Quand on lance sa boutique e-commerce, les produits que vous allez vendre sont, bien évidemment, au centre de votre attention.
Vous prenez aussi du temps pour créer un beau site de vente en ligne.
Cependant, dès les prémices de votre activité, vous devez également vous consacrer, inévitablement, à la comptabilité.
Malheureusement, cet aspect de l’entrepreneuriat est souvent négligé et très opaque pour de nombreuses personnes.
C’est dans ce but que nous vous présentons aujourd’hui Bizyness, notre nouveau partenaire qui propose une solution qui vous aidera au quotidien, à mieux gérer la comptabilité de votre boutique en ligne.
Focus sur ses fonctionnalités et les différents avantages proposés !
Présentation de Bizyness
Bizyness est donc une solution pour gérer la comptabilité de votre entreprise.
L’avantage de notre partenariat, c’est qu’elle se synchronise en 2 clics avec votre boutique WiziShop.
Le service est compatible avec toutes les formes juridiques. Que vous soyez auto-entrepreneur, que vous ayez une entreprise en SARL ou SASU, la solution vous propose des outils adaptés.
Bizyness est aussi très simple d’utilisation, très rapide à prendre en main.
L’interface est pensée pour que vous puissiez envoyer une facture en moins de 30 secondes. Enfin, vous êtes également averti à chaque échéance importante afin de toujours rester en règle.
Principales fonctionnalités
De nombreuses fonctionnalités vous aident à gérer la comptabilité de votre boutique. Elles simplifient également plusieurs tâches qui, jusqu’à maintenant, vous prennent, sans doute, beaucoup de temps.
Recettes & dépenses
Grâce à Bizyness, gardez vos documents comptables à jour et en temps réel.
Un livre des recettes est disponible et contient toutes les transactions que vous avez pu enregistrer sur votre boutique. Vous avez également accès à plusieurs rapports, qui vous permettent de visualiser à tout moment, les chiffres clés de votre entreprise.
Bizyness crée également pour vous, un registre des achats. Toutes vos dépenses sont incluses dans votre historique d'achat. Celui-ci peut être téléchargé directement.
Enfin, la solution comptable vous donne accès à un rapport entre les ventes et les achats. Grâce à cela, il sera bien plus simple pour vous de voir le bénéfice généré par la boutique.
Les factures et les reçus, eux, peuvent être téléchargés afin de trouver facilement les pièces justificatives liées aux dépenses.
Bonus : vos frais récurrents (tels que les abonnements, par exemple) peuvent aussi être créés automatiquement pour une période définie !
Synchronisation des commandes
L’un des grands avantages de Bizyness est sa flexibilité.
Tout d’abord, il est possible de connecter votre boutique WiziShop en 2 clics, grâce au module intégré dans l’espace d’administration de Bizyness.
Une fois votre boutique connectée, les factures sont éditées en temps réel en fonction des nouvelles commandes. Il est ensuite possible d’envoyer ces factures déjà créées, directement aux clients.
Concernant les remboursements, une note de crédit sera émise automatiquement. Ceci permettra de maintenir votre comptabilité à jour.
Factures
Au centre de votre comptabilité, les factures sont gérées directement par Bizyness.
La solution génère des factures professionnelles, incluant déjà les mentions légales, par exemple. Vos informations, ainsi que celles du client, sont aussi incluses automatiquement, pour fournir un document complet tant pour vous que pour l’acheteur.
Une nouvelle fonctionnalité très intéressante est également disponible : la création manuelle de factures !
Désormais, dès qu’une commande est passée en dehors de votre boutique en ligne (par téléphone, physiquement…), il sera possible d’éditer une facture dédiée !
Un autre avantage est la possibilité de créer des factures récurrentes pour une même “prestation”. Une facture sera donc émise automatiquement aux dates choisies.
Devis
Enfin, vous pouvez également créer vos propres devis pour votre boutique WiziShop ! Et nous savons que cela va faciliter la vie de bon nombre d’entre vous !
Générez des devis directement dans l’espace d’administration de l’outil. Une fois créé, le devis peut être envoyé au client concerné.
Enfin, convertissez un devis en facture en 1 clic, dès l’acceptation de votre client.
Aussi, autre bénéfice très important : lorsque vous déplacez le plafond de franchise de TVA, vos documents s'adaptent pour inclure les montants HT et TTC.
Calcul des cotisations
Disponible pour tous, Bizyness calcule automatiquement les montants à déclarer à l'URSSAF pour vos déclarations mensuelles ou trimestrielles.
Lorsque votre échéance arrive, la solution vous indique la date limite de paiement ainsi que tous les montants à reporter dans votre déclaration.
C’est très pratique et surtout, c’est un exemple type de facilitation de la compatibilité, offerte par la solution.
Commencez avec Bizyness
Grâce à l’intégration de Bizyness avec WiziShop, la mise en place du module se fait en quelques minutes.
Créez votre compte sur Bizyness puis, rendez-vous dans Paramètres > Intégrations. Il suffira ensuite de sélectionner WiziShop pour connecter et synchroniser votre boutique.
Dès l’inscription, bénéficiez de 30 jours d’essai gratuit. Puis, il sera possible de choisir entre un tarif mensuel à 14,90€ /mois, ou un tarif annuel à 9,95€ /mois.
Inscrivez-vous dès maintenant iciNous espérons que ce nouveau partenariat vous aidera à mieux gérer la comptabilité de votre boutique WiziShop, et à gagner un temps considérable.
Les tracas de la comptabilité sont derrière vous ! Bonnes ventes !