• Fonctionnalités
    • Avantages Nos atouts & bénéfices uniques
    • App Store Nos Apps 100% gratuites
    • Intelligence artificielle au service de votre e-commerce
      • L'IA de WiziShop
      • Les outils d'IA
    • Application Pizi Vos fiches produits en 45 secondes
    • SEO Le meilleur SEO au monde
      • Puissance SEO
      • Topic Cluster Manager
      • 50+ optimisations SEO
  • Références
    • Témoignages Parcours inspirants de nos e-commerçants
    • Exemples boutiques Quelques exemples de boutiques à succès
    • Parutions Presse WiziShop dans la presse
  • Tarifs
  • Ressources
    • Nouveautés Les dernières fonctionnalités et innovations
    • Partenaires Experts Notre réseau de partenaires pour vous aider
    • Aides & Accompagnement Les réponses et le support dont vous avez besoin
      • Centre d’aides
      • Newsletters
        • Good Morning SEO
        • Conseils de Gregory Beyrouti
        • Actualités & Astuces IA
    • Outils Indispensables Des outils pour vous aider dans votre activité
  • Blog
    • Créer sa boutique Conseils, étapes et astuces pour créer votre boutique en ligne avec succès
    • Intelligence artificielle L’IA pour automatiser et optimiser la gestion de votre site e-commerce
    • Générer du CA Stratégies et ressources pour booster vos ventes et votre chiffre d'affaires
    • SEO Techniques et bonnes pratiques pour attirer des visiteurs grâce au SEO
    • Ressources et formations Guides pour maîtriser les leviers marketing et monter en compétences

06 septembre 2022

  Retour

La nouvelle fonctionnalité pour vos URLs produits !

La nouvelle fonctionnalité pour vos URLs produits !

En SEO, les URLs n’ont que très peu d’impact sur le positionnement, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elles n’ont aucun intérêt !

Elles représentent l’adresse de vos pages et une fois qu’elles sont connues des moteurs de recherche il est fortement recommandé d’éviter de les modifier, surtout si votre référencement naturel est efficace.

Présentation de la fonctionnalité “URLs Produits”

Sur la solution e-commerce WiziShop, à partir d'aujourd'hui, les e-commerçants qui créent une boutique en ligne posséderont des URLs raccourcies au niveau des produits.

30

La totalité de vos URLs produits seront directement rattachées à la racine du site.

  • Exemple d’une URL produit raccourcie (par défaut) :
url-courte
  • Exemple d’une URL produit non raccourcie :
url-complete

En e-commerce, certains e-commerçants possèdent un catalogue qui évolue souvent. Le propriétaire est donc dans l’obligation de revoir la structure de son site en ajoutant des catégories, des sous-catégories ou encore en supprimant des gammes de produits.

Toutes ces modifications l’obligent donc à changer des URLs, mettre en place de nombreuses redirections sur sa boutique en ligne et modifier des liens au sein de son maillage interne. Des tâches qui peuvent être chronophages et surtout néfastes pour votre SEO. Les URLs à la racine sont la solution à ce type de problématique.

Cette configuration est maintenant par défaut, mais vous avez la possibilité de choisir entre URL longue ou URL raccourcie pour l’ensemble de vos fiches produits dans votre espace d’administration.

Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “URLs Produits” pour avoir la possibilité d’ajouter les répertoires de catégories sur vos fiches produits.

Chaque configuration a ses avantages et inconvénients. Aucune n’est formellement meilleure que l’autre, cela va surtout dépendre de vos besoins. C’est d’ailleurs pour cette raison que c’est une option et que nous vous laissons le choix.

Les avantages de chaque configuration

Avantages des URLs raccourcies (par défaut) :

Le principal avantage des URLs raccourcies est qu'elles vous permettent davantage de flexibilité au niveau de votre catalogue produits.

Par exemple, si vous lancez une boutique avec un catalogue restreint, dès que votre gamme va s'étendre et que vous devriez ajouter des sous-catégories, toutes vos fiches produits devront être redirigées. Ce problème n’existera pas avec des URLs raccourcies.

Vous avez également beaucoup plus de liberté si vous décidez de revoir l’arborescence de votre site ou encore de déplacer des produits dans d’autres catégories.

Pour résumer les avantages :

  • Flexibilité pour changer des produits de catégorie
  • Flexibilité pour ajouter des catégories et sous-catégories
  • Flexibilité pour revoir la structure du site
  • URL plus courte

Avantages des URLs complètes :

Le principal avantage des URLs complètes va être la facilité d’analyser les différentes sections de votre site en les classant par répertoires. Par exemple, si vous souhaitez analyser le trafic généré par les fiches produits d’une catégorie précise, il vous suffira d'appliquer un filtre avec le nom de la catégorie de l’URL.

Niveau UX, certains internautes apprécient également d’avoir une vision de l’arborescence dans l’URL pour savoir où il se trouve dans le site.

Niveau SEO, le poids des mots clés dans l’URL est très minime. Mais s’ils sont présents, ça reste toujours une bonne chose !

Pour résumer les avantages :

  • Affichage de l'arborescence dans l’URL
  • Présence de mots clés liés à l’univers dans l’URL
  • Segmentation simplifiée (google analytics, analyse de logs,…)

Avec ces différents avantages, vous devriez maintenant savoir quelle est la meilleure structure d’URL pour votre boutique en ligne.

Le fonctionnement de l’option “URLs Produits”

  • Pour les nouveaux e-commerçants, dès que vous activez l’option, les répertoires des catégories et sous-catégories s’ajoutent sur les URLs de vos fiches produits.
  • Pour les anciens e-commerçants avec des URLs complètes, dès que vous activer l’option, les répertoires des catégories et sous-catégories dans les URLs de vos fiches produits se supprimeront. Toutes vos URLs avec répertoires seront automatiquement redirigées en 301 vers la version racine.

Le fichier sitemap sera également mis à jour avec les nouvelles URLs.

Attention : si votre boutique dispose d’une certaine ancienneté et est déjà connue par les moteurs de recherche, l’activation de cette option peut potentiellement occasionner des chutes de position et de trafic. Il est donc recommandé d’activer cette option uniquement après une longue réflexion ou lorsque vous créez votre site.

Merci de remplir tous les champs et de valider le captcha pour envoyer un commentaire.
Votre commentaire a été enregistré avec succés. Merci !
Chargement

Les articles populaires

WiziShop

Créez votre boutique en ligne

Votre email
est déjà utilisé.
Veuillez vous connecter pour créer la boutique

Mot de passe oublié?
  • United States+1
  • United Kingdom+44
  • Afghanistan (‫افغانستان‬‎)+93
  • Albania (Shqipëri)+355
  • Algeria (‫الجزائر‬‎)+213
  • American Samoa+1
  • Andorra+376
  • Angola+244
  • Anguilla+1
  • Antigua and Barbuda+1
  • Argentina+54
  • Armenia (Հայաստան)+374
  • Aruba+297
  • Ascension Island+247
  • Australia+61
  • Austria (Österreich)+43
  • Azerbaijan (Azərbaycan)+994
  • Bahamas+1
  • Bahrain (‫البحرين‬‎)+973
  • Bangladesh (বাংলাদেশ)+880
  • Barbados+1
  • Belarus (Беларусь)+375
  • Belgium (België)+32
  • Belize+501
  • Benin (Bénin)+229
  • Bermuda+1
  • Bhutan (འབྲུག)+975
  • Bolivia+591
  • Bosnia and Herzegovina (Босна и Херцеговина)+387
  • Botswana+267
  • Brazil (Brasil)+55
  • British Indian Ocean Territory+246
  • British Virgin Islands+1
  • Brunei+673
  • Bulgaria (България)+359
  • Burkina Faso+226
  • Burundi (Uburundi)+257
  • Cambodia (កម្ពុជា)+855
  • Cameroon (Cameroun)+237
  • Canada+1
  • Cape Verde (Kabu Verdi)+238
  • Caribbean Netherlands+599
  • Cayman Islands+1
  • Central African Republic (République centrafricaine)+236
  • Chad (Tchad)+235
  • Chile+56
  • China (中国)+86
  • Christmas Island+61
  • Cocos (Keeling) Islands+61
  • Colombia+57
  • Comoros (‫جزر القمر‬‎)+269
  • Congo (DRC) (Jamhuri ya Kidemokrasia ya Kongo)+243
  • Congo (Republic) (Congo-Brazzaville)+242
  • Cook Islands+682
  • Costa Rica+506
  • Côte d’Ivoire+225
  • Croatia (Hrvatska)+385
  • Cuba+53
  • Curaçao+599
  • Cyprus (Κύπρος)+357
  • Czech Republic (Česká republika)+420
  • Denmark (Danmark)+45
  • Djibouti+253
  • Dominica+1
  • Dominican Republic (República Dominicana)+1
  • Ecuador+593
  • Egypt (‫مصر‬‎)+20
  • El Salvador+503
  • Equatorial Guinea (Guinea Ecuatorial)+240
  • Eritrea+291
  • Estonia (Eesti)+372
  • Eswatini+268
  • Ethiopia+251
  • Falkland Islands (Islas Malvinas)+500
  • Faroe Islands (Føroyar)+298
  • Fiji+679
  • Finland (Suomi)+358
  • France+33
  • French Guiana (Guyane française)+594
  • French Polynesia (Polynésie française)+689
  • Gabon+241
  • Gambia+220
  • Georgia (საქართველო)+995
  • Germany (Deutschland)+49
  • Ghana (Gaana)+233
  • Gibraltar+350
  • Greece (Ελλάδα)+30
  • Greenland (Kalaallit Nunaat)+299
  • Grenada+1
  • Guadeloupe+590
  • Guam+1
  • Guatemala+502
  • Guernsey+44
  • Guinea (Guinée)+224
  • Guinea-Bissau (Guiné Bissau)+245
  • Guyana+592
  • Haiti+509
  • Honduras+504
  • Hong Kong (香港)+852
  • Hungary (Magyarország)+36
  • Iceland (Ísland)+354
  • India (भारत)+91
  • Indonesia+62
  • Iran (‫ایران‬‎)+98
  • Iraq (‫العراق‬‎)+964
  • Ireland+353
  • Isle of Man+44
  • Israel (‫ישראל‬‎)+972
  • Italy (Italia)+39
  • Jamaica+1
  • Japan (日本)+81
  • Jersey+44
  • Jordan (‫الأردن‬‎)+962
  • Kazakhstan (Казахстан)+7
  • Kenya+254
  • Kiribati+686
  • Kosovo+383
  • Kuwait (‫الكويت‬‎)+965
  • Kyrgyzstan (Кыргызстан)+996
  • Laos (ລາວ)+856
  • Latvia (Latvija)+371
  • Lebanon (‫لبنان‬‎)+961
  • Lesotho+266
  • Liberia+231
  • Libya (‫ليبيا‬‎)+218
  • Liechtenstein+423
  • Lithuania (Lietuva)+370
  • Luxembourg+352
  • Macau (澳門)+853
  • North Macedonia (Македонија)+389
  • Madagascar (Madagasikara)+261
  • Malawi+265
  • Malaysia+60
  • Maldives+960
  • Mali+223
  • Malta+356
  • Marshall Islands+692
  • Martinique+596
  • Mauritania (‫موريتانيا‬‎)+222
  • Mauritius (Moris)+230
  • Mayotte+262
  • Mexico (México)+52
  • Micronesia+691
  • Moldova (Republica Moldova)+373
  • Monaco+377
  • Mongolia (Монгол)+976
  • Montenegro (Crna Gora)+382
  • Montserrat+1
  • Morocco (‫المغرب‬‎)+212
  • Mozambique (Moçambique)+258
  • Myanmar (Burma) (မြန်မာ)+95
  • Namibia (Namibië)+264
  • Nauru+674
  • Nepal (नेपाल)+977
  • Netherlands (Nederland)+31
  • New Caledonia (Nouvelle-Calédonie)+687
  • New Zealand+64
  • Nicaragua+505
  • Niger (Nijar)+227
  • Nigeria+234
  • Niue+683
  • Norfolk Island+672
  • North Korea (조선 민주주의 인민 공화국)+850
  • Northern Mariana Islands+1
  • Norway (Norge)+47
  • Oman (‫عُمان‬‎)+968
  • Pakistan (‫پاکستان‬‎)+92
  • Palau+680
  • Palestine (‫فلسطين‬‎)+970
  • Panama (Panamá)+507
  • Papua New Guinea+675
  • Paraguay+595
  • Peru (Perú)+51
  • Philippines+63
  • Poland (Polska)+48
  • Portugal+351
  • Puerto Rico+1
  • Qatar (‫قطر‬‎)+974
  • Réunion (La Réunion)+262
  • Romania (România)+40
  • Russia (Россия)+7
  • Rwanda+250
  • Saint Barthélemy+590
  • Saint Helena+290
  • Saint Kitts and Nevis+1
  • Saint Lucia+1
  • Saint Martin (Saint-Martin (partie française))+590
  • Saint Pierre and Miquelon (Saint-Pierre-et-Miquelon)+508
  • Saint Vincent and the Grenadines+1
  • Samoa+685
  • San Marino+378
  • São Tomé and Príncipe (São Tomé e Príncipe)+239
  • Saudi Arabia (‫المملكة العربية السعودية‬‎)+966
  • Senegal (Sénégal)+221
  • Serbia (Србија)+381
  • Seychelles+248
  • Sierra Leone+232
  • Singapore+65
  • Sint Maarten+1
  • Slovakia (Slovensko)+421
  • Slovenia (Slovenija)+386
  • Solomon Islands+677
  • Somalia (Soomaaliya)+252
  • South Africa+27
  • South Korea (대한민국)+82
  • South Sudan (‫جنوب السودان‬‎)+211
  • Spain (España)+34
  • Sri Lanka (ශ්‍රී ලංකාව)+94
  • Sudan (‫السودان‬‎)+249
  • Suriname+597
  • Svalbard and Jan Mayen+47
  • Sweden (Sverige)+46
  • Switzerland (Schweiz)+41
  • Syria (‫سوريا‬‎)+963
  • Taiwan (台灣)+886
  • Tajikistan+992
  • Tanzania+255
  • Thailand (ไทย)+66
  • Timor-Leste+670
  • Togo+228
  • Tokelau+690
  • Tonga+676
  • Trinidad and Tobago+1
  • Tunisia (‫تونس‬‎)+216
  • Turkey (Türkiye)+90
  • Turkmenistan+993
  • Turks and Caicos Islands+1
  • Tuvalu+688
  • U.S. Virgin Islands+1
  • Uganda+256
  • Ukraine (Україна)+380
  • United Arab Emirates (‫الإمارات العربية المتحدة‬‎)+971
  • United Kingdom+44
  • United States+1
  • Uruguay+598
  • Uzbekistan (Oʻzbekiston)+998
  • Vanuatu+678
  • Vatican City (Città del Vaticano)+39
  • Venezuela+58
  • Vietnam (Việt Nam)+84
  • Wallis and Futuna (Wallis-et-Futuna)+681
  • Western Sahara (‫الصحراء الغربية‬‎)+212
  • Yemen (‫اليمن‬‎)+967
  • Zambia+260
  • Zimbabwe+263
  • Åland Islands+358

Le mot de passe incorrect

La liaison avec le serveur n'a pas abouti, veuillez réessayer

Retourner à la création

Vous avez déjà un compte WiziShop ?
Connectez-vous

En fournissant votre adresse e-mail, vous acceptez nos Conditions Générales d’utilisation.

Profitez d’un essai gratuit

Symbole Euro Test gratuit
pendant 7 jours
Symbole Carte Bancaire Aucune carte
bancaire requise
Symbole Fonctionnalités Accès à toutes les
fonctionnalités
Symbole Engagement Sans engagement