Auto-Mail Booster : 2 nouveaux scénarios disponibles !

Publié dans Blog ecommerce > Nouvelles Fonctionnalités le mercredi 1 octobre 2014 | Par M. Wizi | 8 commentaires

Alors que notre outil de relance automatique Auto-Mail Booster vous a été présenté il y a moins de deux semaines, voici une nouvelle évolution qui devrait vous donner de nombreuses idées marketing…

En effet, nous venons de publier 2 nouveaux scénarios, s’ajoutant aux 4 précédents.

1. Première commande

Vous pouvez désormais programmer un email X jours après la première commande de votre client.

Quelques exemples concrets d’utilisation :

  • Le récompenser en lui offrant une promotion
  • Le remercier de sa première commande
  • Lui demander son avis sur son expérience d’achat
  • Lui soumettre un sondage

2. Dernière commande

Vous pourrez également relancer votre client si celui-ci n’a plus passé de commande sur votre boutique depuis X jours. Chaque client ne recevra cette relance qu’une seule fois.

Quelques exemples concrets d’utilisation :

  • Lui demander des nouvelles au bout de quelques semaines
  • Lui envoyer un code promotionnel au bout de quelques mois
  • Lui dire qu’il vous manque et qu’il est le bienvenue sur votre boutique

 

Bien entendu, comme pour les autres scénarios, vous pouvez créer plusieurs relances « Première commande » ou « Dernière commande » selon vos différents segments de clients afin d’affiner un maximum votre message et cibler vos offres.

A vous de jouer !

 

8 commentaires pour "Auto-Mail Booster : 2 nouveaux scénarios disponibles !"
Par Mariette le mercredi 1 octobre 2014

Déjà utlisateur de ces relances.. C’est vraiment super ! Une question : comment retrouver la trace de l’email adressé au client? Merci et bravo pour ces améliorations.

Faire un commentaire
Par Raphaël le mercredi 1 octobre 2014

C’est un VRAI plus pour nos sites e-commerce. Les relances marchent très bien, continuez dans ce sens !

Faire un commentaire
Par Ronan le jeudi 2 octobre 2014

Bravo, bravo, bravo !!!

Faire un commentaire
Par Drapeau breotn le jeudi 2 octobre 2014

Super ! Un autre scénario possible :

Points fidélités

Bonjour XXXXXXXXXX,

Vous avez récemment passé commande sur https://www.XXXXXXXXXXX.com,
et vous avez acquis des points fidélité.

Votre solde de points vient donc d’être mis à jour :
Nombre de points fidélité dont vous disposiez avant cette commande : 0
Nombre de points crédités : 12

Solde de vos points fidélités : 12

etc……

Faire un commentaire
Par M. Wizi le jeudi 2 octobre 2014

Drapeau Breton > Le scénario sur les points de fidélité est prévu. Il fait partie des 4 scénarios en préparation qui viendront compléter les 6 actuels ;)

Faire un commentaire
Par trotineo le lundi 6 octobre 2014

1/ Bravo pour ce module de relance !
2/ Comment générer en automatique un bon de réduction PERSONNEL et unique ou des points fidélité supplémentaire automatiquement en fonction d’un scénario ?
Merci Wizi…
(Stop le code captcha SVP)

Faire un commentaire
Par M. Wizi le lundi 6 octobre 2014

Trotineo > Pour le moment il n’est pas possible d’entrer un bon de réduction personnel mais nous étudions cela afin de laisser plus de souplesse au niveau des bons de réduction.

Concernant le captcha, nous avons été obligé de l’ajouté car malgré plusieurs anti-spam nous recevions plusieurs centaines de faux commentaires chaque jour sur le blog !

Faire un commentaire
Par Mariette le mardi 7 octobre 2014

M. Wizi pouvez vous me dire où l’on retrace les mails envoyés ensuite?
Et également un petit bug quand on retourne sur notre relance automatique pour la modifier, impossible de modifier le corps du message..
Merci

Faire un commentaire
Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <em> <strong>

Ne perdez plus de temps ! Testez WiziShop dès aujourd'hui...

L'essai est gratuit pendant 15 jours, sans engagement et vous donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

TESTER WIZISHOP