Le blog ecommerce

Ressources et Formations

Comment utiliser Twitter pour remplir vos objectifs ?

Comment utiliser Twitter pour remplir vos objectifs ?

Twitter est au centre de beaucoup d’attentions ces temps-ci, du fait des nouvelles opportunités de communication marketing que Twitter alias l’oiseau bleu, a offert aux entreprises. En plus des nouvelles données Analytics, le réseau social a ouvert les publicités aux TPE/PME. Avez-vous eu l’occasion de vous pencher sur votre compte Twitter ? Pas encore ? Voici une infographie qui va vous orienter pour trouver les bonnes stratégies de votre compte twitter (hashtag, rt, retweet,..) en fonction de vos objectifs ainsi que pour analyser vos résultats.

Les bonnes pratiques des campagnes marketing sur Twitter sont ici scindées en 5 parties, selon 5 objectifs bien distincts :

  • Obtention de nouveaux abonnés
  • Génération de leads (acquisition de prospects)
  • Création de trafic et conversions
  • Génération d’engagement avec un tweet auprès de « twittos »
  • Installation d’applications

Sur cette infographie, notons tout de même l’absence de la dernière nouveauté mise en ligne par Twitter : la publicité vidéo. Celle-ci permet aux entreprises d’intégrer des vidéos dans leurs posts et de rémunérer les éditeurs au coût par vu ou par retweet. Cependant, contrairement aux vidéos publicitaires publiées sur Facebook, celles de votre compte Twitter ne se lanceront pas automatiquement; nécessitant donc une action de la part de l’internaute pour qu’elles soient vues.

Egalement, nous attendons avec impatiente de voir comment Twitter va s’intégrer au e-commerce. Nous connaissons depuis quelques temps leur intention de développer cet aspect de leur activité avec l’information qui circule comme quoi le réseau social va intégrer un bouton d’achat directement dans les tweets. Cette fonctionnalité devrait être très intéressante pour les e-commerçants. Affaire à suivre sur les réseaux sociaux.

Je vous laisse étudier l’infographie complète, pour apprendre comment utiliser Twitter et définir votre stratégie en fonction de l’objectif Twitter que vous suivez :

publicité twitter

Et en bonus je vous propose d’installer Tweetdeck, un outil gratuit pour votre curation de contenu, dédié à Twitter.

Cabinet Mattei le 2 septembre 2014 à 11:55

Effectivement, Twitter est un très bon moyen pour communication la marque de son entreprise. Et, ce réseau social est en plein développement. De nouvelles fonctionnalités sortent régulièrement pour un service aux entreprises optimal. Twitter permet en plus aux entreprises de faire des économies conséquentes pour leur communication car la majeure partie de ses publicités et offres est faite à partir de celui-ci.


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Ressources et Formations

Seuil de rentabilité et point mort : outil efficace pour les calculer

Ressources et Formations

Formation e-commerce : Comment se former gratuitement à la vente en ligne ?

Ressources et Formations

Pourquoi les plateformes e-commerce Open Source ne sont pas faites pour vous ⛔️

Ressources et Formations

Top 8 des banques d’images gratuites

Créons ensemble votre boutique en ligne WiziShop

Quel est votre prénom ?

Enchanté ...

Quel est votre nom ?

Retour

Comment souhaitez-vous
nommer votre boutique ?

Retour

..., merci de définir
votre mot de passe

Le mot de passe doit contenir 6 caractères minimum.

Retour

..., dîtes-moi tout.
Quelle est votre couleur préférée ?

Retour

, Quels types de produits allez-vous vendre ?

Retour