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20 août 2012

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Nouveau gestionnaire de clients

A l’instar du gestionnaire de commandes, totalement revu il y a quelques mois, nous venons de refondre la rubrique « Liste des clients« .
La refonte de cette rubrique vous permettra de gagner à la fois en plaisir et en productivité  !

Refonte graphique et ergonomique

Comme pour le gestionnaire de commandes, vous allez retrouver désormais un tableau beaucoup plus clair et qui propose de nombreuses informations intéressantes.

liste-client

Dans la première colonne, grâce à des petits pictos, vous allez savoir :

  • Type de client (prospect, nouveau client, client fidèle, client supprimé…)
  • Si le client est inscrit à la newsletter de la boutique
  • Si il a un commentaire (avec la possibilité de le découvrir au survol de la souris)

pictos

Ensuite, vous retrouverez :

  • Le numéro de client
  • La date et heure de son inscription
  • Sa photo (si le client a un compte Facebook publique)
  • Son nom
  • Son age (si il a renseigné sa date de naissance lors de la commande)
  • Sa ville et son pays

Au survol de la cible à gauche du nom de votre client, vous trouverez une info-bulle plus détaillée vous permettant de voir plus d’informations sur le client.

Enfin, vous verrez directement :

  • Le nombre de commandes validées que le client a passé sur le site
  • Le nombre de produits qu’il a commandé
  • Le montant total de ses achats
  • Et la provenance de sa première visite (google, un guide d’achat, etc.)

La encore, au survol de la cible ou de la provenance, vous trouverez des informations complémentaires.

stats

Des informations détaillées

Lorsque vous cliquez sur le nom ou le numéro du client, une pop-up plus complète s’ouvre. Cette pop-up a également été revue.

pop-up

Il y a 3 onglets :

  • Informations principales
  • Produits
  • Commentaires

L’onglet « Produits » vous permet d’avoir la liste exhaustive de tous les produits que le client a commandé mais également de connaitre les produits qu’il a ajouté à son panier mais qu’il n’a pas encore acheté.

2012-08-20_12h00_18

Variables client

Pour ceux qui ont un design personnalisé, nous avons également ajouté la possibilité d’ajouter des variables sur les clients (comme les produits ou les pages).
Ces variables sont renvoyés sur le site et permettent ainsi de modifier l’apparence du site selon vos besoins (par exemple afficher certains contenu pour certains clients en particulier).

Avec ces nombreuses améliorations, gérer vos clients devient plus souple, plus rapide et surtout, beaucoup plus agréable !

Laure le 20 août 2012 à 12:40

Génial, encore un grand merci pour toutes ces fonctionnalités !


Marie Ben le 20 août 2012 à 12:42

super ! c’est bien pratique

il me semble en revanche que les derniers clients (aujourd’hui) sont marqués en « 0″ commande alors qu’ils ont bien commandé


Fredo le 20 août 2012 à 14:01

Excellent et bien complet! Merci à toute l’équipe!!!


M. Wizi le 20 août 2012 à 14:03

Marie Ben > En principe cela devrait être réglé à présent.


Félix le 20 août 2012 à 16:09

Merci pour cette fonctionnalité dommage que le nouveau tunnel de conversion n’est toujours pas vu le jour :’-(


M. Wizi le 20 août 2012 à 16:11

Félix > Ne t’inquiètes pas, cette fois il est prêt ! Nous continuons à le tester avant de le sortir. Mais ce n’est pas tout, beaucoup d’autres nouveautés vont prochainement débarquer


Lambert le 21 août 2012 à 00:51

Je viens de le découvrir, et franchement c’est excellent. Très approfondi, et même parfois presque indiscret. Quand on a pas l’habitude ;-)


Bravo !


Ozan le 21 août 2012 à 14:09

Bonjour ! Oui je suis d’accord avec Marie Ben, il y a des clients qui ont commandés et il est inscrit 0 comande, mais si non c’est super d’avoir les photos et plus d’info cela permet aussi d’aller les chercher plus facilement sur Facebook afin des inviter !

Merci pour vos mis à jour !


M. Wizi le 21 août 2012 à 14:44

Ozan > Peux-tu me donner un exemple de client (juste son numéro – ID -) qui pose problème ?


Lambert le 21 août 2012 à 17:44

J’avais une question concernant la modification d’une commande. Ce qui serait super (dans mon cas, car j’utilise aussi le site comme caisse enregistreuse de ma boutique), serait de pouvoir ajouter des produits à une commande après la finalisation de celle-ci. On peut dors et déjà modifier les quantités de produits actuellement, mais on ne peut pas ajouter un produit supplémentaire. Ce serait pas mal de pouvoir le faire en cours de route.


Et une autre suggestion. Lors de la finalisation de la commande, les frais de port sont automatiquement ajoutés en fonction du mode choisi dans la configuration de base. Et ce n’est qu’une fois qu’on clique sur commander que l’on peut choisir « sur place ». Quelques fois les clients ne finalisent pas en voyant qu’il y a des frais de port. Ce serait pas mal de mettre le choix « sur place » avant de devoir commander.


Voilà, sinon ça roule au top et encore bravo pour ce très joli travail. Mon site est plébiscité par les visiteurs, donc parfait !


L.


M. Wizi le 21 août 2012 à 17:51

Lambert > Merci pour tes suggestions. Nous les prenons en compte pour faire évoluer la plateforme.


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