• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle L’IA au service de votre e-commerce
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Glossaire E-commerce
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
  • Blog

07 décembre 2011

  Retour

Changez le statut de vos commandes ou exportez-les en quelques clics

La refonte complète du système de commandes (qui est expliqué en détail dans cet article que je vous encourage vivement à lire avec attention) a permis à l’équipe technique de WiziShop de vous offrir des fonctionnalités uniques pour plus de productivité.

A l’instar de la liste des produits, vous avez désormais accès à des boutons d’actions qui vous feront gagner un temps précieux !

exports

Changement d’état

Le premier bouton « Changer d’état » va vous permettre d’appliquer un nouveau statut de commande en un clic à toute une sélection de commandes.

Les statuts qui demandent plus de précisions comme une annulation ou une livraison en cours vous donnent accès à un tableau. Ci-dessous, l’exemple avec l’état « Livraison en cours », il suffit d’entrer les différents numéros de colis et vos clients recevront automatiquement un email avec le lien de suivi !

change-etat

Import / Export de commandes

Parmi les autres actions disponibles, vous retrouvez la possibilité d’exporter vos factures, bons de livraison et bons de préparation.

L’export de commande en CSV a été revu en profondeur pour vous offrir plus de détails et une meilleure gestion de la TVA (notamment si vous avez plusieurs taux).

Un nouveau type d’export (N° de colis) fait également son apparition. Cela vous permettra d’exporter vos commandes en CSV pour entrer rapidement vos différents n° de suivi de colis dans votre tableur. Vous pourrez ensuite l’importer pour mettre à jour toutes les commandes concernées !

L’import / export de numéros de colis propose les champs suivants :

  • Numéro de commande
  • Numéro de colis
  • URL de colis
  • Poids du colis en gramme
  • Livraison

2011-12-07-15h51_11

Autre nouveauté, la possibilité d’importer un fichier Expeditor Inet.
En effet, l’export vers Expeditor existait déjà depuis le début de l’année mais nous sommes allés plus loin en vous proposant de réimporter le fichier CSV proposé par le logiciel afin de mettre à jour les commandes en quelques secondes.

Enfin, nous avons ajouté l’export vers Chronopost. Attention, pour le moment, il est indispensable de préciser le type de chronopost utilisé manuellement dans le fichier CSV :

  • 13H pour un chronopost 13H
  • CI pour un chronopost international
  • EI pour un chronopost express international

Bien sûr nous allons essayer de rapidement améliorer le système pour vous éviter de réitérer cette opération à chaque fois.

Portefeuille femme le 7 décembre 2011 à 18:18

Hello,


C’est très bien, c’est très joli, mais… Comment on fait maintenant pour créer son étiquette mondial relay ??


Wizishop le 7 décembre 2011 à 18:21

Nous avons simplifié la procédure de mondial relay. Il te suffit de faire passer le colis en « Livraison en cours », tu vérifies le poids et l’étiquette est automatiquement créée. Ensuite tu retrouves ton étiquette dans la bulle « Livraison »


Céline le 7 décembre 2011 à 18:29

il faut cliquer sur l’icône mondial relay et ensuite cliquer sur « imprimer l’étiquette ».


Gaëlle le 7 décembre 2011 à 20:13

les n° de suivi colis ont disparu, il faut à nouveau les rentrer. Vous savez ce qui serait top? Ce serait de pouvoir annuler partiellement une commande.


zanni le 8 décembre 2011 à 10:08

bonjour je trouve très bien toutes les améliorations que vous faites, mais je n’y comprend rien du tout j’ai déjà du mal à rentré toutes mes article alors je pense que je n’arrive pas a suivre toutes ses amélioration car pour moi c’est du chinois !!!!

Mais merci de tous se travail fait pour nous !!!

CréAgnès Bijoux fantaisies.


Wizishop le 8 décembre 2011 à 10:58

Gaëlle > Qu’entendez vous par « les n° de colis ont disparu » ?


Gaëlle le 9 décembre 2011 à 10:35

Le jour même j’avais rentré des numéros de suivi ; après la refonte du système de commandes, ceux-ci avaient tous disparu.


djams le 8 janvier 2012 à 11:16

Bonjour,


Je suis impressionné par toute vos évolutions surtout la modification de la commande est super !

Mais quand on crée notre boutique on fait des essaies et donc on à envie de supprimer les commandes test pour nettoyer , mais pourtant il y a pas de statut supprimé ???

C’est pas grave car le statut annulé est présent mais ce qui est le plus intéressant c’est le statut abandonné, car il nous donne des informations sur le client qui à abandonné la phase d’achat, donc l’objectif de ce statut nous permet de comprendre pourquoi les clients on abandonné cette étape et aussi de pouvoir le relancer car il c’est enregistré avant cette phase. En générale pour relancer un client il faut lui faire une proposition, donc la modification des prix, bon de réduc … de la commande est l’outil idéal, mais pourtant je n’arrive pas à modifié une commande abandonné ????


Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

Créer sa boutique

Comment créer un site de vente en ligne en seulement 90 minutes ? [Guide 2024]

Créer sa boutique

Comment créer une boutique en ligne qui réussit : Le guide en 15 étapes clés [2024]

Créer sa boutique

Créer un site marchand : Guide avec les étapes clés et pièges à éviter au lancement

Créer sa boutique

Le e-commerce : Guide complet avec définition, avantages et conseils

Testez gratuitement WiziShop dès aujourd’hui…

3 jours de test offerts & votre premier mois à 1€, sans engagement, avec accès à toutes nos fonctionnalités.

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit puis de votre premier mois à 1€ !

Symbole Euro Test gratuit
pendant 3 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement