• Fonctionnalités
    • Avantages
    • Puissance SEO
    • Topic Cluster Manager
  • Références
    • Témoignages
    • Exemples boutiques
    • Presse
  • Tarifs
    • Nos abonnements
    • Migrez vers WiziShop
  • Ressources
    • Nouveautés
    • Partenaires Experts
    • Aides
    • API
    • Glossaire E-commerce
    • Les conseils de Grégory Beyrouti
  • Blog

Ressources et Formations

Créer sa boutique Générer du CA Ressources et Formations SEO Témoignages Groupe WiziShop

Ressources et Formations

Comment créer sa marque de bijoux en 2022 ? Guide complet étape par étape

Comment créer sa marque de bijoux en 2022 ? Guide complet étape par étape

Si vous envisagez de lancer votre propre marque de bijoux, que ce soit comme projet secondaire ou comme principal moyen de revenu, c'est peut-être le moment idéal pour commencer !

Les bijoux fantaisies et même luxe sont toujours très demandés par les consommateurs du monde entier. Bien que de nombreuses grandes marques continuent à bien se porter, de nouveaux créateurs apparaissent sans cesse pour occuper une niche et proposer leurs pièces uniques à leur public cible.

S'il ne fait aucun doute que l'industrie de la bijouterie est compétitive, ne laissez pas cela vous décourager : lancez votre gamme de produits sans attendre. Lisez la suite pour connaître les 11 étapes à suivre pour lancer votre propre entreprise de bijoux dès aujourd'hui !

1. Décidez du type de bijoux que vous voulez vendre

Il existe toutes sortes d'options disponibles en ce qui concerne le type de bijoux que vous pouvez vendre. Quels matériaux voulez-vous incorporer dans vos pièces ? Quel public voulez-vous attirer ?

Vous vous orientez peut-être vers des produits de luxe qui prennent plus de temps à fabriquer mais qui vous rapportent plus. Peut-être vous imaginez-vous plutôt vendre des bijoux qui ne sont pas coûteux à créer et que vous pouvez facilement produire en série. Bien sûr, vous pouvez très bien vous situer quelque part entre les deux et rêver de concevoir des modèles uniques, faits sur mesure pour chaque client.

La production d'une ligne de bijouterie fine : les caractéristiques

Les bijoux de cette catégorie sont fabriqués à partir de métaux précieux et semi-précieux et de pierres précieuses, notamment l'or, l'argent, le platine, les diamants, les émeraudes, les rubis, les saphirs, etc. Fréquemment portés pour des occasions spéciales, les bijoux fins sont généralement liés à une gamme supérieure.

Les bijoux fins ont tendance à avoir un prix plus élevé que les autres types de bijoux, commençant souvent autour de 100 € par pièce, mais ces pièces peuvent aller beaucoup plus haut, coûtant des milliers, voire des millions. Les tarifs sont généralement basés sur une variété de facteurs, tels que la réputation de la marque, la taille de la pièce, le type et la qualité des matériaux, ainsi que leur provenance.

La fabrication de bijoux fantaisie : comment se lancer

Également connus sous le nom de "bijoux fantaisie", ces bijoux comprennent des pièces à la mode qui sont généralement fabriquées à partir de matériaux moins coûteux. Par exemple, le métal plaqué, le plastique, les pierres précieuses synthétiques, les perles et le fil sont des éléments couramment utilisés pour fabriquer des bijoux de cette catégorie.

Comme le coût de production de ces pièces n'est pas aussi élevé, ils sont généralement faciles à produire en série, ont un prix plus bas et sont plus accessibles au grand public.

La création d'autres bijoux artisanaux : à vous de jouer

Une autre option consiste à créer des bijoux qui n'entrent pas tout à fait dans l'une ces deux catégories. Souvent faites à la main, ces pièces sont généralement fabriquées à partir de pièces de moyenne gamme, notamment des métaux, des pierres semi-précieuses, des textiles et du bois.

Ce type de bijoux met souvent l'accent sur le design et le savoir-faire, et les pièces peuvent être fabriquées sur commande ou personnalisées. La valeur de ces articles se situe généralement entre celui de la bijouterie fantaisie et celui de la bijouterie fine, et ils sont généralement commercialisés auprès de clients qui souhaitent acheter un cadeau ou qui recherchent des accessoires uniques.

2. Trouvez votre propre niche

Une fois que vous avez décidé de la catégorie générale de bijoux que vous souhaitez proposer, il est temps de préciser les types de bijoux que votre entreprise va vendre. Même si vous avez déjà une idée des pièces que vous voulez créer, il est avantageux de se pencher sur les tendances du moment dans l'industrie de la bijouterie.

Cette action peut vous aider à renforcer votre identité de marque, ou vous aider à voir que votre projet a peut-être besoin d'être modifié. Pour découvrir les tendances dans le monde de la bijouterie, allez sur Internet et consultez divers blogs et réseaux sociaux liés au type de bijoux que vous souhaitez créer.

Les réseaux peuvent être un excellent endroit pour découvrir les tendances et s'inspirer pour vos propres créations. Regardez ce dont parlent les différents influenceurs, identifiez les tendances et déterminez si les pièces que vous souhaitez créer sont susceptibles de rester à la mode pendant les saisons à venir ou de disparaître au bout d'un mois ou deux.

Enfin, n'oubliez pas des outils tels que Google Trends, Semrush et Yourtext.Guru, qui peuvent vous aider à découvrir les mots clés ou les termes de recherche liés aux bijoux qui sont tendances.

Lorsque vous analysez le marché et les tendances populaires, examinez les préférences des consommateurs pour le type de bijoux que vous souhaitez vendre afin de choisir votre niche.

Gardez à l'esprit que les consommateurs sont de plus en plus intéressés par les achats auprès de marques qui suivent des pratiques commerciales responsables et durables. En fonction de votre clientèle idéale, les éléments respectueux de l'environnement peuvent à prendre sérieusement en considération lors de la création de votre ligne de bijoux.

Vous devriez également vérifier quels styles, thèmes ou expériences font fureur dans le secteur de la bijouterie. Par exemple, les accessoires à thème astrologique ont connu récemment un fort regain de popularité.

Les gens souhaitent également personnaliser davantage les bijoux qu'ils achètent. Pour satisfaire ces acheteurs, vous pourriez peut-être proposer un service de gravure afin d'offrir des produits vraiment uniques qui donnent l'impression d'être encore plus spéciaux, comme avec la marque Rosa la Brune qui en a fait une spécialité.

rosa-la-brune-gravure

3. Analysez vos concurrents et leurs fournisseurs

Avant de lancer une nouvelle activité, quels que soient les produits que vous envisagez de vendre, il est utile de procéder à une analyse de la concurrence. Prenez le temps de faire des recherches approfondies et de découvrir ce que font vos concurrents.

Cherchez à savoir qui est leur public, comment ils fixent le montant de leurs bijoux, quels réseaux ils utilisent et où ils vendent leurs produits (en ligne, hors ligne ou les deux). Au cours de vos recherches, vous découvrirez ce que les entreprises de bijouterie concurrentes font actuellement de bien et ce qu'elles pourraient améliorer.

Cela vous aidera à déterminer comment vous pouvez faire en sorte que vos produits et votre entreprise se démarquent de la masse. N'oubliez pas que même les petites choses peuvent faire une grande différence auprès des acheteurs !

Si vous remarquez que vos concurrents ne proposent pas un certain produit, une certaine caractéristique ou un certain service, voyez en quelle mesure vous pourriez facilement le proposer pour donner à votre marque un avantage sur les autres entreprises.

4. Commencez à construire votre marque et à développer votre image de marque

Votre marque et votre image de marque sont deux éléments cruciaux pour le succès de votre entreprise, mais saviez-vous qu'ils ne sont pas synonymes ?

Construire votre marque implique de trouver votre voix et de raconter votre histoire. Cela signifie également qu'il faut décider de la vision et de la mission de votre entreprise, au-delà de l'obtention de revenus. Les clients deviennent souvent fidèles à une marque lorsqu'ils ressentent un lien émotionnel avec elle.

C'est pourquoi il est si important que vous réfléchissiez aux raisons pour lesquelles vous voulez lancer votre entreprise de bijoux et que vous fassiez l'effort de transmettre vos messages et votre personnalité à travers votre site web et vos réseaux sociaux.

La stratégie de marque, quant à elle, concerne les éléments visuels qui représentent votre marque. Cela inclut tout, de votre site web et votre logo jusqu'à l'emballage de vos commandes. Lorsque vous décidez de lancer une entreprise, vous êtes peut-être surtout concentré sur vos produits, mais la façon dont vous vous présentez au monde est cruciale.

Déterminez quelle esthétique correspond à la vision que vous avez de votre entreprise et gardez-la à l'esprit lorsque vous créez votre site web et vos réseaux sociaux. Il est très important de maintenir une cohérence entre vos différents canaux, surtout pour une nouvelle entreprise !

Comme le montre l'exemple ci-dessous, par exemple, l'Instagram de Doriane Bijoux a le logo de l'entreprise comme image de profil, et les icônes de mise en avant de leur Story reprennent les codes de la marque.

doriane-wizishop-min

Pour votre logo, vous pouvez choisir de le concevoir vous-même ou d'engager un professionnel pour le faire à votre place. Heureusement, il existe de nombreuses options pour un large éventail de budgets, de sorte que même si vos compétences artistiques sont plus axées sur la conception de bijoux que sur la conception graphique, vous pouvez obtenir un logo gagnant qui reflète fidèlement votre marque.

Enfin, n'oubliez pas de donner un peu de personnalité à l'emballage de votre produit ! L'expérience du déballage est une véritable occasion de ravir davantage vos clients, alors pourquoi ne pas en profiter ? Pensez à utiliser du papier de soie coloré aux couleurs de votre marque, à ajouter votre logo sur la boîte ou à ajouter des autocollants pour que votre marque reste au premier plan dans l'esprit des acheteurs longtemps après avoir quitté votre site Web.

5. Rédigez votre business plan

Ce n'est peut-être pas la partie la plus excitante lorsque vous décidez d'ouvrir un commerce, mais vous ne devez vraiment pas la négliger. Vous avez peut-être hâte de vous mettre au travail pour fabriquer vos bijoux afin que les ventes puissent commencer à affluer, mais une stratégie bien conçue vous aidera à vous assurer que vous êtes sur la bonne voie dès le début.

Un business plan est encore plus important si vous envisagez de contacter des banques ou des investisseurs pour obtenir des fonds pour votre entreprise. Après tout, ces institutions ou ces personnes voudront voir que vous prenez votre entreprise au sérieux et que vous avez des indications sur la manière dont vous comptez réussir dans votre entreprise.

Voulez-vous commencer par les bijoux et vous étendre ensuite au monde de la mode ? Peut-être avez-vous l'intention de créer une boutique en ligne pour créer une marque de vêtements qui accompagnera votre ligne de bijoux à l'avenir. Détaillez vos objectifs pour votre entreprise, à court et à long terme.

Les informations supplémentaires que vous voudrez probablement ajouter à votre stratégie sont les suivantes : une description de votre entreprise, une analyse du milieu actuel (en notant ce que votre entreprise a à offrir qui la différencie de la concurrence), des détails sur les produits, des plans de financement et votre stratégie de marketing.

6. Etablissez votre budget total

Une autre tâche cruciale de pré-lancement pour toute entreprise consiste à établir son budget. Avant de dépenser des tonnes d'argent dans des cartes de visite très voyantes ou dans l'emballage le plus cher, vous devez avoir une bonne idée de votre situation financière.

Pensez à tous les différents coûts nécessaires au lancement de votre boutique en ligne ainsi qu'aux dépenses régulières que vous prévoyez d'engager sur une base mensuelle. Vous pourrez ensuite examiner vos ressources (liquidités, épargne, prêts) et estimer le montant de vos rentrées d'argent afin de déterminer ce que vous pouvez vous permettre de dépenser dans les différents domaines de votre activité.

Il peut être judicieux de faire preuve de prudence au début, du moins jusqu'à ce que votre entreprise de bijoux décolle et que vous commenciez à réaliser des ventes régulières.

7. Comment créer sa propre collection : à votre créativité !

C'est ici que vous pouvez enfin laisser votre créativité s'exprimer et que toutes vos études de marché vous seront utiles !

Après avoir mis en place une stratégie pour votre entreprise, vous pouvez commencer à concevoir des pièces pour votre ligne de bijoux. Tout en tenant compte des tendances actuelles en matière de bijoux, vous pourrez également trouver un moyen de faire ressortir vos créations.

Comme pour une ligne de vêtements, il est préférable de lancer une collection plutôt que quelques articles sans lien entre eux. Une collection de bijoux peut contribuer à transmettre votre histoire et aider les clients à mieux se connecter à votre marque, ce qui est particulièrement important pour une nouvelle entreprise.

N'oubliez pas que l'inspiration pour vos bijoux peut être trouvée n'importe où, vous pourriez donc avoir un carnet de croquis avec vous ou même créer des tableaux d'inspiration sur Pinterest pour épingler des idées que vous pourrez utiliser pour de futurs designs.

bola-wizishop

La boutique CestBolaVie s'est spécialisée dans une seule gamme de bijoux dédiés aux futures mamans.

8. Déterminez comment vous allez produire vos bijoux

Lorsqu'il s'agit de savoir comment vous allez réellement fabriquer vos bijoux, il existe de nombreuses méthodes disponibles pour votre entreprise. Voulez-vous fabriquer chaque bijou vous-même ou voulez-vous sous-traiter le travail à un atelier ? Vous pouvez également engager une petite équipe de personnes pour créer des bijoux avec vous dans votre studio ou votre atelier.

Fabriquer des bijoux soi-même

Si l'idée de vendre des bijoux que vous avez fabriqués est l'une des raisons pour lesquelles vous avez voulu lancer une entreprise de bijouterie, vous devez vous assurer que vos compétences en matière de création de bijoux sont à la hauteur !

Les compétences spécifiques dont vous aurez besoin dépendront bien sûr du type de bijoux que vous souhaitez fabriquer et des matériaux que vous utiliserez. Néanmoins, parmi les compétences les plus fréquemment utilisées par les créateurs de bijoux figurent le moulage, le sertissage de pierres précieuses, l'orfèvrerie, la découpe au laser, la soudure et le tissage.

Si vous n'êtes pas sûr de vous dans un domaine d'expertise particulier, ce n'est pas grave ! Il existe de nombreux cours, en ligne et hors ligne, qui vous aideront à développer vos compétences et à mieux vous préparer à lancer votre entreprise de bijouterie.

Un autre élément essentiel à prendre en compte si vous fabriquez vos bijoux vous-même est votre espace de travail. Allez-vous fabriquer des articles à la maison ou dans un studio séparé ? Dans tous les cas, voici quelques éléments à prendre en compte :

  • La taille de l'espace : En fonction de la quantité d'équipement dont vous aurez besoin pour créer vos bijoux, assurez-vous que votre espace de travail est suffisamment grand pour tout accueillir et vous permettre de vous déplacer facilement.
  • Équipement et outils : Si la création de certains bijoux nécessite simplement des pinces et des coupe-fils, d'autres pièces peuvent nécessiter un équipement plus complet. Faites des recherches sur Internet ou consultez d'autres créateurs en qui vous avez confiance pour savoir ce dont vous aurez besoin pour produire des articles de haute qualité.
  • Sécurité : Il est très possible que vous travailliez avec des outils et/ou des substances chimiques qui peuvent être dangereux s'ils ne sont pas utilisés correctement. Assurez-vous d'être au courant de toutes les procédures de sécurité nécessaires et des règles concernant l'utilisation de ces articles.
  • Fournitures : Si vous fabriquez vous-même vos pièces, vous allez voir besoin de disposer d'un stock régulier de fournitures. Selon le type de bijou que vous avez en tête, vous pouvez avoir besoin de fournitures telles que du fil, des perles, du cuir, des pierres précieuses, du métal, etc.
  • Capacité de stockage : Lorsque vous travaillez avec de nombreuses petites pièces et des articles complexes, il est essentiel que votre espace de travail reste organisé. Pensez à ajouter des boîtes de rangement, des étagères ou des armoires pour vous aider à garder vos fournitures, vos outils et vos collections finies en place.

Travailler avec un fabricant extérieur

Si vous choisissez de confier la production de votre ligne de bijoux à un atelier externe, vous pouvez choisir un fabricant local ou un fabricant situé à l'étranger.

Une usine locale aura l'avantage de vous permettre d'établir plus facilement une relation avec elle et de vous assurer qu'elle utilise des pratiques commerciales responsables. Vos parures seront probablement expédiées plus rapidement depuis une usine locale, et le fait qu'elles soient fabriquées localement pourrait séduire vos clients.

Cependant, un fabricant local sera probablement plus cher, et vous n'aurez peut-être pas beaucoup d'options disponibles, selon l'endroit où vous êtes basé.

En revanche, un fabricant étranger pourrait être un choix plus rentable, et vous pourriez choisir parmi un large éventail d'usines dans le monde entier. N'oubliez pas, cependant, qu'il peut y avoir divers obstacles à surmonter, comme les différences de langue, de culture, de normes d'éthique et de réglementation de la fabrication.

Enfin, il vous sera plus difficile de garder un œil sur la fabrication, et vous devrez peut-être prévoir de visiter l'atelier plusieurs fois par an pour vous assurer que vous et le fabricant êtes sur la même longueur d'onde.

9. Choisissez votre stratégie de prix

Cette étape peut être un peu délicate, mais il est important que vous preniez le temps de choisir le bon montant pour vos produits. Si vos bijoux sont très bon marché, les clients pourraient penser qu'ils sont de qualité inférieure ou vous pourriez ne pas être en mesure de réaliser un bénéfice suffisant. À l'inverse, si vous faites payer trop cher, les gens risquent de ne rien vouloir acheter dans votre magasin.

Pour choisir la bonne stratégie de prix pour votre entreprise, vous devez vous poser certaines questions essentielles.

Tout d'abord, combien vous coûte la création de votre bijou ? Essayez de penser à tout ce qui fait partie du coût de fabrication de vos produits : matériaux, main-d'œuvre, production, etc. Ensuite, il est important de prendre en compte vos coûts commerciaux supplémentaires, tels que le marketing et l'expédition. Si vous avez votre propre studio ou atelier que vous utilisez pour fabriquer ou stocker vos bijoux, n'oubliez pas le loyer et les charges.

Ensuite, quel est le prix que votre public cible est prêt à payer ? C'est pourquoi il est si important de créer un buyer persona pour votre entreprise. Par exemple, si votre client idéal apprécie les produits de haute qualité et personnalisés, vous pourrez probablement faire payer vos bijoux plus cher. En revanche, s'il s'agit d'un acheteur particulièrement sensible au prix, vous devrez adapter votre stratégie en conséquence.

Enfin, quels sont vos objectifs spécifiques de votre entreprise ? Au début, vous serez peut-être plus intéressé par la reconnaissance de votre marque et la diffusion de vos produits. Dans ce cas, vous pourriez faire payer vos bijoux un peu moins cher que vos concurrents et augmenter leur valeur à mesure que votre entreprise se développe.

10. Comment se lancer dans la création d'entreprise : créez votre e-commerce

Il existe plusieurs façons de vendre vos créations de bijoux et de commencer à générer des revenus, mais le lancement d'un e-commerce est un excellent point de départ. Un site de commerce électronique professionnel vous permettra de présenter facilement vos produits et d'atteindre davantage de clients potentiels.

En tant qu'entrepreneur, vous voudrez être sûr d'utiliser une solution efficace - une qui facilite non seulement le démarrage de votre activité de commerce électronique mais aussi son développement ultérieur.

WiziShop a tout ce qu'il vous faut !

Avec notre plateforme de commerce électronique tout-en-un, vous aurez une grande variété de designs à choisir, ce qui signifie que vous serez en mesure de créer facilement un site web qui correspond à l'esthétique de votre marque et à l'image que vous voulez transmettre à votre public.

Vous pourrez bénéficier d'une formation approfondie sur une série de sujets liés au commerce électronique et accéder à notre merveilleuse équipe de Business Coachs, qui se consacrent à vous aider à réussir dans le monde de la vente en ligne. Discutez avec eux chaque fois que vous avez une question, petite ou grande... tout est inclus et offert dans votre abonnement !

De plus, la solution de commerce électronique de WiziShop est optimisée pour le référencement et fournit plus de 50 optimisations SEO pour aider votre site web à monter dans le classement des résultats de recherche de Google et attirer plus de visiteurs dans votre magasin.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour devenir un détaillant en ligne et profitez d'un essai gratuit de 15 jours - il n'y a absolument aucun engagement et aucune carte bleue n'est demandée !

Créez votre boutique - Test Gratuit 15 jours

Comme la boutique Minora qui vend des bijoux organiques et composés de pierres semi-précieuses dans des collections ultra soignées, choisissez la solution WiziShop pour vous accompagner dans votre aventure.

minora-wizishop

11. Travaillez sur votre stratégie marketing

L'industrie de la bijouterie étant incroyablement compétitive, il est très important que vous développiez une stratégie efficace pour commercialiser vos produits. Il serait dommage de consacrer tant d'efforts à la création de vos collections de bijoux et au lancement de votre nouvelle activité sans que personne ne le sache !

Heureusement, grâce aux nombreuses options payantes et gratuites disponibles en ligne, vous trouverez certainement un moyen de faire connaître votre nouvelle entreprise, quel que soit votre budget.

Voici quelques exemples de canaux que vous pouvez intégrer à votre stratégie de marketing :

  • Les réseaux sociaux : Découvrez les plateformes sur lesquelles votre marché cible est actif et utilisez ces plateformes pour partager des photos et des vidéos de vos bijoux, du contenu sur les coulisses et pour raconter votre histoire. Pensez également à travailler avec des influenceurs pour vous aider à étendre votre portée et à vous connecter avec plus d'utilisateurs.
  • E-mail marketing : De meilleurs emails bien rédigés avec des messages personnalisés sont parfaits pour se connecter avec vos clients et les tenir informés des derniers événements de votre entreprise. Constituez votre liste d'e-mails en offrant une réduction pour un futur achat après que les visiteurs de votre site aient fourni leurs coordonnées.
  • SEO : La mise en place de bonnes pratiques de référencement est cruciale pour toute entreprise, mais surtout si vous débutez et que vous ne disposez pas d'un énorme budget marketing. Travailler sur votre référencement ne coûte rien et, bien que cela puisse prendre un peu de temps, les avantages à long terme et le trafic supplémentaire sur votre site en valent la peine.
  • Publicité payante : Google Ads, Google Shopping, Facebook, Instagram... si vous êtes prêt à aller plus loin dans votre marketing, notez qu'il existe de nombreuses stratégies payantes pour votre entreprise. Il y aura probablement des essais et des erreurs avec ces différents canaux, mais vous déterminerez rapidement ceux qui ont le plus de sens pour votre marque.

Pour La Griffe de Julie, ses créations bien mises en avant et ses communautés engagées permettent à la marque de vendre des produits toute l'année et de réussir le pari de réussir dans cette branche très concurrentielle.

lagriffedejulie-wizishoplagriffedejulie-instagram-wizishop-min

On peut affirmer sans risque de se tromper que le lancement d'une entreprise de bijoux comporte son lot de défis. Comme vous l'aurez compris, le milieu est déjà saturé, et les nouveaux arrivants risquent d'être confrontés à une forte concurrence.

Cela dit, lancer une entreprise qui vous permet d'être votre propre patron, de partager votre sens artistique et de nouer des liens avec des personnes du monde entier grâce à vos créations uniques est assez extraordinaire.

Bien que des problèmes inattendus puissent survenir de temps en temps, avoir une excellente stratégie dès le départ est la meilleure façon de garder votre entreprise sur la bonne voie.

Utilisez les informations de ce guide pour ouvrir une boutique de bijoux et faites de vos rêves d'entrepreneur une réalité !

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources et Formations

E-commerce : Les 20 avantages et inconvénients du commerce en ligne en 2022

Ressources et Formations

10 Objets faits main & DIY à fabriquer soi-même pour vendre en ligne : bois, verre...

Ressources et Formations

Formation e-commerce : Plus de 95 vidéos en ligne pour vous former gratuitement !

Ressources et Formations

Pourquoi les plateformes e-commerce Open Source ne sont pas faites pour vous ⛔️

Créez votre boutique en ligne

Test gratuit 15 jours - Sans engagement - Accès à toutes les fonctionnalités

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Vous avez déjà un compte WiziShop ? Connectez-vous