, vous pourrez contrôler le tarif de votre produit et sa mise en avant selon vos exigences.

Comment vendre du vin sur une boutique en ligne ?

Trouver son client cible

Comme dans tout marché commercial, vous devrez trouver votre client cible comme point de départ de votre activité. En connaissant ses goûts et ses attentes, vous pourrez adapter vos offres pour espérer vendre un maximum de vos produits.

Choisir ou créer les meilleures bouteilles du marché

Afin de vous différencier sur votre marché, à vous de créer les meilleurs vins au meilleur prix ou de vous associer à des domaines qui produisent des vins de qualité et à des tarifs intéressants. Le but sera de vous différencier par rapport à vos concurrents : Beaujolais, rouge, bordeaux, blanc, rosé... qu'est-ce qui fait votre force et pourquoi votre vin est-il unique ?

Créer une marque forte

À partir de ces constats, vous devrez créer une image de marque forte, qui séduise un maximum de clients cibles. Le vin peut être apparenté à un produit d'exception ou alors un domaine plus récréatif : selon votre client cible, vous pourrez imaginer des packagings innovants en faisant appel à des illustrateurs talentueux pour signer vos contenants d'étiquettes uniques. Aussi, votre logo jouera un rôle important sur votre image de marque. Ne laissez rien au hasard pour créer une marque puissante dans son domaine.

Créer son site de vente en ligne

Si vous souhaitez vous lancer par vous-même, alors vous pourrez créer votre site marchand afin d'accompagner toute votre activité avec une plateforme performante. En choisissant la solution e-commerce WiziShop, vous aurez accès à plus de 400 fonctionnalités e-commerce, plus de 50 optimisations SEO pour votre référencement naturel, une formation e-commerce offerte dans votre abonnement ainsi qu'un accompagnement quotidien de notre équipe de business coachs dont l'IA Maia pour vous répondre 24h/7j.

L'objectif de WiziShop est clair : rendre le e-commerce accessible à tous. C'est pourquoi au sein de la plateforme, vous aurez accès à une intelligence artificielle ultra efficace et déjà entraînée pour créer tous vos contenus de votre site e-commerce. Ainsi, vous n'aurez plus qu'à vous concentrer sur vos ventes, en ligne et en physique lors de vos nombreux rendez-vous avec votre public. Créez votre propre marque de vin en toute sérénité et vendez vos stocks rapidement et efficacement sur un site e-commerce ultra optimisé pour votre réussite avec WiziShop, à partir de 40 € par mois et votre premier mois à 1 €. Testez gratuitement WiziShop pendant 3 jours et commencez votre aventure !

Testez WiziShop gratuitement pendant 3 jours

VOTRE PREMIER MOIS À SEULEMENT 1€
Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources et Formations

E-commerce : 20 avantages et inconvénients des sites de commerce en ligne [2024]

Ressources et Formations

9 Objets faits main & DIY à fabriquer soi-même pour vendre en ligne : bois, verre...

Ressources et Formations

Formation e-commerce gratuite en ligne : +40 vidéos offertes pour se lancer [2024]

Ressources et Formations

Pourquoi les plateformes e-commerce Open Source ne sont pas faites pour vous ⛔️

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement