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04 novembre 2011

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Outils de « social commerce » : avis sur la boutique, avis produits et partage sur les réseaux sociaux

WiziShop innove de nouveau en vous présentant un panel complet d’outils de Social Commerce.

Le principe est simple, proposer à vos clients de partager leur avis à propos de votre site ou de vos produits avec les autres visiteurs du site mais également avec leur cercle d’amis en publiant leur commentaire sur Facebook ou Twitter.

C’est une nouveauté qui va vous permettre :

  • De recueillir un avis sur votre boutique et vos services afin d’améliorer vos prestations
  • De créer du contenu automatiquement et ainsi améliorer votre référencement
  • D’augmenter votre taux de conversion en rassurant vos visiteurs
  • D’augmenter la visibilité de votre site grâce à nos outils de partage dans les réseaux sociaux

Les avis produits

C’est la première partie de cette grosse nouveauté.
Dans la nouvelle rubrique Configuration > Avis & Partage, vous pouvez à présent activer la gestion des commentaires produit.
Vous pourrez activer ou non la possibilité de laisser une note, la possibilité de recevoir un email à chaque nouveau commentaire ou encore votre méthode de modération (si vous souhaitez lire le commentaire avant de le publier ou modérer, si besoin, à posteriori).

Mieux encore, vous allez pouvoir programmer automatiquement un email qui sera envoyé à votre client X jours après l’envoi (ou la réception au choix) de sa commande afin de l’inciter à commenter les produits achetés.

Notez enfin que vous avez la possibilité d’ouvrir les commentaires produits à tous vos visiteurs ou bien réduire cette possibilité à vos clients uniquement (tous les clients de la boutique ou seulement les clients ayant acheté le produit en question).

Côté site, vous allez pouvoir afficher une moyenne générale de la note obtenue par le produit et mettre en avant soit les derniers commentaires reçus soit les avis que vous aurez sélectionnés. Une nouvelle page fait son apparition sur vos sites et présente l’ensemble des avis sur un produit. Cette page, optimisée pour le référencement naturel, permettra de mettre en avant ce contenu unique et généré automatiquement par vos visiteurs.

Sur la fiche produit, la rubrique (ou l’onglet selon le design que vous avez) « Commentaires » a donc été ajoutée. Le formulaire permettant de commenter est, de base, extrêmement réduit pour inciter à l’action.

ajout-commentaire-reduit

Au clic (sur une étoile ou la zone de commentaire), l’ensemble se déplie pour demander plus d’informations (notamment le nom et l’email de la personne) et offrir plus d’espace pour que le visiteur puisse entrer son avis.

ajout-commentaire

Vous pouvez voir un exemple concret sur notre boutique de démonstration.

Enfin, le visiteur ou le client peut décider de partager son avis avec l’ensemble de son réseau en cochant l’option Facebook ou Twitter. Il est alors invité à se connecter à son compte et à valider l’opération. Lorsqu’il publiera son commentaire, celui-ci sera automatiquement publié sur son réseau social avec un lien vers votre produit !

Exemple de commentaire posté sur Facebook :
facebook

Exemple de commentaire posté sur Twitter :
twitter

Les avis client

Vous pouvez également demander l’avis de vos clients de façon plus globale. Est-ce que votre site leur a plu ? L’expérience d’achat était-elle bonne ?
Ces commentaires vont pouvoir vous servir pour améliorer vos services mais pourront également être affichés à vos visiteurs pour les rassurer !

Dans la nouvelle rubrique Configuration > Avis & Partage, vous avez accès à tous les options de paramétrage.
Dans un premier temps, vous pouvez inciter vos clients à commenter son achat sur la page de confirmation de commande.

avis-client

Une deuxième option vous permettra d’envoyer un email automatiquement à votre client après X jours. Cet email l’invitera à donner son avis sur la boutique et son achat.

Enfin, une nouvelle option apparait dans la rubrique page > Contenu de la page d’accueil, vous permettant d’afficher sur votre page d’accueil (dans la colonne latérale) la note moyenne obtenue et un lien vers les différents avis que vous aurez approuvés.

moyenne

Une nouvelle page est donc disponible pour consulter l’ensemble des avis disponibles sur la boutique.

Les outils de modération

Afin de gérer vos mises en avant et modérer vos commentaires (produits ou client), vous avez désormais accès à une nouvelle rubrique « Gestion des avis et des notes » dans la catégorie Marketing de votre interface d’administration.

moderation2

Il vous sera possible de valider ou désapprouver un commentaire, bannir un utilisateur ou mettre en avant certains de vos commentaires produit.
Parmi les options disponibles, vous pourrez également trier vos commentaires par produit, par client ou par date !

Chartes graphiques personnalisées

Si vous utilisez un de nos designs gratuits, la mise à jour est directement effective.
Si vous êtes passé par nos services pour la réalisation de votre charte graphique et/ou que vous avez souscrit à notre forfait « Mise à Jour », cette nouveauté n’est pas appliquée automatiquement. Si vous souhaitez utiliser les avis produits et avis clients, il vous suffit de contacter notre service support et nous vous appliquerons cette mise à jour rapidement et sans surcoût.
Enfin, si vous vous occupé de mettre à jour vos templates vous même, la mise à jour est expliquée en détail sur le manuel de référence, rubrique Mises à jour.

Toute l’équipe de WiziShop vous souhaite bienvenue dans le Social Commerce !

Ronan le 4 novembre 2011 à 17:10

Super boulot ! Bravo !


Renvoye Kevin le 4 novembre 2011 à 17:24

Tout simplement génial. Superbe idée que vous avez eu là.


romeo lingerie masculine le 4 novembre 2011 à 17:40

Superbe initiative !!!! merci wizi


mais rien ne marche , je viens de tout paramétrer


rien de plus sur la page d’accueil , et pas d’espace commentaire sur la fiche produit


merci pour votre retour


Wizishop le 4 novembre 2011 à 17:49

romeo lingerie masculine, tu utilises un design personnalisé, pour que cela fonctionne il faut que tu mettes à jour ton design via le manuel de référence :


corinne le 4 novembre 2011 à 19:34

Génial mais moi non plus ca ne marche pas et je n ai pas de design perso c’est juste du CSS…

Help Help j’aimerai troooooop avoir cette nouveauté aussi :):)

merci !!


Cédric le 4 novembre 2011 à 19:35

Superbe boulot ! Merci à toute l’équipe wizishop


Lionel le 4 novembre 2011 à 19:50

Excellent, bravo à l’équipe Wizi!


LMD le 4 novembre 2011 à 19:54

Très bonne nouveauté. Comment faire pour envoyer l’e-mail « avis client » à tous les clients depuis l’ouverture de la boutique ?


gaetan le 4 novembre 2011 à 20:16

Merki !!!!!!!!!!!!!!


MEGADGET le 4 novembre 2011 à 20:42

merci la team, c’est la classe de voir MEGADGET apparaitre de la sorte ^^


patricia le 5 novembre 2011 à 01:21

Merci à l’équipe.

la réalisation est à la hauteur de la promesse.

c’est super.


Vive Wizi


Patricia le 5 novembre 2011 à 10:31

Merci !! ça valait le coup d’attendre… complet !! C’est mon marketing qui va être content !


maryline le 5 novembre 2011 à 10:46

Bonjour,


Merci Wizi pour toutes ces fonctionnalités!!!! J’ai essayé de paramétrer mais peut-être que je n’ai pas tout vu, pour le moment cela ne fonctionne pas chez moi…. pas de template personnalisé, juste du CSS.


Nathalie LEUBA le 6 novembre 2011 à 17:19

Bonjour,


Merci pour cette nouveauté ! J’ai inséré un livre d’or sur ma boutique plutôt « simpliste » mais cela rassure les clients et moi-même d’ailleurs !!! et ça plaît alors super

Je dois maintenant essayer de l’installer…

Nathalie


Wizishop le 7 novembre 2011 à 10:46

Corinne et Maryline > Vous avez toutes les deux un design personnalisé. Si vous souhaitez bénéficier des mises à jour, il faut que vous rebasculiez sur un design gratuit et que vous fassiez vos changements de CSS uniquement dans le menu Apparence > Ajouter du CSS (et non pas via le FTP).


LMD > Pas de soucis pour cela. Tous les anciens clients peuvent laisser leur avis sur la boutique en se connectant à leur compte et en se rendant sur cette page : . Tu peux donc utiliser l’outil d’emailing pour les contacter en leur donnant ce lien…


corinne le 7 novembre 2011 à 12:13

C’est étonnant car jusqu’à aujourd’hui toutes les mises à jour se sont faites automatiquement je n’ai jamais du faire quoi que ce soit.. Pourquoi celle ci c’est différent ?

Merci pour votre aide


Wizishop le 7 novembre 2011 à 12:30

Il faut distinguer les mises à jour qui touchent au design et celles qui touchent au back-office. Dans ce cas, beaucoup de pages ont été modifiées (accueil, produit, nouvelles pages…). Dès lors que tu personnalises ton templates en accédant au FTP, cela génère une copie du design de base, une nouvelle instance… Du coup, nous ne pouvons plus le mettre à jour comme les autres.

Il y a 3 moyens pour obtenir la mise à jour :

- Nous demander de nous occuper des mises à jour (c’est un forfait annuel de 150€ HT)

- Faire la mise à jour toi même à l’aide du manuel de référence

- Repasser sur le template original et faire tes changements CSS par dessus sans passer par une personnalisation complète


Invité le 7 novembre 2011 à 12:46

Bonjour,


Alors là je ne sais pas comment je suis allée dans le FTP !….. J’ai installé le logiciel une fois, je me souviens mais ça date, et comme je n’y comprenais rien, j’ai laissé tomber alors si je suis passée par le FTP, c’est sans m’en rendre compte et je ne sais pas ce que j’y ai fait comme manipulation….. Après je suis surtout passée par « apparence – ajouter du CSS ». Du coup, je ne sais pas comment faire. Je ne saurais pas repasser par le FTP, ça c’est sûr.


Wizishop le 7 novembre 2011 à 12:54

Tant mieux, ce sera plus simple.

Du coup, il te suffit de sauvegarder ce que tu as mis dans ton CSS (au cas où) et de repasser sur le design de base que tu avais choisi (Apparence > Changer de design). Une fois que tu as rebasculé sur le design gratuit, vérifies que ton CSS est toujours ok. A priori, si tu n’as pas touché au FTP, il ne devrait pas y avoir de différence.


maryline le 7 novembre 2011 à 13:20

Heu le message du dessus c’est Maryline…lol


Portefeuille femme le 8 novembre 2011 à 15:27

Hello,


J’ai pris le forfait mises à jour, c’est normal que ce ne soit pas encore effectif ? Vous n’avez pas eu le temps de tout gérer ou c’est un oubli ?


En tout cas ça a l’air très bien cette nouvelle fonctionnalité


Nico


Wizishop le 8 novembre 2011 à 17:15

Nico > Comme indiqué à la fin du billet, il faut que tu contactes le service support pour que nous appliquions la mise à jour sur le template. Cela fait partie de ton forfait mise à jour, ne t’inquiètes pas.


Portefeuille femme le 8 novembre 2011 à 19:26

La prochaine fois je prendrais le temps de tout lire avant de vous embêter…


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