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21 mars 2009

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Le cross-selling (ou vente croisée)

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne de notre système de vente croisée. Cette fonctionnalité faisait partie de nos priorités, elle est désormais disponible dans les options avancées lorsque vous ajoutez un produit.

Qu’est-ce que la vente croisée ?

La vente croisée ou Cross-selling est une technique permettant de mettre en avant des produits complémentaires lorsque votre client visite une fiche article. Par exemple, votre client est sur la page d’un appareil photo. Vous pouvez lui afficher la saccoche et la carte mémoire idéale pour compléter son achat. Il sera donc tenté et votre panier moyen augmentera.

Où retrouve t-on le cross-selling ?

Pour inciter votre client à acheter d’autres produits, votre site affiche la liste des produits complémentaires à deux endroits différents. Tout d’abord de façon tout à fait classique sur la fiche du produit. Mais également au niveau du panier. Juste avant de valider son achat votre client sera peut être tenté par un dernier accessoire ! La liste affichée se base sur les produits ajoutés dans le panier.

Comment cela fonctionne t-il ?

Dans votre administration, lorsque vous ajoutez un produit, vous avez la possibilité de déplier les Options avancées. Parmi ces options, dans la rubrique marketing, vous trouverez la vente croisée.

En cliquant dessus, vous accèderez à la liste de vos produits publiés.

Après avoir sélectionné les produits, vous obtenez un tableau. Par défaut la liaison est normale, c’est à dire que les produits que vous venez de sélectionner apparaitront sur la fiche de l’article que vous êtes en train de créer. Mais vous avez accès à deux autres options :

  • Inverse : C’est le contraire de la liaison normale. C’est le produit que vous êtes en train de créer qui sera proposé sur les fiches des articles sélectionnés. Cette option est très pratique. Par exemple, vous avez 25 modèles d’appareils photo différents. Vous êtes en train de créer la fiche d’une carte mémoire compatible avec tous les appareils. Au lieu de devoir modifier chaque appareil l’un après l’autre, dans la fiche de la carte mémoire, vous sélectionnez tous les appareils photo et vous choisissez la liaison inverse !
  • Réciproque : La liaison marche dans les deux sens. Par exemple un T-shirt et un short de la même couleur. Sur la fiche du T-Shirt, le short sera proposé et inversement, sur la fiche du short, le T-shirt sera mis en avant.

Nous publierons très prochainement une autre option assez proche et vous permettant d’aller encore plus loin. Nous l’avons nommé « Produits optionnels ». Cela fonctionnera à peu près de la même façon que le cross-selling mais vous pourrez également définir une remise exceptionnelle si les deux produits sont achetés ensemble. Par exemple, si vous achetez un lit, le matelas compatible est à -20%.

1759 le 21 mars 2009 à 15:19

excellent!

bravo pour l’intégration toujours aussi ergonomique!

francois


fote: « tenté » et non « tenter »(2x)


Wizishop le 21 mars 2009 à 15:22

Merci François.

(fote corrigée)


219 le 21 mars 2009 à 15:23

merci pour cette superbe avancée tant attendue, comme un enfant excité a noel je vient de tester cette option sur un produit : GENIAL, simple comme d’habitude et un très bon rendu sur le site.

encore merci a wizi.

arnaud


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