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24 août 2016

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Multipliez vos ventes avec les filtres à facettes

Multipliez vos ventes avec les filtres à facettes

Maintenant que vous avez un moteur de recherche tout neuf et surpuissant grâce à Algolia et que vous pouvez ajouter un système de recherche prédictif sur votre boutique, je vous propose de découvrir la 3ème nouveauté du jour : les filtres à facettes !

Espérés par beaucoup d’entre-vous, les voici à portée de clic.
Vous allez dès maintenant pouvoir proposer à vos clients de filtrer leurs recherches selon de nombreux critères :

  • Prix
  • Marques
  • Catégories
  • Disponibilité
  • Notes
  • Promotions
Au delà de ces critères définis automatiquement, vous allez également pouvoir créer vos propres critères de filtres (par exemple : la matière d’un produit, le type de processeur, la couleur…). A vous d’imaginer les combinaisons gagnantes pour que vos clients puissent trouver facilement le produit rêvé.
Exemple de filtres à facettes :

2x plus de ventes grâce aux filtres à facettes

Les filtres à facettes sont une arme redoutable pour augmenter votre taux de conversion.
Associés à la recherche prédictive, les filtres peuvent vous permettre de doubler votre taux de conversion selon les produits que vous vendez.

Les avantages sont multiples pour vous et vos clients :

  • Trouver plus facilement un produit
  • Accélérer les recherches
  • Donner plus de profondeur à votre catalogue produits
  • Vendre des produits qui, jusqu’ici, n’étaient pas assez visibles sur votre site

Filtres et SEO

Les filtres à facettes ne sont pas très appréciés par les référenceurs. En effet, les filtres vont créer des milliers d’URLs différentes, sans réelle valeur ajoutée (et souvent avec beaucoup de contenu dupliqué), que Google va s’empresser d’aller visiter au lieu de se concentrer sur vos pages importantes.
Pour éviter d’être pénalisé par l’utilisation des filtres, nous vous conseillons de ne pas indexer ces pages. Rassurez-vous, par défaut et par sécurité, nous disons aux moteurs de recherche de pas prendre en compte toutes les pages issues des filtres à facettes. Mais, si vous avez beaucoup de produits et que vous avez un référenceur qui vous accompagne, vous pouvez désactiver cette option et rendre vos URLs accessibles aux moteurs…

Disponible sur tous les designs gratuits

Comme la recherche prédictive, les filtres à facettes sont disponibles dès maintenant sur l’ensemble de nos templates gratuits.
Si vous avez un design personnalisé que nous avons réalisé, il vous suffit de contacter votre Business Coach et nous appliquerons ces nouveautés sur votre template.
Si vous avez personnalisé vous-même le template, il vous suffit de suivre les instructions de notre manuel d’intégration pour l’ajouter sur votre boutique.

Profitez de notre offre exceptionnelle de lancement

S’appuyant sur la technologie Algolia, WiziShop vous offre ce qu’il se fait de mieux en terme d’efficacité, de rapidité et d’ergonomie. Avec les filtres à facettes, votre boutique en ligne n’a pas à rougir face aux mastodontes du secteur. Et en plus, vous en profitez au meilleur prix (à partir de 29€ seulement).

En effet, en tant que partenaire de votre activité, nous souhaitons réellement qu’un maximum d’entre vous puisse en profiter et nous avons donc décidé d’appliquer un tarif extrêmement avantageux. Nous savons que cela va vous permettre d’augmenter vos ventes et donc que vous allez très rapidement rentabiliser ce petit investissement.

Cerise sur la gâteau, si vous activez les filtres à facettes aujourd’hui, vous bénéficierez de la recherche prédictive gratuitement ! Voilà de quoi mettre toutes vos chances de votre côté…

eric teissier le 24 août 2016 à 18:42

j’ai pris cette option filtres a facette avec la recherche prédictive .la 2eme est bien présente mais le filtre à facette ne s’affiche pas sur ma boutique

y a t’il quelque chose à faire ? ou c’est automatique


si je ne suis pas satisfait car cela n’a rien changé dans mes ventes , y a t’il un moyen de résilier cette option et de ne garder que la recherche prédictive ? ou résilier les 2


corps et âmes le 24 août 2016 à 19:58

Je suis très déçu que wizishop fasse maintenant payer (cher, près de 200€ par mois dans mon cas) ses nouveautés pour des fonctions que beaucoup de boutiques concurrentes offrent depuis très longtemps (filtre a facette et recherche prédictives sont natives, entre autre, sur prestashop). ajouter a cela les très mauvaises résultats de achetez moi.com (1.250€ jetés a la poubelle, pas une vente en 5 mois). Vous comprendrez mon irritation.

A.Stradiot de Corps et âmes


Shining Butterfly le 24 août 2016 à 20:18

Même si je viens de demander l’activation de cette option (il faudrait rajouter un bouton de désactivation puisque c’est une option!!) je tiens à vous signaler que je ne comprends pas bien le fait de devoir payer cette amélioration !! Vous devenez vraiment hyper cher car non seulement vous prélever sur le CA mais en plus vous mettez à disposition des nouveautés payantes qui comme le dit cors et âmes, sont natives chez certains de vos concurrents. Je trouve cela d’autant plus abusif qu’en terme de SEO et de Responsive Design vous n’êtes pas du tout au point, ce qui est essentiel pour augmenter son CA !!! SI vous voulez perdre tout vos clients continuez comme ça… Car vos concurrents peuvent faire payer des modules supplémentaires, mais ils ne se servent pas au passage sur le CA. Il va falloir choisir votre mode de rémunération !


Sébastien (d'obdauto) le 24 août 2016 à 20:20

je vais parler peux être un peu durement, mais vos propositions sont pour moi une réelle ESCROQUERIE ! Puisque vous dites si humblement que cela va augmenter le CA, l’esprit de Wiziship initiale n’est il pas de se rémunerer sur les ventes ?( jusqu’à preuve du contraire c’est toujours le cas) . Pourquoi ce changement de situation ? Etant proche des 30000 Euros/mois vous croyiez vraiment que je vais payer 200 Euros pour un moteur de recherche ? ( 4000 Euros/an) + commission … Quelle honte ! Nous ne sommes pas des vaches à lait messieurs les responsables de wizishop . A quoi bon payer les mises à jour annuelles, à quoi bon payer des refontes graphiques à 3000 Euros, pour au final au bout de 2ans (au moins) de proposer une option (qui pour moi est une carence énorme à votre solution) . J’espère que les autres responsables de boutique se manifesteront, car là à mon avis vous poussez le bouchon un peu trop loin . Peux être un futur ex-client ….


M. Wizi le 24 août 2016 à 20:40

Eric & Shining Butterfly > Oui, vous pouvez vous désabonner à tout moment de chacune des options. Vous trouverez cette possibilité au même endroit que l’activation (dans Configuration > Recherche prédictive & facettes).


Eric > Concernant votre problème d’affichage, n’hésitez pas à en parlez à votre Business Coach pour que nous puissions analyser le soucis.


Pour tous > Nous prenons en compte vos remarques mais sachez tout de même que nous n’avons pas dévié de notre philosophie « gagnant-gagnant ». Comme depuis le début de WiziShop, lorsqu’il s’agit d’une technologie extérieure (Emails, SMS, Places de marché…), nous faisons participer les clients. C’est le cas par exemple des emailings, où nous utilisons Mailjet et où vous devez acheter des packs. Certains clients achètent pour plusieurs centaines d’euros d’emails chaque mois mais sont très heureux du résultat, du ROI et de l’intégration réussie au sein de WiziShop. Pour reprendre le parallèle avec certaines solutions qui intègrent des fonctionnalités en natif, pour l’emailing aussi, on peut trouver des solutions intégrées nativement. Mais le taux de délivrabilité ne sera pas le même. Les résultats de vos campagnes non plus.

Pour les filtres à facettes, c’est exactement la même chose. Nous aurions pu nous appuyer sur nos propres technologies et vous l’offrir. Mais nous avons fait le choix qui nous paraissait le meilleur pour vous en vous proposant la meilleure qualité de service avec la technologie Algolia. Cela a un coût très important pour nous (une hausse d’environ 50% de nos frais d’hébergement) et nous le prenons en charge quoi qu’il arrive (que vous activiez les filtres ou la recherche prédictive ou non puisque toutes les recherches s’effectuent désormais sur ce moteur beaucoup plus puissant et rapide).

Vous avez l’opportunité d’avoir la technologie la plus impressionnante du moment à un tarif qui n’a rien à voir avec ce qui se pratique sur le marché. Et nous n’allons pas gagner de l’argent sur la facturation de ces options. Cela nous permet juste de pouvoir vous proposer cette opportunité qui vous fera augmenter vos ventes. Nous savons que c’est l’équation gagnante pour vous même si cela vient se rajouter à notre commission mensuelle.


J’espère avoir pu vous éclaircir sur nos choix. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si ce n’est pas assez clair…


Shining Butterfly le 24 août 2016 à 21:05

Vos arguments n’en sont pas puisque vous allez rémunérer ces options avec les abonnements mensuels et (si votre promesse de X2 son CA est exacte) sur le CA supplémentaire généré… vous allez donc gagner de l’argent sur ces options.

J’aurai compris une option payante si elle était vraiment innovante (comme intégrer un module pour améliorer le référencement genre SeMRusH ou encore un véritable module de communication comme Sread, mais là, c’est loin d’être le cas … SI vous faites confiance à votre promesse de x2 le CA, vous devriez proposer cette option gratuitement sans faire payer un abonnement mensuel en plus !

Et le Responsive Design sera aussi payant ???? si il vient un jour….


M. Wizi le 24 août 2016 à 21:14

Shining Butterfly > Le responsive design ne fait pas appel à une technologie exterieure donc il sera gratuit. C’est aussi simple que cela


Anthony le 25 août 2016 à 10:14

Bonjour, je suis du même avis que tous les Wizishopiens. C’est décevant d’attendre des mois (voir des années) pour une option à 200€ par mois au final ! Mon Business Coach m’a dit à plusieurs reprises que cette fonctionnalité allait arriver mais on ne m’a jamais dit qu’elle serait payante. De plus, aucuns moyens de tester gratuitement pendant au moins un mois et aucunes statistiques contrairement à l’Emailing dont vous faisiez la comparaison. Un client m’avait fait la remarque qu’il serait bien de pouvoir filtrer les produits pour faciliter les recherches, je lui ai répondu que cette une fonctionnalité qui sera disponible prochainement. Finalement il n’y aura rien. Je suis un de vos plus vieux clients depuis 2009, j’ai toujours été content, mais là, je suis très déçu !!


M. Wizi le 25 août 2016 à 11:34

Anthony > Ce doit être un oubli de votre Business Coach car en principe nous l’avons dit systématiquement à nos clients qui avaient ce besoin depuis pratiquement un an pour, justement, éviter les mauvaises surprises.

D’ailleurs Djamel en était persuadé mais il a dit y avoir un loupé et nous en sommes désolé…

Encore une fois, je le répète, nous n’avons pas d’autres choix que de répercuter les coûts de cette technologie (Algolia) mais rassurez-vous, cela sera extrêmement rentable pour vous et c’est bien là le principal non ?


Pour tous > Nous allons mettre à jour les tarifs dans la journée avec plus de paliers (6 au lieu de 3) pour que les tarifs soient plus juste pour chaque.


Anthony le 25 août 2016 à 11:53

Ok merci serai t’il possible de tester la fonctionner gratuitement ? Pendant même une semaine par exemple ?


André Stradiot le 25 août 2016 à 17:46

Bonjour

Pour ma part toutes vos justifications ne changeront rien au fait qu’au vu de votre business modèle, a savoir se faire rémunérer via une participation bénéficiaire de type winwin, ne tolère pas ce type de marketing.(excepté si le module est une originalité développée par un prestataire extérieur)


Si vous optez pour une rémunération au pourcentage , vos améliorations techniques se répercuterons sur nos ventes qui seront en croissance et par la même occasion vos bénéfices augmenterons.


Un slogans du type « doublez vos ventes grâce a notre recherche prédictive a facette » est abusif et mensongé.

C’est exactement le type de démarche qui m’a fait quitté prestashop.


Je sais que vous essayez de nous proposer de bonnes technologies et Algolia en fait partie mais pour la majorité d’entre nous un monstre de technologie comme Algolia, n’est pas nécessaire. D’autres solutions plus raisonnables et nettement moins cher existent .


Cordialement

André


Serge le 25 août 2016 à 17:49

Pourquoi les prix ont changé??? le premier palier a pris 15€!! en un jour!


M. Wizi le 25 août 2016 à 17:55

Serge > Les prix n’ont absolument pas bougé. Nous avons juste mieux présenter notre offre Filtres à facettes puisque nous offrons la recherche prédictive. Nous avons donc ajouté un prix barré mais le tarif est exactement le même qu’hier.

Nous avons cependant ajouté des paliers pour que ce soit plus économique pour certains clients.


Shining Butterfly le 25 août 2016 à 20:04

Je suis d’accord avec Anthony et André. cela fait plus d’un an que j’attends cette fonctionnalité et jamais on ne m’a dit qu’elle serait payante. Et je me souviens avoir même posé la question à Djamel pour savoir si ce serait payant et il m’a répondu que « non, comme toutes les améliorations de wizishop », et je m’en souviens très bien. Je suis vraiment extrêmement déçue de votre façon de procéder. Comment allez-vous financer votre investissement si personne ne prend cette « amélioration » ????


elise le 25 août 2016 à 21:14

Bonsoir,


J’avais mis un commentaire, mais il n’y est plus où j’exprimais mon étonnement quant à faire payer cette nouvelle fonctionnalité tant attendue et qui devrait etre native à la plateforme. On m’a dit effectivement que cette fonctionnalité sortait ce mois ci mais jamais qu’elle serait payante, d’où ma très grande surprise et déception, tout le monde s’accord pour le dire.


Hugo le 25 août 2016 à 23:10

Oui je pense qu’aucun business coach n’a précisé que cette option serait payante. Ce qui parait normal car aucun prix n’aurait pu être donné par ces derniers.


Certes un monstre n’est spécialement utile pour chaque boutique. Reste a chaque responsable de decider de l’utilité de cette option en fonction de sa boutique.


Je pense quil est preferable de payer une option pour une fonctionnalité qui marche sans faille plutot qu’un banal script faisant des siennes.


Aussi, cela permettra a wizishop d’acquérir une nouvelle clientele car oui c’est une entreprise ayant besoin de vivre comme les notres. Et cela leur permettra de continuer a nous fournir un excellent service tout en gardant un prix allumant toute concurrence.


TOULOUSE Anthony le 26 août 2016 à 10:41

J’ai décidé tout de même de le tester. on verra bien.


BMX AVENUE le 26 août 2016 à 10:43

Pour ma part, Djamel m’avait appeler pour m’annoncer que certaines options seraient payante. Je ne suis pas surpris. Nous sommes en train d’installer les filtres à facettes. Après plusieurs réglages, je vous dirai si cela fonctionne bien … ou pas !


thierry le 26 août 2016 à 15:23

je suis un « vieux » client depuis 2009, et franchement je suis déçu par le fait que ces options soient payantes. je n’y souscrirais pas.


Patricia le 26 août 2016 à 17:24

C’est une fonctionnalité que j’attendais avec impatience et je l’ai activée tout de suite; le prix ne me dérange pas, même si mon coach ne m’en avait pas parlé. Je vais affiner le design des filtres pour qu’ils soient plus ergonomiques et visuellement attractifs.

En revanche grosse déception: pas de filtres par taille / pointure pour le prêt-à-porter, ça c’est un vrai coup dur!


Serge le 26 août 2016 à 17:50

Avant que j active se module .. j aimerais connaitre quels filtres pourrait on activés ou crées? peut etre un de vous ou Mr Wizi pourrait m éclaircir ? Je n ais rien vu sur le blog ..

Et vraiment décu si pas pas de filtre taille/ pointure !!!! ?? Y a t il moyen de faire quelques chose? si pas filtre couleur ,taille,genre.pour ceux qui sont dans la mode… pourtant cela ne doit pas etre difficile a les extraire .. les variations tailles et pointure sont dans les fiches produits .. et peuvent s exporter dans un flux .. ils suffit de les récupérer ?


hugo le 26 août 2016 à 17:57

Les filtres de base sont:

Prix catégorie marque note disponibilité et promotions.


Le système ne tient pas compte des variations donc disponibilité sert a rien pour nous. On peut pas choisir quelle catégorie peut être affichée ou non, on ne peut pas personnaliser le filtre couleur afin de mettre les vignettes au lieu du mot noir blanc etc…


Donc pour ceux dans le textile, le jeu sera de se faire 1 par 1 les articles, idem pour les tailles. Franchement, elle est ou la meilleure technologie du marché?

J’espère que ca sera peaufiné car la c’est basique de chez basique.


Serge le 26 août 2016 à 18:12

Merci Hugo pour ta réactivité!

Oui les vignettes couleurs.. auraient été plus sympa !

donc si il faut reprendre 1 par 1 les fiches produits ..pour crée ces filtres .. !! ca va etre très compliqué pour moi .. et surement pour certain …


OhSmoke le 27 août 2016 à 12:29

Du même avis que tout le monde, Wizishop, ça devient vraiment n’importe quoi. Aucune avancée ou nouveauté pdt de nombreux mois, pour revenir avec des fonctionnalités payantes ?

Le but n’est pas de proposer un super service pour de meilleurs CA pour donc un meilleur CA pour vous ?


D’ailleurs, déçu de ce que cela devient, j’ouvre une nouvelle société sur Prestashop et clôture Wizishop !


BesomeoneShop le 28 août 2016 à 13:09

Je travail avec vous depuis Juillet 2012, et depuis ce jour je demande le filtre. On m’a toujours dit que dans les 6 mois à venir ça serait possible, que les équipes Wizishop travaillaient dur pour le mettre en place.

Presque 5 ans plus tard vous nous annoncer qu’elle est désormais disponible via un prestataire externe !?? Et en plus vous nous l’annoncer comme une amélioration technique ?! Alors pourquoi avoir attendu autant de temps ????

Si il s’agit réellement d’une amélioration, et de booster notre CA, ce qui veut dire aussi avantages pour vous, je tiens à le préciser! Il est inadmissible de nous faire payer cette option alors que tout vos concurrent le propose gratuitement et ça depuis très longtemps…!

Je suis entièrement d’accord avec tous les commentaires des Wizishopiens, cela va nous donner l’envie d’aller voir vos concurrents…


BMX AVENUE le 7 septembre 2016 à 10:08

« Par BMX AVENUE le vendredi 26 août 2016 Pour ma part, Djamel m’avait appeler pour m’annoncer que certaines options seraient payante. Je ne suis pas surpris. Nous sommes en train d’installer les filtres à facettes. Après plusieurs réglages, je vous dirai si cela fonctionne bien … ou pas ! »


Bon à défaut de forum dédié aux Whizishopiens, je reviens vers vous vous pour vous donner mon avis sur ce nouveau module de recherche amélioré et filtres à facettes payant.


Recherche prédictive :

Point positif > La recherche est quasi instantanée, on voit les vignettes avec un rollover sur la deuxième photo de la fiche produit.


Point Négatif > On aurait aimer pouvoir mettre en avant des produits spécifiques liés à la recherche.


Attention quand on active sur la recherche et les filtres catégorie/sous catégorie, marques. Les résultats sont faux. Pire les vignettes des produits n’apparaissent pas. Nous avons du désactiver ces filtres cités plus haut


Filtres à facettes :

Points positifs > Il y a plusieurs filtres installé d’origine comme, les prix, les produits en stock, les marques etc … C’est bien


Points négatifs > On ne peut créer que 12 filtres, c’est peu !. Surtout e gros point négatif est que les filtres ne sont pas programmable avec les variations et surtout le stock.

C’est un très mauvais point car nous attentions depuis des année ce genre de filtre (Que le client puisse par ex ne sélectionner que les chaussures « Disponibles » dans la taille filtrée.

On a créé un filtre sur les tailles de cadres de bmx, mais quand un client sélectionne par ex la taille 20,75″ le filtre propose tout les cadres ayant comme filtres installée cette taille sans tenir compte du stock dispo ou pas. ex > c’est nul !


Pour conclure : Tans d’années d’attente pour au final être déçu par ce produit. Je suis certain que cela n’augmentera pas du tout le ROI au contraire, à cause de la recherche trop aléatoire et des filtres incomplets et imprécis, nous allons perdre en crédibilité. Nous allons sauf amélioration rapide du système (ce que je doute fortement) désactiver ce module de filtres.


bien évidemment, c’est beaucoup trop cher pour un produit non abouti. C’est décevant ! Le système de facturation auraient du etre basé sur le taux de clics comme le fait Nosto par ex, et surtout avoir des stats … Dommage !


Pascalou BMX AVENUE


Serge le 8 septembre 2016 à 11:01

Je rejoins tout a fait « Pascalou…Pascal je pense .. tout est dit dans ce post..! j ai testé les filtres a facettes une journée . mais pour mon cas en prêt à porter ..les filtres tailles vêtements et chaussures ne sont pas liés avec le stock..donc impossible a gérer.. ! j ai désactivé les filtres ..donc .. dommage .. ..si pas d amélioration rapide… sur le module … et aussi sur d autres modules vieillissants .. je me pose des questions sur l’avenir….

Serge


M. Wizi le 8 septembre 2016 à 11:36

Merci Pascal pour ce retour complet.


Concernant la recherche prédictive, nous avons corrigé le problème des filtres catégories très rapidement. Plus de soucis de ce côté là


Concernant les filtres, nos équipes sont actuellement en train de voir comment créer des filtres automatiquement par rapport à des variations. C’est une évolution que nous souhaitons apporter.

La limite de 12 filtres peut également être levée, nous souhaitons y aller par étape pour conserver les performances.


Bref, tous vos retours sont bien pris en compte et nous permette de construire le produit idéal pour tous


Shining Butterfly le 15 septembre 2016 à 20:17

Et voilà ! A peine quelques jours d’essai avec les filtres, et plus rien ne fonctionnent !!! Tous les filtres personnalisés que j’ai créé ne fonctionnent plus et renvoie vers un message : La page n’est pas redirigée correctement. erreur 404

évidemment je m’en suis aperçu vers 19h et il n’y a plus personne pour corriger … Quand on pense que le soir est le moment où les internautes surfent le plus


M. Wizi le 16 septembre 2016 à 12:36

Shining Butterfly > Le problème a été identifié et corrigé. Vos filtres contenaient des ? dans le titre et du coup dans les url ce qui provoquait des erreurs 404. Nous avons apporté très rapidement un correctif pour que vous n’ayez plus ce soucis.

Bonne journée


Carole le 28 septembre 2016 à 12:19

M. Wizi pourriez-vous me dire où retrouver les tarifs par pallier ?


Je viens de recevoir ma première facture sans aucun détail des tranches retenues et du prorata sur le nombre de jours effectifs de septembre. D’ailleurs la facture est éditée en date du 20 septembre et la période concernée n’est pas indiquée : septembre ?


Je vous passe la très désagréable surprise d’avoir eu mon site bloqué ce matin pour non règlement de cette facture, alors que je suis en prélèvement automatique sur tous mes règlements !

Sans même un mail, un appel ou une relance … pas classe du tout !

Etre informée du problème par son logisticien et non son partenaire c’est loin d’être professionnel.


Bref après les ratés de l’information préliminaire, les ratés des premières factures.


carole le 28 septembre 2016 à 12:21

Etes-vous certain de cette affirmation ?


Il me semble que pour les sites personnalisés (et nons sommes nombreux) le passage au responsive design aura un coût car il faudra re-paramétrer les spécificités ?


Je veux bien plus de précision

Merci

Carole


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