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Conseil e-commerce : L’année pour investir Pinterest !

Conseil e-commerce : L’année pour investir Pinterest !

En tant qu’e-commerçant, pour réussir votre boutique en ligne, vous devez assurer une certaine polyvalence dans vos tâches quotidiennes : gestion des commandes, mises à jour des produits sur le site, tâches administratives, gestion de votre équipe… Au milieu de tout ça, vous devez également réaliser un travail de veille technologique pour suivre les nouvelles tendances du Web et faire évoluer votre boutique en ligne ainsi que vos services pour continuer à performer. Oui mais voilà, le temps vous manque sans doute. Et les tendances Web évoluent constamment…

C’est justement pour vous aider à vous tenir au fait de ces évolutions que WiziShop sort, tous les ans, son traditionnel eBook e-commerce. Cette année encore, WiziShop a réuni 62 experts au sein de son livre blanc à télécharger gratuitement sur www.ecommerce-ebook.fr. Ces professionnels de la vente en ligne vous donnent leurs meilleurs conseils pour préparer votre stratégie de la rentrée et développer votre chiffre d’affaires.

Tout au long de l’année, je vous proposerai de revenir et débattre sur chacun de ces conseils à travers un article de blog. Voyons tout de suite le conseil e-commerce de Sophie Turpaud, fondatrice de l’agence Sophie Turpaud et créatrice du groupe « Veille Pinterest Francophone » sur Facebook.

En quoi Pinterest est intéressant pour votre activité e-commerce ?

Pourquoi êtes-vous sur les réseaux sociaux ? Générer du trafic, augmenter votre chiffre d’affaires, offrir une relation client 2.0 ?

Avant tout, sachez-que Pinterest aide les internautes à découvrir des contenus de façon simple et visuelle. Toutes les épingles renvoient aux sites auxquels elles sont associées. Un atout pour générer du trafic ! Les tableaux permettent aux membres de collecter et d’organiser leurs épingles. Les épingles sont organisées en Tableau.

Les épingles achats Pinterest pour développer vos ventes e-commerce

  • Les Buyable Pins (épingles achats ou épingles e-commerce) vont arriver en France début 2017. Les épingles e-commerce permettent à la communauté d’acheter vos produits sans quitter Pinterest. Ceci permet de diminuer l’abandon de panier, et favorise l’achat coup de cœur.
  • 93 % viennent sur Pinterest pour préparer leurs achats et chercher de l’inspiration : profitez-en☺!

Pinterest et la recommandation client ?

Pinterest a intégré, il y a quelques mois, une nouvelle fonctionnalité innovante qui se nomme « je l’ai testé » L’internaute a la possibilité de noter le sujet de l’épingle avec un smiley rouge ou vert☺ et d’y ajouter des commentaires. On imagine fort bien le potentiel de recommandation que cela représente pour des épingles de produits ou services. C’est donc une opportunité à saisir.

Cela va être donc l’occasion de revoir votre stratégie Social Media et d’intégrer Pinterest.

Il y a 4 raisons d’investir Pinterest 

1. Développer le trafic vers votre site et gagner de nouveaux clients : chacune de vos épingles intègre un lien vers votre site.

2. Améliorer votre référencement : Google indexe les épingles dans les résultats de recherche.

3. Être en veille sur les attentes et centres d’intérêt de vos prospects et clients : les statistiques de Pinterest sont une mine d’informations très utiles pour le marketing : notamment pour observer les tendances.

4. Toucher des utilisateurs masculins : les derniers chiffres confirment que le ratio est passé de 20 % à 40 % d’hommes utilisateurs actifs.

Retrouvez le conseil de Sophie Turpaud et des 61 autres experts du e-commerce sur notre eBook e-commerce, à télécharger gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous…

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