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07 septembre 2011

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Création et envoi d’emailing et de newsletters

Il y a quelques jours, je vous avais promis une belle surprise pour ce mois de Septembre…
WiziShop tient sa promesse en vous présentant aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité très utile, très poussée et qui va vous permettre d’augmenter vos ventes !

Créez vos emailing facilement

A l’instar de nos différents outils, nous voulions vous proposer un système de création de newsletter à la fois simple d’utilisation, souple et puissant.
Le but n’était donc pas de fournir un simple éditeur de texte mais un véritable outil visuel de création et de mise en page.

Je vous laisse découvrir cette petite vidéo qui vous montre la création d’un email en quelques secondes :

Pour créer vos emails, vous avez deux possibilités : Utiliser l’outil de création visuel (présenté en vidéo ci-dessus) ou bien passer par un éditeur HTML (pour les utilisateurs experts qui souhaitent être totalement libres de leur création).

L’outil visuel fonctionne par ajout de block (comme une création de page informative par exemple) et vous pouvez choisir autant d’éléments que vous le souhaitez : texte, image, texte avec l’image à coté ou texte avec une image au dessus ou en dessous, titre, sous-titre, séparateur, bouton… Une fois l’élément positionné à l’endroit que vous souhaitez sur votre email, il est possible de le dupliquer en dessous ou sur la largeur (cela va créer des colonnes automatiquement). Très pratique pour réaliser des mises en page professionnelles facilement.

Ensuite, vous avez la possibilité de régler les options de style : couleurs et tailles des textes, des liens ou des titres, couleurs et contours des boutons, du fond de l’email ou de l’arrière plan… Vous visualisez en direct l’ensemble de vos actions et pouvez, à tout moment, recevoir un email de test pour bien vous rendre compte du rendu dans votre logiciel de messagerie.

Pour assurer une excellente délivrabilité de vos campagnes d’emailing, nous passons par l’entreprise null, spécialisée dans le domaine.

Bien entendu les segments dynamiques de clients prennent tout leur sens pour ce type de fonctionnalité. En effet, vous allez pouvoir adresser vos emails à certains segments en particulier et ainsi cibler vos communication un maximum !

Variables de personnalisation et partage sur les réseaux sociaux

Pour personnaliser vos emails, vous avez accès à des variables. Par exemple, le nom ou le prénom de votre client, son adresse email, son numéro de client, la date de l’envoi, etc.
Vous pouvez ainsi aller beaucoup plus loin dans vos actions marketing en vous adressant directement à votre client.

Le code HTML généré suite à votre création d’email est bien entendu optimisé pour l’envoi. Le but est qu’il soit compatible avec l’ensemble des logiciels de messagerie et qu’il franchisse la barrière des anti-spams.

Ainsi, nous créons automatiquement la version texte de votre email (pour les logiciels qui n’interprètent pas le HTML) et plaçons automatiquement une entête qui permet aux lecteurs de visualiser l’email dans leur navigateur et un pied de page pour gérer la désinscription et pouvoir transmettre l’email à un ami.

Enfin, une version HTML est automatiquement créée et s’affiche en ligne. Cette version de l’email ne propose pas le désabonnement mais affiche (si l’e-commerçant le souhaite) des options de partage sur les réseaux sociaux ! L’email peut ainsi se propager sur Facebook, Twitter ou Google+ et toucher un public plus large !

Voir une newsletter de démonstration

Statistiques détaillées

Vous allez retrouver, pour chaque campagne envoyée, les informations classiques : nombre et taux d’ouverture et de clics, messages en erreurs ou en spam, les différents liens cliqués, etc.

Mais le plus gros intérêt a été de lier chaque campagne aux différents clients. Ainsi il est simple de voir que M. Dupont a acheté pour 39€ suite à la campagne N°12 !

Pratique pour suivre son ROI plus facilement.

Nous avons même incorporé des statistiques visuelles afin que vous puissiez voir directement sur un aperçu de votre email les différents liens et les statistiques associées (nombre de clics et de ventes générées).

Tarifs

Nous avons envie que vous profitiez un maximum de ce bel outil.

Dans ces envois, nous ne comptabilisons pas les emails transactionnels mais uniquement les opérations marketing et newsletters.

Au delà de ces 15 000 emails, vous pourrez créditer votre compte en achetant l’un de nos packs extrêmement avantageux en vous rendant dans la rubrique Ma boutique > Mes services WiziShop :

  • Pack 15 000 emails : 25€ HT
  • Pack 50 000 emails : 50€ HT
  • Pack 100 000 emails : 80€ HT
  • Pack 250 000 emails : 190€ HT

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces fonctionnalités sur votre interface d’administration rubrique " Marketing > Emails marketing " .

Maud le 7 septembre 2011 à 15:31

C’est génial!! Merci à l’équipe pour cette superbe innovation!


Ronan le 7 septembre 2011 à 15:31

Parfait !


Maryline le 7 septembre 2011 à 15:53

Super !!! Merci pour cette super nouveauté !!


thierry le 7 septembre 2011 à 15:57

Trés bien;

le fait de pouvoir construire une newsletter peut-il aboutir au fait de pouvoir construire, de la meme maniere des formulaires de contact personnalisés


Wizishop le 7 septembre 2011 à 15:59

thierry > Cela est très différent mais nous y travaillons également.


Gaëlle le 7 septembre 2011 à 16:05

« je l’aurai un jour, je l’aurai!!! »… que d’innovations! Je suis fière de travailler avec vous! Merci à Grégory, René, Cédric,Damien, Julie, Jean Baptiste,Élise, Sébastien, Karim,Julien,Mikaël, Patrick et Thomas de nous accompagner un peu plus chaque jour!


Art le 7 septembre 2011 à 16:07

C’est juste énorme! Merci Wizi!!!


Patricia le 7 septembre 2011 à 16:20

Magique, magnifique, super ,les superlatifs manquent! merci Wizi!!


Patricia le 7 septembre 2011 à 16:25

on l’attendait… ça a l’air plutôt réussi !!

A notre tour de nous y coller pour faire décoller nos ventes… et je vends de la colle…

Bravo à toute l’équipe


Patricia


gaetan le 7 septembre 2011 à 17:30

Wizishop au top !!!!!!!!!!!!


Laure le 7 septembre 2011 à 17:44

Un immense merci, wizishop de plus en plus de performance, pour un prix plus qu’abordable !!!!


Eva le 7 septembre 2011 à 18:37

Bravo pour cette innovation car il s’agit bien de cela.

Avec les statistiques visuelles, vous allez bien plus loin que certains spécialistes de l’ E-mailing.

Avec la création des segments, c’est une première.

Chapeau bas…


fred le 7 septembre 2011 à 19:21

Bravo à toute l’équipe!! vraiment excellent et tellement bien poussé!!!

Comme d’autres ici, je suis fière d’être avec wizishop!!

(je doit être voyant car j’ai posté hier ce que pensait les wizishoppiens de mailjet! )


Encore bravo…


Franck le 8 septembre 2011 à 09:20

Félicitations pour cette innovation!!!

Excellent boulot de l’Equipe Wizishop.

Sympa d’avoir choisi notre boutique pour la demo.


Laura le 11 septembre 2011 à 21:38

Votre innovation surprise est au top !

Je vais essayer cette semaine, j’espère avoir beaucoup de client !

Merci et vive Wizishop !!!!!!!


Monpetitbikini le 9 février 2012 à 16:34

Je l’ai essayé deux fois et je suis ravie !!! C’est très simple, Les statistiques sont d »une grande aide, et en plus les tarifs défient toute concurrence


Merci!


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