Suivi de colis automatique

Publié dans Blog ecommerce > Nouvelles Fonctionnalités le jeudi 30 août 2012 | Par M. Wizi | 25 commentaires

Nous sommes fiers de vous présenter aujourd’hui une bien belle innovation.
Grâce à la technologie de notre partenaire null, nous pouvons désormais suivre automatiquement et en quasi temps réel le parcours de vos différents colis !

Le principe

Lorsque vous passez vos commandes au statut « Livraison en cours », vous pouvez ajouter un numéro de colis.
Si ce numéro de colis est correct et qu’il correspond à un transporteur connu (Colissimo, chronopost, Lettre Max, UPS, TNT, GLS, Mondial Relay, So Colissimo…), nous pouvons désormais récupérer jusqu’à 3 fois par jour le statut exact de vos colis. Cette nouvelle fonctionnalité permet :

  • De suivre l’itinéraire exact de vos colis jour après jour
  • De modifier automatiquement le statut de votre commande lorsque le colis est livré
  • De repérer rapidement les colis en retard

Vous l’aurez compris, le suivi de colis automatique va vous permettre de gagner énormément de temps et d’anticiper les éventuels pertes ou retard de colis pour prendre les devants dans votre relation client…

50 suivis de colis à l’ouverture de la boutique

WiziShop vous offre le suivi de vos 50 premiers colis ! Pour cela, vous n’avez rien à faire de particulier, cette fonctionnalité s’appliquera automatiquement. Vous allez retrouver l’historique de vos suivis de colis directement dans la liste des commandes (attention, il faut patienter au moins 24h pour obtenir les premiers détails).

Une fois votre crédit de suivis de colis épuisé, il vous suffira d’acheter un nouveau pack de 250, 500, 1000, 2000 ou 5000 suivis de colis en vous rendant dans la rubrique Ma boutique > Mes services WiziShop.

Configuration de livraison et Mondial Relay

Pour profiter pleinement de cette fonctionnalité, pensez à vérifier vos modes de livraison et notamment veillez à bien renseigner lenull. Cela nous permettra de mieux détecter les retards éventuels.

Pour Mondial Relay, par défaut le suivi des colis n’est pas activé. En effet, pour ce transporteur nous devons envoyer votre clé privée Mondial Relay à notre partenaire Vigicolis pour que le suivi automatique soit possible. Vous pouvez accepter cette transmission de données et activer le suivi de colis très facilement en modifiant votre mode de livraison Mondial Relay et en sélectionnant l’option de suivi.

25 commentaires pour "Suivi de colis automatique"
Par Julien de Magnet Création le jeudi 30 août 2012

COOL !!!
ça c’est une vrai évolution !!

Dommage qu’il faille payer pour les suivants mais bon…. le prix est très correct…
Merci Wizi !

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Par Drapeau France le jeudi 30 août 2012

Bravo pour cette avancée.

Néanmoins, je doute que beaucoup de wizishopiens utilisent cet outil au dela des 30… car le système est assez rapide avec le lien suivi que l’on a déjà. Alors pourquoi payer quand on peut avoir gratuit…Le montant est dérisoire c’est sûr, mais sûrement orienté vers les grosses boutiques qui vont pourvoir gagner beaucoup de temps.

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Par Marie Ben le jeudi 30 août 2012

A tester mais « sur le papier », je trouve ça génial. Bientôt l’option qui envoie la demande de réclammation en automatique à Coliposte ??? ;-)

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Par M. Wizi le jeudi 30 août 2012

Marie Ben > En effet c’est la deuxième phase du plan ! On va intégrer petit à petit tous les outils de Vigicolis…

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Par Valerie - Atouts Charme le jeudi 30 août 2012

Wouah c’est vraiment super c’est du temps de gagné!!!
Ici nous avons quelqu’un qui s’occupe de vérifier les colis et déposer les réclamations si besoin tt les 2 semaines, à voir quelle solution est la plus rentable mais cela pourrait être sympa de proposer à Vigicolis des « forfait » par exemple 0-30 = gratuit 30-200 = x etc etc…. ?

Petite question par contre, si on ne prends « que » les 30 les statuts ne passeront plus automatiquement en livré?

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Par M. Wizi le jeudi 30 août 2012

Seuls les colis suivis passent automatiquement en « livré » donc si tu souhaites te limiter aux 30 gratuits, ceux là changeront de statut automatiquement, les autres non.

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Par Valerie - Atouts Charme le jeudi 30 août 2012

D’accord merci :)
Bien je vais voir quelle solution est la plus rentable, mais c’est pas bien vous supprimez des emplois :p ;)

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Par Loïc le jeudi 30 août 2012

Ca c’est super, est-ce déjà actif sur certaines commandes, lesquelles ?

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Par M. Wizi le jeudi 30 août 2012

Oui, les commandes d’hier sont déjà en cours de traitement. Dès ce soir ou demain matin au plus tard vous aurez donc le suivi des commandes envoyées aujourd’hui et hier.

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Par Charles - PadL le jeudi 30 août 2012

bjr, est-ce que cela fonctionne aussi avec la poste belge ? Si oui, je m’abonne au système payant ;-)

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Par Drapeau France le jeudi 30 août 2012

Parce que vous croyez que La Poste n’ a pas réagit par rapport à toutes ces réclamations déjà ?

Les remboursements ou dédommagements sont de toutes façons à un moment ou un autre payés par nous utilisateurs d’expéditor Inet ou colissimo en ligne ou autre outils la poste :)

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Par Drapeau France le jeudi 30 août 2012

La vache ! Vigicolis créé en Juillet 2012 et déjà chez Wizishop :)

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Par M. Wizi le jeudi 30 août 2012

Pour le moment la Poste Belge n’est pas supportée par le système mais nous allons voir si cela est possible.

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Par Lambert le jeudi 30 août 2012

Excellent ! Evidemment ça ne fera pas avancer la poste plus vite malheureusement. Serait-il possible aussi d’ajouter la fonction « sur place » sans passer obligatoirement par toutes les étapes ? Idéal dans mon cas lorsqu’un client passe chercher sa commande…

Sinon, parfait !

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Par Asélys le vendredi 31 août 2012

Ah c’est génial ça !!! Merci.
Par compte si je peux me permettre le suivi colis bug toujours l’appli iphone ! (A moins que ça ne soit que chez moi!).

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Par Drapeau France le vendredi 31 août 2012

Par M. Wizi le 30 août 2012 à 12:17

Oui, les commandes d’hier sont déjà en cours de traitement. Dès ce soir ou demain matin au plus tard vous aurez donc le suivi des commandes envoyées aujourd’hui et hier.

Le suivi devait se faire depuis les dernières commandes ? je n’ai rien pour les commandes en livraison en cours ? c’est normal peut-être ? Ou il y a une manip à faire ? Merci ;-)

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Par Drapeau France le vendredi 31 août 2012

Mmmmm je viens de comprendre en fait… Il y a une icone quand il y a retard, sinon la commande passe en auto en livrée … [Mod boulet sur OFF]

;-)

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Par Loïc le lundi 3 septembre 2012

pour moi ça ne fonctionne pas, les colis ne passent pas en ‘livré », sauf pour une lettre max… étrange…

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Par ozan le lundi 3 septembre 2012

Bonjour,

Chez moi ça ne fonctionne toujours pas, est ce normal ?

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Par M. Wizi le lundi 3 septembre 2012

@Loic : Le problème est corrigé et sera effectif sur tes prochaines commandes ;)

@Ozan : Tu n’as pas bien configuré tes modes de livraison Colissimo. Édite les et affecte y le type de livraison « Colissimo » et précise lequel.

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Par Loïc le lundi 3 septembre 2012

Merci :-)

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Par corinne le lundi 3 septembre 2012

Moi non plus ca ne fonctionne pas :/ je continue a les passer en livrée manuellement du coup .. Ai je oublie de faire quelque chose ?
Merci…

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Par Loïc le mercredi 5 septembre 2012

Hum hum… ça ne marche toujours pas, sauf les lettre max et un chronopost…

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Par magnet le mercredi 27 avril 2016

Excellent fonction. Je me demande la difficulté de l’implémenter sur des sites de vente en ligne un peu exotique.

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Par Sudeclope le mercredi 27 avril 2016

Je vais me renseigner auprés de mon webmaster pour savoir si je peux implémenter cette fonction sur mon site de vente en ligne, car en effet je pense que cela est super interessant pour le client !

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