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78% des consommateurs attendent des prix et promotions personnalisés – Le chiffre du jour

78% des consommateurs attendent des prix et promotions personnalisés – Le chiffre du jour

Un nouveau consommateur est né ! Suréquipé, hyperconnecté et surinformé, celui-ci est également devenu plus exigeant. Ce sont les conclusions d’une étude réalisée par Kiwapp, une entreprise qui aide les enseignes à digitaliser leurs points de vente physiques.

Quelles sont les attentes digitales des consommateurs en magasin ? C’est le thème de cette infographie qui intéressera forcément les e-commerçants qui possèdent une boutique physique mais également ceux qui ont exclusivement une boutique en ligne… En effet, on y apprend que 78% des consommateurs attendent qu’une enseigne leur propose des prix et des promotions personnalisés. Mais comment personnaliser votre offre en ligne ?

Les logiciels de recommandations personnalisées sont vos amis

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, je vous proposais un dossier sur les logiciels de recommandations personnalisées. Ceux-ci vous permettent d’établir une véritable personnalisation de votre offre en fonction du comportement et de l’historique d’achats et de visites de l’internaute. Outre les recommandations et suggestions, ces logiciels permettent également de relancer les clients après un panier abandonné par exemple. Cela vous permet alors de leur offrir une promotion personnalisée sur le produit qu’ils ont mit dans leur panier mais qu’ils n’ont finalement pas acheté.

On peut alors affirmer que l’exploitation de ces logiciels représente un véritable avantage concurrentiel, aux vues de cette statistique. Pour aller plus loin, certains d’entre eux, comme Nuukik par exemple, misent sur une stratégie cross-canal. Nous allons voir que ceci peut s’avérer très intéressant pour votre activité.

Exploitez le cross-canal

Cette infographie nous confirme également que le cross-canal est devenu un véritable atout pour les e-commerçants qui possèdent un commerce physique. Il faut aujourd’hui privilégier, non seulement, l’interaction entre vos différents canaux de distribution mais également digitaliser votre boutique physique. Équipez vos vendeurs de tablettes pour augmenter leur efficacité, donnez l’accès aux informations du produit (caractéristiques, stock,etc.) à vos clients, proposez de commander un produit qui n’est plus en stock via une tablette,… Bref, dynamisez l’expérience d’achat en magasin !

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Je vous laisse le soin d’étudier les chiffres de l’infographie ci-dessous pour mieux y réfléchir…

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