Voici une bonne nouvelle en ce début de semaine !
Vous pouvez dès à présent personnaliser les emails envoyés automatiquement à vos clients :
- Confirmation de commande
- Envoi de la commande
- Réception de paiement
- Annulation de commande
- Création d’un compte client (pour le processus de commande null)
- Mot de passe oublié
- Avis sur les produits
- Avis sur la boutique
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans la rubrique Configuration > Personnaliser les emails.
Vous pourrez modifier très facilement l’ensemble des textes et les couleurs ou aller beaucoup plus loin en insérant votre propre code HTML. Pour chaque email, vous trouverez l’ensemble des variables vous permettant d’insérer dynamiquement certaines informations (le nom du client, le tableau récapitulatif de sa commande, les informations de livraison…).
N’oubliez pas de bien tester chaque email personnalisé avant de l’appliquer sur vos boutiques (notamment si vous touchez au HTML, les logiciels de messagerie n’interprète pas les emails comme de simples pages HTML…).
A vous de jouer !
Mick le 30 juillet 2013 à 15:12
Bonjour,
Merci pour cette nouveauté que je teste de suite.
Mick
EspaceVap' le 30 juillet 2013 à 16:36
Yabon !!
Mise en place immédiate !
Leuroquincaillerie.fr le 30 juillet 2013 à 17:00
C’est super encore une fois, on arrete pas les progret !
Couteau Azur le 30 juillet 2013 à 17:10
L’email transactionnel ne redirige pas vers le bon lien ?
Il faut que mon nom de domaine : couteauazur.com soit redirigé vers .
Merci pour votre aide.
Cordialement. Mr Morice.
Ronan le 30 juillet 2013 à 18:42
Bonjour,
bonne nouvelle en effet !
Très utile !
Romain - Kollori le 31 juillet 2013 à 10:24
Je venais de demander la fonctionnalité, c’est super ! Merci Wizishop
M. Wizi le 31 juillet 2013 à 15:48
Couteau Azur > Voilà, la redirection du nom de domaine est correct. Je vous rassure, cela ne posait pas de soucis particulier pour vos clients.
Charles le 1 août 2013 à 09:48
Super. Nettement plus simple que ce qui était proposé avant. Simplicité, le mot magique dans le commerce ! Bonne journée !
lesjouetsdarthur.fr le 2 août 2013 à 10:59
Encore une belle nouveauté que je m’empresse de tester, merci Wizi!
Zopo ZP980 le 3 août 2013 à 12:00
Merci pour cette astuce. Il est en effet important de soigner son image, et cela passe bien évidemment par les emails pour une boutique en ligne.
cecile magommette le 20 septembre 2013 à 12:17
SUper, merci! Par contre comment rajouter un lien hypertexte? On peut profiter de ces mails administratifs pour rappeler l’adresse de la page facebook par exemple, mais je n’arrive pas à trouver la fonction pour le faire.
merci pour votre aide!
Cécile