07 décembre 2020 • Actualités

Aide numérique : Comment dépenser les 500€ de l’Etat pour digitaliser sa boutique ?

Aide numérique : Comment dépenser les 500€ de l’Etat pour digitaliser sa boutique ?

Que vous ayez été obligés de fermer vos commerces sur injonction administrative ou bien que vous fassiez partie des commerces dit “essentiels” qui ont pu rester ouverts, la crise sanitaire n’aura épargné personne. Fermetures, baisse d’activité, absence de chiffre d’affaires..., les conséquences de la COVID-19 en France peuvent s’avérer difficiles à surmonter pour la plupart des entreprises.

Pour pallier ces difficultés, le gouvernement met en place un nouveau dispositif : le chèque numérique. Celui-ci a pour but d’aider les commerces de proximité dans leur transformation numérique.

Chèque numérique : qui peut en bénéficier ?

Le chèque numérique de l’État est un dispositif destiné, en France, aux entreprises de proximité impactés par les fermetures administratives, pouvant justifier d’une baisse de chiffre d’affaires d’au moins 50% sur la période du confinement.

Ces aides sont également destinées, et on le sait moins, aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, dont les fermetures devraient se poursuivre jusqu’à début 2021.

Quel est le but du chèque numérique ?

Ce dispositif numérique a pour but de vous aider, vous, commerçants ayant pour projet de digitaliser votre entreprise.

Formation, création de boutique en ligne ou bien prestation de service, les outils numériques pour vous permettre de vous digitaliser sont nombreux et peuvent vite vous donner le tournis si vous êtes néophyte.

C’est pour cela que l’Etat, en France, vous donne un coup de pouce non négligeable qui accompagnera votre entreprise vers une transformation numérique plus douce.

Quelles conditions d’obtention du chèque numérique ?

Quelques conditions sont cependant requises pour bénéficier de ce nouveau chèque numérique en France.

Tout d’abord, il faudra en faire la demande via le Formulaire disponible sur le site de France Num auquel il faudra joindre :

  • Les factures datées entre le 30 octobre 2020 et le 31 Mars 2021.

  • Le montant de ces justificatifs de paiements doit être supérieur ou égal à 450 euros TTC.Une pièce d’identité.

  • Enfin, dans le cas où cette demande serait formulée par un tiers, il faudra également joindre à votre dossier le contrat de prestation qui atteste de la délégation de pouvoirs.

L’aide vous sera alors octroyée sur présentation des factures des prestations numériques souscrites (achat de nom de domaine, solutions ecommerce…), dans la limite de 500€.

Pour quand est prévue cette aide ?

La mise en place de ce nouveau chèque numérique est prévue à partir du 1er Janvier 2021 et ce, pour une durée encore indéterminée.

Cependant, une date limite de dépôt des dossier a été fixée pour :

  • Les factures datées d’avant le 28 Janvier 2021 : vous bénéficiez de 4 mois de délai à compter du 28 Janvier

  • Les factures datées entre le 28 Janvier 2021 et le 31 Mars 2021 : vous bénéficiez de 4 mois à compter de la date de la facture la plus récente

Votre CCI peut également vous orienter dans votre projet vers des aides à l’insertion numérique, proposées par votre région. Pensez-y !

Combien coûte vraiment une boutique e-commerce ?

Souvent boudée par les petits commerçants, le e-commerce est pourtant un formidable levier marketing qui vous permettra de :

  • fédérer vos clients déjà fidèles autour de votre enseigne ;
  • élargir vos horizons en séduisant une nouvelle clientèle.

Je vous entends déjà me répondre “je ne cible pas la jeunesse”. Et bien, figurez-vous que les 35-49 ans représentent 86% des acheteurs en ligne en 2020 selon la FEVAD !

Chez WiziShop, c’est notre business model gagnant-gagnant qui nous impose VOTRE performance. Formations, aides et accompagnement, design, technique, référencement, marketplaces et même partenariats, tout est compris dans votre abonnement, sans frais cachés.

Je m’explique :

Accompagnement

Chaque jour, notre équipe de Business Coach vous apporte un accompagnement totalement personnalisé, selon vos besoins.

Bien entendu, cela est compris dans votre abonnement. Vous pouvez solliciter de l’aide à n’importe quel moment, directement depuis votre espace d’administration.

Formation

Comme nous savons qu’en tant qu’entrepreneur, vous allez devoir gérer plusieurs tâches et souvent, plusieurs métiers, nous souhaitons que vous les fassiez en toute autonomie.

Pour cela, une formation ecommerce et webmarketing est compris dans votre abonnement.

Cette formation vidéo vous accompagne, pas à pas, dans la création puis le développement de votre boutique en ligne.

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Ces fonctionnalités sont évidemment comprises dans votre abonnement pour vous aider à développer vos ventes en ligne et, bien entendu, votre chiffre d’affaires.

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WiziShop est également partenaire de nombreux prestataires ecommerce (paiement en ligne sécurisé, livraison, recommandations, affiliation, référencement, ...) afin de vous faire profiter des meilleurs services, aux meilleurs tarifs.

Tout ceci, pour vous permettre de proposer une expérience de vente toujours plus optimisée pour vos clients.

Vous l’avez compris, avec WiziShop, le lancement de votre boutique en ligne ne vous coûtera pas très cher.

De plus, vous avez déjà accès à un accompagnement, une formation et de nombreuses fonctionnalités.

Tout ceci est inclus dans votre abonnement.

Ainsi, tout l’avantage, c’est que vous pourrez profiter de ce chèque numérique pour aller plus loin, en investissant ce montant de 500 euros dans des leviers de publicité et d’acquisition : achat d’un pack emails, Google Ads, commande d’un service auprès de l’un de nos partenaires ou parmi la multitude de prestataires experts présents sur la toile.

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C’est le moment de vous lancer en toute quiétude.

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