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24 août 2016

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Nouveau sur votre boutique : une recherche plus performante

Nouveau sur votre boutique : une recherche plus performante

Depuis début 2016, nous travaillons sur une refonte complète de notre système de recherche. Pour offrir le meilleur service possible, nous avons décidé de nous appuyer sur la meilleure technologie actuelle : Algolia !

Algolia est un système de recherche Franco-Américain extrêmement populaire depuis 2 ans. Leur technologie nous a réellement séduit. Nous l’avons d’abord testé sur notre guide d’achat AchetezMoi.com avant de décider de vous en faire profiter également. Le plus impressionnant est sans aucun doute la rapidité des recherches. En moyenne, une recherche avec Algolia met 5 à 10x moins de temps à s’effectuer qu’avec d’autres technologies plus traditionnelles.

Concrètement, qu’est-ce que cela va vous apporter :

  • Un moteur de recherche interne plus rapide
  • Des réponses plus précises (Algolia est capable de trouver des correspondances même si le client fait une faute d’orthographe !)
  • Un taux de conversion en hausse (mécaniquement si la recherche s’améliore, vos ventes aussi)

Algolia ou tout autre système de recherche sophistiqué coûte généralement assez cher aux ecommerçants : frais d’installation (plusieurs milliers d’euros) + frais mensuels (plusieurs centaines d’euros).
Mais comme vous avez la chance d’être sur WiziShop (qui est une solution ecommerce absolument incroyable !), vous n’avez aucun frais supplémentaire. La recherche via Algolia a été mise en place pour tous gratuitement.

En maintenant que votre moteur de recherche interne fonctionne avec la technologie Algolia, nous allons pouvoir également vous présenter d’autres nouveautés très intéressantes… Restez connectés ;)

Hugo le 24 août 2016 à 15:37

Super mais perso je ne voit pas la différence, comment peut on tester cette nouveauté alléchante?

Par ailleurs, les « nouveautés intéressantes » genre navigation à facettes :p ? On veut on veut


Hugo le 24 août 2016 à 15:43

Édit: Faut aller dans configuration > recherche et facettes

Option payante, quelle déception après tant d’attente


Sébastien le 24 août 2016 à 16:00

Je ne comprend pas, au final, c’est gratuit ou non ???


Michèle Ulmann le 24 août 2016 à 16:03

Très bien, mais, il semblerait, apparemment, qu’opter pour ce système de recherche soit payant, contrairement à ce que vous annoncez…


M. Wizi le 24 août 2016 à 16:10

La recherche via Algolia est gratuite pour tous.

Dans la foulée de ce message nous annonçons deux nouveautés supplémentaires qui, elles, sont payantes : les filtres à facette et la recherche prédictive.


Ce sont des options avancées qui vous seront proposées, sans engagement, à un tarif ultra compétitif. En effet, grâce à Algolia et à une grosse communauté d’utilisateurs, nous pouvons mutualiser un maximum les coûts d’infrastructure et ainsi vous faire bénéficier des meilleurs prix


Sébastien le 24 août 2016 à 16:30

ça pourrait être intéressant, mais vu mon CA je suis direct à 99 euros par mois (et je suppose que c’est HT) Dommage de ne pas avoir le droit à quelques semaines d’essai pour juger effectivement du retour sur investissement.


Alicja le 24 août 2016 à 17:11

C’est vrai, un période d’essai serait une bonne solution. Même sur le site de Algolia ils offrent 14 jours pour essayer ce système avant de payer…


Alicja le 24 août 2016 à 17:14

Ah, j’ai encore une question : est-ce que cela fonctionne aussi sur les tablettes et les smartphones ?


Hugo le 24 août 2016 à 17:45

2400€ht par an pour des facettes et une recherche prédictive je suis pas sur du terme tarif compétitif. C’est sans doute le prix d’un développement fixe sans avoir a payer ce prix chaque année. Cette facon de faire on dirait du Oxatis… Dommage


M. Wizi le 24 août 2016 à 17:59

Hugo,


Le tarif dépend de votre activité et débute à 348€ par an pour les filtres + la recherche prédictive.

Le volume de requêtes est très important pour les sites ayant un fort trafic et demande beaucoup de puissance et une infrastructure solide. C’est pour cela que toutes les technologies de recherche sont onéreuses.

Je vous assure que nous sommes compétitif. Les gros acteurs spécialisés (Antidot, Fact-Finder …) ne pourront jamais vous proposer un tarif aussi bas car ils ont un travail technique important à réaliser pour chacun de leurs clients.


Hugo, il est également important de prendre en compte son retour sur investissement. Si vous faites 5000€ de C.A. supplémentaire chaque mois grâce à cette option, vos 39, 99 ou 199€ d’investissement auront été largement profitables !


Pascal le 24 août 2016 à 18:16

Bon, j’ai 2 question sur ce système


1 – Est ce que le Tarif mensuel est calculé sur le taux de clics ou est ce calculé sur le CA total

2 – Aura t’on un module qui nous permettra d’avoir des stat sur ces filtres


Merci


M. Wizi le 24 août 2016 à 18:32

Bonjour Pascal,


Le tarif mensuel est calculé sur le C.A. de la boutique. Il s’applique sur votre facture de commission mensuelle.

Pour le moment il n’y a pas de statistiques détaillées (autre que les statistiques de recherche déjà présentes avant cette nouveauté).


Bonne soirée


BMX AVENUE le 24 août 2016 à 19:07

Ce qui veux dire que peu importe si le client a utilisé ou non les filtres à facettes pour convertir, nous allons être facturé au CA général ! A réfléchir non ?

2400€ HT/ans pour nous en tous cas … sans garantie sur l’augmentation du taux de conversions à cause de l’absence de stats. Aie aie aie 50€/mois ok mais pas 199€ svp


Hugo le 24 août 2016 à 20:08

Il est évident que pour certains domaines le filtre a facettes est peu utile mais reste indispensable pour des domaines comme le textile par exemple.

Je pense personnellement que les fourchettes de CA sont mal pensées car un site faisant 15k€ ht par mois payera autant qu’un site faisant 50k€.

Et a 15k€ cela fait doubler la facture wizishop. Sans pour autant garantir plus de ventes. C’est penalisant pour les sites intermédiaires.


Sébastien d'obdauto le 24 août 2016 à 20:11

je vais parler peux être un peu durement, mais vos propositions sont pour moi une réelle ESCROQUERIE !

Puisque vous dites si humblement que cela va augmenter le CA, l’esprit de Wiziship initiale n’est il pas de se rémunerer sur les ventes ?( jusqu’à preuve du contraire c’est toujours le cas) .

Pourquoi ce changement de situation ? Etant proche des 30000 Euros/mois vous croyiez vraiment que je vais payer 200 Euros pour un moteur de recherche ? ( 4000 Euros/an) + commission …

Quelle honte !

Nous ne sommes pas des vaches à lait messieurs les responsables de wizishop .

A quoi bon payer les mises à jour annuelles, à quoi bon payer des refontes graphiques à 3000 Euros, pour au final au bout de 2ans (au moins) de proposer une option (qui pour moi est une carence énorme à votre solution) .

J’espère que les autres responsables de boutique se manifesteront, car là à mon avis vous poussez le bouchon un peu trop loin .

Peux être un futur ex-client ….


M. Wizi le 24 août 2016 à 20:46

Nous prenons en compte vos remarques mais sachez tout de même que nous n’avons pas dévié de notre philosophie « gagnant-gagnant ». Comme depuis le début de WiziShop, lorsqu’il s’agit d’une technologie extérieure (Emails, SMS, Places de marché…), nous faisons participer les clients. C’est le cas par exemple des emailings, où nous utilisons Mailjet et où vous devez acheter des packs. Certains clients achètent pour plusieurs centaines d’euros d’emails chaque mois mais sont très heureux du résultat, du ROI et de l’intégration réussie au sein de WiziShop. Pour reprendre le parallèle avec certaines solutions qui intègrent des fonctionnalités en natif, pour l’emailing aussi, on peut trouver des solutions intégrées nativement. Mais le taux de délivrabilité ne sera pas le même. Les résultats de vos campagnes non plus.


Pour les filtres à facettes, c’est exactement la même chose. Nous aurions pu nous appuyer sur nos propres technologies et vous l’offrir. Mais nous avons fait le choix qui nous paraissait le meilleur pour vous en vous proposant la meilleure qualité de service avec la technologie Algolia. Cela a un coût très important pour nous (une hausse d’environ 50% de nos frais d’hébergement) et nous le prenons en charge quoi qu’il arrive (que vous activiez les filtres ou la recherche prédictive ou non puisque toutes les recherches s’effectuent désormais sur ce moteur beaucoup plus puissant et rapide).

Vous avez l’opportunité d’avoir la technologie la plus impressionnante du moment à un tarif qui n’a rien à voir avec ce qui se pratique sur le marché. Et nous n’allons pas gagner de l’argent sur la facturation de ces options. Cela nous permet juste de pouvoir vous proposer cette opportunité qui vous fera augmenter vos ventes. Nous savons que c’est l’équation gagnante pour vous même si cela vient se rajouter à notre commission mensuelle.


J’espère avoir pu vous éclaircir sur nos choix. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou si ce n’est pas assez clair…


Hugo le 24 août 2016 à 21:03

Escroquerie faut pas abuser non plus. Il n’est pas obligatoire de prendre l’option et en l’occurrence une escroquerie serait de payer qqch sans le recevoir.


Essayez peut etre de revoir les fourchettes de ca et éventuellement proposer les filtres a facettes seuls sans la recherche.


Peut etre un prix special comme pour le ssl aiderait a faire passer la pillule. Certes la technologie semble la meilleure mais elle n’est peut etre pas adaptée au niveau de nos boutiques.


Serge le 24 août 2016 à 21:53

Oui je suis d accord avec Hugo..c est en option et chacun peut le prendre ou pas ..! mais il faudrait que chaque module soit en option… je pense également qu’ un tarif filtres à facettes seul intéresserait bon nombres d entre nous .. du genre 22.00€ / mois pour la première tranche..moi je suis dans le textile et les filtres couleurs.. tailles.. marques.. etc sont intéressantes.. Essayez de proposer un tarif intermédiaire pour contenter un grand nombre, je pense que personne ne veut du tout gratuit.. mais d adapter le prix des modules en fonction des CA de chacun … petits ou gros e commerçants !

Le dialogue est important ,sans excéssivité.. serait bien aussi ..


M. Wizi le 24 août 2016 à 22:14

Hugo & Serge > Merci pour vos messages et vos remarques. Bien entendu, rien n’est figé, il y aura certainement de nouvelles offres ou des promotions et de nouveaux services au sein des filtres et de la recherche prédictive. Bref, vos retours sont très importants pour nous


Serge le 24 août 2016 à 22:32

Ok .. merci pour avoir pris en compte les remarques de chacun ..! cela faisait longtemps qu il n y avait pas eu ,sur ce blog, des commentaires passionnés … ! et cela fait du bien !


Serge le 24 août 2016 à 22:37

et … j ai oublié.. donc si demain on veut prendre un module … comment fait on ? il faut attendre les nouvelles offres?


Hugo le 24 août 2016 à 23:20

oui faites une offre pour ceux qui participent sur ce blog

C’est vrai que leblog est peu vivant en commentaires mais en meme temps depuis le multiboutique les nouveautés n’ont pas fusé.


Serge le 24 août 2016 à 23:34

Oui !!! +1 !!


Pascal le 25 août 2016 à 01:14

Yes +1 également !


Carole le 25 août 2016 à 09:34

Bonjour,

Des offres attendues depuis longtemps mais une surprise avec les options payantes qui restent très chères.

Quelques questions :

1/ pouvez-vous retirer du CA mensuel servant au calcul des tarifs, le CA provenant des places de marchés / google shopping puisqu’elles n’utilisent pas les nouvelles options Wizishop ? Cela paraîtrait plus juste

2/ est-il possible de stopper à tout moment les options ? avec quel préavis ?

3/ est-il possible d’avoir une période test pour vérifier l’augmentation du CA annoncé ?


Et bien sur plus que partante d’une offre pour ceux qui participent ici :-)

Carole


Serge le 25 août 2016 à 09:43

+ 1 pour Carole !! je site « pouvez-vous retirer du CA mensuel servant au calcul des tarifs, le CA provenant des places de marchés / google shopping puisqu’elles n’utilisent pas les nouvelles options Wizishop ? »

je pensais que c était que le CA généré par les boutiques Wizishop et non le Ca place de marché ??? je me trompe ??


Pascal le 25 août 2016 à 09:44

Voila : +1


Valérie le 25 août 2016 à 10:00

Bonjour,


Une offre du style 3 mois gratuits permettrait un système gagnant gagnant je pense, en effet certains wizishopiens hésitants sauteraient peut être plus facilement afin de vérifier l’utilité ou non pour leur secteur.

Cela permettrait de calmer les esprits et sûrement pour vous d’avoir plus d’abonnements.


Qu’en pensez-vous ?


Belle journée


Serge le 25 août 2016 à 10:10

+1 pour Valérie ! 3 mois gratuits pour tester et je reviens sur mon idée : un tarif filtres à facettes seul serait bien ..


M. Wizi le 25 août 2016 à 10:57

Carole @ Serge > Je confirme, si vous utilisez un gestionnaire de flux (Shopping Flux / Iziflux) et que vous avez la remontée des commandes des places de marché, le C.A. ne rentre pas en compte dans notre facturation. Il en sera donc de même pour les filtres, pas d’inquiétude


Carole > Il est possible de désactiver l’option à tout moment. C’est le meilleur moyen pour tester. Même si pour le moment nous ne proposons pas de tests gratuits, le risque financier sur 1 mois n’est vraiment pas élevé.


Tous > Je vous confirme que nous allons retravaillé les différents palliers de facturation (et passer de 3 à 6 palliers) pour qu’ils s’adaptent mieux à chaque cas. Cette mise à jour sera appliquée dans la journée et sera rétro-active donc tout le monde en profitera.


hugo le 25 août 2016 à 11:10

Ha c’est une bonne nouvelle car les paliers sont vraiment mal pensés. Si demain Amazon passait par Wizishop (pq pas hein) ils payeraient autant que moi lol.

Vivement cette MAJ des prix il me tarde de mettre cela en place.


Mr Wizi > pour l’intégration on peut avoir un coup de main en cas de difficultés? Personnellement j’utilisais un code pour le menu vertical j’espère que ca va pas mettre le souk cette histoire, et surtout, qu’on puisse tester sans que les clients voient le désastre.


elise le 25 août 2016 à 11:23

Bonjour,


Moi qui changeait de plateforme ecommerce car celle que nous avons est bq bq trop chère (Oxatis), mais là au moins la navigation à facettes est intégrée et non payante, en fait c’est la seule chose de gratuite chez oxatis, car ils ont l’art de tout faire payer, la moindre option, le nombre de produits, l’espace disque et j’en passe.

Je ne pensais pas que Wizishop adopterai le même concept que Oxatis, j’attendais également cette option à facettes, mais jamais je n’aurai pensé que cela serait payant à ma grande surprise!


La solution Wizishop est pas mal sur pas mal de fonctionnalités, mais normalement un abonnement intègre les mises à jours et ne doivent pas faire l’objet d’un quelconque supplément, il me semble que c’est cela que l’on appel une solution évolutive. Car il est bien indiqué que l’abonnement intègre les mises à jour, la maintenance, etc…


Et puis le prix est vraiment excessif !


Pour nous cela devrait faire partie de la plateforme nativement.

Dire que cela est de l’escroquerie c’est un peu fort, mais c’est quand même abuser il me semble.


Bien à vous.


Elise


M. Wizi le 25 août 2016 à 11:43

Hugo > Bien entendu, nous sommes là pour vous aider lors de l’intégration. N’hésitez pas à faire appel à votre Business Coach.


Elise > Je le répète nous sommes toujours dans notre optique de gagnant – gagnant et nous continuerons à le faire. Notre but n’est absolument pas de multiplier les options payantes. Il n’y a que quelques services, qui utilisent des technologies (les meilleures) dont le tarif est répercuté pour celles et ceux qui souhaitent les utiliser. Mais lorsque cela se produit, ça profite quoi qu’il arrive à tous nos clients. Par exemple Mailjet est utilisé pour tous les emails transactionnels peu importe si vous achetez des packs d’emails ou non. Ici, Algolia est utilisé pour toutes les recherches, peu importe si vous activez la recherche prédictive et/ou les filtres ou non.

Nous faisons le choix de ces technologies payantes car nous savons que ce sont les meilleures pour une boutique performante, bien référencée et rentable.


ludovic le 25 août 2016 à 17:03

De notre côté , le filtre à facette n’a jamais été indiqué comme une future option payante. Donc surprise.


On fera donc l’impasse pour l’instant . Pouvez vous préciser ce qu’apporte la nouvelle fonctionnalité de recherche gratuite .


Plus généralement je suis content que la rubrique ‘Nouveauté’ se mette à jour. Nous étions très inquiets du fait que rien ne semblait bouger . Cela n’était pas très rassurant sur la « dynamique » Wizi Nous sommes récents (- d’un an ) et avons besoin d’être rassuré sur le partenariat .


Maintenant que la fonctionnalité « facette » est passée , pouvez vous nous communiquer une roadmap (même si elle n’est pas précise en terme de planning) . De notre côté c’est l’intégration (déjà promise dans un ancien post) avec ENVOI MOINS CHER qui nous préoccupe (la gestion est vraiment très lourde) .


Cordialement


M. Wizi le 25 août 2016 à 17:13

Ludovic > La nouvelle recherche incluse gratuitement sur toutes les boutiques apporte de la rapidité et plus de tolérance. Par exemple, si un visiteur tape le nom d’un produit en inversant 2 lettres ou en faisant une faute d’orthographe, le moteur va tout de même trouvé le produit !

Concernant le manque de nouveauté, il est clair que nous avons passé tout le début de l’année à préparer les futures nouveautés et à reprendre certaines parties du coeur de WiziShop. Il n’y a donc pas eu de grosses nouveautés à vous présenter mais tout se travail de fond va nous permettre d’accélérer. Vous venez de découvrir 3 nouveautés d’un coup mais beaucoup d’autres sont en préparation (voir finalisation) : templates responsives, nouvelle version mobile, application mobile pour suivre ses ventes…


SEB le 25 août 2016 à 19:37

Bonjour,


je suis à peu près d’accord, mais à dire escroquerie, il ne faut pas abuser…si vous ne voulez pas le prendre, prenez le pas, moi perso je le prendrai pas, trop cher


Depuis de nombreuses années, je suis chez wizishop, ce sont des gens très bien avec des patrons au top.


Cependant wizi oublie que nos sites sont leurs sites au final et que leur but premier serait pas de nous vendre des prestations, mais plutôt de penser à notre référencement SEO, si notre chiffre augmente, les commissions augmentent, logique , c’est du gagnant gagnant.


c’est vrai que wizi a beaucoup changé depuis le début, moi je préférais avant, la on se sent un peu seul au monde.


Amicalement


Sébastien


Serge le 25 août 2016 à 21:24

Ou je rejoint Sébastien.. Je site « c’est vrai que wizi a beaucoup changé depuis le début, moi je préférais avant, la on se sent un peu seul au monde. » C est pas faut… au début on très entouré.. et puis le temps passe .. et plus rien .. on t appelle que pour vendre une prestation ou autres chose .. il n y a pas un accompagnement .. pour te guider dans un choix ou dans un autre… ou te dire …et bien cela … tu devrais faire autrement .. c est dommage .. du moins en ce qui me concerne .. L accompagnement est important c est du gagnant gagnant.. également !Les infos que donne Mr Wizi sur ce blog ,tous les jours , sont passionnantes , mais une richesse qu il faut savoir exploité au quotidien… etre guidé sur une ou une autre solution qui serait la meilleur pour son business ..

Je me suis peut etre éloigné du file de la discution .. et m en excuse.. bonne soirée !

Serge


M. Wizi le 25 août 2016 à 21:30

Sebastien, Serge > Merci de partager avec nous votre ressenti. Nous avons essayé de faire évoluer la partie Business Coach pour avoir plus d’échanges avec vous. A priori ce n’est pas suffisant et nous allons encore faire plus d’actions pour vous conseiller. Notre but est réellement d’être à vos côtés au quotidien. Nous avons plusieurs milliers de boutiques donc il est difficile d’appeler chacun d’entre vous très régulièrement. Par contre, si vous avez besoin d’aide et d’accompagnement, n’hésitez surtout pas à nous solliciter. Nous sommes là pour ça !


Hugo le 25 août 2016 à 23:17

C’est un fait mais je pense que quand on a besoin il est preferable de demander si plutot que d’attendre. Je suis quasiment en contact quotidien avec seb du support technique et jai une reponse en 1 ou 2h max.


Par contre pour poursuivre dans le hors sujet de serge, une convention wizishop serait peut etre le truc a penser. Pour rencontrer nos voisins de wizi, organiser des débats et parler de l’actu du Ecommerce, recevoir des intervenants etc…


Serge le 26 août 2016 à 00:20

+ 1 pour l idée de la convention Wizi ! ce serait surement intéressant de se connaitre et d échanger…

ou je te rejoint ,Hugo, c est la réactivité du support technique!! moi je n ais pas Sébastien une fois par jour.. lol !, mais il faut le mettre en avant car on a une réponse très rapidement ..quand soucis il y a !! ce n est pas le cas partout !

Par contre au niveau du petit développement ou pour réparer quelques bugS.. c est un peu long..! une petite refonte des codes promos..pour rajouter une ou deux colonnes serait bien .. Pour les promotions: c est pas simple de retrouvé les articles ayant des % différents ..et j en passe.. brefs des petites choses qui nous faciliteraient le quotidien .. et qui je pense pourrait etre incluse dans la mise gratuite du logiciel.

On aurait 1 nouveauté par mois.. cela serait sympa..non? même si c est pas grand chose .. et puis les plus grosses , les plus importantes une ou deux fois par an … cela ferait avancé le logiciel et la communauté .. on est contant et impatient quand un module est nouveau ou en refonte …


momo le 28 août 2016 à 08:33

C’est dommage en effet pour le prix, ce qui faudrait c’est revoir votre position. Pourquoi pas une baisse de vos comissions ? Et mettre plus d’option payante. Je suis déjà à 200 ou 250 euros par mois de frais wizishop + shopping flux 120 euros option remontée des commandes, je suis au maximum en frais. On veut des nouveautés de wizishop, fabriqué et créée par wizishop, avant c’était régulier, maintenant c’est beaucoup de publicité et option payante, c’est dommage ! Merci de m’avoir lu.


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