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12 septembre 2012

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Découvrez « Smart Check-Out », votre nouveau processus de commande

Comme vous l’avez remarqué, les nouveautés sont nombreuses pour cette rentrée 2012.
Mais aujourd’hui, c’est une annonce un peu particulière que je partage avec vous. Particulière car il nous aura fallu plus de deux ans de recherches, de développements, d’études ergonomiques et des centaines de tests en tout genre pour arriver à ce résultat. Deux ans de travail et de remise en question. Mais le résultat en valait la peine…

Car Smart Check-Out va vous permettre de prendre une avance certaine sur vos concurrents.
Smart Check-Out va vous permettre d’offrir une expérience d’achat unique à vos visiteurs.
Bref, Smart Check-Out va vous permettre de vendre plus, de mieux fidéliser et d’obtenir des informations sur votre client plus fiables.

Avant de rentrer dans les détails, je vous propose de découvrir immédiatement ce nouveau processus de commande grâce à une petite vidéo.

A quoi sert « Smart Check-Out » ?

Smart Check-Out est un tunnel de commande dit de « nouvelle génération ». Son but est de simplifier l’inscription du visiteur (qui n’a plus à créer de compte), d’augmenter le taux de transformation et d’obtenir des données plus fiables grâce à de multiples vérifications. Finaliser une commande prend 2 à 3 fois moins de temps avec Smart Check-Out !

Bien entendu, Smart Check-Out est une exclusivité WiziShop, vous serez donc les seuls à pouvoir en bénéficier !

Quels sont les atouts de ce nouveau processus de commande ?

L’inscription facilitée

Afin d’augmenter le taux de transformation, nous avons tout fait pour simplifier la commande.
Le premier point bloquant est souvent l’inscription préalable à la commande. Cette inscription obligatoire disparait (même si un compte est tout de même créé automatiquement). Le client tombe donc sur une unique page où il va pouvoir tout simplement insérer ses coordonnées de livraison, sélectionner son mode de livraison et son moyen de paiement.

Facebook Registration et PayPal Access

Afin de simplifier encore plus cette étape de commande, nous avons intégré deux modules très pratiques.

  • Facebook Registration, qui permet de s’inscrire en utilisant son compte Facebook. « Facebook Registration » est plus intéressant que le module « Facebook Connect » puisqu’il permet de récupérer également des éléments sur le client (Nom, prénom, civilité, date de naissance…).
  • et Paypal Access, qui permet à n’importe quel client PayPal de s’inscrire sur le site marchand en un clic. PayPal partagera uniquement les informations du client (nom, prénom, adresse…) mais pas les informations bancaires (bien évidemment). Le client verra donc son compte se remplir instantanément ! Il n’aura plus qu’à sélectionner son mode de livraison et son moyen de paiement pour finaliser sa commande… WiziShop est la première solution SAAS à intégrer ce module d’avenir !

Les deux modules ont également l’avantage d’aider la fidélisation. En effet, les clients qui se sont inscrits via ces modules n’ont pas à retenir de mot de passe. Il leur suffira lors des prochaines visites de se connecter à leur compte client via Facebook ou Paypal pour être automatiquement reconnus sur le site !

Vérifications & suggestions

Toujours dans l’optique de faire gagner du temps aux clients, nous appliquons des vérifications en temps réel afin de mettre en valeur les champs qui ne sont pas remplis ou qui posent problèmes. Nous pouvons également suggérer une correction au client si nous estimons que son information est peut-être erronée. Quelques exemples :

  • Suggestion si un email est mal orthographié

  • Suggestion des communes correspondantes au code postal (pour plus de 75 pays)

  • Vérification en temps réel du n° de TVA intracommunautaire (pour exonération de TVA automatique auprès des professionnels)
  • Détection automatique de la civilité en fonction du prénom (pour vous permettre d’être plus efficace dans vos opérations marketing !)

Mise en valeur des outils marketing

Smart Check-Out était également l’occasion pour nous de mettre en valeur des outils marketing que vous avez déjà à votre disposition et de les compléter par de nouveaux outils (sur lesquels nous reviendrons plus longuement dans de futurs billets).

Parmi ces outils :

  • La sauvegarde du panier pendant 30 jours
  • Le montant à compléter pour bénéficier des frais de port gratuits
  • La possibilité de modifier le pays de livraison pour voir le montant des frais de port directement dans le panier

  • L’ajout du papier cadeau ou d’un message dans le colis directement depuis le panier
  • La possibilité de souscrire au suivi de la commande par SMS (votre client recevra un SMS lorsque vous lui envoyez le colis)

  • L’affichage du nombre de points de fidélité gagnés par le client sur cette commande
  • L’affichage de la date de livraison maximum de la commande
  • L’affichage de la possibilité de rentrer un bon de réduction uniquement si vous avez au moins un code de réduction actif (sinon le module disparait)

Plus de souplesse dans les options

Nous vous permettons de choisir les champs et services à afficher sur le processus de commande dans une nouvelle rubrique Configuration > Options & services :

  • Possibilité de désactiver Facebook registration et Paypal Acess
  • Possibilité de masquer certains champs (date de naissance du client, abonnement à la newsletter, etc.)

D’autres fonctionnalités lancées récemment sont pleinement exploitées comme :

  • Possibilité d’ordonner les moyens de paiement, de les masquer selon le pays de livraison ou d’ajouter un coût supplémentaire sur l’utilisation de certains modes
  • Possibilité de changer le logo et le titre de chaque moyen de paiement
  • Possibilité d’afficher un logo et une description sur chaque mode de livraison

Comment tester Smart Check-Out ?

A l’occasion de la sortie de Smart Check-Out, nous vous proposons de tester une commande sur le site :
www.smart-check-out.com

Vous pouvez également voir le processus de commande en application sur le site d’un WiziShopien :
www.dezerv.com

Comment installer Smart Check-Out sur mon site ?

Tout d’abord, même si vous vous en doutez, Smart Check-out est proposé sans surcoût à tous les WiziShopiens. Notre but restera toujours le même, vous permettre d’avoir la boutique la plus performante possible !

Pour ajouter Smart Check-Out sur votre site, tout dépend de votre cas :

1. J’utilise un graphisme gratuit

Nous déployons Smart Check-Out sur tous les templates gratuits. Mais nous conserverons les templates originaux pendant quelques semaines.
Si vous souhaitez l’appliquer sur votre boutique, rendez-vous dans la rubrique Apparence > Changer de design. Choisissez votre design dans la rubrique « Graphismes utilisant Smart Check-Out ».
Tous les graphismes seront disponibles d’ici la fin de la semaine. Nous commencerons à déployer les premiers templates d’ici le début d’après midi.

2. J’ai un graphisme personnalisé dont je m’occupe (connaissances en HTML / CSS)

Nous vous préparons un manuel de mise à jour (publié demain). Comme vous le verrez, nous avons tout fait pour vous faciliter la tâche et que l’installation soit la plus simple possible.

3. J’ai un design personnalisé que vous gérez directement

Si vous avez un forfait mise à jour en cours, l’équipe de WiziShop pourra vous installer Smart Check-Out sur votre site dès la semaine prochaine.
Pour cela, il vous suffit de nous en faire la demande sur null.
Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée ;)

Toute l’équipe est vraiment très fière de vous proposer ce nouveau processus de commande aujourd’hui.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire avec votre avis !

Lambert le 12 septembre 2012 à 10:55

Et bien gratuit ! On va donc tester ça !!! Je me réjouis…


Mick le 12 septembre 2012 à 11:10

Bonjour à tous,


Je viens de tester rapidement le nouveau processus de commande et je dirai dans la précipitation que c’est génial. Un grand bravo à toute l’équipe de Wizi pour ce formidable travail.

Espérons qu’il n’y aura pas de bugs gênants pour le client. En tout cas j’espère que cela boostera mes ventes.

Encore un grand merci et j’ai hâte d’en bénéficier sur mon template personnalisé (je vous ai adressé la demande de mise en service ce matin).

Bonne journée.

Bien cordialement.

Mick


Valerie le 12 septembre 2012 à 11:17

Bonjour,


Formidable !!!! Plus joli, plus dynamique, plus pro et a la pointe de la technologie, top top top.

Demande envoyée également Haaaaate


Merci Wizi !!!!!


Maxence le 12 septembre 2012 à 11:26

J’avais déjà croisé le principe de base (sur spreadshirt il me semble), c’est vrai que c’est super pratique donc super pour nos ventes.

Merci Wizi !


Patricia le 12 septembre 2012 à 11:36

hébé !! ça valait le coup d’attendre… bravo pour cette évolution majeure !


euh… bon courage avec le fofo lors de l’activation !!


et c’est parti pour les essais !


Thomas le 12 septembre 2012 à 11:55

Le Paypal Access est séduisant…


corinne le 12 septembre 2012 à 12:17

Géniaaaalllll j’en rêvais

Mais rassurez moi, les design personnalisé y ont aussi accès ? je voulais tester mais pour le moment tout est comme avant ? (oui j ai bien verif que c’etait configuré « activé » )

Merci !


corinne le 12 septembre 2012 à 12:31

…ok je n avais pas lu jusqu’au bout.. je viens de vous en faire la demande


Charles - PadL le 12 septembre 2012 à 14:18

Moi, ce que j’apprécie chez Wizishop, c’est la façon super pro de communiquer. La vidéo est nickel et donne envie d’essayer et d’ajuster notre boutique pour la rendre plus performante. Ce que je vais faire dans les jours qui viennent. Bravo à vous et continuez dans ce sens. Charles.


Julien de Magnet Création le 12 septembre 2012 à 14:45

Parfait !


Demande envoyée également.

Je vais vite aller tester tout ça !

Merci WIZI !


Félix le 12 septembre 2012 à 15:45

Enorme les gars ! Le meilleur tunnel du marché :-)


Marie Ben le 12 septembre 2012 à 17:36

c’est super, merci à l’équipe qui devance nos besoins

on se souhaite plein de ventes en plus !!!


Sébastien le 12 septembre 2012 à 18:23

Merci à toute l’équipe, très pro !


Fredo le 12 septembre 2012 à 22:18

Très bon et beau travail! Un GRAND MERCI à toute l’équipe!!! Bravo!


Gregory le 13 septembre 2012 à 10:58

Merci à l’équipe wizi !!!


Juste une petite remarque, je pensais que dans ce nouveau tunnel, il y aurait des modifs sur notre interface pour avoir la possibilité de modifier les commandes sans changement de prix (ex : une cliente appel pour changer de taille ou de couleur, ou bien la possibilité de rajouter dans le panier un cadeau GRATUIT)


Je pensais également que l’on pourrait saisir des commande directement par téléphone et pouvoir effectuer le paiement par carte (client donne ses numéros) ou par chèque ou virement …


Je pensais également que les clients en plus d’avoir la visu sur le nombre de points fidélités gagné lors d’une commande que vous alliez rajouter le solde de point dans l’espace client …


Qu’en est-il ?


Cordialement


Laure le 13 septembre 2012 à 14:42

Selon moi, vous êtes LES meilleurs, vous proposez tout, pour un prix défiant toute concurrence !

Un grand merci Messieurs Wizi !


M. Wizi le 13 septembre 2012 à 15:16

Gregory > Smart Check-out ne touche qu’à la partie « Tunnel de commande » sur le site. Les autres évolutions sont prévues dans les prochains.


philippe le 13 septembre 2012 à 17:50

j’en suis Baba!!

ça répond à pratiquement tout ce que j’avais pu lire concernant les freins à la

concrétisation de la commande.


l’outil Wizi est désormais largement au niveau de ce qui se fait de mieux


Merci à toute l’équipe


Gregory le 14 septembre 2012 à 11:01

Merci mister WIZI pour votre réponse !!!


En tout cas vous avez fait du bon bouleau concernant ce nouveau tunnel + le suivi SMS + le suivi colis auto + la personnalisation des moyens de paiement !!!


VOUS POUVEZ ÊTRE FIER DE VOUS !!!!


A bientôt pour les prochaines évolutions …


Grégory


Charles - PadL le 17 septembre 2012 à 19:31

Bonjour, une idée de date pour la disponibilité du smart check-out sur tous les autres designs standards ? Merci, bonne soirée à tous. Charles


Pascal le 20 septembre 2012 à 17:54

Oui a quand l’integration du smart checkout aux autres designs ?


Charles - PadL le 25 septembre 2012 à 08:52

Bonjour, à ce jour, cette nouveauté s’applique seulement à 3 templates gratuits. Si les autres templates n’en sont pas « équipés », cette nouveauté nous est parfaitement inutile…Je ne compte d’ailleurs pas changer de template pour bénéficier de cette nouveauté. Quelles sont vos intentions à ce sujet ? Bonne journée, Charles


M. Wizi le 25 septembre 2012 à 09:05

Tous les templates vont bénéficier de cette mise à jour. Nos équipes d’intégration en profitent pour réactualiser les templates les plus anciens.


eVAPora le 3 octobre 2012 à 19:32

Bonsoir.


Je viens aux nouvelles concernant les autres templates (purple left en ce qui me concerne). Ils étaient annoncés disponibles dans la semaine…et ça fait déjà 3 semaines…


CDT

Isa


Lambert le 31 octobre 2012 à 10:40

C’est installé sur ma boutique depuis hier ! BRAVO à toute l’équipe de WIZI ! C’est un vrai bonheur de posséder des outils aussi simple et performant !


Merci et encore bravo.


Lambert


Zakaria le 6 décembre 2013 à 20:26

Gros travail, un très bon outil pour éviter les abandons de panier.


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