La refonte complète du système de commandes (qui est expliqué en détail dans cet article que je vous encourage vivement à lire avec attention) a permis à l’équipe technique de WiziShop de vous offrir des fonctionnalités uniques pour plus de productivité.
A l’instar de la liste des produits, vous avez désormais accès à des boutons d’actions qui vous feront gagner un temps précieux !
Changement d’état
Le premier bouton « Changer d’état » va vous permettre d’appliquer un nouveau statut de commande en un clic à toute une sélection de commandes.
Les statuts qui demandent plus de précisions comme une annulation ou une livraison en cours vous donnent accès à un tableau. Ci-dessous, l’exemple avec l’état « Livraison en cours », il suffit d’entrer les différents numéros de colis et vos clients recevront automatiquement un email avec le lien de suivi !
Import / Export de commandes
Parmi les autres actions disponibles, vous retrouvez la possibilité d’exporter vos factures, bons de livraison et bons de préparation.
L’export de commande en CSV a été revu en profondeur pour vous offrir plus de détails et une meilleure gestion de la TVA (notamment si vous avez plusieurs taux).
Un nouveau type d’export (N° de colis) fait également son apparition. Cela vous permettra d’exporter vos commandes en CSV pour entrer rapidement vos différents n° de suivi de colis dans votre tableur. Vous pourrez ensuite l’importer pour mettre à jour toutes les commandes concernées !
L’import / export de numéros de colis propose les champs suivants :
- Numéro de commande
- Numéro de colis
- URL de colis
- Poids du colis en gramme
- Livraison
Autre nouveauté, la possibilité d’importer un fichier Expeditor Inet.
En effet, l’export vers Expeditor existait déjà depuis le début de l’année mais nous sommes allés plus loin en vous proposant de réimporter le fichier CSV proposé par le logiciel afin de mettre à jour les commandes en quelques secondes.
Enfin, nous avons ajouté l’export vers Chronopost. Attention, pour le moment, il est indispensable de préciser le type de chronopost utilisé manuellement dans le fichier CSV :
- 13H pour un chronopost 13H
- CI pour un chronopost international
- EI pour un chronopost express international
Bien sûr nous allons essayer de rapidement améliorer le système pour vous éviter de réitérer cette opération à chaque fois.
Portefeuille femme le 7 décembre 2011 à 18:18
Hello,
C’est très bien, c’est très joli, mais… Comment on fait maintenant pour créer son étiquette mondial relay ??
Wizishop le 7 décembre 2011 à 18:21
Nous avons simplifié la procédure de mondial relay. Il te suffit de faire passer le colis en « Livraison en cours », tu vérifies le poids et l’étiquette est automatiquement créée. Ensuite tu retrouves ton étiquette dans la bulle « Livraison »
Céline le 7 décembre 2011 à 18:29
il faut cliquer sur l’icône mondial relay et ensuite cliquer sur « imprimer l’étiquette ».
Gaëlle le 7 décembre 2011 à 20:13
les n° de suivi colis ont disparu, il faut à nouveau les rentrer. Vous savez ce qui serait top? Ce serait de pouvoir annuler partiellement une commande.
zanni le 8 décembre 2011 à 10:08
bonjour je trouve très bien toutes les améliorations que vous faites, mais je n’y comprend rien du tout j’ai déjà du mal à rentré toutes mes article alors je pense que je n’arrive pas a suivre toutes ses amélioration car pour moi c’est du chinois !!!!
Mais merci de tous se travail fait pour nous !!!
CréAgnès Bijoux fantaisies.
Wizishop le 8 décembre 2011 à 10:58
Gaëlle > Qu’entendez vous par « les n° de colis ont disparu » ?
Gaëlle le 9 décembre 2011 à 10:35
Le jour même j’avais rentré des numéros de suivi ; après la refonte du système de commandes, ceux-ci avaient tous disparu.
djams le 8 janvier 2012 à 11:16
Bonjour,
Je suis impressionné par toute vos évolutions surtout la modification de la commande est super !
Mais quand on crée notre boutique on fait des essaies et donc on à envie de supprimer les commandes test pour nettoyer , mais pourtant il y a pas de statut supprimé ???
C’est pas grave car le statut annulé est présent mais ce qui est le plus intéressant c’est le statut abandonné, car il nous donne des informations sur le client qui à abandonné la phase d’achat, donc l’objectif de ce statut nous permet de comprendre pourquoi les clients on abandonné cette étape et aussi de pouvoir le relancer car il c’est enregistré avant cette phase. En générale pour relancer un client il faut lui faire une proposition, donc la modification des prix, bon de réduc … de la commande est l’outil idéal, mais pourtant je n’arrive pas à modifié une commande abandonné ????