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Créer sa boutique Générer du CA Ressources et Formations SEO Témoignages Groupe WiziShop

Créer sa boutique

7 raisons de choisir une solution e-commerce clé en main pour créer votre site

7 raisons de choisir une solution e-commerce clé en main pour créer votre site

Vous êtes sur le point de créer une boutique en ligne et voici venu le moment de choisir la solution e-commerce qui répondra le mieux à vos besoins. Vous faites le tour et au milieu des solutions Open Source et SaaS, avec abonnement ou au forfait , vous distinguez une solution SaaS qui se base sur un modèle économique unique à la performance avec un outil clé en main.

« A la performance et clé en main » : qu'en penser ? Quelles sont les options qui s'offrent à vous ? Est-ce que votre site va pouvoir soutenir votre activité sans aucun souci ? On vous explique tout !

Le e-commerce clé en main : gérez votre site Internet sans agence !

Le modèle à la performance clé en main présente non seulement l’avantage de s’adapter à tous les budgets et de pouvoir se prémunir des risques, mais pas seulement… Ce positionnement fonde notre identité et même notre philosophie. Une philosophie qui nous impose d’être au service de votre chiffre d’affaires ! Je vous invite d'ailleurs à lire l'article sur les différentes raisons de choisir notre solution e-commerce.

Le modèle économique de WiziShop est le suivant : nous nous rémunérons selon un pourcentage de votre chiffre d’affaires mensuel, hors taxes et hors frais de port. Notre minimum de facturation est fixé à 27 € par mois avec un pourcentage de 2% de votre C.A. Tous les détails sur la page des tarifs.

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1. Une philosophie gagnant-gagnant

Tout d’abord, il faut bien comprendre que vous et nous, avons le même intérêt : générer du C.A. !

Vous souhaitez développer le vôtre et nous souhaitons développer le nôtre. Mais pour espérer développer le nôtre, il faut développer le vôtre. Vous me suivez ?

Ce cercle vertueux nous impose une philosophie basée sur le principe du gagnant-gagnant. Cette philosophie est l’ADN de WiziShop car c’est sur celle-ci que l'entreprise s’est fondée en 2008 avec l’ambition d’apporter autre chose sur le marché des solutions e-commerce. Plus qu’un simple prestataire, une solution à la performance clé en main est alors partenaire de votre activité. Le discours est plus rassurant et un autre type de relation s’installe : une relation basée sur la confiance.

Nous sommes très fiers de cette identité unique sur le marché des plateformes e-commerce ! C’est pourquoi nous avons développé tout notre produit, toutes nos option et tout une dynamique d’entreprise autour de cette particularité.

Avec nos offres et nos services, nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients réussissent.

2. Concentrez vos efforts sur votre coeur de métier : le commercial

Notre première volonté a été de mettre à disposition des utilisateurs un outil clé en main qui, de base, s’avère complexe et complet, mais d’en faire une solution simple et accessible techniquement. Notre plateforme e-commerce a donc été pensée et conçue pour être la plus intuitive possible. Nous nous occupons de toute la partie technique et vous vous concentrez sur la commercialisation de votre offre. Un commerçant doit faire du commerce et non s’occuper de comment effectuer telle ou telle action sur le back office.

De fait, des aides sont présentes à chaque étape de la configuration de votre boutique en ligne. Et si toutefois vous rencontrez la moindre difficulté, notre support technique est réactif pour pouvoir vous aider rapidement.

3. Accroître votre visibilité sur le web, notre priorité

Pour que l’on vous aide à réaliser des ventes, nous avons la nécessité de faire en sorte que vous soyez visibles sur le Web. Comment faire ? Une façon pour y parvenir reste le référencement naturel qui représente l’une de nos grandes forces.

Ainsi, nous avons réalisé de nombreuses optimisations qui font en sorte que chaque site de vente en ligne soit la mieux référencée possible et ce, dès sa création, sans que le vendeur n’ait rien à faire à ce niveau (AMP, vitesse du site marchand, format Webp, etc).

Nous respectons également les normes W3C, nous avons intégré les micro-formats Schema.org, nous gérons automatiquement les erreurs 404, nous procédons à une réécriture automatique des URLs, nous gérons automatiquement la duplication de contenu…

Egalement, cette obligation que notre modèle économique nous impose et qui consiste à vous rendre visibles sur les moteurs de recherche, passe par la réalisation de certains investissements au profit de nos Wizishopiens.

A ce jour, ouvrir une boutique e-commerce avec nous vous apporte des avantages considérables sur le référencement.

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4. Optimiser l’ergonomie des boutiques : notre obligation

La performance passe aussi par le fait d’aider les entrepreneurs e-commerce à améliorer leur taux de conversion. Avec nous, vous avez la possibilité de choisir un template gratuit pour vendre en ligne. Les templates aujourd’hui disponibles sont ultra-optimisés pour faciliter la navigation de l’internaute. Tous les détails ont été pensés « utilisateurs » et suivent les tendances actuelles du web.

N’oubliez pas qu’une boutique ergonomique sera plus encline à générer des ventes.

Cette optimisation nous pousse, nous-même, à être innovant dans le commerce en ligne. Et nous avons poussé la réflexion concernant l’ergonomie jusqu’au tunnel de commande. Notre équipe de Recherche & Développement a longtemps réfléchi et travaillé des mois sur le développement du Smart Check-Out, tunnel de commande ultra-optimisé.

Le Smart Check-Out présente de nombreux atouts : l’inscription n’est pas obligatoire pour finaliser la vente, toutes les informations requises sont à renseigner sur une seule page, on vérifie les données en temps réel, on aide à la saisie, on peut s’inscrire facilement avec son compte Paypal… Avec le Smart Check-Out, l’internaute finalise ses commandes 2 à 3 fois plus vite qu’avec un tunnel de commande « classique ».

Une des 400 fonctionnalités dont vous pouvez profiter avec un e-commerce clé en main.

Egalement, nous avons pensé mobile ! Avec l’essor phénoménal du m-commerce, nous avons pris pour parti d’aider les entrepreneurs à vendre sur ces types de supports avec une adaptation automatique de leur boutique en ligne. Encore une fois, nos clients n’ont rien à faire. Le mobile représente une source de chiffre d’affaires importante et c’est pourquoi nous avons souhaité leur favoriser l’accès à ces revenus indispensables.

5. Notre objectif : vous fournir des outils marketing performants

Notre modèle économique tout-en-un nous impose un devoir et une obligation de résultats vis-à-vis de nos Wizishopiens. Nous devons, par le biais de nos performances, aider les e-commerçants à vendre plus et mieux.

Pour cela, nous nous devons de mettre à la disposition de nos clients des éléments puissants et efficaces. Généralement réservés aux plus gros budgets de l’e-commerce, ces fonctionnalités sont disponibles gratuitement chez Wizi ! Nous l’avons vu avec l’outil de relances marketing automatiques Auto-Mail Booster, l’outil de segmentation RFM, les optimisations SEO avancées et bien d'autres fonctionnalités.

Nous nous devons de mettre l’accent sur l’innovation à tous les niveaux. Innover en webmarketing, référencement, design, etc. est une garantie pour les commerçants de toujours bénéficier d’une technologie leur permettant d’avoir un avantage concurrentiel sur les autres boutiques et donc, de vendre plus.

6. Vous bénéficiez d’un accompagnement permanent

Outre le niveau technologique et la sortie régulière de nouvelles fonctionnalités (comme cela peut-être le cas pour la plupart des autres plateformes e-commerce), la grande force de notre service client réside dans son pôle Business Coach. En effet, notre philosophie « gagnant-gagnant », nous la renforçons avec un service unique sur le marché : l’accompagnement permanent et gratuit par un pôle Business Coach.

Dès la création de votre boutique, nos experts e-commerce sont présents pour vous conseiller et vous orienter à tous les niveaux, dans le but de développer votre chiffre d'affaires. Les Business Coach sont disponibles et peuvent prendre des rendez-vous téléphoniques régulièrement avec nos clients.

Comprenez bien que pour nous, du fait de notre modèle économique à la performance clé en main, c’est tout à fait cohérent et logique de vous offrir cet accompagnement.

L’accompagnement, pour nous, passe aussi par la nécessité d’informer nos Wizishopiens. Et cela passe par un réseau de partenaires experts qui animent des formations sur des thèmes propres à leur domaine d’expertise : acquisition de trafic, référencement naturel, Google Ads, avis clients, places de marché, entre autres. Notre réseau de partenaires est complet et regroupe la plupart des leviers du e-commerce pour vous permettre d’avoir accès à un maximum de compétences et d’informations.

A votre disposition se trouve une formation e-commerce complète et offerte à tous les abonnés. Les différents modules vont vous former aux différents leviers du digital et vous allez enfin tout savoir de la vente pour gérer une boutique en ligne !

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7. Le prix de votre abonnement est simple et flexible

Nous avons fait le choix de la performance car nous souhaitions que la tarification soit transparente et exclure les surfacturations liées au nombre de produits, au nombre de pages vues, au stockage, à la bande passante, etc.

Le modèle à la performance permet d’accompagner le e-commerçant dans les différentes phases de son développement.

Avec notre solution, tout est inclus. Toutes les fonctionnalités énoncées précédemment (webmarketing, accompagnement, référencement, etc.) sont gratuites.

Par exemple, l’hébergement est un poste de dépenses qui coûte très cher dans le e-commerce. Avec nous, il est inclus dans le tarif annoncé et nous sommes, en plus, capables d’anticiper et piloter votre hébergement pour que votre boutique en ligne puisse gérer des pics de trafic (pendant les soldes, suite à une diffusion à la télévision…) sans que vous ayez cette contrainte technique. Les contraintes techniques, c’est nous qui devons les avoir et non les vendeurs !

Dans beaucoup de modèles SaaS qui existent, si votre chiffre d’affaires augmente, vos dépenses pour votre solution SaaS vont augmenter également... Dans un modèle à la performance, le prix d'un site e-commerce est facilement compréhensible vu que c’est la base du système. Dans tout autre modèle, c’est plus compliqué à comprendre : on paye un supplément lorsque l’on dépasse les limites. La démarche est beaucoup moins transparente !

Avec un modèle à la performance, si vous faites 3 fois plus de visiteurs et que le CA reste stable, il n’y a pas de surfacturation. Dans un modèle « classique », il y a surfacturation alors que votre chiffre d’affaires n’a pas augmenté…

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’une facturation à la performance est claire. Outre sa flexibilité, elle est sans risque car même si, pour telle ou telle raison, vous ne vendez pas pendant 1 mois (on ne vous le souhaite pas !), vous ne paierez que 27 euros si vous avez opter pour la première formule. Il n’y a pas de mauvaise surprise pour créer un site de vente en ligne… Il n’y a aucun frais caché : la rémunération est seulement liée aux transactions et non pas au nombre de pages vues, de photos, de produits, etc.

Vous l’avez compris, notre modèle économique clé en main à la performance est unique sur le marché et propose les outils indispensables d'un site e-commerce. Notre solution n’est pas seulement un outil que vous allez utiliser seul mais un ensemble de services et une équipe réactive qui apportent une véritable plus-value à tous les entrepreneur !

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