Grande nouvelle pour les WiziShopiens : votre boutique en ligne est désormais compatible avec le format Google AMP (Accelerated Mobile Pages) !
WiziShop est, ainsi, la toute première solution ecommerce au monde à proposer, en natif, le nouveau standard de Google pour accélérer le chargement des pages sur mobile.
Ecommerce & AMP
Depuis Février 2016, Google pilote un projet Open Source nommé AMP (Accelerated Mobile Pages). Son but ? Accélérer de façon conséquente le temps de chargement des pages sur mobile. Ce nouveau format, proche du HTML, a tout d’abord été mis en place sur les sites de presse avant de s’enrichir et de viser les sites e-commerce.
Les avantages du format Google AMP pour votre boutique sont multiples :
- Une meilleure visibilité sur Google : lorsqu’un contenu au format AMP est disponible, Google délivre un pictogramme qui s’affiche dans les résultats de recherche sur mobile et donne plus d’importance à la page en question.
- Une meilleure vitesse de chargement des pages mobile : Google met en cache les pages au format AMP et permet ainsi une réduction jusqu’à 85% du temps de chargement des pages sur mobile.
- Conséquence directe de l’avantage précédent, la baisse du taux de rebond et la hausse du taux de conversion.
AMP & WiziShop
Le format AMP est par défaut activé sur votre boutique. Vous pouvez le désactiver dans la rubrique Configuration > SEO.
Google va indexer petit à petit vos pages AMP et proposer celles-ci lorsqu’un utilisateur fait une recherche via mobile. C’est donc Google qui va afficher votre page.Pas d’inquiétude à ce sujet, vos statistiques ne seront pas faussées (nous avons intégré Google Analytics sur les pages AMP) et vos visiteurs termineront leur visite et leur commande sur votre site directement. Ce n’est que la landing page qui est servie par Google, dès que l’internaute navigue, il retourne sur votre boutique.
Pour ne pas « troubler » le visiteur, le site AMP est extrêmement proche, visuellement, de votre site mobile. Nous avons récupérer vos couleurs et personnalisations pour que l’internaute ne se rende pas compte de la différence lorsqu’il tombe sur une page AMP et bascule ensuite sur votre site.
Nous espérons que cette belle nouveauté vous permettra de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents et vous permette de vendre toujours plus !
Pour tout connaitre sur ce nouveau format proposé par Google et les avantages que cela va vous procurer, je vous conseille de poursuivre la lecture sur notre blog ecommerce de l’article : AMP & Ecommerce
hichem le 18 janvier 2017 à 15:11
Je tient à vous féliciter pour cette excellente mise à jour !
Pour info pour les autres e-commerçants, facebook apprécie aussi particulièrement l’AMP !
Georges le 19 janvier 2017 à 12:53
Bonjour,
Je ne vois toujours rien d’inchangé, mon bandeau est toujours aussi petit (alors qu’il était très bien auparavant) et mon texte en page d’accueil est toujours tronqué aussi bien en mode paysage ou portrait.
Georges
ludovic le 19 janvier 2017 à 21:55
Bonsoir
bonne nouvelle ! merci
par contre dans la console google je ne vois rien apparaitre . l’outil fourni par google pour tester m’indique des erreurs
est ce un déploiement progressif ? faut il faire quelque chose de particulier ?