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MISE À JOUR : 08 janvier 2025 • Ressources et Formations

Affiliation Amazon : Guide pour devenir affilié, Club Partenaire et conseils

Affiliation Amazon : Guide pour devenir affilié, Club Partenaire et conseils

Vous voulez monétiser votre blog ? Vous voulez faire de chaque page de votre site Internet un potentiel générateur de commissions, chaque lien présent une opportunité de générer des gains ? Le Programme Club Partenaire Amazon est la solution idéale pour gagner des revenus passifs facilement. Depuis 1996, cette plateforme de marketing d’affiliation est l’une des plus connues et des plus utilisées sur le marché.

En vous inscrivant, vous pourrez utiliser des liens d'affiliation pour promouvoir les produits d'Amazon sur votre blog et recevoir une commission pour chaque vente générée grâce à vos liens. Avec Amazon étant l'une des plus grandes boutiques en ligne au monde, c'est un partenariat indispensable pour tout créateur de contenu souhaitant monétiser son blog, ses réseaux sociaux, ses emails... Bref, gagner de l'argent avec l'affiliation et donc créer de la valeur partout sur Internet grâce au marketing d’affiliation signé Amazon !

Qu'est-ce que l'affiliation Amazon, le Club Partenaire ?

accueil-amazon-partenaire

Le leader mondial du e-commerce propose aux utilisateurs de participer à la réussite des produits vendus sur la la plus grande boutique en ligne à travers son réseau d'affiliation. Pour ce faire, ils deviennent des partenaires de vente et deviennent indispensables au développement constant du leader de la vente en ligne.

L'affiliation Amazon est un programme proposé par Amazon qui permet aux affiliés de promouvoir les produits vendus sur le site d'Amazon et d'être rémunérés pour les ventes générées à partir de leurs liens d'affiliation.

💡 Le Programme d'affiliation Amazon, aussi appelé Club Partenaire, permet aux créateurs de contenu, aux éditeurs et aux blogueurs de gagner de l'argent en promouvant les produits et les programmes sur Amazon.

Les partenaires peuvent choisir parmi les millions d'articles disponibles sur Amazon pour créer des liens à partager avec leur public. Ils sont ensuite rémunérés en fonction des ventes et des programmes éligibles générés à partir de ces liens.

Les affiliés peuvent promouvoir tous les types de produits vendus sur Amazon, y compris les livres, les appareils électroniques, les vêtements, les jouets, etc. Amazon offre également un grand choix d'outils pour les partenaires, y compris des bannières, des liens de produits et des widgets pour faciliter la promotion de produits.

Comment fonctionne l'affiliation Amazon ?

Mettre en avant les produits Amazon

Avant toute chose, il est nécessaire de rappeler que toute personne souhaitant démarrer son aventure dans l'affiliation avec Amazon se doit d'être totalement transparente avec sa communauté et d'afficher clairement sur ses liens d'affiliation les conditions de vente des produits. Les partenaires pourront choisir quels canaux utiliser pour promouvoir les produits Amazon :

  • En intégrant des liens d'affiliation dans le contenu de leur site web ou de leur blog, comme des articles de produits ou des critiques.
  • En utilisant des bannières publicitaires ou des widgets fournis par Amazon pour afficher les produits sur leur site web ou leur blog.
  • En partageant des liens d'affiliation sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, TikTok ou Instagram.
  • En utilisant des e-mails ou des newsletters pour promouvoir des produits spécifiques ou des offres promotionnelles.
  • En utilisant des vidéos sur les plateformes comme YouTube ou TikTok pour présenter des produits, donner des conseils supplémentaires à votre communauté et inclure des liens d'affiliation dans la description de la vidéo.

Générer des commissions

Les partenaires d'Amazon sont rémunérés en fonction des ventes qu'ils génèrent grâce à leurs liens d'affiliation. Il existe plusieurs types de commissions, mais le plus courant est une commission de l'ordre de 3 à 10% sur les ventes réalisées par les clients qui ont directement acheté le produit. Une rémunération est aussi prévue pour les achats dits “indirects”, autour des 1,5%. Les commissions varient en fonction de la catégorie de produits et de la durée de la session de l'utilisateur.

Pour comprendre les taux appliqués par Amazon, voici la grille tarifaire du service :

commissions-amazon

Accepter les conditions d’utilisation d’Amazon

Évidemment, pour faire en sorte de développer votre business sur le long terme et de voir votre partenariat perdurer avec Amazon, il vous faudra connaître et respecter les conditions d’utilisation d’Amazon Affiliate. Si vous cliquez sur “Accepter”, vous vous engagez à suivre ces règles pour assurer la conformité de vos annonces vis-à-vis d’Amazon et des visiteurs !

  • Règles de conformité

Pour participer et percevoir des rémunérations via le programme, vous devez respecter strictement les conditions générales et les politiques d’Amazon.

En cas de manquement, Amazon se réserve le droit d'annuler vos gains, voire de suspendre ou résilier votre compte. Vous êtes tenu de fournir toutes les informations demandées pour prouver votre conformité aux règles.

💡 Une violation des politiques peut également entraîner des sanctions supplémentaires, comme des poursuites légales ou la perte des commissions accumulées. Les règles couvrent aussi bien la manière dont les liens sont utilisés que le respect des lois et directives applicables.

  • Clients Amazon

Les clients générés par vos activités via le programme restent sous la responsabilité d’Amazon. Vous ne pouvez pas les contacter directement, ni les considérer comme vos propres clients.

Toutes les interactions, politiques de prix, conditions de vente et règles liées à ces clients sont définies exclusivement par Amazon et peuvent être modifiées à tout moment.

Si un client vous contacte pour des questions relatives à ses achats sur Amazon, vous êtes tenu de le rediriger vers le service client d’Amazon, disponible sur leurs sites officiels.

  • Vos garanties

En rejoignant le programme, vous garantissez que vous respecterez toutes les lois en vigueur, ainsi que les conditions énoncées par Amazon. Vous êtes responsable de maintenir votre site ou plateforme en conformité avec ces règles.

Amazon ne s’engage pas sur les revenus que vous pourriez générer ni sur le trafic attendu via vos liens.

Vous reconnaissez également que votre participation est basée sur une évaluation personnelle des avantages, sans promesse de résultats de la part d’Amazon. Il vous revient de vous assurer que vos données et informations restent exactes et à jour tout au long de votre adhésion au programme.

  • Identification comme partenaire

Il est obligatoire de mentionner clairement sur votre plateforme que vous participez au programme en incluant une phrase telle que : « En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. »

Cette transparence est essentielle pour informer vos visiteurs.

En revanche, vous ne devez pas laisser entendre ou déclarer que vous êtes sponsorisé ou soutenu par Amazon d’une quelconque manière, sauf si une autorisation écrite a été accordée. Toute fausse représentation peut entraîner des sanctions.

  • Durée et résiliation

Le contrat entre vous et Amazon commence dès votre inscription ou l’utilisation des outils fournis par le programme.

💡 Il peut être résilié à tout moment, aussi bien par vous que par Amazon, moyennant un préavis de 7 jours.

Cependant, en cas de violation grave des règles, Amazon peut résilier immédiatement votre participation sans préavis.

Après résiliation, vous perdez tous les droits liés au programme, y compris les commissions accumulées si elles ne sont pas validées au moment de la résiliation. Vous devez également retirer tous les liens et contenus affiliés d’Amazon de vos plateformes.

  • Exclusion de responsabilité

Amazon fournit ses services, outils et contenus, sans garantir leur fonctionnement continu ou leur exactitude.

Ils ne peuvent pas être tenus responsables des éventuels dysfonctionnements techniques, pertes de revenus ou problèmes liés à l’utilisation de leurs services.

Vous utilisez ces outils à vos propres risques et devez prendre en compte l’éventualité de pannes ou d’erreurs.

Amazon peut à tout moment modifier ou suspendre les services proposés dans le cadre du programme sans en être tenu responsable.

  • Limitation de responsabilité

En cas de préjudice ou litige, la responsabilité financière d’Amazon est strictement limitée au montant des rémunérations que vous avez perçues au cours des 12 derniers mois.

Amazon ne couvrira pas les pertes indirectes, comme des revenus futurs ou une baisse de trafic, et décline toute responsabilité en cas de déception liée à vos attentes sur le programme.

Toute autre réclamation ou demande d’indemnisation dépassant ce cadre est exclue.

  • Indemnisation

Vous êtes responsable des conséquences juridiques liées à vos activités dans le cadre du programme, notamment si elles entraînent des litiges ou des réclamations envers Amazon.

Vous devez indemniser Amazon et ses affiliés pour tout dommage, perte ou frais juridiques résultant de votre utilisation des outils ou de vos contenus.

Cela comprend également les taxes et obligations fiscales que vous pourriez devoir en lien avec vos activités de partenaire.

Exemples de types de contenu où l'affiliation Amazon peut être utilisée

Le but de l'affiliation est de permettre à des produits d’une niche précise d'être vus par le plus grand nombre et donc achetés afin de récupérer des commissions sur chaque transaction.

Pour que les produits soient vus et donnent envie d'être achetés, il est nécessaire de créer différents contenus sur divers supports afin de créer la rencontre entre le produit et le client et ainsi générer les premiers euros de cette transaction.

Pour cela, plusieurs solutions existent en marketing d’affiliation :

  • 🎯 Blogs : les blogueurs peuvent inclure des liens d'affiliation Amazon dans leurs articles de blog pour promouvoir des produits pertinents.
  • 🎥 Vidéos : les créateurs de contenu sur les plateformes de vidéo comme YouTube et TikTok peuvent inclure des liens d'affiliation Amazon dans les légendes.
  • 🛠 Sites d’avis et de tests de produits : ces sites sont très répandus en affiliation. Ils peuvent inclure des liens d'affiliation Amazon pour les produits qu'ils recommandent, permettant aux utilisateurs de les acheter directement via leurs contenus.
  • 🛒 Sites de commerce électronique : les sites de commerce électronique peuvent utiliser l'affiliation Amazon pour ajouter des produits supplémentaires à leur catalogue et générer davantage de revenus.
  • 📱 Réseaux sociaux : les influenceurs peuvent utiliser des liens d'affiliation Amazon pour promouvoir des produits sur leur compte Instagram, Facebook, Twitter etc.
  • 📲 Applications : les développeurs d'application peuvent intégrer des liens d'affiliation Amazon dans leurs applications pour promouvoir des produits et booster leurs gains, notamment avec les jeux Amazon.

Pour vous inspirer, voici quelques exemples de sites d'affiliation avec Amazon.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’Amazon Affiliate ?

Avant de vous lancer dans l’aventure de l’affiliation Amazon, voyons les avantages et inconvénients

Avantages du programme d’affiliation Amazon

  • Monétisation simplifiée : les créateurs de contenu, éditeurs et blogueurs peuvent facilement monétiser leur trafic.
  • Large choix de produits : les partenaires ont accès à des millions d’articles et programmes à recommander dans n’importe quelle niche.
  • Commissions attractives : possibilité de gagner jusqu’à 12 % du prix de vente sur les achats et programmes éligibles.
  • Taux de conversion compétitifs : maximisation des revenus grâce aux taux de conversion élevés sur Amazon.

Inconvénients du programme d’affiliation Amazon

  • Concurrence élevée : un grand nombre de participants réduit potentiellement les opportunités de visibilité et de sentiment d’exclusivité des offres mises en avant.
  • Durée des cookies : les cookies ne durent que 24 heures, une durée de vie courte.
  • Campagne moins adaptée pour les influenceurs : Si vous êtes influenceur en ligne, mieux vaut alors pour vous de participer au programme Amazon Influencer Program.

💡 Bon à savoir : Amazon interdit généralement la promotion des liens d'affiliation via les e-mails. Cette règle est spécifiée dans les Politiques du programme Partenaires Amazon, qui interdisent explicitement l’utilisation des liens d’affiliation dans certains contextes, notamment les e-mails ou tout autre média qui pourrait être considéré comme du spam.

Pour contourner cette règle, vous pouvez ajouter des liens vers des pages de votre site web où se trouvent les liens Amazon (plutôt que les insérer directement dans l’e-mail).

Comment devenir membre affilié avec Amazon ?

Rejoindre le programme Amazon Associates via le Club Partenaire Amazon est un processus très simple. De cette manière, il suffit de se connecter à la plateforme, puis de vous identifier avec votre compte client Amazon ou d’en créer un si nécessaire.

💡 L’un des principaux avantages de devenir un affilié est que, contrairement à la vente sur une boutique en ligne classique ou au dropshipping, il n’est pas nécessaire de disposer d’un statut d’entreprise. Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez facilement commencer à vendre des produits en affiliation, notamment grâce au programme Club Partenaire d'Amazon.

Cependant, il est important de noter que les commissions générées sont certes un revenu passif attractif, mais pour percevoir vos gains via virement bancaire, un statut d’entreprise sera requis.

En tant que particulier, le seul mode de paiement disponible sera le portefeuille Amazon, une cagnotte virtuelle qui permet d’effectuer des achats directement sur la plateforme.

Que ce soit pour des chèques cadeaux Amazon, des courses alimentaires, des produits du quotidien ou du shopping, les innombrables offres de la plateforme assurent que chacun y trouve son bonheur !

> Etape 1 : Inscription au programme d'affiliation Amazon partenaires

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  • Rendez-vous sur le site officiel du programme d'affiliation Amazon, Club Partenaires Amazon.
  • Cliquez sur "S’inscrire" pour commencer.
  • Connectez-vous avec votre compte Amazon existant ou créez un nouveau compte si nécessaire.

> Etape 2 : Remplir le formulaire d'inscription

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  • Informations de compte : ajoutez vos coordonnées personnelles et/ou celles de votre entreprise.
  • Sites web ou applications : indiquez les sites web, blogs, chaînes YouTube ou applications mobiles sur lesquels vous comptez promouvoir les produits Amazon.
  • Configuration du profil : décrivez le contenu de vos plateformes, la thématique principale, ainsi que vos méthodes de génération de trafic.

> Etape 3 : Attendre l’approbation d’Amazon

L'aventure ne commence pas tout de suite ! En effet, Amazon étudie chaque inscription comme des candidatures. Il vous faudra générer 3 ventes sur Amazon avant que le service s’intéresse à votre profil.

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> Etape 4 : Configurer les options de paiement

  • Ajoutez vos coordonnées bancaires pour recevoir vos paiements.
  • Sélectionnez votre méthode de paiement préférée (virement bancaire, chèque ou carte cadeau Amazon, selon les options disponibles dans votre pays).
interface-amazin-associate

> Etape 5 : Chasser les produits gagnants

Il suffit ensuite de naviguer sur Amazon et de partir à la recherche des produits qui seront les plus adaptés à son marché cible.

Une fois le produit sélectionné, un en-tête s'est ajouté au-dessus de la fiche produit grâce au statut d'affilié. Cette bannière permet de générer un lien long ou court, une image cliquable qui peut être personnalisée dans ses dimensions ou les deux en même temps.

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> Etape 6 : Générer des liens affiliés

Ensuite, il sera possible de récupérer automatiquement les liens d'affiliation sur chacun des produits.

Au sein d'Amazon, il est possible de suivre les Analytics et les commissions en temps réel à travers un tableau de bord dédié. L'interface d'affiliation est créée pour pouvoir suivre les performances de ses actions jour après jour. Pour ce faire, l’affilié doit ajouter des liens d'affiliation sur son site internet, son blog, ses emails ou ses réseaux sociaux.

> Etape 7 : Promouvoir les produits sur votre site (ou autres!)

  • Une fois accepté, connectez-vous à votre tableau de bord pour générer des liens personnalisés vers les produits que vous souhaitez promouvoir.
  • Placez les liens affiliés sur votre site, vos articles de blog, vos vidéos ou vos réseaux sociaux.
  • Veillez à respecter les politiques d’Amazon, notamment en signalant clairement qu’il s’agit de liens partenaires sur chaque page de promotion.
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> Etape 8 : Attendre d'être rémunéré par Amazon

Une fois que tout est mis en place, les commissions vont tranquillement arriver à vous, à condition d’avoir bien mis en place tous les leviers marketing nécessaires à votre réussite !

Tout au long de votre développement, votre mission sera de toujours continuer vos efforts marketing afin de toujours générer des commissions.

Si vous restez au top des résultats des moteurs de recherche, que vous gardez l’engagement constant sur vos réseaux sociaux et que vous affinez en permanence vos listes de contact email, les ventes vont affluer en flux continu sur le long terme !

Comment faire pour réussir en marketing d’affiliation Amazon ?

Connaître sa cible par coeur

Comme toute entreprise ayant la volonté de créer du chiffre d'affaires, la première chose à mettre en place est une vision claire de qui sont ou seront les clients potentiels.

En effet, sans cette connaissance, il sera alors très difficile de savoir quoi vendre et donc de gagner de l'argent avec l'affiliation.

💡 En créant son persona comme en e-commerce, ce canevas aura comme intérêt de créer une sorte de ligne de conduite pour diriger tous les contenus créés vers ces personnes en particulier.

Car évidemment, pour réussir en affiliation, il faut que vous puissiez avoir un rôle de prescripteur et donc une connaissance de l'univers de vos produits.

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Faire les bons choix en termes de produits à promouvoir

Il n'y a pas réellement de recette miracle en ce qui concerne la sélection des meilleurs produits à promouvoir en affiliation. Comme nous l'avons vu précédemment, les meilleures références seront dirigées par votre public cible et vos visiteurs. Par ailleurs, vous avez peut-être des exemples de produits qui pourraient fonctionner pour votre persona par rapport aux années précédentes, mais qui vous dit que ces mêmes produits seront toujours d'actualité aujourd'hui ? La tendance est également un élément indispensable à prendre en considération lorsque l'on choisit la nature du produit vendu sur son site d'affiliation.

Bien que tous vos choix doivent être tournés vers votre client, pour que votre entreprise porte ses fruits, il faudra également que vous y trouviez votre compte et donc que les commissions soient intéressantes pour vous. Faire les bons choix de produits, c'est aussi avoir la capacité de sélectionner des univers qui vous rapporteront des commissions intéressantes sur chaque vente.

Récapitulons chaque élément de base nécessaire à votre réussite :

  • S'informer sur les tendances du marché : savoir ce qui se vend bien dans chaque niche peut aider à identifier les produits qui ont le plus de potentiel dans l’instant présent.
  • Étudier les commissions : certaines commissions sont plus élevées pour certains produits, il est donc judicieux de les promouvoir en priorité.
  • Se concentrer sur des niches précises : si le site d'affiliation à un thème précis, il est préférable de choisir des produits qui s'y rapportent pour attirer un public qualifié.
  • Suivre les tendances sur Amazon Best Products : ce service vous permet de voir en temps réel les meilleurs produits du moment et surtout les plus populaires dans chaque catégorie, au présent.
  • Se baser sur les avis des utilisateurs : les avis des utilisateurs peuvent donner une idée de la qualité d'un produit et de sa popularité.
  • Essayer les produits soi-même : si possible, il est toujours utile d'essayer les produits avant de les promouvoir pour donner des avis objectifs.

Utiliser efficacement les services Amazon

  • ID de suivi + One Link

Avec le programme Amazon Associates, vous pouvez créer jusqu'à cent ID de suivi. À présent, cet outil est indispensable pour suivre et optimiser vos performances.

L'avantage est que si vous êtes à la tête de plusieurs sites liés au programme d'affiliation Amazon, en ajoutant plusieurs ID de suivi, il devient plus simple de catégoriser et d’avoir une visibilité globale sur chaque page de vos sites.

Ces ID de suivi sont également des opportunités pour tester de nouvelles stratégies en temps réel. Que vous cibliez une niche précise ou un large public, associer votre ID de suivi à vos liens d'affiliation est essentiel. Ce couplage permet à Amazon de suivre toutes vos ventes et de vous payer avec précision.

Ajoutez à cela le service de redirection internationale OneLink, et il sera très simple de générer des commissions dans le monde entier grâce à vos liens !

one-link
  • Les services publicitaires

Pas besoin d’être un expert en marketing d’affiliation pour créer des publicités performantes. Amazon met à disposition une application intuitive et un panel de services publicitaires pour faciliter la création d’annonces.

Que ce soit des liens textuels, des images ou des bannières, tout est conçu pour être accessible. En quelques clics sur votre tableau de bord, vous configurez vos campagnes et adaptez l’interface selon vos besoins.

  • Le SiteStripe (ou Barre d'outils partenaires)
sitestripe

Comme nous l'avons vu précédemment, SiteStripe est une fonctionnalité d’Amazon qui se présente sous la forme d'une barre d'outils. Elle s’affiche au-dessus des annonces et des fiches produits lorsque vous êtes connecté à votre interface partenaire.

Cet outil pratique vous aide à gagner du temps pour créer vos annonces d'affiliation.

Avec SiteStripe, la navigation au sein des produits Amazon est optimisée, ce qui facilite la création de listes d'envie et la mise en avant des produits les plus prometteurs. Que vous soyez un débutant ou un expert, cet outil est un allié précieux pour maximiser vos résultats.

Optimiser ses contenus pour les moteurs de recherche

le SEO est indispensable pour tout e-business : le texte est une arme marketing puissante. Voici quelques éléments à suivre pour que votre programme site d'affiliation sorte du lot :

  • Utilisez des mots-clés pertinents dans les titres, les descriptions et les contenus de vos pages. Assurez-vous d'inclure des termes de recherche pertinents pour vos produits ou services.
  • Utilisez les balises HTML appropriées pour structurer votre contenu, comme les balises H1, H2, H3 pour les titres et les sous-titres, et les balises alt pour les images.
  • Créez des liens internes pour renforcer la structure de votre site, et des liens externes pointant vers des sources de qualité.
  • Utilisez des URL optimisées pour les moteurs de recherche qui incluent des mots-clés pertinents.
  • Utilisez des leviers d'analyse de performance pour suivre les statistiques de votre site et identifier les pages qui ont besoin d'optimisation.
  • Assurez-vous que votre site est mobile-friendly et rapide à charger, cela contribue à une meilleure expérience utilisateur, et donc une bonne réputation auprès des moteurs de recherche
  • Suivre les conseils SEO de la solution WiziShop pour aller plus loin !

Bien choisir ses canaux de communication

En affiliation, le but est de toucher des clients potentiels du produit que vous allez mettre en avant. Ainsi, il vous faudra choisir les bons canaux de communication pour pouvoir toucher efficacement les consommateurs les plus susceptibles d’aimer le ou les articles.

En ligne, votre mission est donc de pouvoir identifier les réseaux sociaux et les leviers les plus intéressants pour générer du trafic et de l’engagement.

Voyons ensemble les principales sources de trafic qui pourront être bénéfiques pour votre campagne :

  • Les réseaux sociaux : à condition de bien les choisir ! Les réseaux comme Instagram et TikTok sont très suivis pour les vidéos tuto ou encore les mise en scène des produits dans toutes les catégories ; YouTube nécessite plus de travail dans la qualité du rendu mais aussi dans l’optimisation SEO des textes ; LinkedIn va être parfait pour la vente de produits professionnels ou d’applications.
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  • Le SEO : sur un blog ou sur un site d’affiliation, le référencement naturel peut être une bonne idée pour les contenus de type “comparateurs de produits” notamment et pour toutes les idées de contenus textuels qui pourraient comporter des liens vers des produits. N’hésitez pas à écrire vos astuces d’utilisation, des comparatifs, des tests produits et de travailler efficacement l’optimisation des articles pour les voir ranker au maximum sur les moteurs de recherche.
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  • Les campagnes d'emailing : un levier classique mais toujours efficace. L’emailing reste un outil puissant, surtout si vous disposez d’une base de données qualifiée. Vous pouvez envoyer des newsletters ou des campagnes promotionnelles qui mettent en avant les produits affiliés mais sans mettre les liens directement par email. L’important est de segmenter votre audience pour proposer des contenus adaptés à chaque profil et maximiser vos chances de conversion.

Respecter les règles éthiques


Transparence avec votre audience

  • Mentionner clairement que vous êtes affilié à Amazon : Vous devez informer votre audience que vous pouvez percevoir une commission sur les achats effectués via vos liens.
  • Exemple de mention : "En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises."
  • Respect des lois locales : Conformez-vous aux réglementations locales, comme le RGPD en Europe ou les lois sur la divulgation aux États-Unis (FTC).

Respect des règles de promotion

  • Ne pas utiliser les liens dans des e-mails, newsletters ou SMS : Amazon interdit la promotion des liens d’affiliation par ces canaux.
  • Ne pas utiliser les liens d’affiliation dans des publicités payantes : vous ne pouvez pas inclure ces liens dans des annonces sponsorisées, comme Google Ads ou Facebook Ads.
  • Interdiction de masquer les liens : ne pas utiliser des outils de raccourcissement ou de masquage des liens (ex. : Bitly) pour cacher leur nature d'affiliation.

Contenu de qualité

  • Créer un contenu authentique et utile : proposez des recommandations sincères et pertinentes pour vos lecteurs. Ne promouvez pas de produits que vous ne connaissez pas ou que vous n'avez pas testés. Plus les données partagées sont authentiques, plus votre audience sera engagée.
  • Éviter les pratiques trompeuses : ne pas induire en erreur en donnant de fausses informations sur les produits ou les prix.

Respect des politiques Amazon

  • Ne pas acheter via vos propres liens : vous ne pouvez pas utiliser vos propres liens d’affiliation pour obtenir des commissions sur vos achats personnels.
  • Respecter les politiques sur les sites et plateformes : les sites ou plateformes promouvant les liens doivent être approuvés par Amazon. Les contenus doivent être conformes aux valeurs d’Amazon (pas de contenu illicite, offensant ou incitant à la haine).

Devenez un As du marketing d'affiliation avec Amazon grâce à toutes ces astuces et offrez-vous un revenu supplémentaire avec ce business aussi simple que passionnant !

F.A.Q. : l'affiliation avec Amazon

Pourquoi Amazon donne de l'argent en affiliation ?

Amazon donne de l'argent en affiliation car ce programme repose sur un principe gagnant-gagnant : en permettant à des créateurs de contenu, blogueurs, influenceurs ou propriétaires de sites de promouvoir ses produits, Amazon élargit considérablement son réseau de marketing.

En retour, les affiliés touchent une commission sur les ventes générées via leurs liens. Ce modèle permet à Amazon de bénéficier d’une visibilité accrue pour ses produits tout en ne payant que lorsque des ventes sont réalisées.

Comment être affilié avec Amazon ?

Devenir affilié avec Amazon est simple et accessible à tous, que vous soyez particulier ou professionnel. Voici les étapes pour vous inscrire au programme Amazon Associates via le Club Partenaire :

  1. Inscription au programme : rendez-vous sur le site officiel du Club Partenaire Amazon et cliquez sur "S’inscrire". Utilisez votre compte client Amazon existant ou créez-en un si nécessaire.
  2. Remplir le formulaire : indiquez vos informations personnelles ou celles de votre entreprise, ainsi que les sites web, blogs ou réseaux sociaux où vous prévoyez de promouvoir les produits Amazon.
  3. Configuration de paiement : ajoutez vos coordonnées bancaires ou choisissez un mode de paiement comme les chèques ou les cartes cadeaux Amazon.
  4. Générer vos premières ventes : Amazon exige que vous réalisiez 3 ventes valides avant d'approuver définitivement votre compte.
  5. Promouvoir les produits : une fois votre compte approuvé, commencez à créer des liens affiliés vers les produits que vous souhaitez recommander. Vous pouvez les intégrer à vos articles, vidéos, publications sur les réseaux sociaux ou newsletters.

Combien rapporte affiliation Amazon ?

Les revenus de l'affiliation Amazon varient en fonction de plusieurs facteurs, tels que les produits que vous promouvez, la commission appliquée et le volume de ventes généré. Voici quelques points clés à retenir :

Amazon offre des commissions allant de 3 % à 12 % selon les catégories de produits. Les articles populaires comme les livres ou les appareils électroniques offrent des commissions plus faibles, tandis que certaines niches spécifiques permettent de toucher des taux plus élevés.

En plus des ventes générées par vos liens, vous pouvez également recevoir une petite commission (environ 1,5 %) sur les achats indirects effectués par un client via votre lien.

Les cookies d’affiliation Amazon expirent après 24 heures, ce qui signifie que les commissions ne sont enregistrées que pour les achats réalisés dans ce laps de temps.

Qui peut faire de l'affiliation avec Amazon ?

L'affiliation avec Amazon est un moyen populaire pour les propriétaires de sites web, les influenceurs et les blogueurs de gagner de l'argent.

Bonne nouvelle : pas besoin de compétences en matière de vente ou de marketing d'affiliation ! Que vous soyez un particulier, une entreprise ou une organisation, tout le monde peut s'inscrire au programme d'affiliation Amazon. Il vous suffit de créer un compte, de choisir les produits que vous souhaitez promouvoir dans une niche précise, et de placer des liens sur votre site web ou votre blog. C'est aussi simple que cela !

Pour vous lancer avec brio dans l'affiliation avec Amazon, lancez-vous sur Evolup : SEO, intelligence artificielle ultra développée et intégrée, création de site d'affiliation comme une boutique en ligne... Evolup vous assure une réussite à long terme et un support de haute qualité pour optimiser vos revenus en affiliation, à partir de 10 € par mois !

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Vitrine de magasin le 26 janvier 2023 à 16:52

Cette affiliation semble très intéressant... l'inscription est simple.

Panizza le 5 juillet 2023 à 07:08

intéressé par l’affiliation

Louis Prigent le 13 septembre 2023 à 18:30

Bonjour, Vous dites : à la différence du e-commerce classique ou du dropshipping, ne requiert aucun statut d'entreprise, mais le virement bancaire des gains sur Amazon ne peut se fait qu'en statut entreprise... Pour gagner de l'argent, il faut donc se déclarer ? Sous quelle activité commerciale (code NAF), car affilié, ça n'existe pas. Excusez-moi, mais ça n'est pas très clair pour moi... Merci beaucoup pour votre réponse...

Ali le 23 décembre 2023 à 16:18

Je n'ais pa un site internet

Sanogo Abdoul Aziz Nourdine le 22 janvier 2024 à 03:07

Je veux m'affilier à Amazon.

Estelle le 6 février 2024 à 08:51

Chers messieurs Dames je viens par la présente vous informer que je suis une Coach Familiale, coach de Succès, Coach en gestion du Stress, Coach de vie, et Coach Professionnel et je suis intéressée par l’affiliation de Amazon parce que je suis une cliente fidèle dans la plate forme Amazon. Merci

Danai Lacorse le 17 février 2024 à 06:12

Bonjour
J’aimerais avoir de l’aide afin de ouvrir un compte d’affiliation à Amazon.
Merci

Castillo Mallorie le 19 février 2024 à 10:07

Bonjour Danai Lacorse, vous pouvez contacter directement nos Business Coachs à cette adresse mail : contact@wizishop.com. Vous aurez ainsi de l'aide pour vous lancer ! belle journée :)

emmanuel mani le 17 février 2024 à 14:05

je vraiment besoin de travailler avec vous

Ndiaye le 17 février 2024 à 16:43

Je veux bien travailler avec vou

William nkongue le 18 février 2024 à 13:37

Okay j’aimerai être un affilié svp

Diarra le 18 février 2024 à 18:38

Bonjour, je voudrai être un affilié à l'amazone

christus le 20 février 2024 à 18:41

je veux bien travailler avec vous ??

Exumé Amos le 21 février 2024 à 21:26

Je veux être un affilié d'Amazone

Luciano Memma le 29 février 2024 à 21:28

Bonjour, je voudrais m'affilier à Amazon

Mamadou Kane diallo le 16 mars 2024 à 21:40

Bonjour,je voudrais m'affilier à Amazon

Nampoina Raholdina le 27 mars 2024 à 10:13

Bonjour, j'aimerai m'affilier avec vous.

Mirabelle Ranti le 27 mars 2024 à 20:15

Bonjour, j'aimerais devenir un affilié amazon

Castillo Mallorie le 28 mars 2024 à 11:54

Bonjour Mirabelle Ranti, n'hésitez pas à contacter nos Business Coachs afin de vous apporter une réponse, à l'adresse suivante : contact@wizishop.com

NIKIEMA le 29 mars 2024 à 20:51

J'aimerais m'inscrire sur Amazon mais je suis Au Burkina es-ce que c'est possible !?

Castillo Mallorie le 2 avril 2024 à 09:34

Bonjour NIKIEMA, oui cela est possible. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter nos Business Coachs à l'adresse suivante : contact@wizishop.com, belle journée

Celine le 13 avril 2024 à 11:42

wiziShop c'est le top👍une affiliation votre famille wizishop 🤞🏼

Castillo Mallorie le 22 avril 2024 à 09:38

Merci Céline pour ce commentaire :) bienvenue dans la famille WiziShop !

Babacar toure le 25 avril 2024 à 01:31

Bonjour je voudrais m'affilier avec pour avoir un ID partenaire pour amazon

Merci

Castillo Mallorie le 25 avril 2024 à 09:33

Bonjour,

Si vous souhaitez vous inscrire au programme d'affiliation d'Amazon pour obtenir un identifiant partenaire, vous devrez vous rendre directement sur le site d'Amazon Partenaires et suivre le processus d'inscription. Voici les grandes étapes :

  1. Rendez-vous sur le site Amazon Partenaires.
  2. Cliquez sur "Rejoignez-nous gratuitement" ou sur "S'inscrire" pour démarrer le processus d'inscription.
  3. Suivez les instructions pour créer votre compte. Vous devrez fournir des informations sur vous-même et sur le site ou les canaux sur lesquels vous prévoyez de promouvoir les produits Amazon.
  4. Une fois votre inscription complétée et approuvée, vous obtiendrez votre identifiant partenaire unique que vous pourrez utiliser pour générer des liens d'affiliation.

Il est important de noter que pour participer à ce programme, vous devez respecter les conditions d'utilisation d'Amazon Partenaires et disposer d'une plateforme (site web, blog, chaîne YouTube, etc.) sur laquelle vous pouvez promouvoir les produits.

Je vous souhaite beaucoup de succès avec votre activité d'affiliation !

Kouame le 7 mai 2024 à 15:58

Super bien et trop cool

Jasmine Gervais le 26 septembre 2024 à 12:36

Bonjour je besoin devenir distributeur des produits pour amazone j’ai 2 véhicules

Boucry le 1 octobre 2024 à 15:41

Bonjour je n’ai pas de site internet, je suis en micro entreprise, coach en bricolage , je fais des cours sur tous les filiaires du bâtiment donc j utilise beaucoup de matériels de bricolage , donc j ai pensé promouvoir l outillage vendu par la plateforme quand pensez vous ? Quelle démarche effectuée,?
Merci cordialement

Castillo Mallorie le 1 octobre 2024 à 16:22

Bonjour,

L'idée de promouvoir de l'outillage en lien avec votre activité de coach en bricolage est judicieuse et peut constituer une excellente stratégie pour compléter vos services. Vous pouvez créer votre compte sur Wizishop si vous le souhaitez (en ce moment, nous avons une offre !)

N'oubliez pas que pour toute question ou si vous avez besoin d'un accompagnement, vos Business Coachs sont là pour vous aider à développer votre projet e-commerce.

Ils pourront vous conseiller sur les meilleures pratiques et vous guider dans la configuration de votre boutique directement depuis votre espace admin.

Bonne chance dans le développement de votre activité en ligne :)


Fabien le 27 janvier 2025 à 14:59

Merci pour cet article très bien détaillé ! Je vais mettre en place cette stratégie sur un article de blog et je reviendrais dans quelques mois mettre à jour mon commentaire pour les premiers résultats :-)

Bouba ba le 10 février 2025 à 01:44

Je cherche de nouvelle opportunités pour avoir un complément de salaire
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